Freenews

Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« le: 03 December 2014 15:40:27 »
Notre toute nouvelle application Freenews pour iPhone et iPad est disponible sur l’App Store, pour les utilisateurs d’iOS 7 et iOS 8. Une fois téléchargée, elle remplace l’obsolète app Freenews 1.0 sur les terminaux compatibles. Notre application est disponible gratuitement sur l’App Store....

Lire l'article

Antwan

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #1 le: 03 December 2014 17:11:42 »
Les applications natives de sites de presse c'est assez ridicule  ::). Et après ils se plaignent d'être dépendants de la pub pour leurs revenus...

Thibault

Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #2 le: 03 December 2014 17:55:06 »
Les applications natives de sites de presse c'est assez ridicule  ::). Et après ils se plaignent d'être dépendants de la pub pour leurs revenus...
Ça vous arrive de lire les articles ?
Citer
L’application a été 100% développée en interne par un membre de l’association Freenews.

galilee270268

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #3 le: 03 December 2014 18:01:56 »
Bonjour.
Je suis un fidèle de votre application que je consulte plusieurs fois par jour sur iphone et iPad mini.
Dommage de devoir se réinscrire sur le forum depuis la mise à jour.
Serait-il possible d'avoir un réglage de taille de police de caractères car sur un iPad mini, c'est très petit. Testez-le vous verrez.
En espérant que vous effectuerez rapidement cette amélioration, je vous souhaite bonne continuation.


galilee270268

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #4 le: 03 December 2014 18:04:20 »
.... De plus, je ne trouve pas la région Rhône-Alpes dans le choix des régions.
 :D

Thibault

Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #5 le: 03 December 2014 18:16:15 »
.... De plus, je ne trouve pas la région Rhône-Alpes dans le choix des régions.
 :D
Exact, j'ai oublié la région Rhône-Alpes. Toutes mes excuses, ce sera dans la prochaine mise à jour !

Mask1

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #6 le: 03 December 2014 18:23:20 »
Bonsoir,

Très belle application merci au membre de l’association Freenews pour son travail ;)


Mask1

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #7 le: 03 December 2014 19:00:12 »
Quand je fais balayage vers le bas pour actualiser les news l'heure indique 07:55 au lieu d'afficher 19:55
et pour les ipad avez-vous prévu le mode paysage ?

Merci.

Thibault

Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #8 le: 03 December 2014 20:04:12 »
Quand je fais balayage vers le bas pour actualiser les news l'heure indique 07:55 au lieu d'afficher 19:55
et pour les ipad avez-vous prévu le mode paysage ?

Merci.
Oui pour le bug, quelqu'un d'autre me l'a signalé. Personnellement, l'horaire s'affiche bien en mode 24h, donc je vais essayer de débuguer ça.

Pour l'autre question, merci de lire l'article.

jowe_19

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #9 le: 03 December 2014 20:18:22 »
Très belle appli, merci pour l'effort :)

Mask1

Re : Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #10 le: 03 December 2014 20:19:09 »
Oui pour le bug, quelqu'un d'autre me l'a signalé. Personnellement, l'horaire s'affiche bien en mode 24h, donc je vais essayer de débuguer ça.

Pour l'autre question, merci de lire l'article.
Ah oui pardon j'avais lu trop vite l'article  :-[

fiber

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #11 le: 03 December 2014 22:45:11 »
J'ai failli m'énerver avant de lire la dernière ligne  ;)
Voilà qui est bien, bravo pour ça !

alainlfanfree

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #12 le: 04 December 2014 20:52:15 »
 Très bonne application iPhone, merci Thibault pour le travail de développement accompli et bon courage pour la suite (corrections & améliorations) . J'apprécie les notifications push.
« Modifié: 04 December 2014 21:33:40 par alainlfanfree »

Mask1

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #13 le: 07 December 2014 08:34:53 »
Bonjours,

Thibault je n'ai pas de son des notifications push , la récupération automatique des articles en tâche de fond ont pas l'air de fonctionner pourtant elle est bien activé dans les réglages du téléphone.
J'ai une suggestion ça serait bien qu'à chaque ouverture de l'application elle s'actualise automatiquement.



Sotolom

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #14 le: 07 December 2014 10:02:29 »
En attandant un appli Android, il serait au moins possible de prevoir une version du site formaté pour
etre lisible sur un ecran de mobile.

Thibault

Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #15 le: 07 December 2014 17:42:28 »
Thibault je n'ai pas de son des notifications push
Les sons sont bien activés. Vérifier dans les configs de l'iPhone.
la récupération automatique des articles en tâche de fond ont pas l'air de fonctionner pourtant elle est bien activé dans les réglages du téléphone.
La récupération auto marche aussi, par contre c'est iOS qui décide quand récupérer (en fonction des habitudes d'utilisation de l'app). Donc parfois, l'iPhone récupérera les articles qu'une fois tous les 24h... Je ne peux rien faire pour ça.
J'ai une suggestion ça serait bien qu'à chaque ouverture de l'application elle s'actualise automatiquement.
C'est plus ou moins le cas. A l'ouverture de l'app, si la liste d'article n'a pas été rafraîchie depuis plus d'une heure, elle est rafraîchie automatiquement.

PS : une mise à jour mineure de l'application sera publiée dans la semaine (si Apple ne prend pas tout son temps pour la valider ^^), qui corrigera quelques petits bugs et modifiera très légèrement l'apparence de l'écran d'accueil.

Mask1

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #16 le: 07 December 2014 18:07:30 »
Pourtant l'option son et bien activé dans la section des notifications de l'iPhone  :-\

Thibault

Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #17 le: 07 December 2014 21:17:30 »
Serait-il possible d'avoir un réglage de taille de police de caractères car sur un iPad mini, c'est très petit.
En effet.

J'ai légèrement agrandi la taile de la police sur les articles (pas de mise à jour de l'app, c'est fait à distance), voyez-vous la différence ?
Est-ce suffisant ?

Mask1

Re : Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #18 le: 13 December 2014 11:25:24 »
Les sons sont bien activés. Vérifier dans les configs de l'iPhone.La récupération auto marche aussi, par contre c'est iOS qui décide quand récupérer (en fonction des habitudes d'utilisation de l'app). Donc parfois, l'iPhone récupérera les articles qu'une fois tous les 24h... Je ne peux rien faire pour ça.C'est plus ou moins le cas. A l'ouverture de l'app, si la liste d'article n'a pas été rafraîchie depuis plus d'une heure, elle est rafraîchie automatiquement.

PS : une mise à jour mineure de l'application sera publiée dans la semaine (si Apple ne prend pas tout son temps pour la valider ^^), qui corrigera quelques petits bugs et modifiera très légèrement l'apparence de l'écran d'accueil.

Bonjours,

Effectivement le son pour les alertes fonctionne, mai serait-il possible d'avoir un son différent de celui qui est par défaut pour qu'on puisse le différencié des autres appli ?

Merci.
« Modifié: 14 December 2014 16:46:11 par Mask1 »

CPasFree

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #19 le: 18 December 2014 15:54:20 »
Dommage ce sera sans moi iOS6 et pas prêt de changer pour le Flat design, merci ZApple (non il n'y a pas d'erreur)

Thibault

Re : Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #20 le: 18 December 2014 18:16:25 »
Dommage ce sera sans moi iOS6 et pas prêt de changer pour le Flat design, merci ZApple (non il n'y a pas d'erreur)
Je n'allais pas développer une application spécialement pour les version antérieures à iOS 6, qui correspondent à moins de 5% des appareils sous iOS dans le monde (et encore, ce chiffre date d'octobre, on doit être encore en dessous aujourd'hui).
Si vous faites le choix de garder un système vieux de deux ans (et donc ses bugs, ses failles de sécurité), c'est votre choix.


chazi

Re : Freenews lance sa nouvelle application iPhone/iOS
« Réponse #21 le: 03 January 2015 14:31:24 »
Elle ressemble un peu trop à celle d'iGeneration sortie un an plus tôt, non ? https://itunes.apple.com/fr/app/igeneration/id346175650?mt=8