Freenews

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« le: 16 March 2005 09:01:32 »
   
   Comme quoi, il n’y a pas que de la pluie qui tombe en Bretagne! Après mal35 et sud35 hier, c’est au tour de Patton et de Villejean  d’accueillir chacun un nouveau DSLAM (pat35-2 et vil35-3).

Ces nouvelles déclarations vont peut-être accélérer le dégroupage de Patton que de nombreux abonnés attendent…



Lire l'intégralité de la news

thonyDesBois

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #1 le: 16 March 2005 10:59:31 »
En Bretagne, il pleut que sur les cons!

Doogy

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #2 le: 16 March 2005 11:34:03 »
Salut,

Bon faut un peu d'rigeur sur les termes ce ne sont pas des activations mais des déclarations DNS ce qui ne veut pas dire que le DSLAM est posé fibré et pret a etre exploité (comme l'est l'activation).
Concretement ca n'avance pas sur la region bretagne St-brieuc Brest Quimper Lorient Vannes etc... y a rien. Et rejeter cela sur le dos de Megalis est un peu gros puisque c'est un reseau reservé au milieu professionel (santé, scolaire etc...). Mais je m'eloigne.

looic

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #3 le: 16 March 2005 11:50:48 »
en témoigne la déclaration DNS de SGE78 une première fois en avril 2004, une seconde fois en janvier 2005, sans activation du dit DSLAM depuis...

alors installé pourquoi pas, fibré peut-être, mais alimenté ça reste à voir...

 


Gwenchlan

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #4 le: 16 March 2005 17:16:56 »
Je suis deja degroupé, mais on ne peux que s'en feliciter

Meojean

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #5 le: 16 March 2005 17:36:14 »
En réponse à Doogy.
Parfaitement d'accord avec toi Doogy ! Il faut savoir qu'il n'y a pas que Rennes en Bretagne ! M.... alors ! Où en sont les accords " sois disant " en train d'être signé lors du Chat avec MOnsieur Bakoubza ?
Nan sérieux faut pas abuser ! Merci pour l'ADSL Max mais nous on veux du vrai dégroupage et surtout JE veux quitter France TELECOM !
Réaction ?

ylouet

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #6 le: 16 March 2005 19:49:11 »
En réponse à Meojean.

t as lu le chat ??
je crois pas

il a dit qu il n avait pas le moindre contact avec rte
et demandait avec un humour un peu deplacé si on avait pas par hasard le numero de rte

donc pour la bretagne c est 9, cegetel ou wanadoo en degroupé


Meojean

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #7 le: 16 March 2005 20:23:38 »
En réponse à ylouet.

Bah oué j'lai lu ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparemment ! DSL un ptit rapelle si tu veux :

  #  Le dégroupage 'se rapproche de l'atlantique'. des accords prometteurs sont en train d'être signés.

# Il existe une dorsale 'Cordemais - La Martyre' exploitable pour alimenter la bretagne en très haut débit, mais Free n'a paas d'interlocuteur chez RTE (société qui exploite ladite dorsale ).  
[/i]

Mdr ... enfin bon ... ! Bonne soirée

ylouet

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #8 le: 16 March 2005 22:00:01 »
En réponse à Meojean.
l'atlantique, il parlait pas de la bretagne
car signer un accord sans interlocuteur c est un peu dur  

non?

kyosuke35

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #9 le: 17 March 2005 00:36:53 »
Bonsoir à tous, moi je dis que c'est bien de rajouter des DNS et compagnie, mais bon faudrai pas plutot étendre le dégroupage autour de rennes?
Je suis vla dégouté, ca va jusqu'à St Jacques, Sur Noyal Chatillons, mais Chartres et Bruz ne sont pas loin non plus, mais on a pas le droit au dégroupage! Puis pour le reste de la Bretagne, ca serai quand même cool de pouvoir signer des accords car on fait un peu tâche sur la carte...

Bon d'accord c ptete pas si facile mais bon, quand on veut, on peut!  

BYe bye et bonne nuit

yannl

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #10 le: 17 March 2005 09:35:07 »
En réponse à kyosuke35.
peut etre
n'est on pas etre assez nombreux chez free donc pas interessant !?

krouer

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #11 le: 17 March 2005 09:52:30 »
En réponse à yannl.
Bruz, c'est quand même la troisième ville de Rennes Métropole. Bizarre que Free ne s'y intéresse pas. Mais, bon, il faut déjà qu'il s'y amène la fibre. Cesson c'etait plus facile, c'etait sur le chemin.

Bruz a pour elle d'avoir une ligne de chemin de fer qui y passe donc pourquoi pas?

Frip

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #12 le: 17 March 2005 10:21:46 »
En réponse à krouer.
lol, Noyal Chatillon est à moitié dégroupé :p je ne sait pas vraiment ou cela s'arrete (enfin par rapport a la carte de dégroupage de free)... mais bon je ne suis pas dans la bonne moitié , je dois pas être loin  
En esperant que cela s'étende rapidement ! A bientôt

RienaBaTtre

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #13 le: 17 March 2005 11:24:48 »
En réponse à Meojean.
Quel adslmax ? 2048/256 j'appelle pas ca de l'ADSL MAx


fab

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #14 le: 17 March 2005 12:08:35 »
C bien, mais QUAND EST-CE QU'ON POURRA ENFIN S'ABONNER DEGROUPE DIRECTEMENT SANS SE PAYER 1 AN D'ABO FT??
Scusy, j'm'emporte, mais cracher plus de 150E pour rien et de nombreux frais de ligne, ca me herisse le poil... du coup g tjs pas pris Free ni de ligne...  

Autre question pour les habitants du Centre-Gare a Rennes: Comment se fait-il que l'on se trouve a 2,8km du DSLAM (Mal35). Y'a-t-il moyen de demander a etre sur 1 DSLAM plus pret?
 

Merci

ptitscarabe35

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #15 le: 17 March 2005 12:22:45 »
En réponse à fab.

Un peu de patience, Free test sur Paris l'abonnement sans forcement s'abonner à France Telecom...
http://adsl.free.fr/subscri...

On peut esperer voir un jour ce test étendu au reste du territoire...

fab

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #16 le: 17 March 2005 12:30:57 »
En réponse à ptitscarabe35.
Y'a-t'il une idee concernant le delai d'attente pour avoir la meme chose a Rennes qu'a Paris? Parce que j'attend avec impatience l'ADSL et compte prendre Free des que ca sera possible!
Merci de donner une idee de planning qu'on attende pas des mois pour rien! En attendant c'est une bonne initiative (meme Wanadoo est en train de s'y mettre d'ailleurs), mais je preferai Free alors vite vite...

Meojean

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #17 le: 17 March 2005 12:43:43 »
En réponse à ylouet.

Salut Youlet ! Il parlai pas de la bretagne ? Il parlai de qui alors ! Il me semble  que le reste de l'atlantique est bien déservi a part la Bretagne ...
http://adsl.free.fr/degroup/

 En réponse à RienaBaTtre.
Bah en même temps tu dois être vraiment très très loin du NRA car moi jsuis à 3600 mètres et j'arrive a avoir du 4864/256 avec 38 db d'atténuation réelle !

ylouet

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #18 le: 17 March 2005 19:27:19 »
En réponse à Meojean.

Citer
Il me semble que le reste de l'atlantique est bien déservi a part la Bretagne ...
 

http://adsl.free.fr/degroup...
http://adsl.free.fr/degroup...

tu trouve que c est bien desservi ??

RienaBaTtre

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #19 le: 17 March 2005 19:52:43 »
En réponse à Meojean.
Non je suis a 600m/10 db mais j'ai une Freebox V3  

Meojean

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #20 le: 17 March 2005 20:16:05 »
En réponse à ylouet.
Bah excuse moi mais a moins d'être bigleux il me semble que les régions précité par toi même sont largement mais alors je dis bien largement  [/b]bien déservi par rapport a la Bretagne ! Enfin c'est mon avis !


websat

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #21 le: 18 March 2005 09:20:48 »
Quimper et brest sont degroupés par cegetel et par 9 telecom, il manque plus que free !!!  

Meojean

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #22 le: 18 March 2005 16:41:01 »
Exact ! De même pour Vannes, Lorient ! Mais bon la qualité de leur service et leur innovations n'arrivent pas à la hauteur de FREE malheureusement !

Dalida

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #23 le: 18 March 2005 17:18:15 »
En réponse à Meojean.

Oui mais Cegetel propose un abonnement à 15€.
Intéressant pour ceux qui n'en n'ont rien à battre du téléphone (ou qui tél pour moins de 15€ en conso par mois), cela fait quand même deux fois moins cher que Free.

ylouet

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #24 le: 21 March 2005 23:31:34 »
En réponse à Meojean.

quels innovations ?

adsl max ou la téléphonie sur IP ?

car ici je ne vois que ca pour 29.9 euros

 

ylouet

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #25 le: 21 March 2005 23:34:36 »
En réponse à Meojean.

 
Citer
Bah excuse moi mais a moins d'être bigleux  il me semble que les régions précité par toi même sont largement  mais alors je dis bien largement bien déservi par rapport a la Bretagne ! Enfin c'est mon avis !
 

Poitou-Charente : aucune ville dégroupé (du moins sur la carte)
Aquitaine : juste bordeaux et libourne

 

MoXx

[BTNM] Les déclarations pleuvent sur Rennes
« Réponse #26 le: 20 April 2005 10:25:17 »
Attention pour la première fois en france Lorient est considérée comme une grande ville : cegetel propose l'adsl2 à Lorient !!!