alexk

Tu déformes tout ce que je dis donc ça sera ma dernière longue réponse. J'ai moi aussi tout mon temps.
Je vais faire des réponses courtes pour éviter les amiguïtés.

Citation de: MrMoule
Alors pourquoi tu nous fais un blocage avec Montpellier. Tu compares un dégroupage avec la fibre?
Pas de blocage, juste pour ne pas que les gens te lisant croient que le centre ville n'est pas dégroupé.
Je ne compare pas le dégroupage et la fibre. La fibre est mieux bien entendu.

Citation de: MrMoule
Alors laisse tomber ton côté Free va foutre le bordel dans la téléphonie mobile et l'étiquelle "freephonie.org".
Plus d'étiquette.

Citation de: MrMoule
Que peux-bien apporter Neuf? Je ne sais pas... continuer le développement de la fibre dans cette ville, des services correspondant? Non? C'est si dire à comprendre? Ne pas le comprendre c'est se foutre de la gueule des gens.
C'est comme se dire que peut apporter Free sur Montpellier : répondre au besoin de la ville dans la politique d"Internet à très haut débit.
Au présent, neuf n'apporte pas grand chose de nouveau. C'est comme dire que free a apporté le FTTH a Paris en rachetant Citéfibre, c'est débile.
Montpellier n'est pas fibré donc Orange, free, neuf et Noos peuvent y apporter la fibre.


Citation de: MrMoule
Non j'ai une ligne toute neuve (ping qui arrive cependant à descendre à 51ms) :/
Une ligne neuve ça ne veut rien dire. Si tu penses que free est la cause de tes maux, change. Neuf rembourse les frais.

Citation de: MrMoule
Orange n'est pas vraiment un cas à part.
Joli.

Citation de: MrMoule
Et bien moi quand j'ai un téléphone fourni avec un abonnement (telephone Free pour wifi ou téléphone mobile) j'accuse pas le téléphone mais le crétin qui me l'a fourni, celui qui est sencé me fournir quelque chose qui marche.
Tu mélanges 2 choses.
UMTS : Tu me parles de free UMTS. Je te dis qu'on peut se servir de n'importe quel téléphone compatible UMTS. Dons je choisis mon téléphone dans le commerce et si celui-ci ne fonctionne pas, ça sera évidemment la faute de free. Je ne pense pas que free proposera un grand choix de téléphones au début et ça serait certainement des offres avec carte SIM seulement.
Wi-Fi : Oui, free fournit un téléphone (en fait deux mais je ne parle que du GSM, le possédant moi-même) qui contient quelques bugs mais rien de méchant donc oui, ce sont des gros méchants qui fournissent un téléphone qui marche pas si tu veux.


Citation de: MrMoule
Citation de: alexk
Pour toi "La com ne fait pas tout" signifie "la com ne fait rien", bravo !
Ce n'est pas moi qui rejette les boutiques, agence et autres moyen de communication avec le client... donc le coté "la com ne fait rien" c'est pas moi qui l'ai dit. Ce que tu rejètes marche bien pour Orange. Pour les autres c'est loin d'être inefficace : cela permet à Darty et autres de vendre dans un marché ou les 3 poids lourds ont le marché et font le l'ombre à tout le monde. Proportionnellement au nombre d'abonné DARTY progresse plus que Free.
Mais au fait c'est bigarre comme la progression de Free colle bien au lancement des pubs cretin.fr... ah et bien tout compte fait Free fait de la com !!!
Si de mes messages tu :
1) Lis une phrase
2) Interprète quelquechose
Favorise la phrase qui est écrite.
Je n'ai donc jamais dit que la communication ne faisait rien, j'ai juste dit qu'elle ne faisait pas tout, tu connais peut être le marketting mix.
Je n'ai pas rejetté les agences, je trouve ça même très bien.
J'ai seulement dit que les agences (tout comme la publicité) ça a un coût qui est forcément répercuté dans l'abonnement.
Donc tu me dis que pour "les autres" (sauf neuf, alice, tele2, clubinternet et noos), la proximité ça marche. Je suis d'accord. Oui Darty progresse bien mais ne semble pas encore avoir la taille critique pour rester seul donc déjà le réseau Completel va surement se faire racheter (par neuf ? free ? Bouygues ?) et peut être que l'opérateur sera bradé avec.
 
Citation de: MrMoule
Citation de: alexk
Alors pourquoi un nouvel abonné ne choisit pas Neuf ou Club Internet avant free ?
Le coté cretin.fr ? tu parles d'aujourd'hui mais demain? Hier?
En tout cas 1er Orange... 2eme Neuf.
Oui je parle d'aujourd'hui et même d'hier puisqu'aucune étude n'a jamais dit le contraire.
Pour demain, je m'en garderai bien surtout avec les concentrations qui ont eu lieu du côté de Neuf. Avec moins de choix, ce genre de sondage a de moins en moins de valeur. Genre "100% des gens ont annoncé choisir Corsica Ferries pour prendre le ferry en Corse (hors SNCM)"
Oui 2eme neuf en terme d'abonnés, mais la rentabilité elle est où ? Plus de 800 euros par abonné pour une entreprise non rentable, ça fait cher. Parce qu'il va encore y avoir des coûts de migration. (et je ne compte pas les coûts de résiliation éventuels et le fait qu'un ex-abonné Club qui va à la concurrence ne peut donc pas permettre à neuf de rentabiliser le prix qu'ils ont payé pour lui)

Citation de: MrMoule
A bon Free sera passé devant? Tu n'en sais rien.... On va passé le cap de la fibre et faire de telle affirmation est dénué de sens.
J'ai été un peu affirmatif mais j'en suis presque sûr en regardant uniquement les chiffres de recrutement. C'est vrai que la fibre peut jouer un rôle majeur, c'est difficile de savoir.

Citation de: MrMoule
Citation de: alexk
Pourquoi free (ou tout autre candidat) ne pourrait pas bénéficier de conditions avantageuses pour ouvrir le marché comme cela a été fait pour l'ADSL ?
Pour l'ADSL on devait lancer la concurrence contre un opérateur public. Or aujourd'hui la téléphonie mobile est bien implanté avec 3 opérateurs privés, on peut donc pas forcer les choses comme à l'époque.
Oui mais on ne peut pas dire que la concurrence soit pure et parfaite. Si le gouvernement veut augmenter le pouvoir d'achat (en remportant 600 millions d'euros + les investissements), il peuvent dynamiser la concurrence dans le secteur.

Citation de: MrMoule
Citation de: alexk
On ne sait pas mais free a tout de même annoncé une couverture assez étendue.
C'est comme le dégroupage, ce n'est que du blabla. Les délais malheureusement tu les connais aussi bien que moi :(
"Que du blabla", il ne faut rien exagérer, c'est comme l'histoire des trains en retard et à l'heure. Les délais, oui je les connais pour suivre attentivement le dégroupage free, ils sont parfois longs, parfois courts. Ca dépend de tellement de facteurs ! Mais free n'a aucune obligation de dégrouper une zone donc si les communes ne se bougent pas le cul pour recevoir des équippements, c'est leur problème (mais qui retombe sur les contribuables).

Citation de: MrMoule
La facilité fera qu'ils resteront chez Neuf.
Pour un grand nombre Oui. Est ce qu'on peut parler de manière nuancée avec toi ? C'est à dire ne pas avoir comme choix "Tous les ex-abonnés vont rester chez Neuf" ou "Tous les ex-abonnés ClubInternet vont quitter neuf". J'ai dit "quelques uns", pourtant j'avais pris des précautions !

Citation de: MrMoule
Maintenant il faut arrêter de barratiner avec "n abonné qui change d'opérateur choisit en premier free". C'est à un instant t et pour fin décembre tu n'en sais rien.
Ce n'est pas du barratin, c'est ce qui est ACTUELLEMENT le cas et je l'ai toujours présenté au présent.
Toi non plus tu n'en sais rien pour fin décembre donc on est pas plus avancés.

Citation de: MrMoule
Neuf peut booster sur la fibre et Free reculer.
Tout est possible mais je ne me rapelle pas du budget énorme annoncé par Neuf alors que free dispose des ressources nécessaires.

Citation de: MrMoule
Maintenant si Free n'attire que les futurs ex abonnés Orange... bref "un abonné qui change d'opérateur choisit en premier free" ne veut rien dire.
Ca fait 6 millions de cibles possibles, free n'en a besoin que de 5% pour égaler Neuf ;)
On te sent frustré par le fait que les gens préfèrent free à tout autre opérateur (oui, pour l'instant, pas en décembre où Neuf peut booster sur la fibre et free reculer pour une raison que tu n'évoques pas).

Citation de: MrMoule
Citation de: alexk
Et bien détrompe toi, elle les force à baisser progressivement leur TA d'année en année et aussi par exemple à proposer des tarifs honnêtes en roaming en Europe.
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=958&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=5404020383
Ce dont tu me sors profite tout le monde. Je te parle d'avantage pour un nouvel arrivant sur un marché déjà existant et rempli.
Moi juste dire que l'ARCEP peut forcer des entreprises à faire certaines choses. Tu tronques à chaque fois le bout intéressant puisque je répondais à "L'organisme de régulation n'est pas toute puissante et ne pourra pas imposer tout ce qu'elle veut à des sociétés privés". Et bien je te montrais juste que si, c'est possible.
Tu me dis "Je te parle d'avantage pour un nouvel arrivant sur un marché déjà existant et rempli." et bien je te répète que Bouygues en tant que "nouvel arrivant" a bénéficié, bénéficie toujours et bénéficiera encore (tu as vu : passé, présent et futur !) de "d'avantages".
Après, tu vas peut être pinailler sur le marché "rempli" mais toujours est-il que l'autorité peut faire bénéficier le 4e opérateur de conditions particulières pour se développer.


Citation de: MrMoule
BON COMMENT ON FAIT POUR LA SUITE? PERSO JE SUIS EN COURS DE RECHERCHE D'EMPLOI DONC J'AI TOUT MON TEMPS. Cependant ce n'est certainement pas le cas pour toi.
Je te propose de me contacter sur mon mail pour continuer la discussion. On sature tellement la news que nous sommes tout seul.
Mon but n'est pas de te convaincre et je préférais le cadre du forum donc on peut arrêter là et on se redonne rendez-vous une première fois avec délibération pour la 4e licence 3G (si c'est refusé, on ne parlera plus que de fibre comme ça), puis une autre fois en Octobre pour le lancement de la fibre, une autre fois le 31 décembre pour voir ce qu'il est devenu des 300 000 abonnés d'écart entre Free et Neuf (je pense qu'il aura plutôt diminué) et une dernière fois en Juin 2008 pour le déploiement de la fibre ;).

MrMoule

Citation de: alexk
Tu déformes tout ce que je dis donc ça sera ma dernière longue réponse. J'ai moi aussi tout mon temps.
Je vais faire des réponses courtes pour éviter les amiguïtés.
Pas de blocage, juste pour ne pas que les gens te lisant croient que le centre ville n'est pas dégroupé.
Je ne compare pas le dégroupage et la fibre. La fibre est mieux bien entendu.
Tu précisais par une simplement phrase que le DSLAM était hors du centre, et tu te concentrais sur la problématique que je soulevais aurait été très agréable. Malheureusement tu as préféré faire des réponses phrase à phrase ce qui provoque des dérives. J'ai proposé de revenir sur le sujet dommage que tu n'ai pas voulu le faire sur ce post.

Citation de: alexk
Au présent, neuf n'apporte pas grand chose de nouveau. C'est comme dire que free a apporté le FTTH a Paris en rachetant Citéfibre, c'est débile.
Montpellier n'est pas fibré donc Orange, free, neuf et Noos peuvent y apporter la fibre.
Une ligne neuve ça ne veut rien dire. Si tu penses que free est la cause de tes maux, change. Neuf rembourse les frais.
Neuf a une offre fibre attractive et compte développer la fibre à Pau et ailleurs. Dire que cela n'apporte pas grand chose  c'est ce foutre de la gueule du monde. Pour ma ligne ne t'inquiète pas si la fibre arrive jusqu'à moi je bascule, que ce soit Neuf ou Free.

Citation de: alexk
Tu mélanges 2 choses.
UMTS : Tu me parles de free UMTS........
je ne mélange rien. Le bug par exemple des adresses MAC était franchement décevant pour le sérieux que l'on veut donner à Free. Téléphone Free ou autre marque de téléphone wifi plante, donc la faute de Free. De tes propres dire les téléphones Free contiennent des bugs, c'est navrant.
Bref on passe par une phase de "beta-testeur" et cela ne rassure ne rien pas quand Free va fournir des abonnement UMTS. Vraiment pas ! Maintenant si tu préfères accepter ces bugs (culture du bugs) moi pas, comme beaucoup.


Citation de: alexk
Je n'ai pas rejetté les agences, je trouve ça même très bien.
J'ai seulement dit que les agences (tout comme la publicité) ça a un coût qui est forcément répercuté dans l'abonnement.
Donc tu me dis que pour "les autres" (sauf neuf, alice, tele2, clubinternet et noos), la proximité ça marche...
Tu interprètes bien ce que tu veux donc tes commentaires....  no comment.
C'est navrant ce genre de réponse phrases à phrases, on dévie de notre discussion sur la nécessite ou pas de Free à investir dans la com pour la téléphonie mobile. Les agences c'est bien, la proximité marche, tu le dis toi même. Les 3 opérateurs actuels sont "pro" en la matière, et l'utilisateur typique considère son mobile comme un mode de vie(tel un crétin), donc aime ses méthodes. Là sera la faiblesse(mort?) de Free UMTS qui e nplus ne pourra peut-être pas pratiquer les prix que tu espères( Licence + cause location réseau concurrent + développement du tient entre autres).
 
Citation de: alexk
Oui je parle d'aujourd'hui et même d'hier puisqu'aucune étude n'a jamais dit le contraire.
Pour demain, je m'en garderai bien surtout avec les concentrations qui ont eu lieu du côté de Neuf. ..etc...
Oui 2eme neuf en terme d'abonnés, mais la rentabilité elle est où ?...etc..
hier pas vraiment. Attention AOL remportait les différentes 1ères places et cela n'a pas empêché son absorption. La concentration de Neuf est inquiétante, ce FAI travaille avec des rentabilités minables. Cela me fait penser à certains opérateurs mobiles et cela a marché à long terme. Attention à ce que ce blouton ne veuille pas grignoter Free :D

Citation de: alexk
J'ai été un peu affirmatif mais j'en suis presque sûr en regardant uniquement les chiffres de recrutement. C'est vrai que la fibre peut jouer un rôle majeur, c'est difficile de savoir.
A force de ce lancer dans de tel débat cela arrive. T'inquiète je suis pareil :lol:

Citation de: alexk
Oui mais on ne peut pas dire que la concurrence soit pure et parfaite. Si le gouvernement veut augmenter le pouvoir d'achat ..etc..
"Que du blabla", il ne faut rien exagérer, c'est comme l'histoire des trains en retard et à l'heure....etc
Pour un grand nombre Oui. Est ce qu'on peut parler de manière nuancée avec toi ?
Comme tu le dis IL FAUT purifier la concurrence.  Personnellement je préférerais que l'on travaille plus (pénalités?) sur les arrangements entre opérateurs avant d'introduire un 4ème opérateurs qui peut foirer ou collaborer aux arrangements. Difficile à être affirmatif, la solution miracle n'existant pas.
Concernant les dates de dégroupage (ou fibre) nous sommes ne dans le blabla. Le dégroupage (surtout au début) à toujours dérapé et le fait que la fibre impose beaucoup de travaux nous oblige à être plus que méfiant sur les dates que l'on va nous présenter. Maintenant si les dates sont tenues et bien ALLELUIA !!!!
On peut parler de manière nuancée avec moi quant-on est pas affirmatif. Dans ce cas je le deviens.
 
Citation de: alexk
Toi non plus tu n'en sais rien pour fin décembre donc on est pas plus avancés.
Tout est possible mais je ne me rapelle pas du budget énorme annoncé par Neuf alors que free dispose des ressources nécessaires.
On te sent frustré par le fait que les gens préfèrent free à tout autre opérateur
Tout à fait je ne connais pas l'avenir. C'est pour cela que je n'annonce pas que Free va foutre le bordel dans la téléphonie mobile, que Free va devenir 2eme en ADSL...etc...
Il n'y a aucune frustation de ma part concernant Free chez qui je suis depuis 98/99 (Ahhh le RTC 14Kb!!!) Par contre je ne généralise pas un sondage (même sérieux) d'un instant t. Je ne connais pas l'avenir. Les opérateurs mobiles SFR et Bougyues commence à mettre des sous dans l'ADSL, alors pourquoi ne pas prévoir le risque d'un rapprochement avec Neuf? La capacité financière pourrait devenir très importante. Neuf pourrait aussi investir seul par de lourds endettements dans la fibre. Certe Free a des ressources mais se lancer dans le mobile va lui couter cher, et son type de réseau optique (le plus évolutif) est le plus cher (plus long) à mettre en oeuvre. On peut faire tant de supposition réalistes(?) que l'on ne peut rien prédire.
En parallèle on peut même imaginer que Free n'est pas sa licence est qu'à la place il y ait un rapprochement avec un opérateur. L'opérateur met à disposition une structure, Free le contenu UMTS (services...). Et ce idiot? Non !.
Que fera Orange par rapport à ces tarifs? On en sait rien.... C'est vrai quand même que là il y a du boulot.


Citation de: alexk
Tu me dis "Je te parle d'avantage pour un nouvel arrivant sur un marché déjà existant et rempli." et bien je te répète que Bouygues en tant que "nouvel arrivant" a bénéficié, bénéficie toujours et bénéficiera encore  de "d'avantages".
Je suis d'accord , j'avais bien compris, mais Bouygues a débarqué sur un marché en pleine création il me semble, donc encore en période de création de concurrence. C'est plus le cas aujourd'hui. Le 4ème opérateurs n'est pas une nécessité par rapport aux règles de concurrence européenne donc tout avantage fourni à Free pourrait être anéanti par l'europe. Maintenant si Free récolte des avantages TANT MIEUX !

Citation de: alexk
Mon but n'est pas de te convaincre et je préférais le cadre du forum donc on peut arrêter là et on se redonne rendez-vous une première fois avec délibération
Moi non plus mais je pense que tu as un gros défaut : tu aimes bien défendre tes idées à en faire des posts à rallonges. Ce qui est bête c'est que moi aussi :lol: :lol: :lol:
A très bientôt j'espère lors des futures annonces...

Quoi qu'il en soit j'espère de bonnes nouvelles de Free concernant la fibre. Le UMTS plus tard, je n'aime pas les portables. Et allons rêvons un peu : la fibre sur Alès et un mobile UMTS inclu dans les 30€ (bon je rêve un peu fort).