Hum.
Quelques précisions...
- La Hotline Free est située en majorité au 8, rue Ville l'Evêque, Paris 8°, (France).
- Obligation de résultat : hum, oui. Dans la mesure de la possibilité de la ligne, et avec 4 km je doute qu'ils vous aient annoncé la TV. Ils mettent normalement un message 'atténuation élevée, réception difficile voire impossible'
- Mettre la pression sur FT : dans certaines limites. FT peut refuser la demande de plein droit selon le contrat de dégroupage fixé par l'ARCEP, et dans ce cas vous êtes bien
Free n'est que locataire des lignes et n'a absolument aucun droit d'intervention là dessus.
Dépasser ces limites serait une rupture de contrat.
Imaginez 4 millions et demi d'accès Internet coupés du jour au lendemain.
Quand on parle de millions d'euros on ne réagit plus pareil.
Une telle ligne n'est clairement pas idéale pour la TV, donc oui, c'est à vous de changer d'endroit si vous voulez recevoir la TV de manière durable et stable.
Vous auriez 90 dB d'affaiblissement et pas d'ADSL, demanderiez-vous à Free de vous le fournir quand même ? Non, Free vous fournit un service qui dépend de la ligne, et là clairement la TV c'est non, ou alors il faut avoir beaucoup de chance !
L'absence de TV à votre distance n'est en aucun cas un motif de résiliation sans frais dans tous les cas, mais c'est sûr que le câble vous fournira de toute façon mieux.