puisqu'apparemment ça s'y connaît un peu en routeurs ici, j'en profite pour exposer un doute... concernant mon routeur Netgear fraîchement acquis (WGR614).
Il m'arrive régulièrement que la connexion "lâche" un court instant (c'est valable pour le Wifi comme pour l'Ethernet), causant certaines applications comme MSN Messenger à se déconnecter. Pour info, ma config' est en tout-auto vis-à-vis de la Freebox (IP automatique, DNS automatiques...). J'ai mis mon routeur à jour proprement (installation du nouveau firmware puis reset usine comme préconisé), mais rien n'y fait.
Au niveau des modifications apportées, j'ai juste entré les baux permanents DHCP pour mes deux ordis. J'ai également créé mon accès Wifi bien entendu, mais je ne pense pas qu'il y ait de lien puisque le PC relié en Ethernet a le même problème.
Pour l'instant, je n'ai touché à rien d'autre (pas d'ouverture de ports spécifiques par exemple).
Ce n'est pas le signal du routeur qui est coupé (le réseau Wifi est toujours bien présent, je peux toujours accéder à l'interface de config' ou à l'autre orid sur le réseau), mais la connectivité Internet n'est plus là. Ca ne dure que très peu de temps généralement (quelques secondes), mais c'est assez agaçant car ça suffit pour que certaines applications se déconnectent.
Un autre petit truc qui m'a intrigué (sans que je sache s'il y avait un lien), c'est que j'ai eu un problème de DNS il y a peu. Sans prévenir, les URL textuelles se sont toutes révélées injoignables, alors que les URL de type IP fonctionnaient parfaitement. Il m'a fallu lancer une redétection des DNS à partir de l'interface de configuration du routeur pour pouvoir recommencer à surfer.
Auriez-vous une idée d'où tout ça peut venir ? comme vous avez l'air de pas mal vous y connaître, je suppose que mon "petit" problème ne vous en posera pas