jean-louis

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #50 le: 01 May 2008 16:30:21 »
vu sur univers freebox "le problème serait en cours de résolution"
voir ici http://www.universfreebox.com/article5246.html

pierronaval

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #51 le: 01 May 2008 17:29:25 »
J'ai bien peur que ce pb va durer un moment ... tjrs pas d'améloration ! snif

ben51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #52 le: 01 May 2008 18:11:03 »
Bon je suis dans le même cas sur le moment j'ai crus que sa venait de mon antenne, mais sa ne change pas le problème que s'est pénible surtout pour enregistrer indina sur m6 :(

jlmercier

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #53 le: 01 May 2008 18:13:35 »
ATTENTION: il y a un problème de décodage TNT avec la freebox HD depuis le 30/04/2008 vers 19h45.
Free est en train de faire le nécessaire pour que cela refonctionne.
(Réponse d'un technicien par l'assistance Tchat de Free : C'est un souci général chez free merci de patienter le temps que le souci sera résolu.)


ben51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #54 le: 01 May 2008 18:21:47 »
J'espère que le problème sera résolu avant lundi.

pierronaval

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #55 le: 01 May 2008 20:31:24 »
Mise à jour : Contacté à ce sujet, Free nous indique que le problème sera résolu demain dans le courant de la matinée.

furiousangel

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #56 le: 01 May 2008 22:34:04 »
Idem .... depuis hier en fin d'apres-midi, plantage complet dès que j'essaye de mettre simplement une chaine TNT .


Effectivement ça sent pas bon quand on sait qu'en ce moment TF1 est sur le dos de Dailymotion et M6 vient de lancer son service rediff sur internet (surement bientot payant).


pitixavou

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #57 le: 02 May 2008 09:35:16 »
alors du nouveau?? Quelqu'un a-t-il pu tester afin de voir si celà fonctionne??

jean-louis

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #58 le: 02 May 2008 10:21:55 »
Citation de: pitixavou
alors du nouveau?? Quelqu'un a-t-il pu tester afin de voir si celà fonctionne??
pour l'instant non je viens d'essayer reboot en cours :(

pitixavou

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #59 le: 02 May 2008 11:51:51 »
toujours pareil également chez moi, la résolution était annoncée pour cette matinée...

pitixavou

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #60 le: 02 May 2008 12:03:33 »
ça y est ça refonctionne chez moi (ATM91) après un reboot de la Freebox HD...

Apparemment ça revient pour tout le monde progressivement....

jean-louis

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #61 le: 02 May 2008 12:17:52 »
Citation de: pitixavou
ça y est ça refonctionne chez moi (ATM91) après un reboot de la Freebox HD...

Apparemment ça revient pour tout le monde progressivement....
ça y est après reboot de la freebox HD c'est reparti
paris 18ème

danyboy44

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #62 le: 02 May 2008 12:27:23 »
ça remarche pour moi ! :D

dubois51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #63 le: 02 May 2008 12:50:31 »
Pareil (Paris 18ème). Reboot obligatoire.


bleu miami

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #64 le: 02 May 2008 13:31:38 »
pareil dans le 91 : lecture avec un peu de freezes et enregistrement ok

lajosette

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #65 le: 02 May 2008 15:44:29 »
Ca remarche pour moi sur TOULOUSE....

bleu miami

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #66 le: 02 May 2008 18:44:51 »
as tu des freezes sur la TNT ?

ben51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #67 le: 02 May 2008 19:43:16 »
Chez moi la freebox ne plante directement, mais rapidement elle freez :(

Davy50130

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #68 le: 02 May 2008 21:19:02 »
bonsoir,
 
Pour moi ca remarche, je regarde la tnt maintenant depuis plus 2 heures

@+

bleu miami

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #69 le: 04 May 2008 06:10:15 »
hier j'ai essayé la TNT, ecran noir

ca continue ?

snowross

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #70 le: 04 May 2008 06:51:59 »
idem chez moi ça plante


llemaire1

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #71 le: 04 May 2008 18:25:43 »
Pour moi, ca refonctionne correctement !!! :-)

DSLAM = NOI78

ben51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #72 le: 04 May 2008 18:45:44 »
Chez moi  ça dure 30 minute correcte puits qu'elle que artéfact et hop plus rien et reboot obligatoire et après elle plante très vite :(

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #73 le: 04 May 2008 19:01:26 »
Chez moi c'est toutes les 5s... Je penche pour un tuner très atteint, ou une mauvaise réception (petite  antenne intérieure) : combien avez-vous à la ligne "dvbt" du menu "start + select", rubrique "strength", pour que je puisse comparer avec mes valeurs (je suis à 120, et il y a écran noir à 90...)

ben51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #74 le: 04 May 2008 19:50:31 »
Chez moi s'est 120 aussi ( 120--122), chose étrange je reste a 120 dans n'importe qu'un porte le sens de mon antenne (une philips sbctt350/19 38db)

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #75 le: 04 May 2008 20:02:35 »
C'est une 36 dB chez moi, mais sur certaines chaines où j'ai écran noir, ça fait 120-0-120-0...
Et l'enregistrement est impossible (freezes-freezes-freezes), et après avoir regardé la TNT plus de 2 minutes, le passage sur une autre chaine plante la box (un tout petit coin d'image sur tout l'écran, celui en haut à gauche, et des voix hyper ralenties, graves. Et une télécommande qui ne réagit plus une fois sur 2...)

Bref, je vais tester, après déménagement, la TNT sur une vraie antenne de toit, et si c'est toujours aussi pourri, je changerai de box HD...

ben51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #76 le: 04 May 2008 20:36:45 »
Citation de: un simple freenaute
Et une télécommande qui ne réagit plus une fois sur 2...
:rolleyes: Chez moi pas besoin de la tnt pour que la télécommande répond 1 foix sur 5 et 1 foix sur 10 correctement :mad:  

Question comme ça ton antenne s'est quoi sa forme ?

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #77 le: 04 May 2008 21:02:49 »
http://www.metronic.com/index2.php?p=produits&lang=FR&idsscat=5&idcat=1&ref=426996a&page=38

Presque celle là.
Sinon, ma box ne pose aucun souci, sauf que son ventilo tourne beaucoup plus que la 2ème v2 que j'ai (n'a dépassé qu'une fois les 52°/11%, seuil auquel le ventilo est audible, celle là c'est une fois par heure sans DD, une fois toutes les 20' avec DD, et toutes les 10' avec TNT (révision de la température toutes les 5' donc ça fait très souvent...)

Ma 2ème v2 n'a ni tuner ni Wifi (FreePlug, c'est mieux :)), ça explique peut-être... Mais en termes de freezes/temps de réaction, j'ai testé les 2 sur les 2 lignes, c'est kif-kif (aucun sur la moins bonne, quelques-uns sur la meilleure...)


ben51

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #78 le: 04 May 2008 22:46:32 »
Normalement s'est se qu'il y a de plus conseiller comme antenne.

Après mois j'ai la v1 donc sans ventilo mais avec plaque de cuisson :/

J'ai vous lu enregistre le film d'arte sur la tnt résulta ne vidéo tout noir qui fait planter la freebox, sa commence a devenir pénible :/

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #79 le: 05 May 2008 07:39:57 »
Je n'ai pas d'antenne collective (immeuble câblé, l'antenne se décrochait en permanence), mais après l'été j'en aurai une donc le test sera plus facile.

Cette antenne a bien marché cet été, mais les conditions de réception étaient différentes (et bien meilleures).

Nostromo2208

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #80 le: 07 May 2008 09:37:53 »
Moi je voudrais quand même réagir au services TV de FREE et à cette suite de "gadgets" mis en place par Free, en partant du principe que je ne suis que l'utilisateur "lambda", pas très féru de hautes technologies et qui s'est abonné à Free pour regarder la télé, téléphoner et surfer sur le web de manière basique sans se poser de questions (IP, LAN, Mimo sont des mots qui me sont étranger si vous voyez ce que je veux dire, je ne suis qu'un newbie).

Free s'est attaché à mettre à notre disposition le TELESITE..bien, mais qui s'en sert vraiment ?

Free nous propose les VIDEOS PERSOS dans son menu...super, mais qui regarde vraiment ce regroupement de videos personnelles dont la plupart sont, vous en conviendrez, sans intérêt (parfois à la limite du trash, à part pour ceux qui zonent devant la télé toute la journée et qui adorent regarder un poisson rouge dans son bocal tourner en rond ;smile. J'en conviens, c'est intéressant pour ceux qui veulent faire partager leurs vidéos...mais tellement compliqué à mettre en place...le faire sur le web est tellement plus simple !

Free nous propose le FREEPLAYER..ça c'est génial...dans l'absolu...mais dans la pratique, que de problèmes !

En tant que télespectateur crétin qui regarde la télé en rentrant du boulot je constate quand même la chose suivante : l'offre tv basique de free est pauvre. Ne me parlez pas des dizaines de chaines étrangères (de la croate à la chinoise en passant par la turque ou l'indienne) que personne ne regarde. Ou de la dizaines de France 3 qui n'intéressent personne. Juste un comparatif (je ne parlerai que des chaines "regardables"):
Offre NEUF TV basique : TEVA, PARIS PREMIERE, TAFY, L'EQUIPE TV.
Offre ALICE TV: TEVA, PARIS PREMIERE, ESCALES, ODYSSEE, MANGA, BOOMERANG, TAFY.
Offre FREE : payant pour TEVA, PARIS 1ERE, ESCALES, ODYSSEE, MANGA, BOORMERANG, etc.
Je ne parlerais pas de la LIVEBOX, vraie pompe à fric et ou l'abonnement basique est plus cher.

Donc pour un prix équivalent à celui de FREE, l'utilisateur moyen est déçu par rapport à NEUF ou à ALICE.

Peut-être que FREE pourrait penser au petit peuple de base et améliorer l'offre existante au lieu de lancer des nouveautés qui visent les pros de l'informatique mais que peu de gens utilise.

un simple freenaute

probleme freebox hd v1 et tnt
« Réponse #81 le: 07 May 2008 11:16:10 »
Tout dépend de ce que vous voulez : Free est très orienté Etranger et Adulte, et propose aussi AB1, toutes les F3 régionales sauf Corse, plus de chaînes régionales globalement, et énormément de VOD en plus (optionnelle bien sûr, mais le choix est plus grand).

TV Perso est un succès vu les dizaines de millions de vues. Idem pour Télésites, et FreePlayer est un énorme succès depuis 2005, même si depuis, les mises à jour se raréfient faute d'implication de Free. Malgré tout le service fonctionne bien, pour peu qu'on s'y connaisse un peu etr qu'on choisisse un bon mod comme HomePlayer.

L'utilisateur doit aller chez un FAI qui correspond à ses goûts... en attendant, chez 9 ou Alice, il n'a pas de décodeur TV avec HDD integré, et ça, même l'utilisateur lambda est convaincu par la simplicité et l'efficacité du système. Non ?