Freenews

Une première télécommande web pour Freebox !
« le: 30 April 2010 10:44:31 »
Les développeurs amateurs font vite. A peine la [possibilité de télécommander sa Freebox à distance->8205] instaurée, certains nous gratifient déjà de leur petites bidouilles, faites à la va-vite mais parfaitement fonctionnelles... comme cette télécommande Freebox sur le web.

Lire l'intégralité de la news

Bamby

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #1 le: 30 April 2010 10:52:08 »
Pas mal ;)
Vivement l'application pour le iPhone ^^

damien

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #2 le: 30 April 2010 11:06:14 »
Personnellement je trouve cet version de télécommande mieux que celle de cette news.

http://telecommande-free.ilatumi.org/

tcherno63

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #3 le: 30 April 2010 11:14:55 »
Désolé de jouer au rabat-joie, mais c'est quoi l'intérêt de commander la freebox via son PC ??? :/


Yoann Ferret

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #4 le: 30 April 2010 11:19:14 »
Citation de: tcherno63
Désolé de jouer au rabat-joie, mais c'est quoi l'intérêt de commander la freebox via son PC ??? :/
Faire des blagues à son amie / ses parents / ses voisins... :P


Citation de: damien
Personnellement je trouve cet version de télécommande mieux que celle de cette news.

http://telecommande-free.ilatumi.org/
Indeed. D'ailleurs je vais la remplacer.

testman

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #5 le: 30 April 2010 11:24:15 »
Sauf erreur, les versions web fonctionneront aussi sous l'iphone ou les android (merci à webkit).

La principale restriction de ce méchanisme reste qu'il est limité à la connexion locale (pas possible de passer par l'internet, genre par la 3G ou depuis le taf par exemple).

En tout cas une bonne idée de Free qui mange pas de pain et peut rendre quelques services (télécommande cassée ou perdue par exemple).

Qqqn a testé sur le FBÔ si ça marche ?

Fourvin

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #6 le: 30 April 2010 11:42:29 »
C'est le genre d'idée, pas forcément utile (OK pour le coup de la télécommande perdue ou cassée :) ) mais vraiment très plaisante.

Et très en avance sur son temps, puisque le changelog en bas de page est déjà au 30 mai ;)


lowcraft

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #7 le: 30 April 2010 11:46:03 »
Bonjour,

Il y a aussi une autre version http://lowcraft.com/id/61
elle supporte l'appui long sur les touches, ainsi que sur les touches volume/programme

Olivier.

Blount

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #8 le: 30 April 2010 11:49:33 »
Bonjour,
Je suis l'auteur de la télécommande cité dans la news.
Je souhaite signaler que l'appuie long est tout à fait fonctionnel, mais provoque peut-être une erreur avec certain navigateur.
Sous Firefox 3.6, aucun problème, merci de me signaler sur quel navigateur cela ne fonctionne pas.
Le temps est réglé à 500ms.

Merci pour la citation de l'adresse dans l'article.

(si le chargement est long, c'est parce que le tout est hébergé sur un serveur derrière ma Freebox, une fois le chargement terminé, il n'y en a plus d'autre, donc aucun ralentissement).

damien

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #9 le: 30 April 2010 12:15:10 »
Mis à part les blagues (comme le dit Yoann et j'ai bien rit hier soir), ça ouvre un tas d'options pour les appareils connectés : plus besoin de multiples télécommandes

Yoann Ferret

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #10 le: 30 April 2010 12:20:03 »
Citation de: Blount
Bonjour,
Je suis l'auteur de la télécommande cité dans la news.
Je souhaite signaler que l'appuie long est tout à fait fonctionnel, mais provoque peut-être une erreur avec certain navigateur.
Sous Firefox 3.6, aucun problème, merci de me signaler sur quel navigateur cela ne fonctionne pas.
Le temps est réglé à 500ms.

Merci pour la citation de l'adresse dans l'article.

(si le chargement est long, c'est parce que le tout est hébergé sur un serveur derrière ma Freebox, une fois le chargement terminé, il n'y en a plus d'autre, donc aucun ralentissement).
En fait, le problème, c'est que l'appui long par défaut sur les touches numérotées est plutôt bien vu...
Mais qu'il faudrait qu'il se cantonne aux touches numérotées, car là, ça fait aussi un appui long pour d'autres touches de la télécommande comme les flèches, PG-/+, VOL-/+...

Du coup, quand j'appuie une fois sur Program +, ça me fait monter de deux chaînes. Et quand j'essaye de me déplacer dans le menu Free... ça saute de deux ou trois cases !

earthwormjeff

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #11 le: 30 April 2010 12:27:24 »
Bonjour,
Moi aussi, moi aussi, j'ai fait un site de télécommande freebox :  http://earthwormjeff.free.fr/freemote/ .
Laissez moi vos impressions sur mon forum. Il ne gère pas encore les appuis longs mais devrait sauvegarder le code (si votre navigateur propose cette fonction)
@+

John Caffey

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #12 le: 30 April 2010 12:52:20 »
Vivement une intégration de la télécommande ainsi que du panel de chaînes sur FreeGo et Freebox Mobile !!!

Knarf49

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #13 le: 30 April 2010 12:52:31 »
Citation de: tcherno63
Désolé de jouer au rabat-joie, mais c'est quoi l'intérêt de commander la freebox via son PC ??? :/
Bien sûr !  Imagine la belle-mère en train de regarder les chiffres et les lettres, et depuis le fond du jardin vous mettez Les Simpsons :-)
Je laisse libre cours à d'autres "options" pour amuser l'entourage :-)

Franchement, ceci-dit, c'est très efficace et très réactif, surtout si vous êtes loin du boîtier et que l'infrarouge de la télécommande standard peine à faire son travail...

Enfin, et chacun sa télécommande :-)


John Caffey

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #14 le: 30 April 2010 12:55:50 »
Citation de: tcherno63
Désolé de jouer au rabat-joie, mais c'est quoi l'intérêt de commander la freebox via son PC ??? :/
Mon cas: j'ai 2 boîtiers, 3 télécommandes. T'imagines même pas le temps que je peux passer à chercher ces foutus pavés... Alors que mon iPomme est toujours dans ma poche.

testman

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #15 le: 30 April 2010 13:08:05 »
Pas de code dispo sur FBÔ :(

Knarf49

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #16 le: 30 April 2010 13:08:52 »
Citation de: testman
Pas de code dispo sur FBÔ :(
Redémarrage des deux box pour être sûr d'être à jour.

Yoann Ferret

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #17 le: 30 April 2010 13:20:21 »
Citation de: Knarf49
Citation de: testman
Pas de code dispo sur FBÔ :(
Redémarrage des deux box pour être sûr d'être à jour.
Inutile : c'est pas dispo sur FBO tout simplement.
La plupart des nouveautés ne sont déployées que bien plus tard pour les abonnés fibre.

gadafla

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #18 le: 30 April 2010 13:25:25 »
Alors, je peux commander ma V4, avec un visu de telecommande de V5 ?
Au moins pour les fonctions communes ? Ou pas ? ^^

Perso, je n'ai pas de carte wifi, mais ceux qui en ont le peuvent-ils ?

michdu33

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #19 le: 30 April 2010 13:26:57 »
je l'ai testé et ca marche nikel !! franchement enorme mais bon pas forcement utile !!

harvester

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #20 le: 30 April 2010 14:10:30 »
Euh, et si je chope un code de Freebox sans même savoir a qui c'est, je peut zaper de chez moi ?


Lineplus

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #21 le: 30 April 2010 14:49:11 »
Citation de: harvester
Euh, et si je chope un code de Freebox sans même savoir a qui c'est, je peut zaper de chez moi ?
Non, il faut que tu le fasses en te connectant depuis la ligne du Freenaute, ou en l'envoyant sur une page spéciale :) .

Kami78

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #22 le: 30 April 2010 15:00:40 »
Bravo pour ce machin rigolo et complètement inutile, qui fait oublier que l'innovation c'est pas forcément une bonne chose !

vfr_carat

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #23 le: 30 April 2010 16:12:45 »
Bonjour,

Moi je trouve que Free n'est pas gentil car ma femme ne comprends toujours pas pourquoi les chaines de la Freebox changent toutes seules lol.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Free c'est trop drole!!!!!!

Pigeo

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #24 le: 30 April 2010 22:48:45 »
Pour ceux qui ne comprennent pas à quoi ca peut bien servir :

- ca va permettre à ceux qui ont un enregistreur externe (graveur DVD de salon ou platine avec disque dur intégré) de programmer l'enregistrement d'émissions sur plusieurs chaines différentes sans avoir à se réveiller 3 fois dans la nuit pour aller changer de chaine à la main entre chaque enregistrement. (et pour ceux qui voient toujours pas l'intérêt car on peut déjà programmer des enregistrements directement dans la Freebox, je répondrais que l'enregistreur externe ca permet d'enregistrer les chaines de Canal Sat sans avoir à payer cette p****n d'option payante à la c** et/ou d'enregistrer deux émissions en meme temps, et puis surtout on peut alors s'affranchir des cadenas...)

- ca va permettre à ceux qui ont une télécommande pour l'ampli son, une autre pour la TV, une autre pour la freebox, etc. d'avoir une télécommande de moins à gérer.

- probablement d'autres usages auquel on n'a pas encore pensé pour le moment, mais ca viendra.

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à développer les applications correspondantes à ces usages... ce sera plus complexe qu'une simple page web qui permet de faire des blagues à sa femme, mais nettement plus utile aussi :-)

dipisoft

Une première télécommande web pour Freebox ! Nouveau
« Réponse #25 le: 30 April 2010 23:44:34 »
Pour ma part, c'est un petit exécutable que je vous propose : FreeZappette v0.1... Une petite appli sans prétention, développée en quelques heures en VB5 (donc pas besoin d'un gros Framework .NET !).

Pour l'instant, je n'ai pas pris le temps de peaufiner ce qui n'est qu'un "premier jet". Si le besoin est exprimé, je continuerais son développement : configuration proxy, gestion du clavier, installeur digne de ce nom (ce n'est qu'un .zip pour le moment), etc...

Si ça vous dit, c'est ici que ça se passe : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=1330

@+

damien/dipisoft.
« Modifié: 12 June 2013 07:06:45 par dipisoft »

earthwormjeff

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #26 le: 01 May 2010 15:15:10 »
Bonjour à tous,
je viens de faire une petite télécommande  pour les smart-phones Android. Pour plus d'infos, c'est là que ça se passe : http://earthwormjeff.free.fr/freemote/android.html

AAS

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #27 le: 01 May 2010 19:05:02 »
Citation de: dipisoft
Pour ma part, c'est un petit exécutable que je vous propose : FreeZapette v0.1... Une petite appli sans prétention, développée en quelques heures en VB5 (donc pas besoin d'un gros Framework .NET !).

Pour l'instant, je n'ai pas pris le temps de peaufiner ce qui n'est qu'un "premier jet". Si le besoin est exprimé, je continuerais son développement : configuration proxy, gestion du clavier, installeur digne de ce nom (ce n'est qu'un .zip pour le moment), etc...

Si ça vous dit, c'est ici que ça se passe : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=1330

@+

damien/dipisoft.
Bonjour,

Actuellement c'est la mieux.

Le must serait de rajouter un clavier AZERTY dans une fenêtre annexe lancé depuis la FreeZapette si nécessaire.
Et un bouton pour la réduire dans la barre des tâches et/ou dans la zone de notification.

Merci au concepteur !

PS : pour l'installation, le zip suffit car j'ai déjà d'autres appli en VB5.


dipisoft

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #28 le: 02 May 2010 08:04:34 »
Citation de: AAS
Bonjour,

Actuellement c'est la mieux.

Le must serait de rajouter un clavier AZERTY dans une fenêtre annexe lancé depuis la FreeZapette si nécessaire.
Et un bouton pour la réduire dans la barre des tâches et/ou dans la zone de notification.

Merci au concepteur !

PS : pour l'installation, le zip suffit car j'ai déjà d'autres appli en VB5.
Bonjour et merci pour ton commentaire,

Suite aux échanges que j'ai eu hier avec les premiers utilisateurs, j'ai revu légèrement ma copie et ai apporté les modifications suivantes. La v0.2 est dispo depuis hier soir :
• ajout de la possibilité de paramétrer le mode d'accès à Internet (proxy)
• ajout de la reconnaissance des touches du clavier (chiffres pour les chaines, pageup/down pour changer de chaine, + et - pour le volume, home pour touche free, home pour touche liste des chaines, touches fléchées et enfin enter pour ok)
• ajout de boutons pour réduire et quitter l'appli
• ajout d'un icône dans la systray
• prise en compte du thème de Windows

En ce qui concerne l'ajout d'un clavier azerty, j'y réfléchis ! ;)

C'est toujours là que ça se passe : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=1330

@+

damien/dipisoft.

Gardon.org Apps

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #29 le: 02 May 2010 15:51:55 »
Bonjour. Nous venons de publier notre télécommande pour Freebox HD pour smartphone Android sur l'Android Market.

Elle se nomme Freebox Control. Sa description générale ainsi que ses captures d'écran sont disponibles sur http://www.FreeboxControl.gardon.org

Les prochaines fonctionnalités prévues sont : clavier virtuel, zapping à partir d'une liste de chaînes, sauvegarde et utilisation du plusieurs codes freebox, skins

dipisoft

Une première télécommande web pour Freebox ! Nouveau
« Réponse #30 le: 02 May 2010 19:40:35 »
Et voici la FreeZappette qui revient en v0.3.

Au menu de cette nouvelle version : un clavier virtuel et la correction d'un petit problème de répétition de touches...

C'est encore et toujours là que ça se passe : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=1330

Bonne fin de weekend !

@+

damien/dipisoft.
« Modifié: 12 June 2013 07:07:28 par dipisoft »

Dams

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #31 le: 03 May 2010 07:06:26 »
Citation de: dipisoft
Et voici la FreeZapette qui revient en v0.3.

Au menu de cette nouvelle version : un clavier virtuelle et la correction d'un petit problème de répétition de touches...

C'est encore et toujours là que ça se passe : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=1330

Bonne fin de weekend !

@+

damien/dipisoft.
Snif, l'enregistrement de l'OCX via "regsvr32.exe %windir%system32msinet.ocx" semble ne pas vouloir fonctionner sur Windows 7 64 bits :(

Edit : oh bah finalement j'ai trouvé qu'il fallait le mettre dans SysWOW64 et non pas dans system32 ;)

iop

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #32 le: 19 May 2010 20:39:45 »

jmb462

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #33 le: 11 December 2011 06:51:39 »
Bonjour,

J'ai créé, pour mes propres besoins, une petite extension chrome qui permet de changer rapidement la chaine (+/-) et le volume (+/-)  de la freebox HD.

Elle est volontairement limitée à ces quatre boutons car je cherchais un moyen léger et rapide d'effectuer ces actions sans passer par une télécommande plus complète et donc plus lourde.

Je partage avec vous si cela peut être utile à certains : http://jmbernard.com/quickfreebox/

jmb.

stef_1964

Une première télécommande web pour Freebox !
« Réponse #34 le: 30 December 2011 15:20:50 »
Citation de: dipisoft
Et voici la FreeZapette qui revient en v0.3.

Au menu de cette nouvelle version : un clavier virtuelle et la correction d'un petit problème de répétition de touches...

C'est encore et toujours là que ça se passe : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=1330

Bonne fin de weekend !

@+

damien/dipisoft.
wouaaaaaaaaaaa, genial !
j'avais deja la Freezapette, mais javais pas remarque qu'il y avait un clavier virtuel j'ai meme posté un message !

j'ai vu le site de site, ya plein de trucs pratiques