Freenews

[NAT] Précisions sur la TNT
« le: 16 March 2005 10:22:49 »
   
   On apprend sur Telesatellite que Free diffusera seulement 10 chaines des 14 gratuites de la TNT lors du lancement de l'offre. TF1 , M6, TMC et W9 ne seront donc pas disponibles sur Freebox pour le moment...
   Pas de nouvelles de TPSL par Freebox...
   Merci à Eddy



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #1 le: 16 March 2005 10:25:38 »
Bof, pas une grande perte.

Arsenik79

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #2 le: 16 March 2005 10:27:59 »
j'espère que ces 4 autres chaines arriveront par la suite... car même si leur télé réalité de m**de et à ch**r, certaines de leur emissions valent le coup (Sans aucun doute, les matchs de foot, Ushuaia, Reportages etc...)

ShowMeHowToLive

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #3 le: 16 March 2005 10:31:57 »
Légalement TF1 a t'il le droit de refuser d'être diffusée sur Free en TNT alors que légalement Free doit diffuser toutes les chaines nationales de la TNT ???


roujio

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #4 le: 16 March 2005 10:32:39 »
le contraire m'aurait étonné, mais j'espérais quand même.
peu être un jour ...  

Pourquoipas

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #5 le: 16 March 2005 10:36:27 »
De toute façon, TNT ou Hertzien, c'est pas Free qui décide si TF1 est diffusé sur Freebox.

AceDenghar

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #6 le: 16 March 2005 10:38:35 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
Sur Europe 1 ils sont en train d'en parler. Et d'après la personne invitée, toutes les chaines gratuites doivent être mises à disposition par les diffuseurs SAUF celles qui s'y opposeraient car elles en ont le droit...ce que font donc TF1 et M6...  

A+

Ace


moua

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #7 le: 16 March 2005 10:41:33 »
En réponse à Kokomadena.
TF1 et M6 possèdent en moyenne 50% d'audience cumulés le soir parmis les posseseurs d'antenne hertzienne.
donc  c'est une grande perte, quoi qu'on en pense (de ces chaines).

W9 (alias M6 music) devrais aussi être très apprecié, et TMC n'est pas si mauvais.

Avec free on a quasiment que les chaines public de la TNT en gros

 En réponse à ShowMeHowToLive.
Free ne diffuse pas la TNT, free diffuse des chaines qui sont pour certaines d'entre elles sur la TNT.
Ensuite le problème est le même que pour l'hertzien classique :
TF1/M6 ne veulent pas être diffusé sur free (comme sur canalsatellite).

[David:moua]

lionel

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #8 le: 16 March 2005 10:42:00 »
c'est vraiment des renards chez TF1/M6 ! W9=M6 et TMC=AB/TF1 donc on comprend pourquoi... Tant pis pour vous TF1/M6 ! J'ai TMC en hertzien (dispo sur canalsatDSL aussi) et pour les chaines musicales on a déjà MTV, puis NRJ TV avec la TNT !alors ce n'est pas une grande perte, juste une preuve de + de mauvaise volonté. Et TPSL fera des résultats minables peut-être qu'ils se décideront à venir

aZrael

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #9 le: 16 March 2005 10:42:23 »
damned... moi qui voulait mettre a la benne mon vieux magneto qui me sert que de tuner...

Kokomadena

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #10 le: 16 March 2005 10:43:50 »
En réponse à moua.
 
Citer
TF1 et M6 possèdent en moyenne 50% d'audience cumulés le soir parmis les posseseurs d'antenne hertzienne.
donc c'est une grande perte, quoi qu'on en pense (de ces chaines).
Ah ouais mais je parlais pas de pertes économiques hé hé hé

Le contenu médiocre est évité, mais bon ça, même sur les autres chaines, ça commence à arriver.

Lyon4

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #11 le: 16 March 2005 10:46:16 »
et bien ca augmentera le QI des freenautes, car ils ne regarderont pas toutes les emissions de [Coupé par Admin : Argumentaire intéressant mais peu adapté à un site tout public ] qu'on peut trouver sur TF1 ou M6 ...
à part 2 ou 3 series inédites, il n'y a vraiment rien de bon sur ces chaines.

TMC , je l'ai en hertzien, et c'est pas une grande perte non plus(à part si vous n'avez jamais vu "Les brigades du tigre"...)
W9, je connais pas , mais vu qu'a l'envers ca fait M6 , je ne pense pas que ce soit une grande perte non plus...

Schruby

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #12 le: 16 March 2005 10:48:16 »
En réponse à Arsenik79.
Sans aucun doute ???? C'est uen blague. C'est le pire du pire !

DavidGre

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #13 le: 16 March 2005 10:49:24 »
La Tnt sans ces Chaines pour moi c’est plus de la Tnt…..


malaise78

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #14 le: 16 March 2005 10:49:33 »
franchement ils gonflent m6/tf1 avec leurs stupidité, il sont fait une alliance ou quoi ?

fmontant

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #15 le: 16 March 2005 10:50:29 »
En fait si TF1 et M6 rufusent c'est pour vendre TPS, c'est le seule vrais argument de ce bouquet satellite (avoir les chaines Tradi en bonne qualité sur son TV) Mettez M6 et TF1 sur d'autres bouquets, TPS voit l'ensemble de ses abonnés migré sur d'autre bouquet comme CanalSat ou autres...

fmontant

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #16 le: 16 March 2005 10:52:38 »
Dans le même esprit, la TNT étant de meilleur qualité que le hertzien, c'est un gros pari pour TF1 car je pense que nombreux ebonnés de tps vont bientot migrer sur Canal Sat

Zix

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #17 le: 16 March 2005 10:53:19 »
Il n'y a que moi que cela choque de savoir qu'avec le TV par ADSL, votre provider peut savoir à la seconde près ce que vous avez regardé, quand vous avez zappé, etc ?

DavidGre

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #18 le: 16 March 2005 10:56:30 »
Free, donne nous un boîtier externe permettant de récupérer les chaînes récalcitrantes.  

david42

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #19 le: 16 March 2005 11:00:56 »
Merde je voulais tellement voir la 60eme rediffusion de la petite maison ds la praire
(Petit HS auquel je demanderais une réponse ^^ : j'ai reçu la lettre confirmant que je vais bientôt passer en dégroupage partiel sur un dslam V2. J'ai un sagem 908 et 14 mois d'ancienneté. J'aimerais passer au dégroupage total et à la fbx v.4, quelle est la solution la plus économique pour moi ?)

En plus visiblement selon que je migre en IP/ADSL ou en Dégroupé c'est pas les mêmes tarifs visiblement...

Je suis un peu perdu alors si quelqu'un s'y connait, un peu de bon coeur : )

Pourquoipas

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #20 le: 16 March 2005 11:02:48 »
En réponse à Zix.

Zut, il m'espionne en train de regarder XXL.
Deja qu'il savait que je mattais les site X  


bruno

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #21 le: 16 March 2005 11:03:48 »
En réponse à Zix.
Non. La question n'est pas tellement qu'il puisse le savoir, mais plutot que peut-il faire de ces informations et dans quel cadre légal.
Dans la m^me optique cela ne te choque pas que ton opérateur de téléphonie mobile puisse de suivre à la trace, que ton banquier puisse savoir ce que tu as acheté, où et à quel moment avec ta CB. Oui tout cela peut parai^tre choquant voire légèrement inquiétant, mais heureuseument un cadre legal empeche pour l'instant la diffusion et l'utilisation de ce type d'information.
Plus généralement tout ceci pose la question du traitement et de l'utilisation des donnés dans notre société qui est devenue une société de l'information.

Kikinou

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #22 le: 16 March 2005 11:06:08 »
En réponse à DavidGre.
Ces chaînes sont dans la TNT.
C'est juste sur la Freebox qu'elles ne seront pas.

DavidGre

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #23 le: 16 March 2005 11:06:41 »
En réponse à Pourquoipas.
Benh vi imagine ils connaissent déjà les sites que tu fréquente sans parler des choses que tu télécharge …..

Arsenik79

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #24 le: 16 March 2005 11:08:06 »
En réponse à Schruby.

Chacun ses gouts, ok?   Moi j'ai bien, et mine de rien en regardant certains soucis que des personnes ont eu, ben tu apprends plein de choses (et surtout des droits que tu as et dont tu n'as même pas idée) et après ca t'aide à ne pas te faire avoir dans la vie... dernier exemple en date pour moi: L'achat de mon appart...   y'a tout un tas de choses à vérifier (zone constructibles, inondables, de bruits, etc...) et de questions à poser auxquelles on ne pense pas toujours AVANT de signer le compris de vente.  De même pour les maisons de crédits ou les banques...    idem pour les assurances...    bref c'est une émission enrichissante je trouve...  car je ne connais pas (90% des gens je pense) le code pénal par coeur...

chrishus

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #25 le: 16 March 2005 11:09:32 »
Si cette info est correcte et vérifiée, elle justifie d'être
critiquée...

TF1, M6 et Cies... qui ne veulent pas être diffusées ?

Mais qu'est-ce que cela veut dire ?? Où est le "bon" sens ?

C'est du niveau maternelle, bac à sable, caca boudin et autres mots d'enfants...

Attitude puérile et absolument ridicule pour des adultes à fortiori, dirigeants d'entreprises...

Les meileures blagues sont souvent les plus courtes !
Nul  

DavidGre

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #26 le: 16 March 2005 11:10:37 »
En réponse à Kikinou.
Je voulais dire par là que Tnt de free ne pourra s’appeler Tnt si il manque ces chaînes

david42

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #27 le: 16 March 2005 11:12:12 »
En réponse à david42.
OK heu je sais pas si j'ai raison mais visiblement si je demande TOUT DE SUITE le passage en dégroupage total, je vais l'avoir gratuitement mais en échange je vais devoir prendre une freebox v4 qui vu mon ancienneté me coutera 30€ c'est ça ?


Absolute

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #28 le: 16 March 2005 11:13:42 »
En réponse à bruno.
On peut ajouter qu'un téléphone portable en veille permet de suivre à la trace tes déplacements... pas besoin d'être en communication.

Le CNIL doit évoluer toujours plus vite.

Zix

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #29 le: 16 March 2005 11:17:48 »
En réponse à bruno.

Justement, mon banquier ne peut pas, c'est bien pour cela que j'ai une carte bleue non fournie par ma banque ; il a connaissance de mes entrées, du total de mes sorties, en aucun cas du détail.

C'est aussi pour cela que je boycotterai toujours Moneo, etc ...

Dans le même oordre, je ne suis pas opposé à l'utilisation d'un compte Gmail, dès lors que je parviens mes amis à opter pour GnuPG.

Bref, quand il existe des alternatives permettant de limiter qq peu ce "viol" de la vie privée, j'essaie de me tourner vers elles, je ne crois pas en la notion de "cadre légal" pour ce qui est de la protection, le passé nous l'a clairement montré (tiens, d'ailleurs, on reparlait bien des écoutes de l'Elysée il y a qq semaines).

Mais certes, concernant le GSM, on est bel et bien coincé, et c'est regrettable.

jonath67

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #30 le: 16 March 2005 11:50:49 »
ils font sa pour qu'on achete le boitier

hgrant75

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #31 le: 16 March 2005 11:58:07 »
Fr€€ ne proposera donc pas de VRAIE offre TNT.


La diffusion de qques chaines via la Freebox - dont la qualité est moyenne à moins d'être aveugle ou corrompu - est une pure illusion marketing.


Ils vont nous sortir une Fr€€box V5 payant à 90€ autant aller acheter un décodeur TNT de qualité sans limitaion de débit ...

deb1980

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #32 le: 16 March 2005 12:24:08 »
oui donc free ne propose pas la tnt en fait. Le choix du boitier additionnel aurait ete mieux

pouett

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #33 le: 16 March 2005 12:25:54 »
En réponse à bruno.

Big brother is watching you

Toujours le même refrain, tu sais que quand tu prends le métro dans certaine ville avec les nouvelles cartes à puce il trace l'ensemble de tes déplacements. Tu sais que quand tu ouvres une ligne chez france télécom le même dit france télécom garde un fichier sur toi, tu dois aussi savoir que quand tu te déplaces dans des grandes villes tu es filmé au minimum une centaine de fois etc...
Tu sais que ton numéro de sécurité sociale se ballade dans plusieurs fichiers ?
Tu sais aussi sans doute que ton provider doit garder les traces de tes connexions, et que ton patron a parfaitement le droit de controler l'utilisation que tu fais de ta boite email et de ton accès internet depuis le bureau

c'est trop horrible
regarde derriere toi et sourit tu es filmé...

pouett

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #34 le: 16 March 2005 12:29:57 »
En réponse à chrishus.
Non c'est pas bac à sable, c'est une stratégie commerciale, si jamais Free peut diffuser sur son bouquet l'ensemble des chaines TNT cela signifique que les freenautes n'ont pas besoin d'acheter la jolie boiboite vendue autour de 100 euros et donc si les mêmes personnes qui ont des actions chez TF1/M6 et compagnie ont aussi investit de l'argent dans les fameuses sociétés qui construisent/diffusent les boiboites c'est pas intéressant. De plus si jamais une offre comme celle de Free peut faire peur à TPS, quel serait l'avantage pour quelqu'un d'avoir TPS si il peut avoir la même chose chez Free en ayant en plus l'accès internet et le téléphone


Wario

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #35 le: 16 March 2005 12:43:49 »
il nous reste plus qu'une chose a faire comme nous le precise le gentil directeur : spammer la boite mail de TF1 et M6 lol

machiavel

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #36 le: 16 March 2005 12:46:16 »
En réponse à Arsenik79.
et bien à la meme heure je regarde nip tuck sur m6 c glam c trash et ça t'apprend plus de chose sur la vie que sans aucun doute...

chocolat

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #37 le: 16 March 2005 12:46:43 »
En réponse à malaise78.
Oui, ils ont fait alliance, ils sont copropriétaires de TPS.

machiavel

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #38 le: 16 March 2005 12:53:39 »
En réponse à hgrant75.
moi ce que je vois c que le 31 mars j'ai quatre nouvelles chaines nt1 nrj12 (bon je vous l'accorde surement deux grosses bouses)  direct8 et surtout france 4  comprises dans le forfait 30 euros et tout cela sans debourser un centime...moi je dit amen...

indefini

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #39 le: 16 March 2005 12:53:51 »
Comment c'est moderne Free !! Même pour la TNT, ils ont des filtres anti connerie intégrés: toutes les chaînes Bouygues sont rejetées d'office ! Trop fort... C'est mieux que le contrôle parental, ça, croyez-moi...

pouett

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #40 le: 16 March 2005 12:56:06 »
En réponse à indefini.

Il manque les filtres pour le p2p et voila les filtres anti neuneus seront complet

chocolat

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #41 le: 16 March 2005 12:57:49 »
En réponse à DavidGre.
Tu peux acheter un boitier dans le commerce, pas besoin de Free.


chocolat

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #42 le: 16 March 2005 13:02:20 »
Personnellement, J'ai TF1 et M6 en hertzien (en qualité supérieure aux chaines freebox), je regrette que TMC et W9 refuse d'être diffusées par Free.
Je suis content que les autres chaines soit reprises par Free.
çà me permet d'attendre la fin de l'année. D'ici là, il y aura des décodeurs Mpeg2 ET mpeg4 et le tuner TNT sera sans doute intégré dans les télés et DVDscopes.

chocolat

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #43 le: 16 March 2005 13:05:17 »
Quid de la rénumérotation des chaines ?

Dudul

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #44 le: 16 March 2005 13:11:24 »
En réponse à hgrant75.
Ca va venir

Free étudie en ce moment sur un boitier externe (USB maitre in the FreeBox) pour la TNT, mais si ce n'est pas encore arrivé c'est que les chipsets Mpeg4 ne sont pas encore dispo à un prix raisonnable et en masse.
La FreeBox pourrait intégré cette fonction directement sans besoin du boitier aditionnel.

C'est prcincipalement le refuse de certaines chaines qui a motivé cette étude de choix.

Dudul

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #45 le: 16 March 2005 13:14:14 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
La FreeBox pourrait intégrer
La FreeBox v5 pourrait intégrer

takahani

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #46 le: 16 March 2005 13:18:40 »
Bonjour,
De toute manière M6 et TF1 c'est vraiment nul donc c'est pas la peine que free ce casse à trouver une solution (boitier externe pour la tnt)...

Un freenaute qui n'a pas tv ni sur freebox, ni sur antenne, ni sur satellite ou tnt (nul part en gros ), et qui vit très bien quand même

ShowMeHowToLive

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #47 le: 16 March 2005 13:20:04 »
Je n'arrive pas à comprendre comment TF1 ou M6 peut ne pas être sur Free TV ou CanalSat. Ca devrait être interdit, car ils utilisent ce moyen pour pousser TPS. C'est carrèment de la concurrence déloyale...

DavidGre

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #48 le: 16 March 2005 13:26:01 »
En réponse à Dudul.
ou trouvez vous ces infos please.....


Nico78

[NAT] Précisions sur la TNT
« Réponse #49 le: 16 March 2005 13:34:32 »
En réponse à david42.

Si tu fais la demande assez tôt çà sera gratuit. Par contre dépêche toi car sinon tu feras dégroupage partiel puis dégroupage total avec les frais que çà engendre ...