spilout

Aucune Chaine TNT Trouvée
« le: 18 June 2006 18:03:58 »
Hey,

Je viens de recevoir ma Freebox HD hier je l'installe tout marche très bien, c'est le pied ,
mais la TNT ne fonctionne pas, j'ai eu beau scanner plusieures fois toujours marqué "N/A"
en face du nom des chaines...

Mon antenne est pourtant bien connectée la ou il faut sur la freebox et je suis pourtant couvert pour la réception TNT ! (Haut de seine 92)

Je précise que mon boitier télé est relié par le mimo a l'autre boitier freebox...

Quelqun a til une idée ???

Merci ;)

spilout

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #1 le: 19 June 2006 11:59:16 »
nobody sait ????

romaina

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #2 le: 19 June 2006 15:55:02 »
Je suis dans le même cas que toi. Au Plessis Robinson dans le 92 et je n'ai que quatre chaines TNT et bien sur par TF1 ni M6 mais gulli et companie bref des chaines qu'on a déjà sur Freebox... les boules!!!

freebox-V6

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #3 le: 19 June 2006 16:14:24 »
j'ai le meme probleme que vous sauf que moi dans le 9.4 vers ivry sur seine je ne capte aucune chaine de la TNT je pense que le tunner TNT de free est de tres mauvaise qualité


spilout

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #4 le: 19 June 2006 17:36:23 »
ouai pi vu que cest un service gratuit , free ne sest pas foulé pour nous venir en aide dans leur "superbe" manuel.

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #5 le: 19 June 2006 19:58:49 »
Moi,j'habite Paris,mon copain habite dans le même immeuble et ni l'un ni l'autre ne recevons les logos verts après le scan.Rien dans le manuel.Y a-t-il une explication ou faut-il encore user et abuser de la hotline?
Merci,si on pouvait avoir une réponse!

Rman

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #6 le: 19 June 2006 22:44:46 »
J'habite Paris et j'ai trouvé une solution
1 : scanner les chaines Tnt ; pour cela appuyer sur la touche "Free", choisir le menu "Configutation" puis l'onglet Tnt et enfibn lancer la recherche. a la fin cela bug un peu,moi j'ai du debrancher de rebrancher pour revenir au menu classique
2 : appuyer longtemps sur la touche # ou "cercle"; dans le menu, monter d'un cran et choisir tnt, toute le schaines apparaissent
ou taper 501pou la 1 502 pour la 2 etc

et voila pour moi ca fonctionnne


Rman

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #7 le: 19 June 2006 22:46:56 »
je rajoute que j'ai fouillé pas mal de forum pour trouver la solution
je n'ai rien inventé

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #8 le: 20 June 2006 06:42:24 »
Pour Rman:Merci de donner ton expérience mais Free est vraiment très elliptique et il faut chaque qu'il compte sur le"bidouillage" de ses abonnés:!J'ai fait les mêmes manipulations et rien:toujours les logos rouges.Ya quand même pas de liaison cable télé à ajouter?Si?La feuille volante succinte dit:"à l'antenne Hertzienne pour la TNT sans passer par la Freebox.".Mais ça n'a pas de sens puisque,surtout dans le 75,on a la Freebox pour les fonctions qu'elle propose,non?

flanker

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #9 le: 20 June 2006 11:32:42 »
Je suis dans le même cas que vous et j'habite dans le 17ème à Paris. Je lance la recherche et toutes les chaînes restent sur n/a.

Et bien sur, lorsque j'appuie longtemps sur #, j'ai effectivement accès aux chaînes mais l'écran reste noir...

Si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas à partager!

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #10 le: 20 June 2006 12:33:10 »
Moi,quand j'appuie sur le cercle,je n'ai même pas accès au programme TNT dans la liste des programmes.Une idée comme ça:c'est un outil merveilleux,mais c'est pas au point!!

sylphrid69

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #11 le: 20 June 2006 17:50:23 »
attention il semblerait que si on se branche sur le cable antene coolective par exemple et que l'immeuble soit cablé (Noos) par exemple ca ne fonctionne pas la tnt

flanker

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #12 le: 20 June 2006 18:01:32 »
Effectivement mon immeuble est branché au cable. Mais comment faire autrement que se brancher sur l'antenne collective?

sam110381

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #13 le: 20 June 2006 18:19:05 »
Citation de: flanker
Effectivement mon immeuble est branché au cable. Mais comment faire autrement que se brancher sur l'antenne collective?
Il faut te procurer une antenne interieure, spéciale tnt par exemple et qui fonctionne plus ou moins bien selon les modèles


allbran

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #14 le: 20 June 2006 23:27:09 »
hello j'ai fait la manip en passant par le touche free tous les canaux tnt ont été trouvés ! le seul truc qui est débile c'est de taper 501 ou 5?? quelquechose pour avoir les autres chaines tnt !
bref ça marche mais c'est un poil compliqué ! pas vraiment merci free mais merci aux bidouilleurs !!!

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #15 le: 21 June 2006 06:36:43 »
Citation de: allbran
hello j'ai fait la manip en passant par le touche free tous les canaux tnt ont été trouvés ! le seul truc qui est débile c'est de taper 501 ou 5?? quelquechose pour avoir les autres chaines tnt !
bref ça marche mais c'est un poil compliqué ! pas vraiment merci free mais merci aux bidouilleurs !!!
Reste appuyer sur la touche # tu verra le menue TNT s'affiché

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #16 le: 21 June 2006 07:15:57 »
Quelle "touche free"?Mais il faut vraiment brancher une antenne?La TNT ne passe pas par l'adsl de la HD?

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #17 le: 21 June 2006 07:32:16 »
Citation de: sinadean
Quelle "touche free"?Mais il faut vraiment brancher une antenne?La TNT ne passe pas par l'adsl de la HD?
Non le TNT est forunis uniquement par le reseaux hertziens. Sinon on aurait jamais parlé de tuner tnt

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #18 le: 21 June 2006 07:48:14 »
Merci Jonathmartin mais alors que veut dire alors ce qu'il y a marqué sur la notice Free "Installer votre boitier HD:"Raccordez le boitier HD:-5-à l'antenne hertziennne pour bénéficier des chaînes de la TNT sans passer par FreeboxTV?"

sam110381

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #19 le: 21 June 2006 09:57:42 »
Citation de: sinadean
Merci Jonathmartin mais alors que veut dire alors ce qu'il y a marqué sur la notice Free "Installer votre boitier HD:"Raccordez le boitier HD:-5-à l'antenne hertziennne pour bénéficier des chaînes de la TNT sans passer par FreeboxTV?"
bah justement ca veut dire qu'il faut brancher ton antene qui te servais a regarde TF1 france 2.... derriere le boitier HD, car les chaines tnt arrivent sur  le réseau hertzien et non par la prise téléphonique. Et il faut lancer un scan à la suite de ça

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #20 le: 21 June 2006 10:02:58 »
Citation de: sinadean
Merci Jonathmartin mais alors que veut dire alors ce qu'il y a marqué sur la notice Free "Installer votre boitier HD:"Raccordez le boitier HD:-5-à l'antenne hertziennne pour bénéficier des chaînes de la TNT sans passer par FreeboxTV?"
Alors la signification est simple...
C'est que si tu disposes d'une tele equipe d'un tuner tnt, tu peux la branche directement sur la sortie de la HD (apres avoir raccodé cette derniere avec ton antenne hertzienne) et tu benificiras tjrs de la tnt mais si ta tele ne l'as pas pas tu as uniquement le hertzien classique.

Un tuner ne fais qu'office de recepteur ensuite il est equipe d'un decodeur tnt idem pour le fonctionnement de la HD. Tu recois un signal HD par ton tuner mais il te faut le decodeur pour obtenir l'image.

C limite de la fausse pub de free ou une mauvaise interpretation des novices selon le pro-free... Anbigue mais le resultat reste la si tu as pas de decodeur tnt dans ta tel ou entre ta tele et le V5 tu auras que les chaines classique de qualite limite pourris car perete de puissante sur le transfert


sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #21 le: 21 June 2006 10:11:53 »
OK Jonathmartin,je n'ai pas de tuner TNT sur ma télé ,pas de décodeur,je suis cablé,j'ai tout pour moi,quoi!
Merci d'avoir répondu!

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #22 le: 21 June 2006 10:13:24 »
Citation de: sinadean
OK Jonathmartin,je n'ai pas de tuner TNT sur ma télé ,pas de décodeur,je suis cablé,j'ai tout pour moi,quoi!
Merci d'avoir répondu!
Humm toi tu es la personne chez qui il ne faut pas allez pour voir la tnt...

Message a tous eviter l'aperot chez Sinadean! lol

Mias bon avec un simple antenne assez puissant environ 25 dB tu pourras recevoir la tnt et inviter plein d'amis squater avec qui tu traines bcp, ensuite tu vas tomber et un cascadeur va te remarquer grace au judo qui passe une fois apr an sur france 4 apres ca tu rencontrera petra une star que tu as a vue dans plein de d'aube sur le neuf box... Oops on est chez free. lol

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #23 le: 21 June 2006 10:15:33 »
Mon poste est en Noir et blanc,ça dérange pas?Pour l'apéro,sans problème,c'est du Picon!lol!

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #24 le: 21 June 2006 10:17:21 »
PS:tu as une antenne à conseiller?


flanker

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #26 le: 21 June 2006 10:22:29 »
Je suis dans le même cas que Sinadean! Le problème c'est que moi j'ai des amis qui viennent prendre l'apéro vendredi pour le match;).

Récapitulons:
Je n'ai pas de tuner TNT,
je n'ai qu'une antenne collective exterieur,
mon immeuble est cablé (ca me permet d'avoir, Infosport, MTV, Paris première... gratuitement),
j'ai une télé HD,
j'ai la freebox V5,
mon cable d'antenne exterieur vient de rendre l'âme.

Que faut-il faire pour avoir la TNT? Acheter un tuner TNT et racheter un cable pour mon antenne exterieur suffira? Quels sont vos conseils?

Merci d'avance!

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #27 le: 21 June 2006 10:28:40 »
Citation de: flanker
Je suis dans le même cas que Sinadean! Le problème c'est que moi j'ai des amis qui viennent prendre l'apéro vendredi pour le match;).

Récapitulons:
Je n'ai pas de tuner TNT,
je n'ai qu'une antenne collective exterieur,
mon immeuble est cablé (ca me permet d'avoir, Infosport, MTV, Paris première... gratuitement),
j'ai une télé HD,
j'ai la freebox V5,
mon cable d'antenne exterieur vient de rendre l'âme.

Que faut-il faire pour avoir la TNT? Acheter un tuner TNT et racheter un cable pour mon antenne exterieur suffira? Quels sont vos conseils?

Merci d'avance!
cable pour ton antenne exterieur devrait suffire mais si tu es dans un immeuble c aps a toi de le changer! sinon un antenne a environ 10€ chez darty devrait suffire! SI ca fonctionne je viens voir le match! lol


sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #28 le: 21 June 2006 10:36:20 »
Flanker,je viens!

flanker

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #29 le: 21 June 2006 10:40:24 »
LOL
Tous chez Flanker!!!

Oups, on va être un peu serré dans mon 35 m²!

Ce qui m'ennuie avec l'antenne interieur, c'est que c'est le genre d'antenne qu'il faut bouger dès que tu changes de chaîne, non?

sam110381

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #30 le: 21 June 2006 10:46:32 »
Citation de: flanker
LOL
Tous chez Flanker!!!

Oups, on va être un peu serré dans mon 35 m²!

Ce qui m'ennuie avec l'antenne interieur, c'est que c'est le genre d'antenne qu'il faut bouger dès que tu changes de chaîne, non?
si tu a la v5 tu as donc un tuner tnt.
Il y a des antennes très bien qui permette de recevoir toutes les chaines sans avoir à la bouger entre chaque zap.

Candelwick

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #31 le: 21 June 2006 10:50:40 »
Citation de: sinadean
PS:tu as une antenne à conseiller?
Moi j'ai une antenne 1er prix de chez Confo (9,99 €)

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #32 le: 21 June 2006 10:55:58 »
Citation de: flanker
LOL
Tous chez Flanker!!!

Oups, on va être un peu serré dans mon 35 m²!

Ce qui m'ennuie avec l'antenne interieur, c'est que c'est le genre d'antenne qu'il faut bouger dès que tu changes de chaîne, non?
ecoute tu ammene ta teloche moi j'en ai 60 a noisy lol

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #33 le: 21 June 2006 10:56:30 »
Citation de: flanker
LOL
Tous chez Flanker!!!

Oups, on va être un peu serré dans mon 35 m²!

Ce qui m'ennuie avec l'antenne interieur, c'est que c'est le genre d'antenne qu'il faut bouger dès que tu changes de chaîne, non?
l'antenne que je conseil a simone te suffit!
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=1030469&c2=0&u=2&r=12447&f=1129&p=1030469&s=1030469&s=1103440&s=1087142&s=1067141&s=1087266&s=1097768&s=1094122&s=1097954&s=1097849&s=1067168&s=1094149&s=1094130&s=1087258&s=1052691&s=1059386&s=1087240&s=0004405&s=1052705&storeId=10001&m=-1&so=0&fsel=1

flanker

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #34 le: 21 June 2006 10:58:27 »
Bon ok alors, je vais essayer une antenne.

Merci pour vos réponses...


MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #35 le: 21 June 2006 10:59:09 »
de rien

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #36 le: 21 June 2006 13:32:30 »
Je reviens avec mon antenne,je déballe(j'abrège parce que je veux pas vous lasser),je branche le fil antenne sur l'entrée de la beau boitier HD(de chez Free)et là,miracle des voyelles:Rien.Pas de TNT.Je bouge dans tous les sens,je déplace,j'allonge l'antenne.Rien.Bouh!J'ai oublié un branchement?Dites-moi que j'ai oublié quelque chose!
Je récapitule:
1-Pour avoir la TNT avec la HD,il faut une antenne Hertz.Bien.
2-Le boitier HD Free fait office de tuner TNT.Faut autre chose?J'ai manqué un truc?
De toute façon,pas la peine,je connais le résultat.Je vous le donne,allez::France Togo.Match nul:0-0.C'était bien la peine!

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #37 le: 21 June 2006 13:56:32 »
Citation de: sinadean
Je reviens avec mon antenne,je déballe(j'abrège parce que je veux pas vous lasser),je branche le fil antenne sur l'entrée de la beau boitier HD(de chez Free)et là,miracle des voyelles:Rien.Pas de TNT.Je bouge dans tous les sens,je déplace,j'allonge l'antenne.Rien.Bouh!J'ai oublié un branchement?Dites-moi que j'ai oublié quelque chose!
Je récapitule:
1-Pour avoir la TNT avec la HD,il faut une antenne Hertz.Bien.
2-Le boitier HD Free fait office de tuner TNT.Faut autre chose?J'ai manqué un truc?
De toute façon,pas la peine,je connais le résultat.Je vous le donne,allez::France Togo.Match nul:0-0.C'était bien la peine!
Tu as alimente l'antenne le variateur est bien a fond? tu as scanne ton tuner tnt de la freebox? Ton antenne est bien diriger vers ton relais d'antenne?

nicoloco

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #38 le: 21 June 2006 14:15:52 »
Tu as tellement abrégé que tu nous a pas dit si tu avais bien fait le scan, si la box trouvait des chaines ... si tu avais deja recu des chaine TNT par un autre moyen ...

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #39 le: 21 June 2006 14:18:14 »
Citation de: nicoloco
Tu as tellement abrégé que tu nous a pas dit si tu avais bien fait le scan, si la box trouvait des chaines ... si tu avais deja recu des chaine TNT par un autre moyen ...
et si il pouvait recevoir la tnt lol il est peut etre au fin fond de l'ardeche dans les gorges! lol

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #40 le: 21 June 2006 14:36:03 »
Bon.1-J'habite au fin fond du  13è arrondissement de Paris.Au 3è étage.
2-Oui,j'ai scanné,bien sûr et quand je suis à Configuration,il y a marqué:Etat:en rouge -HDMI en jaune et TNT en vert.(TNT:ok).Là quand à TNT,je fais OK,l'affichage m'indique l'ensemble des chaînes en rouge,marquées N/A et quand je retourne à Freebox-TV et que j'appuie sur la touche en cercle pointillé,il y a matqué:Généralistes...mais pas TNT contrairement à un copain,mais,qui,lui ne peut pas se caler en wifi mais c'est une autre histoire!J'ai approché l'antenne de la fenêtre et puis,rien.Arrivé là,je me sens un peu fatigué mais ça va revenir.

archer

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #41 le: 21 June 2006 14:42:59 »
si tu as fait une recherche des chaînes TNT mais que ces chaînes soient en rouge, c'est que tu n'as rien (bizarre vu que t'es dans Paname ???) ; sinon, dans la liste par catégorie, la ligne "TNT" apparaît juste au-dessus de la catégorie "Généraliste". En cliquant sur la ligne "TNT", on développe et on voit apparaître toutes les chaînes (y compris Tf1 et M6).

@+


sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #42 le: 21 June 2006 14:55:15 »
Justement,Archer,je n'ai pas cette ligne!

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #43 le: 21 June 2006 14:58:30 »
Citation de: sinadean
Justement,Archer,je n'ai pas cette ligne!
dans la 13eme je capter super mal j'etais pres de l'erret de metro tolbiac.... dans une rue sombre et lugubre ou crecher un bar chelou mais un jolie voisine en vis a vis... bon c aps le sujet. C'est une grosse question d'orientation de ton antenne je suppose! faut vraiment qu'elle soit tourner vers le relais. Eiffel tower je crois

Pour la ligne tnt tu dois avoir eu en scan une bonne partis des chaines en vert l'or du scan...

Sinon ramene ta tele chaez moi lol

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #44 le: 21 June 2006 15:07:31 »
J'étais au bar avec mon antenne dans les bras.Tu pouvais pas me manquer!
Non,non et non,rien en vert quand je scanne.Oualou,nib et je m'arrache maintenant les cheveux.Une seule chose quand je branche cette antenne ça dégrade légèrement le signal général de l'image.Pour te faire plaisir,Jonathmartin,je vais tout recommencer.Rendez-vous au  bar.

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #45 le: 21 June 2006 15:35:42 »
Il y a du progrès:le logo TNT est apparu avec les chaînes:501,502 etc...mais,forcément,toutes en noir.L'antenne ne me sert à rien.Ou c'est l'antenne ou c'est Free.

MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #46 le: 21 June 2006 15:39:45 »
Citation de: sinadean
Il y a du progrès:le logo TNT est apparu avec les chaînes:501,502 etc...mais,forcément,toutes en noir.L'antenne ne me sert à rien.Ou c'est l'antenne ou c'est Free.
orientationde l'antenne et captage ... Le 13 est plien de gros mechant immeuble!

LolofromParis

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #47 le: 21 June 2006 18:54:32 »
Sur Paris, je ne capte rien non plus avec pourtant une antenne intérieure amplifiée 38 db :(

Malheureusement, l'immeuble est câblé donc impossible d'avoir une antenne externe. Je vais devoir garder Noos :(

sinadean

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #48 le: 21 June 2006 19:30:21 »
J'avais une antenne 39db:rien.J'ai changé pour une banale 18db.Enfin 6 chaînes apparaisent.C'était bien l'antenne!Il faut en essayer plusieurs,les rendre et finalement,quelqu'un l'a dit,prendre du bas de gamme et pas du high tech!La preuve!Merci à tous!


MARTIN jonathan

Aucune Chaine TNT Trouvée
« Réponse #49 le: 21 June 2006 20:07:32 »
Merci les jolie immeuble.....