sebaub

Pb réception canal plus depuis hier soir
« le: 04 April 2007 10:46:52 »
Bonjour

Je suis localisé à Paris, NRA LIT75 et je possède une freebox HD.

Je ne reçois plus canal plus le bouquet depuis hier soir (20h45 environ). Pourtant je suis abonné depuis 2 mois et jusque là cela fonctionnait nickel. Essai à nouveau ce matin, sans succès.
A la place, j'ai la bande annonce canal+ qui tourne en boucle sur toutes les chaine canal+, et si je vais sur l'univers canal+ le bouquet, j'ai un écran noir avec la mention "chaine en option".
Les autres chaines freebox fonctionnent correctement.

A mon avis cela ne provient pas de Canal+, car je reçois bien la mosaique canal plus. J'ai tout de meme tenté de réactiver mes droits d'accès canal+ via leur site puis le numéro de téléphone de dépannage, mais pas de résultat.

Les caractéristiques de ma ligne sont bonnes à priori, d'ailleurs jusqu'à hier soir cela fonctionnait parfaitement (visionnage d'une chaine + enregistrement d'une autre + multiposte + téléchargement sur le net le tout en simultané sans souci...):
1522m de longeur, 22db d'affaiblissement, 12Mb/s en download.

Est-ce free qui fait des siennes? est-ce que l'un d'entre vous se trouve dans la meme situation que moi depuis hier?
Savez-vous quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance pour votre aide!

sebaub

Pb réception canal plus depuis hier soir
« Réponse #1 le: 04 April 2007 20:02:52 »
Bonsoir

Ce soir, toujours le même problème: je reçois les chaînes jusqu'à 20h45 et puis plus rien ensuite.
Appel à la hotline de Free, qui me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas, que des travaux sont en cours entre canal+ et Free... et qu'il ne sait bien entendu pas me dire quand cela se terminera.

Certains d'entre vous ont-ils effectivement ce problème en ce moment?

mitch93

Pb réception canal plus depuis hier soir
« Réponse #2 le: 05 April 2007 07:27:46 »
Bjr, moi aussi j'ai le meme probleme je suis a Drancy 93 canal + et canal sat Les chaines canl sat passent bie mais pas canal+ le bouquet

Ingenub

Pb réception canal plus depuis hier soir
« Réponse #3 le: 05 April 2007 08:50:59 »
Slt, J'ai appelé Canal qui m'ont confirmé le prob mais que cela venait de Free ... j'ai donc appelé Free qui m'a confirmé le problème dû au changement des bouquets Canal Sat, que le problème était en cours de résolution, mais qu'il ne pouvait me donner une date.
Je voulais leur envoyer un e-mail mais je n'ai pas d'adresse aussi bien du coté de Canal que de Free, il n'est pas question que l'on paye l'abonnement si cela dur tt le mois ou une du - une bonne partie.
Qq'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre s'il faut faire un Recommandé et me donner l'adresse de Free
'Ci