Neo.net

Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« le: 19 August 2019 13:26:37 »
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après avoir contacté à plusieurs reprises le service technique, je me retrouve sans internet depuis le 02/08/2019.
Je m'explique.
Avant de déménager (la  semaine avant le jour de mon déménagement du 02/08) je contacte le service technique afin d'obtenir des précisions sur les démarches éventuelles.
On me dit que je dois attendre que l'ancien occupant résilie (il était également chez Free) avant de pouvoir engager la demande de déménagement, mais le technicien devait me rappeler le lendemain.
Bien sûr cela n'a pas été  fait.
Je rappelle moi-même ultérieurement et là on me dit que tant que la résiliation ne sera pas effective la déménagement ne pourra avoir lieu.
Au final le 06/08 ma demande est enfin accepté, mais il faut prendre rdv pour la construction d'une nouvelle ligne !!!!
Je rappelle à nouveau le service technique qui m'indique que c'est une erreur et qu'ils vont faire le nécessaire.
Et bien sûr cela n'a pas été le cas.
Pour débloquer la situation j'ai du passer par un forum afin que la situation se débloque.

Le samedi 10/08 je vérifie ma console et là je vois que le branchement a apparemment été fait par Orange et que la connexion est activée.
Je branche ma freebox et je reste bloqué sur l'étape 2 (aucun signal ADSL).
Petite précision, lorsque je suis rentré dans le logement, j'ai fait un essai et j'ai pu obtenir une erreur 80. Ce qui est normal vu que la freebox n'était pas encore associée.

Je contacte à nouveau le support qui m'indique qu'ils vont faire le nécessaire et qu'un technicien Free doit passer chez moi pour faire un diagnostique.
Je refuse cette démarche car pour moi, il s'agit du branchement Orange qui n'a pas été fait convenablement.

Je passe à nouveau par un forum qui me permet enfin de créer mon ticket d'incident en faisant vérifier la matériel du côté Free et l'ouverture d'un ticket GAMOT chez Orange.
Depuis le 13/08 je suis en attente de l'intervention d'Orange et il n'y a toujours rien.

Pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire pour accélérer le mouvement et que je puisse enfin avoir ma connexion internet ?

Merci par avance.
Stéphane

sebastopaul

Re : Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« Réponse #1 le: 19 August 2019 14:41:01 »
La demande est chez Orange, il faut patienter.

Neo.net

Re : Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« Réponse #2 le: 19 August 2019 14:53:17 »
Y a-t-il un délai maximum d'intervention ?

sebastopaul

Re : Re : Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« Réponse #3 le: 19 August 2019 15:10:48 »
Y a-t-il un délai maximum d'intervention ?

Bah normalement ils doivent intervenir dans les 5 jours ouvrés; mais avec le 15 août certains ont fait le pont.


Neo.net

Re : Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« Réponse #4 le: 19 August 2019 15:23:10 »
Merci pour l'info, donc avec le 15 août ils ont jusqu'à mercredi pour intervenir

sebastopaul

Re : Re : Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« Réponse #5 le: 19 August 2019 15:46:46 »
Merci pour l'info, donc avec le 15 août ils ont jusqu'à mercredi pour intervenir

C'est la période de vacances. les délais peuvent être à rallonge.

Neo.net

Re : Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« Réponse #6 le: 19 August 2019 17:53:09 »
Je veux bien, mais vacances ou pas il y a quand même des personnes qui doivent être dépannées. Orange n'est pas non plus une petite boîte du coin. Ils ont bien réussi à me câbler (de travers) 3 jours après ma demande de déménagement,


Neo.net

Re : Bloquer sur l'étape 2 - Signal ADSL absent
« Réponse #7 le: 21 August 2019 09:19:43 »
Toujours pas d'évolution et le délai de 5 jours sera dépassé aujourd'hui.
Que se passe-t-il si Orange ne respecte pas les délais ?
Pour l'instant je paye un abonnement que je ne peux même pas utilisé... merci qui... merci Free