Zapan

Essai TNT chez qq'un d'autre avec freebox
« le: 08 September 2006 11:52:55 »
Bonjour,

Je ne capte pas bien les chaines en hertzien chez moi. Je veux acheter un décodeur TNT, mais j'aimerais bien tester avant si je peux recevoir quelque chose.
Seulement, les seuls personnes que je connaisse qui ont un récepteur TNT et avec la Freebox.
J'aimerais savoir si il est possible d'essayer avec la freebox HD la réception TNT chez quelqu'un d'autre.
Merci.

Zapan

Essai TNT chez qq'un d'autre avec freebox
« Réponse #1 le: 08 September 2006 12:05:09 »
Plus clairement, ma question est :
est ce que la TNT de la freebox HD marche si la ligne ADSL ne fonctionne pas ?

Queerasfolk

Essai TNT chez qq'un d'autre avec freebox
« Réponse #2 le: 08 September 2006 12:07:50 »
Non, le boitier HD doit être connecté à la Box ADSL...

Zapan

Essai TNT chez qq'un d'autre avec freebox
« Réponse #3 le: 08 September 2006 12:08:44 »
si la Box ADSL est connecté et que la ligne ne se synchronise pas, rien ne marche alors ?
(Ce qui n'est pas logique puisque la TNT n'a pas besoin de la ligne ADSL...)


Marc

Essai TNT chez qq'un d'autre avec freebox
« Réponse #4 le: 08 September 2006 12:20:43 »
j'ai cru comprendre que c'etait possible si on prend soin de brancher à la fois l'antenne in dans la freebox(normal) et bien connecter l'antenne out sur la tv ..dans ce cas de figure il parait que ça marche même sans réseau.
Perso je n'ai pas testé

Bonne journée

Queerasfolk

Essai TNT chez qq'un d'autre avec freebox
« Réponse #5 le: 08 September 2006 12:26:52 »
Pour recevoir la TNT, le scan se fait via l'interface "configuration" de la box HD. Hors, pour y accèder, il faut que la ligne se synchronise... CQFD.

Zapan

Essai TNT chez qq'un d'autre avec freebox
« Réponse #6 le: 08 September 2006 14:18:39 »
ok, et ca peut marcher le wifi entre le boitier ADSL et HD entre 2 maisons, séparé par une deuxième ?
(je m'en fiche que le débits soit pourri, je veux juste que l'authentification marche)