Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: Zizou24 le 13 July 2021 14:36:28
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Bonjour,
Cela fait maintenant 13 jours que ma ligne adsl est coupée à cause d'une erreur de Free et dans le suivi j'ai ce message que je ne comprends pas :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 08 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "ND inconnu",
Cela fait des jours que j'essaie de joindre le service technique mais sans succès. Sur WhatsApp ils ne répondent pas non plus. Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.
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Un ticket d'incident a t-il été ouvert ?
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Un ticket d'incident a t-il été ouvert ?
Je ne sais pas.
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Bonjour,
Tu dis que c'est de la faute de Free, mais dans le cas présent c'est Orange qui a fait un retour en erreur suite aux informations fournies.
C'est une nouvelle inscription ? Tu as déjà un abonnement tu change d'opérateur ? Car dans le cas présent Orange dit ne pas reconnaitre le ND : le numéro de désignation ce qui veut dire que le numéro ne correspond pas à ton adresse.
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En fait c'est une résiliation entrepris par Free. Une erreur de leur part car je n'ai jamais demandé de résiliation.
À ce jour je ne sais toujours pas comment ils ont pu se tromper à ce point.
J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 après 5 jours d'appels intensifs. C'est effectivement France Télécom qui n'a pas reçu la bonne adresse. Je croise les doigts pour que ma ligne soit de nouveau active. J'informerai de la situation, merci pour vos retours.
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En fait c'est une résiliation entrepris par Free. Une erreur de leur part car je n'ai jamais demandé de résiliation.
À ce jour je ne sais toujours pas comment ils ont pu se tromper à ce point.
J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 après 5 jours d'appels intensifs. C'est effectivement France Télécom qui n'a pas reçu la bonne adresse. Je croise les doigts pour que ma ligne soit de nouveau active. J'informerai de la situation, merci pour vos retours.
Je pense que tu as été victime de slamming, c'est à dire que quelqu'un s'est abonné avec ton numéro chez un autre opérateur ce qui a pour but de résilier ton contrat.
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Je pense que tu as été victime de slamming, c'est à dire que quelqu'un s'est abonné avec ton numéro chez un autre opérateur ce qui a pour but de résilier ton contrat.
Bonjour
Non pas résilier je pense, (puisque pas de portabilité possible, car pas de RIO) mais couper oui çà c'est certain.
Et si c'est un slamming on reçoit de Free un notification par email qui demande à l'abonné s'il s'est inscrit chez un autre opérateur !
Zizou24 as tu reçu un email de ce genre ? à voir dans les dossiers Spam
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Bonjour
Non pas résilier je pense, (puisque pas de portabilité possible, car pas de RIO) mais couper oui çà c'est certain.
Et si c'est un slamming on reçoit de Free un notification par email qui demande à l'abonné s'il s'est inscrit chez un autre opérateur !
Zizou24 as tu reçu un email de ce genre ? à voir dans les dossiers Spam
Non je n'ai reçu aucune email de ce genre.
La raison a tout cela c'est qu'un courrier personnel de mon ancienne mutuelle s'est glissé dans le courrier de Free. Ils ont vu le mot "résiliation" et ils ont lancé la procédure bien que la lettre en question ne faisait aucune demande de résiliation et ne concernait pas du tout Free.
Du coup je dois attendre qu'un technicien de Orange vienne chez moi pour installer une ligne. C'est tout simplement du jamais vu...
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La raison a tout cela c'est qu'un courrier personnel de mon ancienne mutuelle s'est glissé dans le courrier de Free. [...] C'est tout simplement du jamais vu...
Votre mutuelle écrit à Free :o