zarnergun

Probleme décodage du son intermittent
« le: 15 November 2012 17:45:31 »
Bonjour,
j'ai reçu il y a quelques jours ma Freebox HD, et j'ai un soucis avec la lecture de vidéos / musique.
De façon intermittente, souvent entre 15 et 40 minutes, le son se brouille (à la manière d'un soucis de décodage de flux multiple) et je suis obligé d’arrêter et de relancer la Freebox, ce qui commence à bien m'agacer.
Ce problème est constaté sur tout les flux, j'ai pu tester : Avi, mkv, flv, flac, mp3.
Je ne pense pas que ce soit un problème de décodeur mais plutot matériel.
J'exclu le problème de chauffe, car au redémarrage de la Freebox le soucis devrait vite recommencer, hors il peux se passer a nouveau 30 min.
Je n'ai par contre encore jamais eu ce problème sur la TV en direct, ni sur les enregistrements. Ce qui me fait exclure le disque dur :/
J'ai donc plus la moindre idée de ce qui pourrait causer soucis, et je n'ai pas l'occasion de tester une autre FreeBox HD TV dans les alentours (je ne suis pas en ville).

+ j'ai déjà fait un HARDREBOOT
+ Ma freebox revolution est branché en direct (CPL)

Edit : Ps : j'en profite pour dire qu’après pas loin de 2 semaines de connectivité, j'ai toujours le message "Votre compte n'est pas activé" lors du clic sur le FreeStore ou éléments du menu "Applications"
« Modifié: 15 November 2012 18:16:03 par zarnergun »

zarnergun

Re : Probleme décodage du son intermittent
« Réponse #1 le: 21 November 2012 18:09:41 »
aucune idée  ?

oromcom

Re : Probleme décodage du son intermittent
« Réponse #2 le: 22 November 2012 11:13:06 »
bonjour,

Essayer de graver un film sur disque optique (cd ou dvd) et dite nous si le son est sacadé ?
Si tel est le cas, vérifier que vos pilotes de carte video/audio ou chipset pc soit à jour.

Cordialement.

zarnergun

Re : Probleme décodage du son intermittent
« Réponse #3 le: 23 November 2012 14:17:09 »
Bonjour, c'est sur la freebox que le son est décalé !? Que viennes faire mes pilotes son vidéo ?
Je précises d'ailleurs que celle-ci déconne aussi sur les mp3/wma/wav/..., et le Flac.

Mais de façon très très aléatoire, la je viens de passer plus de 3h en lecture vidéo, sans crash, et parfois, ca le fait 10 fois dans l'heure.
De plus le film que je viens de regardé est un film qui la semaine dernière à été victime de bugs lors de mon écoute.

Tout ceci est je trouve très suspicieux !

Je vous remercie de votre aide, je vais tester une lecture cd/dvd.

Je vous tient informé de la suite des évènements.

Cordialement.