Zaxier

perte signal tv / blocage boitier TV
« le: 29 November 2009 15:12:39 »
Bonjour,

hier j'ai procédé a la MAJ du firmware de mon boitier TV HD. Tout s'est bien passé, pas de problème rencontré.

Seulement, depuis cette MAJ, j'ai régulièrement des pertes de signal: tout d'un coup, la télé affiche "aucun signal detecté", et le boitier TV est bloqué (impossible de changer de chaine, de l'eteindre a la telecommande...), je suis obligé de la débrancher et de la rallumer pour récupérer la tv.

ca peut etre toutes les 5 minutes, ou bien arriver au bout de 1h.


depuis hier le boitier TV est couché (je viens juste de recevoir une nouvelle télé 42", il n'y a que couché que le recepteur de la telecommande est visible), je viens de le mettre sur la tranche a coté du meuble pour voir si c'est un pb de surchauffe.

Le cable HDMI est neuf (cable FNAC basique)

je me dis que c'est peut-être un pb avec le firmware...

en attendant le résultat du test sur la tranche, si vous avez des avis sur ce qui pourrait causer ce pb, ou sur ce que je pourrais vérifier, je suis preneur :)

fbxfan

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #1 le: 29 November 2009 21:01:05 »
Comment les boîtiers sont-ils reliés entre eux ? Pendant la coupure, est-ce que la Freebox affiche toujours l'heure ? Si oui, est-ce qu'une conversation téléphonique ou un téléchargement est bloqué/interrompu ? Si vous regardez la télé sur votre ordi (via VLC media player ou ADSL TV), le problème est-il toujours là ?

happydoc

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #2 le: 30 November 2009 12:26:08 »
Bonjour,
J'ai le même soucis sur mon boitier TV : plantage complet au bout de quelques minutes d'utilisation (écran TV noir, télécommande sans réponse). Le seul moyen est de débracher et rebrancher le boitier... pour qu'il ne fonctionne à nouveau que quelques minutes.
Note : mon boitier TV est relié au boitier ADSL par câble réseau. Jai le même problème sans câble via les freeplug.
J'utilise la péritel (TV cathodique sans HDMI)
Quelqu'un a-t-il le même pb ou sa solution ?

fbxfan

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #3 le: 30 November 2009 13:36:42 »
en général, la solution à votre problème est de mettre le boîtier HD sur la tranche (problème de surchauffe).


minix

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #4 le: 03 December 2009 19:28:41 »
Eh ben pour moi c'est pareil!

Tout marchait bien jusqu'à ce que je la mette à jour dimanche... au redémarrage tout se passe bien, on l'utilise toute la soirée... Et Lundi matin, plus d'image!

Mon écran (hdmi) indique "aucun signal", la freebox répond bien à la télécommande (changement de chaînes) mais pas d'image.

Et pour moi aussi le seul moyen est de débrancher - rebrancher pour remédier au problème, sauf que moi une fois qu'elle est allumée et que j'ai l'image ça ne coupe pas, le problème survient quand je l'éteins et que la rallume...

Au début j'ai pensé à une panne mais le fait qu'en la rebootant ça remarche et que je ne sois pas tout seul dans ce cas me laisse à penser que la mise à jour y est peut-être pour quelquechose...

fab76530

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #5 le: 05 December 2009 09:34:38 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai le meme probleme depuis la derniere maj.
concernant ce problème "plantage complet au bout de quelques minutes d'utilisation (écran TV noir, télécommande sans réponse)",
 j'ai remarqué une chose, le disque dur se remet en route peut de temps avant que le décodeur ne plante, j'ai refait une maj firmware, et pas activé le disque dur
Le decodeur ne semble plus planter.
Evidement cela ne semble qu'une solution provisoire, en attendant la prochaine maj.

toniototo

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #6 le: 05 December 2009 14:08:31 »
Bonjour

même problème que vous ...mais maintenant le boitier HD tourne en boucle " freebox --> reseau --> video --> rock n rll --> freebox --> reseau --> video  etc....." et ce avec le FW mis à 15 fois !

par hasard... une fois de temps en temps le signal revient mais des que je change de chaine la freebox HD redémarre et de nouveau le meme problème..

quelqu'un a une idée ? freebox HD à changer ?


toniototo

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #7 le: 20 January 2010 12:57:09 »
up

depuis j'ai toujours le même problème...

une fois par jour la synchro se fait mais environ pour une heure de TV ensuite rebelote... pour 24h de non synchro ...

quelqu'un aurait il une idée ?

(nb : suite au dernier firmware je suis repassé en péritel car plus d'affichage avec le hdmi)

je n'ai eu aucun souci depuis 2ans et là depuis le dernier firmware...rhhhhgg ... plus rien ne va..

MErci par avance pour votre aide

un simple freenaute

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #8 le: 20 January 2010 12:59:23 »
Probablement : reboot >> défaillance du boîtier.
Essayez à tout hasard une autre alimentation/échangez vos Freeplugs.

toniototo

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #9 le: 20 January 2010 13:01:15 »
Citation de: un simple freenaute
Probablement : reboot >> défaillance du boîtier.
Essayez à tout hasard une autre alimentation/échangez vos Freeplugs.
merci pour l'info.
je vais tester avec une nouvelle alim.

toniototo

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #10 le: 04 February 2010 12:51:17 »
Bonjour,

j'ai commandé une nouvelle alimentation mais le problème persiste....:-(

Dois-je demander un changement du module HD ?

Cet échange implique t il une RAZ de mon ancienneté ?

Merci par avance à ceux qui ont des réponses.

savif

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #11 le: 04 February 2010 15:36:35 »
Citation de: happydoc
Bonjour,
J'ai le même soucis sur mon boitier TV : plantage complet au bout de quelques minutes d'utilisation (écran TV noir, télécommande sans réponse). Le seul moyen est de débracher et rebrancher le boitier... pour qu'il ne fonctionne à nouveau que quelques minutes.
Note : mon boitier TV est relié au boitier ADSL par câble réseau. Jai le même problème sans câble via les freeplug.
Quelqu'un a-t-il le même pb ou sa solution ?
Bonjour à tous, j'ai le même pb et j'ai contacté Free, mais à part le passage d'un tech ils ne m'ont rien proposé qui fonctionne
Please HELP !!!!

aster

perte signal tv / blocage boitier TV
« Réponse #12 le: 04 February 2010 16:14:54 »
J'ai eu le même problème.:Free Hot line est intervenue...après moult tergiversations, comme faire venir France Telecom pour changer le fil reliant la maison à l'exterieur ...et 2 déplacements du SAV  , ils ont admis qu'il fallait changer la FreebocxTV... qu'il a fallu attendre encore 10jours...
Mais à part ça le SAV est efficace oui oui !!