dadoupic

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #50 le: 14 March 2006 14:35:38 »
ouais, no comment !

wak

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #51 le: 14 March 2006 14:38:21 »
Citation de: remm
Citation de: wak
Mouais, si cette proposition concerne Free cela revient en gros à 5€/an/utilisateur
Mouais, mais le vrai prix qu'il faut payer, c'est en fait "5 millions / an" / "nombre de clients gagnés grâce à la présence de Meuh6". C'est en ces termes que Free (doit) raisonne(r).

Citation de: wak
épiphénomène
Bis :D
Ceci est vrai en un sens.
Encore une fois, le problème est celui de l'avantage compétitif ressenti par chacun du fait de la diffusion de M6: M6 estime que sa présence sur un bouquet ADSL est un avantage compétitif pour le FAI qu'elle valorise à 5 M€ (pour quel diffuseur on n'en sait rien donc le rationnel économique reste flou), Free a eu jusqu'à présent en matière de TV la perception d'un deal ou chacune trouve un avantage équivalent (d'où l'idée de gratuité).

Cette thématique n'a rien de nouveau: Une chaine comme Gourmet Tv a disparu parce que les cable-opérateurs refusaient de lui reverser un pourcentage des abonnements par exemple, ce qui la rendait économiquement non-viable.

Après, tout est une question d'appréciation du rapport de force et des intérêts économiques de chacun.

Bref: si Free estime qu'elle n'y trouve pas son compte, il lui suffit de ne pas payer et de ne pas diffuser M6 par ADSL.

Mais juridiquement, dès lors que M6 ne pratique pas de discrimination entre les diffuseurs, je ne crois pas qu'il y ait à redire sur sa demande de redevance, notamment si je regarde les jurisprudences appliquées aux diffusions TV par les grands ensembles/HLM.

Je crois juste intéressant de noter que ce combat va peut être bientôt être mené à front renversé entre fournisseurs de contenus et FAIs, lorsque des chaines vont diffuser des programmes via le WEb, indépendamment des FAIs et que les FAIs vont trouver qu'on utilise finalement leur infrastructure pour pas un rond comme le soutient désormais Deutsche Telekom pour Google et Yahoo..

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-deutsche-telekom-appelle-les-grands-du-web-a-payer-pour-les-infrastructures-d-internet-18735.html

Citer
Deutsche Telekom appelle les grands du Web à payer pour les infrastructures d'Internet

Edition du 01/03/2006 - par Elian Cordoue

Deutsche Telekom, l'opérateur télécoms historique allemand, met les pieds dans le plat en exprimant clairement son avis quant au financement des infrastructures de très haut débit pour l'Internet. Selon l'opérateur, il va devenir impossible de financer ces infrastructures si les grands du Web comme Google ou Yahoo ne mettent pas la main au porte-monnaie. Deutsche Telekom estime qu'il serait légitime que les entreprises bénéficiant du réseau soient parties prenantes à son financement et non plus de simples profiteurs. Selon lui, c'est à cette seule condition qu'il sera possible de fournir des services tels que la télévision en haute définition. Cette voix qui s'élève n'est pas la seule puisqu'elle fait écho à Verizon qui, le mois dernier, avait également suggéré un tel partenariat.

edsetton

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #52 le: 14 March 2006 14:49:48 »
comme d'habitude, personne ne regarde M6 et persone n'en veut mais celà reste la 2eme chaine la plus regardée sur l'herzien et sur l'adsl quand elle est dispo.

quelqu'un disait sur un sujet traitant de la presence ou non presence de cette chaine sur la Freebox "la tele et le telephone n'etaient  que des plus et qu'on s'abonnait à Free (ou autre FAI) d'abors pour le net".

je suis d'accord mais lorsque Free était le seul à fournir ces services on choisissait Free justement pour ces plus.
lorsqu'on a 2 Fai qui proposent le même chose en Net on va vers celui qui à un plus.
maintenant tous les FAI proposent à peut pres la même chose donc si on a à choisir entre un FAI qui porposent M6 et TF1 et un qui ne les a pas dans sont bouquet il y a de forte chance que ça fasse la difference au moment du choix. Surtout pour ceux qui ne peuvent capter l'herzien et c'est bien plus frequent que vous ne le pensez et pas seulement au fin fond de la correze.

D'autre par vous croyez vraiement que la part d'audience de ces chaines va chuter brutalement parcequ'il ne sont pas sur votre box.
arretez de croire que ceux qui repetent  qu'il ne regardent plus ces chaines depuis qu'ils ont la tele par ADSL represente une part de marché importante.
la majorité des Freenautes qui ont l'habitude de regarder ces chaines continue et continuera à la regarder en hertzien (le debat sur la qualité des emissions proposées par cette chaine est un autre debat. Que ces emissions soient bonnes ou non n'empeche pas que cette chaine est la 2em chaine regardée)

Savoir si cette chaine doit être payée par Free pour etre dans le bouquet ne regarde que FREE qui n'a pas besoin de votre avis pour faire ses comptes et savoir si cette presence lui rapportera plus que celà ne lui coutera.
Bien sûr FREE tentera tout ce qui est possible pour recuperer ces chaines gratuitement, mais si aucune voie n'aboutit et bein FREE prendra sa decision non pas parceque untel ou untel aura dit j'en veut pas, c'est de la m...e ... mais parcequ'ils auront pesé le pour et le contre, ou plutôt la charge et le profit estimé par la venu de cette chaine

edsetton

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #53 le: 14 March 2006 14:55:49 »
Citation de: wak
Citer
Deutsche Telekom appelle les grands du Web à payer pour les infrastructures d'Internet

Edition du 01/03/2006 - par Elian Cordoue

Deutsche Telekom, l'opérateur télécoms historique allemand, met les pieds dans le plat en exprimant clairement son avis quant au financement des infrastructures de très haut débit pour l'Internet. Selon l'opérateur, il va devenir impossible de financer ces infrastructures si les grands du Web comme Google ou Yahoo ne mettent pas la main au porte-monnaie. Deutsche Telekom estime qu'il serait légitime que les entreprises bénéficiant du réseau soient parties prenantes à son financement et non plus de simples profiteurs. Selon lui, c'est à cette seule condition qu'il sera possible de fournir des services tels que la télévision en haute définition. Cette voix qui s'élève n'est pas la seule puisqu'elle fait écho à Verizon qui, le mois dernier, avait également suggéré un tel partenariat.
Interressant comme article mais on peut egallement dire que si il n'y avait pas le contenu fournit par les entreprises et autres il n'y aurait plus besoin de l'infrastructure, donc des FAI
un contenant à besoin d'un contenu et inversement.


katarn

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #54 le: 14 March 2006 15:00:02 »
Moi je m'en fous, je capte tres bien la 6 de chez moi en hertzien

bonne journée

yaniss

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #55 le: 14 March 2006 15:54:18 »
C'est totalement ridicule, sur le bouquet freebox il y a 3 chaines M6 musique, et il y a W9 qui appartient a M6 donc faut stopper le délire !

M6 & TF1 sont des chaines gratuites (personnellement moi je fais du TV/AV pour les regarder)

Donc la il faudrait que M6 et TF1 soit réaliste et laisse la concurrence et mon petit FAI avoir leur chaines gratuitement !

Il y a des choses intéréssante sur TF1 et certaines sur M6 et c'est vraiment dommage !

Bud

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #56 le: 14 March 2006 16:04:42 »
sur  M6 et TF1 de toute facon c d *****

ils font d emission a la con et ils ont un public a la con

alor qu'il fasse pa chié de toute facon c'est bientot leur fin de vie si ca continue

boycot
boycot
boycot

ns soulez pas avec ces histoires, y'en a mar des feux de l'amour et de la petite maison ds la prairie


et je vous parle pas de la Star AC


benefred

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #57 le: 14 March 2006 16:09:46 »
Citation de: yaniss
Il y a des choses intéréssante sur TF1 et certaines sur M6 et c'est vraiment dommage !
Suffit d'attendre le Zapping du lendemain.. pas besoin de plus

didli

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #58 le: 14 March 2006 16:13:30 »
Citation de: edsetton
(...) si on a à choisir entre un FAI qui proposent M6 et TF1 et un qui ne les a pas dans sont bouquet il y a de forte chance que ça fasse la difference au moment du choix. (...)
Parfois, "plus" c'est "moins".
La qualité d'une chaîne ne se mesure pas qu'à son audience.
Citation de: laspi
Citation de: didli
5 centimes d'euros me paraissent plus appropriés et suffisants pour M6.
Dirigeants M6, vous êtes ridicules, le contenu de vos diffusions est tout juste bon à assouvir les besoins visuels potentiels d'une huître .
Attention, avec ton raisonnement, tu pourrais t'attirer les foudres de la SPH (Société Protectrice des Huîtres)!
Pour ma part, je pense que M6 est hautement néfaste pour le développement intellectuel des huîtres...
C'est vrai ça,je m'excuse sans plus attendre auprès de nos délicieuses amies les huîtres.
En breton avec ça.

Kikinou

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #59 le: 14 March 2006 16:24:35 »
Citation de: Bud
ils font d emission a la con et ils ont un public a la con
Vu l'étroitesse d'esprit de certains, on en déduit qu'il n'y a pas que "leur public" qui est c** ...

frado

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #60 le: 14 March 2006 16:35:26 »
M6 est une chaine du bouquet hertzien, donc regardable gratuitement. Que M6 demande à un diffuseur de payer n'a pas de sens car dans ce cas le diffuseur (qui doit s'y retrouver) le fera payer d'une manière ou d'une autre aux abonnés.

D'ailleurs, TF1, M6 et Free sont en procès en ce moment à ce sujet. Et je suis sur que les autre FAI attendent que Free gagne pour arrêter de les payer.

L'intérêt d'une box avec la télé n'est pas d'avoir les chaines du bouquet hertzien car on est censé les avoir (pas tous je sais, mais c'est quand même une minorité, et ceux qui n'ont pas le hertzien ont rarement la tv par ADSL), mais les autres chaînes, donc qu'il y ait TF1, M6 ... ou pas sur ma box je m'en fous, je compare les autres chaines disponibles.

Je ne pense pas que Free soit prête à payer pour avoir M6 sur sa box, car c'est cher payé pour éviter qu'un freenaute ait à appuyer sur la touche AV de sa télécommande (car il me semble que c'est la seule chose que cela apporterait), en plus la qualité est moindre pour le moment. Et Free préfère garder cet argent pour intégrer le décodeur TNT dans la freebox et tout le monde sera content.

Kikinou

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #61 le: 14 March 2006 16:44:34 »
Citation de: frado
L'intérêt d'une box avec la télé n'est pas d'avoir les chaines du bouquet hertzien car on est censé les avoir (pas tous je sais, mais c'est quand même une minorité, et ceux qui n'ont pas le hertzien ont rarement la tv par ADSL), mais les autres chaînes, donc qu'il y ait TF1, M6 ... ou pas sur ma box je m'en fous, je compare les autres chaines disponibles.
Avoir une seule télécommande pour changer de chaînes, ça a son avantage.

Beaucoup de Freenautes, une fois sur le bouquet Freebox TV, ne zappent plus que parmi les chaînes Freebox.
De plus, le guide des programmes ne peut annoncer que les émissions de ces chaînes.
Donc, certains Freenautes regardent moins TF1 et M6 (et TMC).

Pour l'instant, c'est minime, mais pas complètement négligeable.
Les chaînes s'en rendront très vite compte.

Enfin, il faut penser à ceux qui ont des difficultés de réception hertzienne.
(j'ajoute que TMC n'est disponible par voie hertzienne que via la TNT, sur la plus grande partie du territoire).

anonymenet

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #62 le: 14 March 2006 16:49:34 »
bah M6 est perdant en attendant. Depuis que je suis sur Freebox, je ne regarde plus M6 et je m'en passe sans soucis...Plus ils attendront, plus ils perdent leur clientele fidelisée qui est passée sur freeboxtv et qui ne peuvent/veulent pas utiliser le systeme hertzien...

W9 appartient à M6 non ? peut etre que M6 est vouée à disparaitre à l'avenir...

frado

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #63 le: 14 March 2006 16:51:05 »
Citation de: Kikinou
Citation de: frado
L'intérêt d'une box avec la télé n'est pas d'avoir les chaines du bouquet hertzien car on est censé les avoir (pas tous je sais, mais c'est quand même une minorité, et ceux qui n'ont pas le hertzien ont rarement la tv par ADSL), mais les autres chaînes, donc qu'il y ait TF1, M6 ... ou pas sur ma box je m'en fous, je compare les autres chaines disponibles.
Avoir une seule télécommande pour changer de chaînes, ça a son avantage.

Beaucoup de Freenautes, une fois sur le bouquet Freebox TV, ne zappent plus que parmi les chaînes Freebox.
De plus, le guide des programmes ne peut annoncer que les émissions de ces chaînes.
Donc, certains Freenautes regardent moins TF1 et M6 (et TMC).

Pour l'instant, c'est minime, mais pas complètement négligeable.
Les chaînes s'en rendront très vite compte.

Enfin, il faut penser à ceux qui ont des difficultés de réception hertzienne.
(j'ajoute que TMC n'est disponible par voie hertzienne que via la TNT, sur la plus grande partie du territoire).
5 millions pour M6, si ok, alors aussi pour TF1, France2,3,4,5, Arte, ...
Du coup tu te retrouves vite à devoir plus de 10 euros par mois aux chaines TV. Free enlèvera alors ces chaines et proposera un abonnement correspondant à ce qu'ils doivent payer.

Tu as toujours besoin d'une télécommande pour allumer/eteindre ta TV et une pour la freebox, ce qui fait que les deux ne sont pas loin de toi. Et tu peux t'acheter une télécommande universelle.


Kikinou

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #64 le: 14 March 2006 17:11:12 »
Citation de: frado
Citation de: Kikinou
Citation de: frado
L'intérêt d'une box avec la télé n'est pas d'avoir les chaines du bouquet hertzien car on est censé les avoir (pas tous je sais, mais c'est quand même une minorité, et ceux qui n'ont pas le hertzien ont rarement la tv par ADSL), mais les autres chaînes, donc qu'il y ait TF1, M6 ... ou pas sur ma box je m'en fous, je compare les autres chaines disponibles.
Avoir une seule télécommande pour changer de chaînes, ça a son avantage.

Beaucoup de Freenautes, une fois sur le bouquet Freebox TV, ne zappent plus que parmi les chaînes Freebox.
De plus, le guide des programmes ne peut annoncer que les émissions de ces chaînes.
Donc, certains Freenautes regardent moins TF1 et M6 (et TMC).

Pour l'instant, c'est minime, mais pas complètement négligeable.
Les chaînes s'en rendront très vite compte.

Enfin, il faut penser à ceux qui ont des difficultés de réception hertzienne.
(j'ajoute que TMC n'est disponible par voie hertzienne que via la TNT, sur la plus grande partie du territoire).
5 millions pour M6, si ok, alors aussi pour TF1, France2,3,4,5, Arte, ...
Du coup tu te retrouves vite à devoir plus de 10 euros par mois aux chaines TV. Free enlèvera alors ces chaines et proposera un abonnement correspondant à ce qu'ils doivent payer.
Je n'ai jamais dit que le prix était justifié, ni même que n'importe quel prix était justifié, vous êtes complètement à côté.

Citation de: frado
Tu as toujours besoin d'une télécommande pour allumer/eteindre ta TV et une pour la freebox, ce qui fait que les deux ne sont pas loin de toi. Et tu peux t'acheter une télécommande universelle.
Non, j'allume et j'éteins la TV avec le bouton marche/arrêt de la TV et je ne veux ni d'une télécommande universelle ni de plusieurs télécommandes pour changer de chaînes.
Pourquoi chercher à éviter de simplifier ???

cojac

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #65 le: 14 March 2006 17:14:42 »
Bonjour a tous

Le seul interet que presente M6, c est la diffusion de 16 matchs (il me semble) de la CM de foot. Ca leur a couté bonbon. Normal qu'ils tentent de
recuperer qques billes. Passé cet evenement, M6 continuera a voir son audimat degringoler. Il suffit de qques mois de patience pour la voir arriver gratos. Y a pas le feu.

Kikinou

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #66 le: 14 March 2006 17:20:59 »
Citation de: cojac
Passé cet evenement, M6 continuera a voir son audimat degringoler. Il suffit de qques mois de patience pour la voir arriver gratos. Y a pas le feu.
Sauf que l'audimat de M6 ne dégringole pas, au contraire ! :D
(il n'y a pas que le foot dans la vie ou à la TV)

Narbe1

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #67 le: 14 March 2006 17:39:15 »
Je remarque que tout le communiqué est au conditionnel.
Donc, personne n'en sait plus que celui qui n'en sait rien!
Coluche aurait dit:"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés" etc..etc..
Ou encore :" Tiens je vais peut-être m'autoriser ub truc, mais c'est peut-être gonflé" etc..etc
Et sûrement :" Ben quand on en sait pas plus que ça, eh bien on ferme sa g....e".
Ceci dit, il y a certainement anguille sous roche, car quand on commence à parler d'argent, c'est peut-être ..... parce que l'on commence à en avoir besoin !
:D

amgfrance

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #68 le: 14 March 2006 18:01:14 »
Citation de: fabroce
"non-écrites", "auraient", c'est plus de la rumeur que de l'information tout ça :/
On dirait du Coluche! Ah oui, il disait:" Et quand un journaliste, il à pas plus de nouvelles que ça! Il n'a quà fermer sa ..." (remplissez les vides!)

henriet

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #69 le: 14 March 2006 18:02:57 »
Citation de: frado
D'ailleurs, TF1, M6 et Free sont en procès en ce moment à ce sujet. Et je suis sur que les autre FAI attendent que Free gagne pour arrêter de les payer.
Sur cette histoire, free attaque sans arret et perd sans arret ........

Et si certaines box ont intregre le module TNT c est qu il savait très bien qu il pourrait pas imposé TF1 et M6 sur leur reseau ADSL

amgfrance

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #70 le: 14 March 2006 18:12:11 »
Citation de: Narbe1
Je remarque que tout le communiqué est au conditionnel.
Donc, personne n'en sait plus que celui qui n'en sait rien!
Coluche aurait dit:"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés" etc..etc..
Ou encore :" Tiens je vais peut-être m'autoriser ub truc, mais c'est peut-être gonflé" etc..etc
Et sûrement :" Ben quand on en sait pas plus que ça, eh bien on ferme sa g....e".
Ceci dit, il y a certainement anguille sous roche, car quand on commence à parler d'argent, c'est peut-être ..... parce que l'on commence à en avoir besoin !
:D
Oups, j'avais pas tout lu, on à eu la même idée. Juré c'est pas du plagiat!

Mais bon, c'est bien beau la TNT mais même dans des villes comme Paris, on ne la reçoit pas forcement! Au premier étage d'une rue où les immeubles ont la facheuse tandance à avoir dans les 6/7 étages, et où il n'y à plus que des Cablo-opérateurs, donc plus d'antenes Hertziennes, la TNT c'est comme, zut, je trouve pas de comparaison!

Cela dit, ça fait longtemps que je ne reçois ni tf1m6 ( j'ai résilié avec mon cablo-opérateur nuls, pardon noos ) et j'avoue que ça ne ma manque pas plus que ça!


Girollet

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #71 le: 14 March 2006 18:13:09 »
Cette chaine devrait demander encore plus comme ça on serait sur de ne pas l'avoir sur Free :)
De toute façon vu la qualité des daubes qu'elle nous propose on ne perdrait rien

BUG

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #72 le: 14 March 2006 18:31:45 »
Bonjour à toutes et à tous ^^ ( C'est mon 1er message, faut bien se presenter ... )
Juste dire que c'est surtout M6 qui devrait réfléchir, de ce qu'il vont perdre en image pour les abonné(e)s et futures abonné(e)s chez FREE. Sur le coup bien sûr, c'est plus moi qui leur donnerais de l'audimat vu leur réaction...

papagillou

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #73 le: 14 March 2006 18:50:26 »
Certain disent que il n'y a que des émissions de merde sur M6 ...  je ne suis pas entièrement d'accord, je m'explique:
Entre chaque changement de scene ou d'emission ou de pub, ya de trés court moment ou l'image est noire ou bleu (environ 1/2 seconde). Si tu prend tu ces petit moment, tu les met bout à bout, tu devrai à avoir au moins 2 ou 3 minutes d'une super émission vachement intéligente ou tu il n'y a ni son ni images !!!!
Merci Merci Merci free      Merci merci merci M6     kiss kiss kiss kiss

hi hi hi hi
PapaGillou

skylab

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #74 le: 14 March 2006 18:55:33 »
free garde ton pognon

m6 et ses star ac ou consort on s en fout

Yoann Ferret

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #75 le: 14 March 2006 19:05:46 »
Citation de: papagillou
Certain disent que il n'y a que des émissions de merde sur M6 ...  je ne suis pas entièrement d'accord, je m'explique:
Entre chaque changement de scene ou d'emission ou de pub, ya de trés court moment ou l'image est noire ou bleu (environ 1/2 seconde). Si tu prend tu ces petit moment, tu les met bout à bout, tu devrai à avoir au moins 2 ou 3 minutes d'une super émission vachement intéligente ou tu il n'y a ni son ni images !!!!
Merci Merci Merci free      Merci merci merci M6     kiss kiss kiss kiss

hi hi hi hi
PapaGillou
hahaha -__-

vf_95

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #76 le: 14 March 2006 19:10:45 »
ben il faudrait simplement que les freenautes boycotte M6 .
en effet + de 4 millions de personnes  en moins pour les droit publicitaire ça fait mal comparé aux 5 millions.
@ + les zouzous

smat06

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #77 le: 14 March 2006 19:21:04 »
non papagilou, c'est pas vrai ce que tu dis !!!!!!!!!
il y a plus de moments vachement bien sur m6, c'est quand tu dors la nuit et que la tele est eteinte.....  lol

bises a tous ......... :-)


navidof

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #78 le: 14 March 2006 19:23:34 »
C'est Castaldi qui a eu cette idée, j'en suis sûr ! loooool

guyzhmo

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #79 le: 14 March 2006 19:43:02 »
5 millions pour voir des conneries eh beh ils ont pas honte !!

Narbe1

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #80 le: 14 March 2006 20:33:16 »
Citation de: amgfrance
Oups, j'avais pas tout lu, on à eu la même idée. Juré c'est pas du plagiat!
De toute façon, de toi ou de moi, ça n'en reste pas moins de Coluche...mais j'aurais aimé quand même que ce soit de moi !!
Mais je n'ai pas l'esprit assez vif !
Cordialement.
;)

Laurent Dutroll

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #81 le: 14 March 2006 20:52:29 »
Heu, j'aimerais bien avoir M6 et TF1 sur la Freebox. Maintenant, il est clair que 5 millions, c'est une façon de dire "je ne veux pas travailler avec Free" car très vite Fee devrait rémunérer toutes les chaînes et en tant que client, je ne suis pas d'accord pour payer.

J'avoue ne pas comprendre tout ce qu'il y a derrière :
Peur de l'audimat ADSL ?  Je parie qu'il retraduirait un classement identique à celui de médiamétrie (avec des différences en pourcentage).
Volonté de gêner free ? J'aimerais comprendre pourquoi : il faut du temps et beaucoup de capitaux pour mettre en place un réseau comme celui de Free et je vois mal M6 se lancer là dedans. Si c'est pour favoriser un concurrent de free comme Wanadoo, ça ne durera qu'un temps car en distribution, personne n'a intérêt à mettre tous ses oeufs dans le même panier très longtemps.
Volonté d'imposer un modèle payant pour la diffusion sur ADSL ? Ils rêvent éveillés s'ils y croient alors qu'ils sont gratuits par voie hertzienne et il coûterait probablement moins cher à free d'installer un décodeur TNT sur le freebox v5.
Querelle de personnes ? Peut-être mais quand il y a de l'argent à gagner, les gens finissent toujours par s'entendre.

Suite au prochain épisode...

Spirit of Extasy

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #82 le: 14 March 2006 21:11:31 »
:/ Avant d' accepter Free devrait faire un audit de M6 par des experts en sémiologie de l' image télévisuelle de cette chaîne . Et demander des contreparties en faveur des abonnés sachant que sur M6 c' est 100% V.F. donc pas de V.O. sous titrée :D
Mais peut-être que CANAL/SAT cèdera à M6 ?

fedemlikk

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #83 le: 14 March 2006 21:21:15 »
aucun intérêt, ni à lire cette info de fond de tiroir, ni à regarder m6, ni à payer cette somme
et tout juste un peu pour écrire cette phrase.

happiness

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #84 le: 14 March 2006 21:59:56 »
c sûr
gardez vos cinq millions pour les dégroupages !
M6 pour cinq millions
pfffff
Abused


Ririk

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #85 le: 14 March 2006 22:27:21 »
S'il vous plait Mr M6, veuillez crypter les signaux free to air (gratuits) diffusés sur les satellites Atlantic Bird 3 (fréquence 12522 V / SECAM) ainsi que sur Eutelsat W3A / 7.0°E (fréquence 11262 H / 27 500) pour nous épargner aussi dans le ciel... (et épargner les européens qui par malchance peuvent vous recevoir gratuitement, quelle horreur!)

Nous ne voulons plus de vos publicités et programmes... même gratuitement... et j'espère que les cablos-opérateurs vous censureront aussi, si vous les faites aussi chanter!

et oui les temps changent, et vous êtes en train de rater le TGV...
Vous êtes tout simplement ridicules!

JoseBovey

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #86 le: 14 March 2006 23:23:15 »
Citation de: fedemlikk
aucun intérêt, ni à lire cette info de fond de tiroir, ni à regarder m6, ni à payer cette somme
et tout juste un peu pour écrire cette phrase.
C est marrant en lisant le titre t avais besoin de lire plus pour savoir de quoi ca parlait ...
Ya des gens je te jure ...

Qu' M6 soit une bonne chaine ou non, Free paye pas les chaines c est tout ...

Free69

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #87 le: 15 March 2006 00:24:14 »
Citation de: wak
Citation de: remm
Citation de: wak
Mouais, si cette proposition concerne Free cela revient en gros à 5€/an/utilisateur
Mouais, mais le vrai prix qu'il faut payer, c'est en fait "5 millions / an" / "nombre de clients gagnés grâce à la présence de Meuh6". C'est en ces termes que Free (doit) raisonne(r).

Citation de: wak
épiphénomène
Bis :D
Ceci est vrai en un sens.
Encore une fois, le problème est celui de l'avantage compétitif ressenti par chacun du fait de la diffusion de M6: M6 estime que sa présence sur un bouquet ADSL est un avantage compétitif pour le FAI qu'elle valorise à 5 M€ (pour quel diffuseur on n'en sait rien donc le rationnel économique reste flou), Free a eu jusqu'à présent en matière de TV la perception d'un deal ou chacune trouve un avantage équivalent (d'où l'idée de gratuité).

Cette thématique n'a rien de nouveau: Une chaine comme Gourmet Tv a disparu parce que les cable-opérateurs refusaient de lui reverser un pourcentage des abonnements par exemple, ce qui la rendait économiquement non-viable.

Après, tout est une question d'appréciation du rapport de force et des intérêts économiques de chacun.

Bref: si Free estime qu'elle n'y trouve pas son compte, il lui suffit de ne pas payer et de ne pas diffuser M6 par ADSL.

Mais juridiquement, dès lors que M6 ne pratique pas de discrimination entre les diffuseurs, je ne crois pas qu'il y ait à redire sur sa demande de redevance, notamment si je regarde les jurisprudences appliquées aux diffusions TV par les grands ensembles/HLM.

Je crois juste intéressant de noter que ce combat va peut être bientôt être mené à front renversé entre fournisseurs de contenus et FAIs, lorsque des chaines vont diffuser des programmes via le WEb, indépendamment des FAIs et que les FAIs vont trouver qu'on utilise finalement leur infrastructure pour pas un rond comme le soutient désormais Deutsche Telekom pour Google et Yahoo..

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-deutsche-telekom-appelle-les-grands-du-web-a-payer-pour-les-infrastructures-d-internet-18735.html

Citer
Deutsche Telekom appelle les grands du Web à payer pour les infrastructures d'Internet

Edition du 01/03/2006 - par Elian Cordoue

Deutsche Telekom, l'opérateur télécoms historique allemand, met les pieds dans le plat en exprimant clairement son avis quant au financement des infrastructures de très haut débit pour l'Internet. Selon l'opérateur, il va devenir impossible de financer ces infrastructures si les grands du Web comme Google ou Yahoo ne mettent pas la main au porte-monnaie. Deutsche Telekom estime qu'il serait légitime que les entreprises bénéficiant du réseau soient parties prenantes à son financement et non plus de simples profiteurs. Selon lui, c'est à cette seule condition qu'il sera possible de fournir des services tels que la télévision en haute définition. Cette voix qui s'élève n'est pas la seule puisqu'elle fait écho à Verizon qui, le mois dernier, avait également suggéré un tel partenariat.
Bonsoir Wak !

Suis-je le seul à avoir compris que vos interventions ne visaient à défendre ni le choux, ni la chèvre, ni le loup ?

Effectivement plusieurs logiques et plusieurs intérêts s'affrontent :

- Celui des téléspectateurs consommateurs.

- Celui des chaînes

- Celui des FAIs

D'ailleurs, je me demande si les pouvoirs publics ne se sont pas déjà saisi de la question.

Personnellement, je pense que ce que le CSA a imposé aux différentes chaines et aux plateformes satellites pour la TNT peut être transposé à la TV par ADSL.

D'une part au nom d'une concurrence saine.

D'autre part au nom de l'égalité de tous les citoyens face à l'accès à l'information et aux médias.

Enfin, on pourrait imaginer qu'à terme la migration vers le tout numérique permettrait de libérer des fréquences et dimunuer la "pollution" hertzienne.

Mais on en est pas encore là.

Sinon, je pense, tout comme vous, qu'il est important de réunir les "Etats Généraux" pour définir des règles du jeu claires et équitables.

Voilà.

Titus.Oates

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #88 le: 15 March 2006 06:55:59 »
Salut à tous,

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas le principe de profit des nouveaux supports de transmission.

Actuellement on peut avoir TF1 et M6 sur les réseaux hertziens et TNT de manière gratuite car on leur offre des canaux gratuits de transmissions.

Il est, sans aucun doute, pénible de devoir fermer la Fbx pour ouvrir le canal TNT ou hertzsien pour regarder ces chaines mais on peut encore le faire tant que cela est possible. Le plus rallant, et je me joint aux personnes concernées, est de ne pas pouvoir les recevoir car la TNT n'est pas encore activée ou que la réception antenne est exécrable.

Sachez que les réseaux hertziens classiques sont destinés à disparaitre d'ici peu (quelques 2 à 3 ans) pour ne laisser la place qu'au réseau TV de TNT.

Imaginez, qu'aucun des distributeurs ADSL, comme Free, n'acceptent de payer pour la diffusion de ces chaines! Ils devront, alors, comme TF1 l'a déjà fait, devoir s'associer à d'autres systèmes payants pour pouvoir continuer d'être captés par les éventuels payeurs de chaines: nous les TVspectateurs. Dans l'autre cas, ces chaines ne pourraient plus émettre et ne seraient plus vu des gens comme nous.

Je pense que Free doit continuer à se battre et ralier d'autres distributeurs ADSL-TV poour ne pas laisser passer l'emission de chaines TV gratuites à l'adsl payant.

J'ai la chance d'avoir les 3 modes de réception (réseau hertzien, adsl et TNT) et j'avoue que ces chaines, TF1 et M6 ne me manquent pas depuis que je capte la TV avec FREE. je passe en TNT pour suivre Capital et autre Zone Interdite. Les infos sont suivies sur FR2 en Fbx et les enfants ont pris cette habitude avec tant de nouvelles chaines en qualité numérique.


Chacun doit voir son intérêt: FAI, Chaines de TV et autre diffuseurs. Il manque une certaine législation car chacun fait un peu ce qu'il veut. Pour entrer ds un magasin c'est gratuit, mais pour ressortir avec qq chose je dois payer. Je pense que les chaines doivent participer au financement du support qui les diffusent et ne pas se contenter de dire "si tu veux que l'on me voit il faut que tu me paye!!!"

C'est un peu cela. Les chaines se font payer pour diffuer de la pub, elle doivent donc payer pour diffuser leur émissions. c'est ce qu'elle font avec TDF. Elle doivent payer l'utilisation des antennes et relais de transmissions.


@+

jj35

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #89 le: 15 March 2006 07:42:38 »
Pourquoi payer pour avoir quelquechose qu'on peut avoir gratuit par ailleurs (en hertzien). Je ne comprend vraiment pas le modèle économique de M6 (rémunération par la pub et les appels téléphoniques des téléspectateurs si j'ai bien compris).
La TV sur freebox n'apporte aucun service supplémentaire par rapport à la diffusion hertzienne.
Un accès WEB (émission à la demande) serait un service supplémentaire qu'on pourrait, à la rigueur, comprendre payer. Ce n'est pas le cas ici.
Finalement tout ceci n'est il pas seulement fait pour faire parler de soi (M6 et Free aussi).
Cordialement.

Xerxés

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #90 le: 15 March 2006 13:27:22 »
Salut,

Avant, je "pensais" que M6 prenain tant les téléspectateurs pour des c***,
maintenant, j'en suis "sûr".

Merci Monsieur M6 pour cette éclatante confirmation ! le jour où vous me reverrez devant vos écrans, il fera sacrément chaud...

Bronco

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #91 le: 15 March 2006 13:54:36 »
Citation de: wak
Mouais, si cette proposition concerne Free cela revient en gros à 5€/an/utilisateur sur une base d'1 millions ayant la télé par ADSL soit 0,40€/mois= 1,3% du prix de l'abonnement. Cher mais pas délirant, notamment dans un contexte d'augmentation des abonnés. Si c'est à FT, avec une base et un potentiel 3 fois supérieurs, le montant devient plus que raisonnable.

La démarche n'est par ailleurs pas absurde: les télés achètent le contenu qu'elles véhiculent (sociétés de prod, évènements sportifs etc) Si les FAIs deviennent distributeur/diffuseur de contenu, il n'est pas absurde d'exiger qu'ils payent pour avoir ce contenu, s'il est "sanctuarisé" sur le vecteur de communication concerné  en n'étant diffusé que par les diffuseurs sur ce vecteur ayant versé la redevance.

Inversement, on notera que certains FAIs s'inquiètent des diffusions Web sans abonnement que préparent les majors et chaînes de télés et cherchent eux à faire plutot rémunérer leur service de "transport d'information" par ces diffuseurs utilisant leur réseau.

Bref, des logiques économiques qui s'affrontent, mais tout cela reste logique et les solutions dépendront de l'équilibre du marché. La diffusion par haut débit (adsl/fibre) va devenir un enjeu économique réel et sort de l'épiphénomène d'impact économique négligeable; il est normal que chacun cherche désormais à en optimiser la logique pour récupérer une partie de la richesse créée.
Ce qui m'étonne le plus dans la démarche, c'est que 5M€ c'est dans le trait de crayon par rapport au budget d'une chaine. Disons que M6 arrive au total à 15M€, ça ne changera pas grand chose à leure situation. Pour la sanctuarisation, il est clair qu'elle est légitime si elle est liée à un mouvement du gratuit vers le payant. Là où je coince, c'est que je me refuse à payer des canal+, Canal sat et autres TPS, estimant que j'ai gratuitement suffisament. Dès lors, l'idée de me voir imposer le paiement par le biais d'un service annexe de mon contrat, que je n'utilise que très rarement et dont je me passerai avec joie, a tendance à me hérisser le poil. Ou alors, allons au bout de la démarche : je paie un bouquet pour n chaines que je choisis librement, et les chaines sont rétribuées au nombre d'abonnés déclarés. Qu'on rigole un peu. On en revient toujours au problème de fond soulevé par DADVSI. Le monde de l'entertainment veut avoir un revenu garanti quoiqu'il fasse ... dans une société de marché, c'est une nouvelle forme de royalisme qu'il faut combattre !

D'un autre côté, que les FAI veuillent faire payer l'utilisation de leurs infras est plutôt normal, par contre. Sauf que, sauf erreur grossière de ma part, cette infra est payée par nos factures mensuelles. De là à faire payer 2 fois ... Si comme dans le cas de la VoD il y a une réelle valeur ajoutée, avec le suivi de la facturation, l'hébergement des films ... il est normal que ce soit payant, pour le reste ce serait de l'arnaque. Et je pense que la bonne démarche pour les majors et autres vendeurs de rêves est de faciliter la vie des utilisateurs. I.e. en l'espèce, de s'arranger avec les FAI pour que les utilisateurs n'aient qu'une seule interface, technique et commerciale, plutôt que 50 ...


henriet

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #92 le: 15 March 2006 14:45:53 »
Pour tout les rigolos qui crache sur M6 (en 2 mots pense cas leur gueule et absolument pas au général), regarder les derniers chiffres d audience;

http://www.mediametrie.fr/resultats.php?resultat_id=246&rubrique=tv

Pour simple:

1/ TF1 (26,1 %)
2/ France 2 (14,1 %)
3/ France 3 (9,6 %)
4/ M6 (7,7 %)
5/ Canal + (4 %)
6/ Eurosport (1.9 %)
7/ RTL9 (1.8 %)
9/ France 5 (1.4 %)
9/ TV Breizh (1.3 %)
10/ Canal J (1.2 %)
11/ TMC Monte Carlo (1.1 %)
12/ Paris Premiere (1%)
ex Canal + Sport (1 %)

newphoenix

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #93 le: 15 March 2006 20:42:36 »
Un truc !
Existe t’il des cartes PCMCIA integrant les deux technologies TNT et WIFI en même temps ?
Est ce faisable ?
Ca serait top !
Free n’aurais plus qu’a modifier le firmware des freebox actuelles pour que l’on puisse passer de FreeTV a la TNT. Tout en conservant le reseau WiFi et même le multiposte avec les chaines TNT.

Le rêve quoi ! Surtout que ca en emboucherais un coin a M6 et a TF1 :P

Bronco

[NAT] 5 millions pour diffuser M6 ?
« Réponse #94 le: 16 March 2006 01:03:40 »
Citation de: wak
Encore une fois, il faut apprécier les situations dans des logiques dépassionnées.

Le business model du haut débit n'est ni fixé ni figé.

A terme, un certains nombre de chaines diffuseront directement via le Web, avec pubs etc. ABC/Fox s'y préparent déjà. Ce faisant, elles s'affranchiront de tout paiement pour toucher leurs auditeurs.

La logique peut être celle d'un tout gratuit avec échange de bons procédés: le FAI ne se paye pas là dessus, le fournisseur de contenu ne gagnant que sur la pub, et  diffuse sans demander de prix de transport, parce que cela participe du contenu motivant le recours à ses services (genre la relation entre le vendeur de postes de télé et les chaines de télé).

Elle peut aussi tourner vers une logique du contenu payant: les FAIS auraient des redevances à payer pour diffusion sur leur réseau haut débit du fait de la valorisation de leur offre résultant de cette diffusion. C'est la position actuelle de M6.

Elle peut enfin tourner vers une logique selon laquelle les FAIs demanderaient paiement aux chaines pour distribuer sur leur réseau certains contenus diffusés via le Web (VoD par Web, Web TV etc., voire demain des servcies type Skype). C'est al logique que soutient actuellement le patron de Deutsche Telekom.

Maintenant, il ne faut pas non plus croire que tout peut se financer par miracle. La gratuité des services ou le financement via la Pub n'est ni une évidence, ni un droit acquis.

Le reste est une appréciation des valeurs respectives. Pas de qui s'énerver. Certains trouvent que M6 demande trop pour la qualité de sa prestation; ok, c'est une appréciation subjective mais pas une vérité gravée dans le marbre.

Quant à la diffusion gratuite en hertzien, elle n'a rien à voir: si vous allez voir un film au cinéma, cela ne vous donne pas pour autant droit à la vidéo ou au DVD. Si vous avez un CD, vous devez quand même payer pour diffuser le même morceau via le ring back tone ou pour l'utiliser via la sonnerie de votre portable. Les vecteurs de distribution/diffusion/utilisation  différents entraînent des modes de rémunérations différents.
Si l'on part du modèle hertzien, une chaîne paye pour être diffusée. Un FAI doit également investir dans son réseau pour la diffuser, même si les coûts sont probablement moindre.

Je ne suis pas contre les chaines payantes, mais à condition de pouvoir choisir. Qu'on ait à ce moment là des packs n chaines à choisir à la carte, avec rétribution des chaines fonction des adeptes. Et là, je sens qu'on va rigoler ...

Demander 5M€ pour être diffusé, qui plus est quand on émet en clair sur l'hertzien, c'est chercher à imposer une taxe privée et je vote contre.