notthebest33

Association avec le Serveur Freebox en cours ...
« le: 05 February 2019 16:37:23 »
Bonjour,
Le Player freebox Revolution 6 est connecté au serveur par un câble Ethernet.
Je coupe l'alimentation quand je me sers pas du Player.
Quand je remets en marche,  écran noir pendant quelques secondes puis affichage du message "Brancher le câble réseau du Freebox Player" . Ce message s'efface, puis réapparaît suivi du nom du système "freebox 1.3.14" et on arrive à l'affichage de la page d’accueil.
Mon installation a 7 ans et autant que je me souvienne, je n'avais pas ce message au début.  Puis j'ai eu des problèmes de câble mais je ne me rappelle pas exactement le contexte. J'avais des câbles qui fonctionnaient bien et puis plus rien ... J'ai fini par retrouver une configuration opérationnelle ... mais avec désormais le  message "Brancher le câble ...". Comme in fine tout fonctionne a priori correctement je n'ai pas essayé de comprendre.
Je viens de faire l'acquisition d'un routeur Xiaomi (xirouteur 3) pour améliorer la portée du wifi.
Le routeur est branché sur le câble   ethernet venant du serveur. Il y a une sortie  RJ45 pour alimenter le Player.
Résultat : Pas de souci pour le wifi , mais sur le Player s'affiche en permanence "Association avec le Serveur en cours".
Je n'ai évidemment aucune explication à fournir.  Mais je me demande maintenant s'il n'y a pas une relation avec le message cité au début de ce post.

Ma question est : Est-il normal que s'affiche systématiquement la demande de branchement d'un câble que je ne débranche jamais ?
Il y a peut-être une anomalie dont la  Freebox s’accommode, mais pas Xiaomi.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils

sebastopaul

Re : Association avec le Serveur Freebox en cours ...
« Réponse #1 le: 05 February 2019 17:13:13 »
Bonsoir,
Pourquoi débrancher le player la nuit ? Tu cherches bien des complications surtout si ça fonctionne après.

Ensuite le player doit être brancher derrière le server directement. Tu ne peux le brancher derrière un routeur Xiaomi ni autre routeur wifi.

notthebest33

Re : Association avec le Serveur Freebox en cours ...
« Réponse #2 le: 06 February 2019 09:59:47 »
Merci beaucoup pour ta rapide réponse qui est particulièrement claire.

Dans mon installation le seul appareil qui reste sous tension la nuit est le serveur Freebox, tous les autres sont systématiquement éteints en partant du principe que  je n'ai perdu aucune information après redémarrage.

Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Association avec le Serveur Freebox en cours ...
« Réponse #3 le: 06 February 2019 13:53:06 »
Merci beaucoup pour ta rapide réponse qui est particulièrement claire.

Dans mon installation le seul appareil qui reste sous tension la nuit est le serveur Freebox, tous les autres sont systématiquement éteints en partant du principe que  je n'ai perdu aucune information après redémarrage.

Cordialement

Il y'a des choses des fois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Moi je ne coupe rien et je n'ai pas plus de consommation électrique que ça. Après voilà pour le reste c'est toi qui voit.