rhad

[ADSL] Connexion lente
« le: 02 July 2012 20:51:54 »
Bonjour,

Je viens de passer chez Free et hélas j'ai perdu du débit de connexion...Ci-joint les infos sur ma ligne :

central téléphonique : BOUGIVAL
longueur de ligne : 891 mètres
affaiblissement théorique : 9.7638 dB
état de la ligne : ACTIVE

Test journal du net
Résultat du test        En Ko/s
Débit descendant    366
Débit ascendant         99

En gros, je ne peux regarder un stream qu'en 360p contre 720p+ avant avec Darty (avec laquelle j'étais à 1.6Mo/s)....ce qui est marrant c'est que juste après mon ouverture free, j'étais à 2 Mo/s et stream HD sans probleme sur Twitch.tv.

Franchement, à ce niveau, c'est limite de l'adsl d'une grande ville...

Puis je espérer un mieux ? Avez vous des solutions pour une freebox v5 ?

Merci d'avance,

rhad

alainlfanfree

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #1 le: 02 July 2012 22:12:49 »
  Bonjour,
  Qu'avez vous comme débit ATM  vu sur votre TV ?

 Alain

rhad

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #2 le: 02 July 2012 22:22:29 »
Bonjour,

Pas de télé, je n'ai même pas branché le boitier correspondant. Aucune application qui tourne en dehors de firefox.

J'utilise simplement l'internet.

Si je vais dl le fichier témoin de free (image.iso), je suis à 2 Mo/s et je n'arrive pourtant pas suivre un stream en basse qualité sans saut...et les sites de test hors free indique max 400 ko/s...



sebastopaul

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #3 le: 03 July 2012 07:59:22 »
Tapes 192.168.0.254 et donnes nous les caractéristiques de ta ligne. Tu peux aller sur ta console de gestion et modifier le ping en passant en mode PATATE.
« Modifié: 03 July 2012 08:02:19 par sebastien »


rhad

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #4 le: 03 July 2012 18:05:47 »
Bonjour,

L'ip à taper ne fonctionne pas :

Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80

J'étais en mode patate mais je suis repassé en normal sans changement notable sur mon dl.

Ce soir, léger mieux, 1200 ko/s en dl et je peux regarder un stream en 480p...

Est ce que c'est si flagrant les fluctuations de débit (parce que j'étais plutôt un métronome avant) ?

Autre question : comment se fait il que je peux dl le fichier image sur free à 2Mo/s et que je rame à côté avec une connexion digne d'une zone non débridé ?

alainlfanfree

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #5 le: 03 July 2012 20:04:52 »
Vous n'avez pas répondu à ma question :

 Qu'avez vous comme débit ATM  vu sur votre TV ?

rhad

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #6 le: 03 July 2012 20:12:47 »
Pas de télé chez moi (je sais c'est rare).

Faut il que je branche le boitier multimédia sur mon pc (si c'est possible ?) ?


alainlfanfree

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #7 le: 03 July 2012 20:17:43 »
Non, il n'y a pas d'autre solution pour voir exactement quel est le débit ATM de la connexion en visualisant sur un TV (avec une V5) comme précisé dans la console de gestion.
 Avez vous un ordinateur directement branché sur le boitier ADSL par un câble Ethernet ?

rhad

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #8 le: 03 July 2012 20:21:59 »
Sans télé, on perd des fonctionnalités internet, ils sont durs chez free! Ordinateur directement branché sur ethernet...

alainlfanfree

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #9 le: 03 July 2012 20:28:07 »
 Je vous ai posé cette question pour pouvoir éliminer tout autre problème. Je voulais savoir si vous faites votre test de débit ''Image Iso" directement à partir de votre Box ADSL (pour avoir un test plus fiable). Effectivement  longueur de ligne : 891 mètres / affaiblissement théorique : 9.7638 dB vous devriez avoir un meilleur débit.

rhad

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #10 le: 03 July 2012 20:42:56 »
2 Mo par seconde sur image.iso

J'ai noté une amélioration aujourd'hui...mais le débit passe de 2 Mo/s (sur le net, pas que sur image.iso) le matin tôt à bien moins le soir (chute à 300ko/s hier soir et là 1.2 Mo/s)...

A 300 ko/s, dur de voir un stream!

alainlfanfree

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #11 le: 03 July 2012 20:50:36 »
 si vous avez un mauvais débit avec Free et que vous l'aviez déjà avec Darty, c'est que votre ligne a un réel problème.
  Avec vos caractéristiques de ligne ; longueur de ligne : 891 mètres / affaiblissement théorique : 9.7638 dB    vous devriez avoir une super  connexion.
  Aviez vous réclamé chez Darty et demandé une investigation ?

rhad

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #12 le: 03 July 2012 21:58:48 »
Quand j'étais chez Darty, 1.6 Mo/s en dl matin midi et soir....

C'est en passant chez Free, que je suis tombé à 300ko/s lundi soir. Ceci dit c'est maintenant à 1.2Mo/s le soir, c'est mieux qu'à 300 ko/s où vraiment on ne peut rien faire de correct...

Grosse différence entre le matin et le soir (2Mo/s --> <1.2Mo/s)...c'est dommage.

alainlfanfree

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #13 le: 03 July 2012 22:10:32 »
 Oui, ceci dit c'est déjà pas mal comme débit il y a qui survivent avec beaucoup moins. Avez vous tout vérifié sur votre installation dans votre maison (prises, câbles etc.) ?


rhad

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #14 le: 03 July 2012 22:26:28 »
C'est pas mal certes : je ne suis pas un accro du débit, mais quand on suit les stream d'esport en live (starcraft 2), cette petite différence de débit fait singulièrement baisser la résolution du stream...

En gros, je suis à 480p là avec 1.2 Mo/s (à 300ko/s je ramais même en 240p) contre 720p avec darty (1.6Mo/s) et j'espérais atteindre le 720p+...donc forcément prendre -1 en résolution en espérant le maintien voir le +1, ça ne fait pas plaisir et c'est immédiatement visible surtout quand on prend des fluctuations violentes...

Pour le surf, pas de problème, pour youtube, au pire on laisse charger la vidéo mais le stream en live est assez impitoyable pour voir les défauts de connexion. Pour le jeu en ligne, passe aussi.

Relativisons, ma connexion avec Orange était à 0.9Mo/s (stable toute la journée) et youtube était ultra lent...

alainlfanfree

Re : [ADSL] Connexion lente
« Réponse #15 le: 03 July 2012 22:33:31 »
 Vous pouvez essayer de jouer avec le réglage du ping ( tout est expliqué maintenant dans la console de gestion) mais attention ça peut être pire et comme le changement ne se fait que pendant la nuit, on ne peut revenir à une autre option que la nuit suivante.