Vince12100

Saturation de la boucle locale
« le: 11 October 2021 21:40:15 »
Bonjour je suis confronté à un problème j’ai commandé une box, j’ai eu un rdv pour activer ma livre et finalement il a été annulé. Voici ce que j’ai reçu

Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
19/10/2021 13h-15h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

J’aimerais savoir quelle démarche entreprendre car je n’ai pas d’accès à internet.
Merci à ceux/elle qui prendront le temps de me répondre

Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 12 October 2021 06:38:44 »
  Bonjour

Pas grand chose à  faire, car la saturation de la Boucle locale cuivre   touche tous les opérateurs.  C'est Orange qui est le propriétaire de la Boucle Locale et qui gère les raccordements pour tout le monde ( y compris pour ses abonnés Orange)

Il manque  des lignes cuivre pour te raccorder dans ton quartier . Il faut donc que Orange tire de nouvelles lignes pour renforcer le réseau  ou bien qu'un abonné libère  une ligne dans la zone (pour pouvoir te raccorder)

Si travaux à réaliser, il faut souvent faire des travaux de Génie Civil ce qui ne se fait pas facilement, ni rapidement.

Sinon  changement d'opérateur sur  ce  logement ?   tu avais un accès internet avant ici ?
Déménagement, arrivée sur ce nouveau logement ? et il n'y avait pas un ancien occupant qui avait internet avant ?

Vince12100

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 14 October 2021 01:30:57 »
Bonjour, non je viens déménager (15jours) et toujours rien l’immeuble à été rénové. Le précédent locataire avait une box d’après le proprio ce qui m’étonne car mes voisins mon dit qu’il n’y avait pas d’accès internet dans l’immeuble. Mardi dernier il y a des techniciens qui sont venu installer la fibre dans le bâtiment, ce que je trouve pas normal c’est que la fibre a été installé alors comment cela se fait qu’il y est une saturation locale ? Je me pose la question si France telecom on fait le raccordement au boîtier fibre..

Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 14 October 2021 08:08:42 »
 La saturation Boucle locale ne concerne que les accès cuivre et pas la fibre.

 Pour les installations verticales dans l'immeuble pour la fibre  par un  opérateur d'immeuble, ces installations mettent en place les fibres le long des colonnes montantes avec un boitier de raccordement (PBO) à  chaque étage.

Et c'est l'opérateur qui abonne qui fera  (généralement) le raccordement final depuis le PBO jusqu’au logement avec la mise en place d'une prise optique (PTO)

Entre la mise en place des accès fibre par l'opérateur d'immeuble,  il y a un délai de 3 mois de prévenance, de gel commercial applicable à tous, y compris à l'opérateur d'immeuble.