zazor

Réglage son sur boitier HD?
« le: 03 November 2008 23:05:44 »
Bonjour,

Quand je regarde un Dvix via le DD du boitier HD, le niveau varie en fonction de l'action. Je ne sais pas si c'est un compresseur ou un écréteur mais dès que ca passe d'une séquence calme (discussion, silence pour le suspense, etc...) à une séquence énervé (combat, explosion, etc...), le niveau sonore baisse et remonte ensuite. Ca casse un peu les effets de surprises ou les transitons dynamiques, sans parler de la musique qui est aussi importante! Bref je passe mon temps à monter et descendre le volume avec la télécommande.

J'ai regardé les memes passage de films sur Windows player pour comparer et vérifier que ca ne venait pas du fichier. Et ca ne vient pas de là.

Quel lecteur utilise le boitier HD pour lire les dvix? J'ai pas trouver de "réglage son". Il y a t il une solution?

Merci bien.

PS: La FB HD est branchée à la TV par la péritel. Je n'ai pas encore de TV HD! :rolleyes:

vapeur

Réglage son sur boitier HD?
« Réponse #1 le: 04 November 2008 10:29:36 »
bonjour,
je ne pense pas que cela vienne du boitier hd mais plutot du réglage de votre lcd"si c'est le cas"une fonction 'volume auto'y est incorporée.

zazor

Réglage son sur boitier HD?
« Réponse #2 le: 04 November 2008 12:03:28 »
C'est peut etre ca je vais voir dans les menus de ma TV. C'est une bonne vieille tv à tube mais sait on jamais!

Saxophile

Réglage son sur boitier HD?
« Réponse #3 le: 04 November 2008 13:19:27 »
Citation de: zazor
C'est peut etre ca je vais voir dans les menus de ma TV. C'est une bonne vieille tv à tube mais sait on jamais!
Ma bonne vieille TV à tube cathodique possède ce genre de réglage


Crrispy

Réglage son sur boitier HD?
« Réponse #4 le: 05 November 2008 14:52:00 »
Ca doit effectivement venir de la télé, pas ce pb du tout ici avec la fbx. Cette fonction sur la télé sert à limiter l'augmentation de volume pénible que les chaines télé nous mettent sur la pub... Ca marche moyennement d'ailleurs, il faut quand-même baisser manuellement pendant la pub! Ils doivent se mettre juste en dessous du seuil ou le compresseur commence à fonctionner.

zazor

Réglage son sur boitier HD?
« Réponse #5 le: 09 November 2008 23:55:24 »
Bon merci bien je pense que c'était ca le pb. J'ai effectivement trouvé une option dans les réglages son de ma vielle TV à tube!!! ;)