m2agraphics

Degroupage sur strasbourg
« le: 08 August 2009 22:37:26 »
Petite remarque pour les modérateurs : C'est du vécu alors ne me censuré pas merci d'avance

Bon je ferme la parenthèse, voilà je me suis pris la tête avec un technicien free au téléphone afin qu'un vrais technicien cette fois si se pointe chez moi. Ma demande date du mois de Juin depuis plus rien. J'envoie des mails aux différents services concernés, toujours les mêmes réponses. J'ai l'impression des fois qui me prennent pour un con.
Bon alors voilà les infos
Débits ATM : 3592 Kbit/s
Atténuation : 59,5
Marge de bruit : 4,5
FCE : 5490 ( en augmentation)
Le noeud : c'est KOE67
Longueur : 3972 mètres

Une personne peut m'aider? parce que j'en ai marre de cette situation

Merci

val1984

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #1 le: 09 August 2009 09:53:28 »
C'est quoi le problème exactement?

un simple freenaute

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #2 le: 09 August 2009 17:29:00 »
Je ne vois pas pourquoi on censurerait ;)

Vos valeurs ne sont pas mauvaises, quel est le souci ?

m2agraphics

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #3 le: 09 August 2009 20:25:15 »
Bonjour,

Le soucie c'est que le débit est tellement faible que je ne peux pas regarder les chaines du bouquet C+, même France 3. Je ne peux pas surfer et téléphoner en même temps ou alors mettre la tv enfin quant j'avais la chance de mettre cette TV. J'ai profité du bouquet C+ durant 3 mois sans le moindre problème. Je me suis pris la tête durant des semaines avec un opérateur free au téléphone pour qu'il m'envoie un technicien, rien. J'en ai marre, ils font rien pour les clients et disent qui ont un service aprés vente du tonnerre. C'est quoi ce délire, ils sont dans l'obligation de résultat. Moi se n'est pas mon problème si le réseau est merdique sur KOE67, ils sont grands (FREE) ils doivent bouger leurs cu de la chaise et mettre la pression sur France Télécom. Ils payent bien un droit d'accès sur le réseau? ou alors ils mettent en place un chantier de rénovation moi je m'en fou mais qu'il me balance que je doit déménager c'est quoi se délire c'est moi qui doit m'adapter à FREE ou c'est eux? De plus je suis proprio alors avant qu'ils sortent ce genre de conneries, qu'ils tournent leurs langues 7 fois dans la bouche.
Depuis 3 mois je n'utilise plus la freebox tv, je crois que j'ai pris une formule tv + internet + téléphone et non internet et téléphone. Ca me fait chier parce que FREE n'a pas de vrais commerciaux, c'est impossible de parler avec un responsable (tous les opérateurs sont au mahgreb) limite ils ont rien à foutre de nous. NB je suis Algérien pas qu'aprés on dit que je suis raciste. D'aprés vous pourquoi avant la hotline était gratuite et depuis tu payes une fortune mais ta toujours ton problème à la con.
Vivement le mois de Septembre, le syndic va voté pour le cable dans l'immeuble et vu qu'avec FREE je n'ai pas tous les service qui fonctionne correctement, ce sera un motif pour résilier cette abonnement sans surprise.

Cdt


un simple freenaute

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #4 le: 09 August 2009 22:25:04 »
Hum.
Quelques précisions...

- La Hotline Free est située en majorité au 8, rue Ville l'Evêque, Paris 8°, (France).
- Obligation de résultat : hum, oui. Dans la mesure de la possibilité de la ligne, et avec 4 km je doute qu'ils vous aient annoncé la TV. Ils mettent normalement un message 'atténuation élevée, réception difficile voire impossible'
- Mettre la pression sur FT : dans certaines limites. FT peut refuser la demande de plein droit selon le contrat de dégroupage fixé par l'ARCEP, et dans ce cas vous êtes bien ;)
Free n'est que locataire des lignes et n'a absolument aucun droit d'intervention là dessus.
Dépasser ces limites serait une rupture de contrat.
Imaginez 4 millions et demi d'accès Internet coupés du jour au lendemain.

Quand on parle de millions d'euros on ne réagit plus pareil.

Une telle ligne n'est clairement pas idéale pour la TV, donc oui, c'est à vous de changer d'endroit si vous voulez recevoir la TV de manière durable et stable.
Vous auriez 90 dB d'affaiblissement et pas d'ADSL, demanderiez-vous à Free de vous le fournir quand même ? Non, Free vous fournit un service qui dépend de la ligne, et là clairement la TV c'est non, ou alors il faut avoir beaucoup de chance !

L'absence de TV à votre distance n'est en aucun cas un motif de résiliation sans frais dans tous les cas, mais c'est sûr que le câble vous fournira de toute façon mieux.

m2agraphics

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #5 le: 10 August 2009 07:41:37 »
Bonjour,

Avant de prendre l'abonnement, on m'a annoncé que je n'aurais pas de pb de connexion ou de réception tv. Publicité mensongère ou annonce mensongère? C'est vrais que maintenant ils vous annoncent que vous allez avoir des difficulté de réception mais pas avant de prendre le forfait. Pour moi il s'agit d'une rupture de contrat moi je m'en fou dans mon contrat c'est simplement tv + internet + phone. Ils sont dans l'obligation de résultat, je sais que ce n'est pas réellement la faute de FREE (le réseau) mais moi je paie à FREE et non FT.

Bye

un simple freenaute

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #6 le: 10 August 2009 16:23:58 »
Bonjour,

Faites un test d'éligibilité sur free.fr/adsl, vous verrez que la page vous l'indiquera clairement.
Après FT a peut-être rallongé la ligne depuis votre inscription, et là Free n'a aucune obligation de résultat, les CGV sont claires sur ce point, Free peut même vous passer en non dégroupé si FT crée un nouveau NRA plus près et non dégroupé. Dans ce cas, plus de TV, plus de décodeur, et pourtant même prix.

Il n'y a pas non plus rupture de contrat, celui-ci ne vous promettant en aucun cas la disponibilité de la TV.

Pour 30€/mois vous avez 64 kb/s de débit garanti, le reste c'est du bonus offert. Juridiquement il n'y a rien de valable au delà.
Ce qui compte dans l'obligation de résultat c'est le respect des CGV à savoir :
- connexion présente
- débit > 64k
- pas de coupures intempestives

Et c'est le cas...

On peut ensuite avoir des débits réellement aberrants pour une ligne donnée qui peuvent donner lieu à une contestation, mais là il n'y a absolument rien d'anormal.


m2agraphics

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #7 le: 10 August 2009 17:40:55 »
Je suis pas con, les tests je les ai fait, plusieurs fois même et pb c'est qu'au mois de Mars jusqu'à Mai, je n'avais pas de pb. Une charmante opératrice FREE a résolu le pb. Je n'arrive pas à comprendre qu'une personne ai réussi mais les autres sont dans l'incapacité de faire la même opération. Je ne demande pas la Lune, je veux que 3900 Kbit/s c'est tout. Le reste je m'en fou. Concernant les coupures, j'en avais au début.

val1984

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #8 le: 10 August 2009 20:33:13 »
Si tu es sur Strasbourg même, demande un rendez-vous avec un technicien de l'assistance de proximité.

m2agraphics

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #9 le: 24 August 2009 16:08:13 »
Bonjour, J'attends le technicien depuis le mois de Juin, le mois de Septembre arrive dans quelques jours, ils attendent Noël?

val1984

Degroupage sur strasbourg
« Réponse #10 le: 24 August 2009 17:36:31 »
Si tu n'as pas de rendez-vous fixé, tu risques d'attendre longtemps.