ZcommeZino

Bonjour,
Je n'arrive plus a recevoir les chaines de la TNT via le tuner TNT de la Freebox HD V1.
Historique: (ici je ne parle que des chaines reçut via le tuner de la freebox HD)

jusqu'en début novembre j'arrivais a recevoir toutes les chaines de la TNT sans aucun problème. J'avais même réussi à regarder les matchs de rugby en HD sans de gros problèmes.
Depuis début novembre j'ai commencé à avoir des problèmes avec la réception des chaines TNT.
De novembre à Décembre 2007 : France 3 me causait des problèmes en réception, freezes réguliers et surtout le soir. Chose nouvelle les la freebox HD plantait et m'obliger à la redémarrer (débranchement et rebranchement ) lorsque les freeze était trop présent.
De Janvier à Début mars: le phénomène se calme mais ne concerne plus que France 3 mais également l'ensemble des chaines se trouvant sur la même fréquence (France2 , France3, France 5).Les freezes sont moins réguliers mais, lorsqu'ils surviennent, font toujours planter la freebox HD.
Depuis le firmware 1.4.1(08/03/2008):  les freezes augmentent sur les chaines en questions (France 2, F3, F5).... et font toujours planter lamentablement la Freebox HD.
Depuis le firmware 1.4.2(22/03/2008):  toutes chaines (TF1, M6 etc..) plante systématiquement la freebox, je n'ai pas le temps de voir 2 secondes que l'image freeze/pixelise et puis plus rien.... et la freebox HD plante de nouveau.


Je précise que la qualité de recepetion de mon antenne collective n'est pas a remettre en cause. Je dis ça car je l'ai remise en cause mais depuis 15 jours j'ai un DVD recorder qui intègre un tuner TNT. Et bien j'arrive a voir toutes les chaines de la TNT dessus sans aucun freeze ni pixelisation ni autre bu d'affichage. Donc je pense que le signal de mon antenne est largement suffisant pour être décodé et lu par un tuner TNT sans aucun problème (et j'ai fait les tests juste aprés que la freebox ai planté).

Je précise également que je suis abonné à Natinonal Geographic HD et que je n'ai aucun problème dessus, que je n'ai d'ailleurs aucun problème avec les TF1, France 2, France5, France 3 du hertzien, j'ai également Canalsat et Canalplus. Tout fonctionne nickel jamais de plantade de la freebox HD. La seule chose qui la fait planter maintenant c'est l'utiisation du tuner TNT.
J'en déduis que la sensibilité de la freebox est trop importante et qu'il faudrait y remédier.
Est ce lié à la version de firmware? surement puisque que rien n'as changé depuis (au niveau de l'antenne et de mon installation)
Et puis pourquoi cela ferais planter la freebox HD? chez eut l'occassion d'être chez des gens possédant un tuner TNT avec un reception assez mauvaise, eh bien l'image s'en va mais l'appareil ne plante pas.


Détail concernant mon installation:
Freebox HD V1
Antenne collective avec un bon signal.
Problème sur les Firmwares 1.3.X, 1.4.X.
Localisation : Paris 20eme porte des lilas.

Voilà.
Si d'autre personnes ont le problème qu'ils se manifestent je suis sur que je ne suis pas le seul. Si d'autres l'ont eut mais l'ont solutionné svp faites m'en part.
J'arrive à voir les chaines freeboxTV(hors tuner) évidemment mais le jour ou la HD seras sur la TNT hertzienne tout le monde s'apercevra de problème et là .... ce sera les "boules".

Pour Info:
j'ai ouvert un ticket sur  http://bugs.freeplayer.org (FS#2812 — Plantage systématique TNT: http://bugs.freeplayer.org/task/2812 )