Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Saturation de la boucle locale

(1/3) > >>

Julien56:
Bonjour,

Message de Free :

citer :
"Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
24/01/2022 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    J++++ D++++ (fbx28xxxxx1)

Nous avons reçu ce message alors que j'ai contacté free il y a plus de 3 semaines, nous devons déménager dans notre logement très bientôt et je suis actuellement en télétravail j'ai donc absolument besoin d'avoir une ligne afin de pouvoir continuer à travailler. Est-il possible d'avoir une date précise concernant la régularisation de ce problème, et d'avoir un retour rapidement ?
Vous remerciant par avance de votre aide,
Cordialement

Busyspider:

--- Citation de: Julien56 le 13 January 2022  20:26:04 --- nous devons déménager dans notre logement très bientôt
--- Fin de citation ---
Bonjour

Déjà il faut supprimer de ton message (en Editant) ton  identifiant fbx du forum public. Ici il n'y a pas de personnel Free qui intervient.

Ensuite tu indiques  que le déménagement va avoir lieu très bientôt ? tu n'es donc pas encore dans le logement ? tu n'as pas encore les clés ?
Quelle procédure as tu faite pour ce déménagement ?

Je suppose que  tu  n'as pas trouvé le numéro de l'actuel occupant  et tu as fait une demande en construction de ligne, cela parait le cas puisque RDV avec Orange pour la ligne à ton domicile.
Ce n'était pas la  bonne procédure.

Si un occupant actuel a un accès internet, il faut attendre qu'il s'en aille et que la ligne de son logement passe en INACTIVE.. du coup là il y aura une ligne de disponible et plus de saturation de la Boucle Locale (sauf si liste d'attente et qu'une autre demande te passe devant)

 La saturation de la BL ici c'est parce qu'il n'y a plus de ligne cuivre disponible dans le quartier pour te raccorder..  Si Orange doit renforcer son réseau et  tirer de nouvelles lignes cuivre, cela peut demander plusieurs mois, avec des travaux lourds de Génie Civil !

 Il faut donc attendre de trouver le Numéro de l'ancien occupant en Numéro Inactif pour demander à Free à relancer la demande ainsi..

Donc questions :

- A quelle date tu as les clés ?
- ancien occupant avec un accès internet ?

Valioud:

--- Citation de: Julien56 le 13 January 2022  20:26:04 ---et je suis actuellement en télétravail j'ai donc absolument besoin d'avoir une ligne afin de pouvoir continuer à travailler.
--- Fin de citation ---
On va encore le répéter mais ce n'est pas au salarié mais à l'employeur de fournir les moyens pour télétravailler.

Busyspider:

--- Citation de: Valioud le 14 January 2022  14:56:26 ---On va encore le répéter mais ce n'est pas au salarié mais à l'employeur de fournir les moyens pour télétravailler.

--- Fin de citation ---
Bonjour,

Fournir ou "simplement" financer ?

sebastopaul:
Bonjour,
Peux tu en MP me donner en MP ton adresse postale ?

Mais colmme te l'a mis Busyspider, tu as fait ta demande trop tôt peut être les précédents abonnés n'ayant pas résiliés encore tu n'as pas trouvé de ND et donc choisis la construction de ligne. Grave erreur dans ce cas.

On ne saura le répéter il faut être en possession des clés pour lancer la procédure de déménagement, au risque de couper la connexion des abonnés encore présents ou dans ton cas te retrouver avec une saturation de la boucle locale par manque de place. Sachant que maintenant la fibre est l'élément primordiale, celle-ci est favorisée par rapport au câble de cuivre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique