Freenews

Xavier Niel a répondu aux questions des journalistes du Monde. Il renouvelle sa volonté de disposer de la quatrième licence de téléphonie mobile et de proposer une offre adaptée "illimitée, mais à un prix grand public".

Lire l'intégralité de la news

Cécilemy & Nita

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #1 le: 01 May 2009 10:07:08 »
"Mon moteur, c'est l'innovation"  Un homme comme cela à la tête du gouvernement cela vaut de l'or. Je souhaite que Free obtienne la 4 licence. cela va surement faire bouger le paysage du mobile en terme de Tarif -innovation technologique.

aaaaax

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #2 le: 01 May 2009 10:10:18 »
Ah, ce Xavier Niel, c'est vraiment le meilleur ! :)
VIVE FREE

mic34

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #3 le: 01 May 2009 10:51:10 »
Niel dit: "nous nous dirigeons vers quelque chose qui aurait dû toujours exister : un prix défini dans lequel on a une consommation illimitée, mais à un prix grand public, pas à 80 euros par mois !
...
on pourrait diviser par dix les prix du mobile"

Donc il nous annonce qu'il pourrait proposer de l'illimité pour 8 Euros par mois, appels + sms+ internet on peut imaginer, ça paraît honnête.


Jipé91

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #4 le: 01 May 2009 11:31:12 »
En utilisant les REGLES DE LA DEMOCRATIE, faites choisir FREE pour la 4e licence par les CONSOMMATEURS!
Car je pense tout simplement que FREE devrait se faire supporter dans cette démarche par les conosmmateurs qui comme moi en ont assez de se faire piéger par des contrats de téléphonie dont la complexité a été étudiée spécialement pour imposer aux clients des conditions financières intolérables, en toute légalité, parce que lire un contrat de 20 pages ... ET LE COMPRENDRE... n'est pas à la portée de 90% d'entre nous.
Quelques juristes aussi "tronches" que ceux qui les ont écrit font sans doute les 10% restants.
Le résultat c'est que je viens de payer 200€ de communication internet mobile en 10 jours tout simplement parce qu'avec mon contrat illimité, à l'étranger, j'aurais dû changer le numéro d'appel local du serveur "je-ne-sais-quoi". Or pourquoi choisit-on un internet mobile illimité?....
Certains atteingent des sommes de 1000 et 1500 Euros et il n'y a rien à faire puisque personne n'est censé ignorer les fameuses " Conditions d'utilisation"!
Nous sommes en démocratie et le mot d'ordre du Président de la République est d'améliorer le pouvoir d'achat des français ce qui est encore plus vrai en période de crise: Or Free a démontré dans ses actes depuis de nombreuses années que faire de l'Internet au meilleur prix était sa spécialité, son engagement et qu'il le tenait. Pourquoi ne pas utiliser les armes de la démocratie pour écarter des choix de l'Etat (sachant, on l'oublie souvent, que l'Etat ... c'est NOUS!) les rapaces qui feront de la soi-disante téléphonie économique, à la place de Free.
Une suggestion: FREE LANCE UNE PETITION (c'est légal) auprès de ses adhérents (et des autres!) et Free s'engage dès maintenant sur quelques règles de tarification futures simples, mais très concurrentielles. Je suis certain que les associations de consommateurs n'hésiteront pas à apporter leur soutien politique  à cet engagement et que les concurrents moins philantropes monteront immédiatement de puissantes opérations de lobbying face au risque de voir fondre au soleil de FREE leur merveilleuse poule aux oeufs d'or. Et si rien n'y fait il restera toujours la possibilité de faire valoir la pétition auprès des instances européennes

Un Multi-Freenaute historique convaincu... (J'ai déployé FREE et l'ai prescrit de nombreuses fois epuis que la HotLine fonctionne)

Malika

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #5 le: 01 May 2009 12:29:40 »
Mwé j'y crois pas trop a son blabla !
Il travaille pour le plaisir.... le discours sonne faux.

Saxophile

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #6 le: 01 May 2009 13:21:37 »
Citation de: Jipé91
Nous sommes en démocratie et le mot d'ordre du Président de la République est d'améliorer le pouvoir d'achat des français ce qui est encore plus vrai en période de crise:
Dossier d'attribution de la 4ème licence actuellement bloqué à l'Elysée.


snickerss

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #7 le: 01 May 2009 14:02:27 »
Citation de: Malika
Mwé j'y crois pas trop a son blabla !
Il travaille pour le plaisir.... le discours sonne faux.
Ca peut etonner certains, mais oui beaucoup de gens aiment leur travaillent ! (Surtout quand celui ci rapporte largement de quoi vivre au passage)

Ed29

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #8 le: 01 May 2009 17:44:22 »
Citation de: cecilemy
"Mon moteur, c'est l'innovation"  Un homme comme cela à la tête du gouvernement cela vaut de l'or. Je souhaite que Free obtienne la 4 licence. cela va surement faire bouger le paysage du mobile en terme de Tarif -innovation technologique.
^^
J'aime bien Free, mais là t'en fait un peu trop

Ed29

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #9 le: 01 May 2009 17:49:03 »
Citation de: Jipé91
En utilisant les REGLES DE LA DEMOCRATIE, faites choisir FREE pour la 4e licence par les CONSOMMATEURS!
Car je pense tout simplement que FREE devrait se faire supporter dans cette démarche par les conosmmateurs qui comme moi en ont assez de se faire piéger par des contrats de téléphonie dont la complexité a été étudiée spécialement pour imposer aux clients des conditions financières intolérables, en toute légalité, parce que lire un contrat de 20 pages ... ET LE COMPRENDRE... n'est pas à la portée de 90% d'entre nous.
Quelques juristes aussi "tronches" que ceux qui les ont écrit font sans doute les 10% restants.
Le résultat c'est que je viens de payer 200€ de communication internet mobile en 10 jours tout simplement parce qu'avec mon contrat illimité, à l'étranger, j'aurais dû changer le numéro d'appel local du serveur "je-ne-sais-quoi". Or pourquoi choisit-on un internet mobile illimité?....
Certains atteingent des sommes de 1000 et 1500 Euros et il n'y a rien à faire puisque personne n'est censé ignorer les fameuses " Conditions d'utilisation"!
Nous sommes en démocratie et le mot d'ordre du Président de la République est d'améliorer le pouvoir d'achat des français ce qui est encore plus vrai en période de crise: Or Free a démontré dans ses actes depuis de nombreuses années que faire de l'Internet au meilleur prix était sa spécialité, son engagement et qu'il le tenait. Pourquoi ne pas utiliser les armes de la démocratie pour écarter des choix de l'Etat (sachant, on l'oublie souvent, que l'Etat ... c'est NOUS!) les rapaces qui feront de la soi-disante téléphonie économique, à la place de Free.
Une suggestion: FREE LANCE UNE PETITION (c'est légal) auprès de ses adhérents (et des autres!) et Free s'engage dès maintenant sur quelques règles de tarification futures simples, mais très concurrentielles. Je suis certain que les associations de consommateurs n'hésiteront pas à apporter leur soutien politique  à cet engagement et que les concurrents moins philantropes monteront immédiatement de puissantes opérations de lobbying face au risque de voir fondre au soleil de FREE leur merveilleuse poule aux oeufs d'or. Et si rien n'y fait il restera toujours la possibilité de faire valoir la pétition auprès des instances européennes

Un Multi-Freenaute historique convaincu... (J'ai déployé FREE et l'ai prescrit de nombreuses fois epuis que la HotLine fonctionne)
J'ai viré mon abonnement Orange, je n'ai plus que le mobile du boulot.
J'attends pour à nouveau prendre un abonnement mobile.
une offre quadriple play au de 30 à 40 €, ça me va, je signe tout de suite

cyberzen

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #10 le: 01 May 2009 18:23:54 »
la prochaine innovation serait....
que tout marche en même temps !

bon, vous énervez pas, joyeux premier mai ;)

reith0

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #11 le: 02 May 2009 02:23:07 »
l'innovation style cosmétique faudrait arreter un peu et consolider : apparement il a oublié qu'il y a un truc qui s'appelle la fibre optique , tout le reste n'est que du vent ou peu s'en faut.........

mic34

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #12 le: 02 May 2009 07:21:41 »
Citation de: saxophil
Citation de: Jipé91
Nous sommes en démocratie et le mot d'ordre du Président de la République est d'améliorer le pouvoir d'achat des français ce qui est encore plus vrai en période de crise:
Dossier d'attribution de la 4ème licence actuellement bloqué à l'Elysée.
Pourquoi, ça gênerait un de ses amis la division par dix des prix de la téléphonie mobile? Et pourtant il a raison Niel ça pourrait être beaucoup moins cher, j'ai lu qu'en Finlande où la vie est pourtant plus chère qu'ici le forfait typique est à moins d'un euro par mois, et _sans engagement_ (sur l'article wikipedia "vente liée")

Ed29

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #13 le: 02 May 2009 08:14:42 »
Citation de: mic34
Citation de: saxophil
Citation de: Jipé91
Nous sommes en démocratie et le mot d'ordre du Président de la République est d'améliorer le pouvoir d'achat des français ce qui est encore plus vrai en période de crise:
Dossier d'attribution de la 4ème licence actuellement bloqué à l'Elysée.
Pourquoi, ça gênerait un de ses amis la division par dix des prix de la téléphonie mobile? Et pourtant il a raison Niel ça pourrait être beaucoup moins cher, j'ai lu qu'en Finlande où la vie est pourtant plus chère qu'ici le forfait typique est à moins d'un euro par mois, et _sans engagement_ (sur l'article wikipedia "vente liée")
Bouygues, ça ne dit rien à personne ?
Ça ne vous parle pas ?


mic34

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #14 le: 02 May 2009 09:46:24 »
Citation de: Ed29
Bouygues, ça ne dit rien à personne ?
Ça ne vous parle pas ?
Quoi, tu insinues que c'est le pouvoir d'achat de son ami Martin Bouygues que Sarkozy vise à préserver, et que Free et les consommateurs devront donc patienter jusqu'en 2012 (voire 2017) pour que les tarifs de la telephonie mobile soient divisés par dix? On peut se réengager pour 24 mois à 50 Euros pas mois sans problème alors.

Ed29

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #15 le: 02 May 2009 16:44:08 »
Citation de: mic34
Citation de: Ed29
Bouygues, ça ne dit rien à personne ?
Ça ne vous parle pas ?
Quoi, tu insinues que c'est le pouvoir d'achat de son ami Martin Bouygues que Sarkozy vise à préserver, et que Free et les consommateurs devront donc patienter jusqu'en 2012 (voire 2017) pour que les tarifs de la telephonie mobile soient divisés par dix? On peut se réengager pour 24 mois à 50 Euros pas mois sans problème alors.
Moi je n'insinue rien, je constate seulement des fais.

Au fait qui sont les actionnaires de SFR ?

Rien non plus de coté ?

Qui est le PDG de FT ?

Rien de ce coté non plus ?

Free de fait pas partie de la bande !!!

mic34

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #16 le: 02 May 2009 22:18:15 »
Mouais c'est vrai que ça se présente mal... Je parie qu'ils vont relever le tarif de la 4eme licence pour obliger le nouvel entrant a faire des tarifs élevés lui aussi pour pouvoir rentrer dans ses frais!

denisc

[NAT] Xavier Niel : "Mon moteur, c'est l'innovation."
« Réponse #17 le: 04 May 2009 18:06:56 »
Bonsoir,

Et la Freebox V6 au fait, toujours au stade de la rumeur... ?