zazor

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« le: 17 July 2008 09:21:50 »
Bonjour,

Vu qu'on ne peut pas avoir 2 box HD en meme temps (sauf erreur), je me demande comment je vais pouvoir regarder la TV dans ma chambre, le pc etant dans un bureau dans une pièce à coté. Existe t il un transmetteur simple et efficace permettant d'envoyer l'image, le son et une télécommande du pc vers une télé?

Sinon j'avais penser à me faire un 2eme pitit pc juste pour la TV relié en CPL mais bon si ya plus simple...

Merci

Xazz

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #1 le: 17 July 2008 09:37:57 »
Bonjour,

Un transmetteur vidéo (50 €) rempli parfaitement cette fonction. Il ne permet pas par contre de regarder deux chaines différentes dans la chambre et le salon (pratique quand on est plusieurs à la maison).

Sinon, un petit PC ou un BeePlayer (100 €) permettent de regarder 2 chaines différentes, mais adieu TF1, M6 et W9 qui ne sont pas disponible en multiposte...

A+

Xavier

zazor

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #2 le: 17 July 2008 21:37:11 »
OK merci bien, je vais voir comment faire mon installation.

D'ailleurs je me demandais si on peut utiliser une alim 12V simple pour la box HD. A priori la box adsl et la box HD seront à coté l'une de l'autre, donc connection par cable RJ45.
Donc j'ai pensé utiliser le 1er boitier CPL pour la box ADSL en bas, avec la box HD reliée en RJ45 et le 2eme boitier CPL pour le pc qui sera à l'étage. Il me faut donc une alim 12v pour la box HD. C'est possible comme configue ca?

Xazz

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #3 le: 18 July 2008 10:01:56 »
Salut,

C'est jouable, mais il parait que les FreePlug ont tendance à "bourdonner" lorqu'on les branche sur le secteur sans mettre de boitier derrière. Mais tu peux faire le test et voir ce que ça donne pour toi.

Pour l'alimentation, n'importe quel boc 12 V de 1.2 A minimum et avec la bonne polarité fera l'affaire. Free en vend à 5 € + 5 € de port depuis la console d'administration. Je ne sais pas si ils les proposent pour ceux qui ont des FreePlugs... Dans ce cas, tu peux demander à un ami qui aurait une Freebox sans FreePlugs d'en commander une pour toi. Ou te tourner vers un autre marchand, mais je pense que tu auras du mal à trouver un prix équivalent ailleurs.

A+

Xavier


zazor

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #4 le: 19 July 2008 01:21:08 »
OK ca tombe bien j'ai une alim 12V qui traine!! :)

Par contre le 1er boitier freeplugs je le brancherais (pour la box HD) avec le boitier pour envoyer le réseau dans la prise electrique, donc pas de bourdonnement. L'alim 12V "simple" sera pour la box adsl qui n'aura pas de freeplug. Ces 2 box reliées en ethernet. Et le 2eme freeplug pour le pc à l'étage. Ca devrait le faire...

Xazz

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #5 le: 19 July 2008 13:51:26 »
Bonjour,

Citation de: zazor
Et le 2eme freeplug pour le pc à l'étage. Ca devrait le faire...
C'est celle-ci qui risque de "bourdonner". A tester...

A+

Xavier

zazor

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #6 le: 19 July 2008 19:22:31 »
Ha oui en effet, j'avais pas tout compris!!
Au pire je trouve un truc à brancher en 12v!


mokum

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #7 le: 20 July 2008 18:47:17 »
c'est sur que l'on peut pas avoir deux boitiers freebox en meme temps?

zazor

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #8 le: 20 July 2008 21:22:41 »
Citation de: mokum
c'est sur que l'on peut pas avoir deux boitiers freebox en meme temps?
Bin j'ai bien regardé sur le site de free et j'ai rien vu sur ca. Il le proposerait si c'était possible (moyennant option).
Rien vu non plus ici et sur Aduf.

Mais si ya des news suis preneur!

zazor

Pas de 2eme Box HD; Transmetteur PC->TV?
« Réponse #9 le: 26 July 2008 18:43:58 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: zazor
Et le 2eme freeplug pour le pc à l'étage. Ca devrait le faire...
C'est celle-ci qui risque de "bourdonner". A tester...

A+

Xavier
Bin ca marche super bien!!! J'ai fait les branchements aujourd hui et nickel!!! Vive le CPL!!!