Frums

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #350 le: 29 October 2010 09:59:46 »
Bonjour à tous,

Super initiative !
J'ai été de ce pas à la mairie.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #351 le: 13 November 2010 12:06:13 »
Je suis allé à la mairie il y a une semaine et il y avait environ 2 pages recto verso de personnes qui sont allées se signaler.

Mais qu'en est-il de la suite donnée à cette initiative ? L'investigateur sera-t-il en mesure de nous faire part de la retombée de son action ?

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #352 le: 26 November 2010 15:52:57 »
Je suis aussi aller me déclarer. Et j'ai poser la question du pourquoi à l'accueil. Elle me répondu que ca aller remonter à l'adjoint et qu'ensuite, il regardera ce qu'il peut faire.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #353 le: 11 December 2010 10:00:13 »
Il est apparu un article sur le journal de la ville d'Amilly de ce mois ci. Il y était dit que l'adjoint allait rencontrer (en janvier) et donner cette liste au responsable départementale de france telecom en lui spécifiant que ce n'était pas normal que ces personnes ne bénéficient pas de l'ADSL alors qu'il y a des NRA disponibles juste a coté de chez eux.
Donc si vous ne vous êtes pas encore manifesté ou que vos voisins ne l'ont pas fait, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #354 le: 11 December 2010 10:05:25 »
Bonjour,

Y'a moyen d'avoir un scan de l'article ?
Je vais voir si je trouve l'info sur le site de la mairie.

edit : page 6
http://www.amilly.com/?file=tl_files/amilly/document/amilly-espaces/amilly-espaces-bd-144.pdf

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #355 le: 11 December 2010 18:27:23 »
Citation de: Goshi
Y'a moyen d'avoir un scan de l'article ?.
Pour info: Éditer le PDF / appuyer sur [imp Scr]. récupérer le fichier ds n'importe quel logiciel traitement photo ./. effacer ce qui n'est pas utile / enregistrer le fichier...
Y'a d'autre façon, mais celle là prend au plus 2 mn....  moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer. :)

Pour le resultat voir:
Cliquer ici
Pour plus explications aller au club Microfer à Montargis...

Je suis toujours le sujet, mais il est vrai qu'il n'y aura probablement pas de changement en 2011.
Même si j'ai obtenu un débit raisonnable, je trouve inadmissible que mes voisins ne puissent en bénéficier. :demon:

@+ :)

_______________________________________________________________
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

ThekiD45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #356 le: 02 January 2011 18:48:41 »
Bonjour,

Après la lecture des précédentes pages je souhaiterais savoir si il était possible de résumer l'état actuel des choses pour la commune d'amilly.

Pour ma part j'ai droit a une connexion sur le répartiteur de Montargis, mais vu que je me trouve proche du "Cham" la connexion est faible. J'aurai aimer savoir si il était prévu de changer la connexion pour nous brancher sur un répartiteur plus proche.


mutin

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #357 le: 11 January 2011 15:40:12 »
Bonjour a tous

aujourd'hui je suis passer a la mairie et j'ai demandé a signé la pétition pour avoir le haut debit au terre blanche
Coup de chance ou de malchance elle na pas encore été transmise a france télécom

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #358 le: 10 February 2011 11:19:38 »
Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #359 le: 15 February 2011 12:55:45 »
Désolé pas de news précise. :(
Mais j'ai entendu dire que FT, étudierait une possibilité pour raccorder les terres-Blanches.
C'est à prendre au conditionnel et il n'y a rien de certain mais j'essaierai d'en savoir plus, dès que possible.

Bon courage

@+ :)

_______________________________________________________________
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #360 le: 16 February 2011 22:09:31 »
Ok, merci. Si tu as des nouvelles n'hésite pas.

pica

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #361 le: 02 March 2011 18:43:45 »
en tout cas je sais que la maison de retraite les althæas ont besoin du haut débit alors comme c'est au terres blanches ça va peut être faire avancer les choses !! espoir quand tu nous tiens !

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #362 le: 09 March 2011 14:34:05 »
Et pourquoi en on-t-il besoin ?

pica

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #363 le: 10 March 2011 18:15:44 »
pour informatiser toutes les données qui sont sur papier et comme ça sera sur un serveur il faut du haut débit .


Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #364 le: 11 March 2011 13:06:52 »
Si c'est pour archiver, le "serveur" se situera probablement aux Althæas, d'où un réseau Intranet et pas nécessairement un besoin de haut débit.

_______________________________________________________________
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

Master3045

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #365 le: 23 March 2011 12:42:19 »
Bonjour à tous, concernant le quartier des Terres Blanches, il est vrai que vous etes très mal situés !
En fait comme certains l'ont dit, il "suffit" de demander a France Télécom de vous raccordé  sur un NRA HD -> le problème est que ca ne ce passe pas comme cela :

Tous les abonnés situés après la mairie d'Amilly (dans le sens montargis -> amilly) sont raccordés à ce nra tout simplement parce-que leur ligne physique (les paires de cuivres) sont à proximités de celui-ci.
Les habitants des terres blanches passeraient eux par un autre "chemin ou tranchée" qui les éloignent grandement d'une point de vu physique de ce NRA et engendrait de gros travaux afin de déportés leurs lignes .

Je vous invite bien évidemment à vous réunir et à vous déplacer à plusieurs en Mairie et aurpès de france télécom afin de savoir si de tels travaux sont prévus ! mais il n'en n'ont aucunement l'obligation !

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #366 le: 23 March 2011 14:39:28 »
Citation de: crazy45
Tous les abonnés situés après la mairie d'Amilly (dans le sens montargis -> amilly) sont raccordés à ce nra tout simplement parce-que leur ligne physique (les paires de cuivres) sont à proximités de celui-ci.
Sorry Crazy45, c'est pas aussi simple que ça. :(
La rue des Castors est reliée au NRA-ZO d'amilly, bien qu'elle soit entre Montargis et les terres blanches.
Le boitier qui alimente les terres Blanches se situe au croisement de la rue de la Mairie et de la rue des Castors.
C'est pas la mairie qui gère l'installation mais le conseil Général. (Cf cet article)
J'ai pas trop le temps d'approfondir aujourd'hui, j'essayerai de faire un résumé de mes infos et des posts précédents dans quelques jours.

@+ :)

_______________________________________________________________
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #367 le: 24 March 2011 07:25:54 »
Il ne faut pas se voiler la face, cette situation va durée. Ils ont mis des années pour installer 3 Nra-HD sur Amilly, donc on imagine bien pour faire une trancher que ça va être l'éterninté.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #368 le: 27 March 2011 09:43:40 »
Une petite nouvelle. J'ai eu un problème de syncrho et les technicien france telecom sont intervenus chez moi. On a discuté un peu du cas particulier des terres blanches et il m'a dit qu'il y avait effectivement quelque chose dans les tuyaux. Mais il n'a pas pu me préciser de délais.
Donc on a plus qu'à patienter même si cela risque d'être assez long. Je pense que notre meilleur allié est la mairie qui en poussant un peu peut être accélérer les choses, donc s'il y en a qui on des connaissances ;-)

Boom45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #369 le: 10 April 2011 17:26:59 »
Quand je lis ce forum, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que le quartier des terres blanches qui compte sur Amilly. 3 post sur 4 ca parle des terres blanches. moi je vous signale que j'habite du coté des pointards et je ne suis pas couvert non plus par la fibre. Alors évitons de faire une fixation sur les terres blanches, ils ne sont pas les seuls. J'ai été signé la pétition en mairie mais je ne crois pas que ca changera quelque chose, j'avais entendu dire que la prochaine tranche de raccordement serait pour 2012 ou 2013 donc a mon avis on peut s'assoir dessus en attendant.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #370 le: 27 July 2011 10:58:46 »
Il est maintenant possible de dégrouper les sous répartiteurs.
@ Gimli Tux auriez- vous des nouvelles à ce propos ?


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #371 le: 28 July 2011 08:57:18 »
C'est la technique VDSL2, qui permet l'augmentation du débit après un sous répartiteur qui se trouverait à 3 km du NRA. Mais il faut pour celà passer de la fibre entre le NRA et le sous répartiteur et avoir de la place pour installer les Dslam. Et ça, ce n'est pas encore gagner.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #372 le: 29 July 2011 15:35:49 »
Je sais bien que ce n'est pas gagner, c'est pour cela que je demande l'avis de Gimli Tux qui travail à la mairie d'Amilly. De plus, une nouvelle vague était prévue pour 2012 donc ...

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #373 le: 29 July 2011 16:23:07 »
Ce n'est qu'une prévision aussi... Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger.

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #374 le: 03 August 2011 11:04:25 »
Salut

Je ne travaille pas à la mairie, mais j'ai de bon contact là bas. :)
Comme dit dans les précédents post il y aura prochainement une nouvelle vague de 3 NRA sur Amilly. Cela m'a été confirmé par un contact à FT et par le Maire au mois de mai. Les études ont été faites par FT et on n'attend plus que le financement du conseil général et les travaux de Medialys.
Un des NRA devrait être implanté près des Terres Blanches.
Je n'ai pas de précision pour les 2 autres, mais ils devraient résoudre quelques points noirs sur Amilly.
Les trois NRA, seront semblables à ceux qui ont déjà été installés.

Pour la prévision d'installation, je n'ai pas eu de dates! snif! :(
Il est probable que cela ce fasse dans un à deux ans maximum. Le conseil Général voulant développer le très faut débit à partir de 2013, sur le Loiret.

@+ :)

_______________________________________________________________
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #375 le: 03 August 2011 12:06:49 »
Il semblerait aussi que ce soit d'ici 2013, 13 nouveaux NRA qui soient installés sur tout le Loiret pour combler les zones ombres, mais pas plus d'infos.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #376 le: 05 August 2011 00:20:20 »
OK merci pour les infos. Il n'y a plus qu'à attendre patiemment.

ThekiD45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #377 le: 08 October 2011 16:08:40 »
Très honnêtement, je trouve "Idiot" et veuillez m'excuser du peu, mais pourquoi payer des milliers d'euros pour installer des lignes d'ADSL aujourd'hui ? La fibre optique offre de bien meilleurs résultat et doit être installer a amilly alors pourquoi réaliser un "investissement" a perte, alors qu'il pourrais réaliser un seul et unique afin de directement installer la fibre ?
Bien que ce soit le conseil générale qui le décide ils ont prévu de faire d'amilly une ville pilote de fibre optique donc autant investir une bonne fois pour toute. Mais je pense que c'est comme les travaux en routes de viroy qui sont fait et refait pour simplement dire qu'il y a des choses d'effectuer...


Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #378 le: 08 October 2011 18:44:19 »
@ThekiD45200
Euh! l'ADSL est un protocole de communication et la fibre optique le support. L'ADSL est à la voiture ce que la fibre optique est à l'autoroute!
Pour imager, on a en ce moment trois sorties d'autoroute pour Amilly. Il faudra effectivement faire des tranchés pour avoir une sortie d'autoroute pour chaque foyer. Et ça ne sera pas pour demain! :(
Mais patiente cela arrivera.... :)

@+ :)

_______________________________________________________________
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

ThekiD45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #379 le: 09 October 2011 12:50:45 »
Je sais bien, et conscient des conditions nescessaire, mais quand je vois Amilly, ou plus actuellement Montargis qui blogue une rue pour plusieurs semaine, et qu'il ne profite pas de cette interruption pour développer le réseau je trouve cela quelque peu dommage.  
Mais je ne pense pas m'ont raisonnement totalement faux. Âpres je n'est que des oui dire sur la fibre, mais il me semble plus simple d'installer directement ce qui servira demain plutôt que du matériel d'aujourd'hui. Et ce qui me choque sont les "Tirage" de fibre un peu au bon vouloir, La clinique de montargis serais fibré, comme d'autre rare administration à Montargis

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #380 le: 03 November 2011 11:16:51 »
Salut tout le monde,

j'ai remarqué que ma connexion s'est améliorée ces derniers jours. Quand je télécharge, je suis actuellement à 213 ko/sc de moyenne quand je tournais auparavant à 100-110 ko/sc. Mes tests de débits se sont aussi améliorer sur degrouptest et dslvalley.

Il y a t il une explication à cela ? Ou cela dépend des moments de la journée (quand il y a + ou - de monde de connecté) ?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #381 le: 03 November 2011 15:09:37 »
Citation de: akiramatata
Salut tout le monde,

j'ai remarqué que ma connexion s'est améliorée ces derniers jours. Quand je télécharge, je suis actuellement à 213 ko/sc de moyenne quand je tournais auparavant à 100-110 ko/sc. Mes tests de débits se sont aussi améliorer sur degrouptest et dslvalley.

Il y a t il une explication à cela ? Ou cela dépend des moments de la journée (quand il y a + ou - de monde de connecté) ?
Tu dépends du NRA MON45. tu habites dans quel coin.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #382 le: 03 November 2011 16:36:58 »
Je dépend en effet du NRA MON45 Code 45208MON.

Tu as des infos Seb451 ?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #383 le: 03 November 2011 16:39:50 »
Tu es à quelle distance du NRA ?

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #384 le: 03 November 2011 17:16:39 »
A exactement 6311 mètres :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    45208MON [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    MONTARGIS
Longueur de ligne :    6311 mètres :
6/10 sur 6177 mètres
4/10 sur 134 mètres
Affaiblissement théorique :    65.6331 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    722 kbps (90 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    509 kbps (64 ko/s)

Et j'ajoute que je suis chez Orange / Rue Jean Moulin (Terres Blanches) - Amilly


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #385 le: 03 November 2011 17:51:01 »
Tu fais parti de ceux qui attendent d'être raccordé sur le NRA AMG45. Il me semble qu'il y'a eu des travaux de fait, peux être un changement de câble vers la police municipale.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #386 le: 03 November 2011 17:58:17 »
Citation de: seb451
Tu fais parti de ceux qui attendent d'être raccordé sur le NRA AMG45. Il me semble qu'il y'a eu des travaux de fait, peux être un changement de câble vers la police municipale.
Ah ok merci pour l'info Seb, je n'étais pas au courant.

Et le raccordement dont tu parles sur le NRA AMG45 pour les gens de ma zone est prévu pour quand ?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #387 le: 03 November 2011 18:23:25 »
Citation de: akiramatata
Citation de: seb451
Tu fais parti de ceux qui attendent d'être raccordé sur le NRA AMG45. Il me semble qu'il y'a eu des travaux de fait, peux être un changement de câble vers la police municipale.
Ah ok merci pour l'info Seb, je n'étais pas au courant.

Et le raccordement dont tu parles sur le NRA AMG45 pour les gens de ma zone est prévu pour quand ?
Pas de date définie encore. Il te suffit de lire ce post et tu connaîtras l'affaire.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #388 le: 04 November 2011 14:00:44 »
Sinon petite question :

j’envisageais de regrouper mes abonnements (internet+mobile) chez le même opérateur (bouygues ou sfr) pour faire des économies.

Ayant donc un débit internet amélioré chez orange par rapport à avant, me conseillez-vous de rester chez orange pour conserver cette amélioration ou est-ce je pourrai conserver ce même débit en allant chez bouygues, free ou sfr ?

ThekiD45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #389 le: 04 November 2011 14:26:22 »
Je te conseille fortement de rejoindre Free, avec son offre mobile qui devrais être lancer au environ de noel. De plus le débit est Bien souvent supérieur Chez Free que ces concurrents. Appel le 1044 pour te renseigner et connaitre ta Puissance de connection. et tu pourras profiter d'un forfait tout illimité a 20 € ( Attention simplement au réséau je n'est pas eu d'info précise a ce sujet pour le mobile )

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #390 le: 04 November 2011 17:22:25 »
Free mobile utilisera les infrastructures d'Orange mobiles, donc la couverture devrait être bonne. Pour ce qui est de ton débit à Free, pas plus de 1 méga. Il faut attendre d'être raccordé à MI645 pour pouvoir avoir un débit supérieur à 20M.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #391 le: 04 November 2011 18:51:54 »
Citation de: ThekiD45200
Je te conseille fortement de rejoindre Free, avec son offre mobile qui devrais être lancer au environ de noel. De plus le débit est Bien souvent supérieur Chez Free que ces concurrents. Appel le 1044 pour te renseigner et connaitre ta Puissance de connection. et tu pourras profiter d'un forfait tout illimité a 20 € ( Attention simplement au réséau je n'est pas eu d'info précise a ce sujet pour le mobile )
Forfait à 20 € illimité ? Je ne vois rien de tel dans les tarifs proposés par Free. Si tu parles des forfaits mobiles, on ne sait rien pour le moment à part un fake publié par un site courant septembre sur les offres free.

De plus, on se sait pas encore si free proposera des offres subventionnées avec des mobiles mais ceci est un autre débat et n'a rein à voir avec ce topic ! ^^


akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #392 le: 04 November 2011 18:54:26 »
Citation de: seb451
Free mobile utilisera les infrastructures d'Orange mobiles, donc la couverture devrait être bonne. Pour ce qui est de ton débit à Free, pas plus de 1 méga. Il faut attendre d'être raccordé à MI645 pour pouvoir avoir un débit supérieur à 20M.
C'est bien ce qu'il me semblait. Etant plus proche des 2 mégas avec mon débit actuel chez Orange, j'ai peur de perdre en vitesse de connexion en allant chez sfr, bouygues au free...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... soupir...

dom271145

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #393 le: 05 November 2011 06:25:28 »
Citation de: seb451
Tu fais parti de ceux qui attendent d'être raccordé sur le NRA AMG45. Il me semble qu'il y'a eu des travaux de fait, peux être un changement de câble vers la police municipale.
Bonjour Seb, tu m'as l'air de savoir beaucoup de choses.
Sais-tu si il est prévu quelque chose pour les habitants du quartier Viroy Hopital Bourgoins (moi j'habite juste à coté de l'EREA), notament une montée en débit, car il me semble que la fibre a été amené jusqu'à l'hopital.
merci pour les infos

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #394 le: 05 November 2011 12:23:55 »
Citation de: akiramatata
Citation de: seb451
Free mobile utilisera les infrastructures d'Orange mobiles, donc la couverture devrait être bonne. Pour ce qui est de ton débit à Free, pas plus de 1 méga. Il faut attendre d'être raccordé à MI645 pour pouvoir avoir un débit supérieur à 20M.
C'est bien ce qu'il me semblait. Etant plus proche des 2 mégas avec mon débit actuel chez Orange, j'ai peur de perdre en vitesse de connexion en allant chez sfr, bouygues au free...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... soupir...
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne. Il faut savoir qu'avec Orange, c'est des palliers en fonction de ton éloignement et ton atténuation. En exemple Ou avec orange tu peux être plafonner à 2 méga, avec Free tu peux avoir 5 méga.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #395 le: 05 November 2011 12:41:10 »
Citation de: dom271145
Citation de: seb451
Tu fais parti de ceux qui attendent d'être raccordé sur le NRA AMG45. Il me semble qu'il y'a eu des travaux de fait, peux être un changement de câble vers la police municipale.
Bonjour Seb, tu m'as l'air de savoir beaucoup de choses.
Sais-tu si il est prévu quelque chose pour les habitants du quartier Viroy Hopital Bourgoins (moi j'habite juste à coté de l'EREA), notament une montée en débit, car il me semble que la fibre a été amené jusqu'à l'hopital.
merci pour les infos
La fibre a été amené pour alimenter l'hôpital. C'est vrai qu'il aurait pu en même temps raccourcir les lignes des personnes demeurant du côté du marchais muraillé, rue des Bourgoins qui ont une ligne minimum de 4500m.

 Maintenant c'est peut être prévu. le mieux est de se renseigner auprès d'Olivier Legros qui s'occupe du haut débit au conseil général du Loiret.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #396 le: 06 November 2011 08:40:29 »
Citation de: seb451
Citation de: akiramatata
Citation de: seb451
Free mobile utilisera les infrastructures d'Orange mobiles, donc la couverture devrait être bonne. Pour ce qui est de ton débit à Free, pas plus de 1 méga. Il faut attendre d'être raccordé à MI645 pour pouvoir avoir un débit supérieur à 20M.
C'est bien ce qu'il me semblait. Etant plus proche des 2 mégas avec mon débit actuel chez Orange, j'ai peur de perdre en vitesse de connexion en allant chez sfr, bouygues au free...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... soupir...
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne. Il faut savoir qu'avec Orange, c'est des palliers en fonction de ton éloignement et ton atténuation. En exemple Ou avec orange tu peux être plafonner à 2 méga, avec Free tu peux avoir 5 méga.
Salut Seb, voici les caractéristiques de ma ligne (récupérés sur le site Degrouptest), j'espère que cela est suffisant :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    45208MON [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    MONTARGIS
Longueur de ligne :    6311 mètres :
6/10 sur 6177 mètres
4/10 sur 134 mètres
Affaiblissement théorique :    65.6331 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    722 kbps (90 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    509 kbps (64 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    CE1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    26000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

Les détails de ce test sont visibles à l'url suivante : http://www.degrouptest.com/r/IuRXaKtfqiDu|00|8LwrOLWeKWzCXFBEHIeOca|01|TKnTXOqIZedTMK0Me4ynoMpQdhWbQCFt6WRd2iTLRrwX|01|EMVoA|03||03|

J'habite rue Jean Moulin au niveau des Terres Blanches et je suis donc chez Orange.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #397 le: 06 November 2011 23:00:48 »
Au niveau débit tu n'auras pas mieux vu l'éloignement. Après c'est une question de prix. Avec Free ce sera 35,98€ avec la V6 sachant que tu n'auras pas la télévision, tu peux désactiver la télévision et tu gagnes 1,99€ par mois.
Avec ce prix c'est appels illimités fixes et portables en plus d'internet, les freeplugs inclus, la hotline gratuite. Je pense que rapport qualité prix tu gagnes 7€ car Orange c'est 39,90 plus 3€ de location de livebox.
Si tu prends la V5, c'est 29,90€ internet, appels illimités vers les fixes inclus les freeplugs. Pareil tu économises les 1,99€ pour la télévision.

Et quand France Télécom vous aura raccordé sur AM645 tu pourras bénéficier au  max du débit sachant que tu seras à moins de 500m du NRA.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #398 le: 07 November 2011 09:57:17 »
Salut Seb,

merci pour tes conseils. Effectivement, aller chez Free dans un premier temps pour l'internet peut être une bonne idée. Je pourrai ensuite peut être bénéficier d'avantages sur les forfaits mobiles en tant que client internet lorsque Free Mobile sera arrivé sur le marché.

Je vais méditer à tout ça. Et puis si ça ne me convient pas, je peux résilier puisque Free est sans engagement mais avec frais de résiliation à 50 € je crois.

Bon je vois ça et je te dis ça quant j'aurai pris ma décision !


akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #399 le: 17 November 2011 19:40:11 »
Bon et bien je me suis inscris chez Free et ils n'ont pas trainé ! Dossier rempli le 08/11 et la ligne était activée le 10/11. J'ai reçu la freebox revolution le 16/11 et ça fonctionne du tonnerre par rapport à Orange.

Mon débit est environ 4 fois plus rapide et je peux même avoir la tv par adsl. Je ne m'y attendais pas vu que je suis à 6300 mètres de mon nra. Certaines chaines ne sont pas captées à cause d'un débit insuffisant d'après ma box mais elles sont rares.

C'était donc une bonne opération de quitter orange pour free ^^

Voilà, si mon expérience peut aider certaines personnes habitant dans le même quartier que moi tant mieux !

PS : la freebox revoluton est un bon media center mais qui ne remplacera mon htpc media center tout de même :)