Le Druide

Passage de CrystalBox a FreeBox
« le: 10 January 2022 10:21:53 »
Bonjour,
J'ai actuellement une Crystal Box avec une ligne ADSL et je voudrais éventuellement changer pour une Free Box POP avec la fibre.
Pouvez-vous me dire, comment faire (je n'ai pas trouvé sur le site de Free), et les conditions (Prix du nouveau forfait, délai, frais d'installation, Etc…).
Cordialement.

Busyspider

Re : Passage de CrystalBox a FreeBox
« Réponse #1 le: 10 January 2022 13:34:48 »
Bonjour

Déjà ce n'est pas toi qui choisi mais Free qui va te proposer de migrer en accès Fibre, si tu es éligible fibre sur ton logement.
A cette occasion Free va te proposer de changer de Freebox, car la Freebox Crystal n'est pas compatible fibre.

Alors oui tu pourrais déjà changer de Freebox de ta propre initiative, mais cela ne changera pas grand chose et tu risques d'avoir des frais là où ce sera sans frais si à l'initiative de Free.

La parcours de migration à la fibre  pour un abonné Freebox , sur ce tuto.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Le Druide

Re : Passage de CrystalBox a FreeBox
« Réponse #2 le: 10 January 2022 23:30:24 »
Bonsoir,
Merci Busyspider pour ta réactivité,
Je vais patienter et attendre la proposition de chez FREE..
Actuellement voici ce qui est indiqué dans mon espace "Abonné"

•   Identifiant technique de ligne ADSL :
•   Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
•   NRA :
•   Longueur : 1978 mètres
•   Affaiblissement : 29 dB
•   Adresse IP :
•   Votre préfixe IPv6 :
•   Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Cordialement.

sebastopaul

Re : Passage de CrystalBox a FreeBox
« Réponse #3 le: 11 January 2022 22:22:02 »
Bonsoir,
Ce que tu peux faire en regardant ton espace client c'est de voir si tu peux migrer vers la mini 4k gratuitement; en théorie le changement est gratuit et la box est compatible pour la fibre. Il y'a aussi un avantage c'est que l'abonnement passe de 31,98€ à 29,99e puisque la télévision n'est plus en option mais inclus dans l'offre.

Si tu ne vois pas rien, appelles le 3244, la migration vers cette box ou la révolution semble gratuite. Je l'ai fait pour des amis et famille qui avaient une vieille V5 ou Crystal