ptibo

Déménagement
« le: 04 July 2006 09:19:02 »
Bonjour,

Voilà je suis abonné FreeBox dégroupé partiel et je déménage.

Jeudi dernier, le 29 juin, j'ai fait ma demande de déménagement à Free via la nouvelle procédure. J'ai imprimé le formulaire de déménagement qui m'informe que ma ligne à mon ancien domicile continuera à fonctionner jusqu'au 01 juillet et que j'ai jusqu'au 01 aout pour me réinscrire à Free pour mon nouveau domicile.

Hier, le lundi 3 juillet, je me suis donc réinscris (procédure en ligne) à mon nouveau domicile, en précisant le code du formulaire de déménagement.

Première intérrogation, à aucun moment ils ne m'ont demandé d'envoyer une photocopie d'une facture France Télécom de la ligne de mon nouveau logement.
Est ce normal ???

Ensuite, ce matin j'ai reçu 2 mails, l'un d'inscription, l'autre de résiliation.
Voici leur contenu :

Mail de résiliation :
Citer
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXXX.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Aout 2006

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, le
faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :


Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre
Freebox à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox
Mail d'inscription :
Citer
Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, pour la ligne xxxxxxxxxet nous vous remercions de
l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).

Voici vos identifiants de connexion Freebox, qui vous permettront de suivre
l'état d'activation de votre accès Haut Débit en vous rendant sur
l¹interface de gestion de compte :

Identifiant : xxxxxxxxxxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxxxxxxx

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.

L'équipe Freebox

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Pour l'inscription il ne me demande aucune pièce, j'ai juste envoyé une nouvelle autorisation de prélèvement à Free et à ma banque. Par contre, je n'ai envoyé aucune facture FT de ma nouvelle ligne à Free. Dois je le faire ???

Mais c'est surtout la date de résiliation qui me choqque. Dans ce mail ils parlent du 1er aout, alors que dans ma demande de déménagement ils me disent le 1er juillet.
Quelqu'un peut il m'expliquer ???

Merci.

piefra

Déménagement
« Réponse #1 le: 04 July 2006 09:46:34 »
d'apres "mes"CGV , il faut le faire avant le 20 de chaque mois pour une prise en compte au 1er du mois suivant.
ici tu a resilier le 29 donc le mois suivant continue normalement ... verifier dans "tes" CGV .

Piefra

ptibo

Déménagement
« Réponse #2 le: 04 July 2006 09:53:41 »
Là il s'agit d'une demande de déménagement, et non d'une résiliation à proprement parlé.

Dans la procédure de déménagement il n'est pas précisé de date, ils disent juste que la ligne continuera à être active jusqu'à la fin du mois de la demande de déménagement. La preuve en est que sur le document que j'ai eu au moment de ma demande de déménagement, il est écrit noir sur blanc que mon ancienne ligne sera active jusqu'au 1er juillet et que j'ai jusqu'au 1er aout pour me résincrire.

Sébastien Ballangé

Déménagement
« Réponse #3 le: 04 July 2006 10:41:29 »
Peut être est-ce seulement un mail type dédié à la résiliation et qui ne tient pas compte du déménagement. Un détour par l'assistance (3244, faq.free.fr, newsgroups, faq.free.fr/chat) pourra confirmer ;)

Pour la facture, les nouvelles procédures n'imposent plus d'envoyer de paperasse : l'autorisation de prélèvement suffit.


ptibo

Déménagement
« Réponse #4 le: 04 July 2006 10:56:08 »
Citation de: segfault
Peut être est-ce seulement un mail type dédié à la résiliation et qui ne tient pas compte du déménagement. Un détour par l'assistance (3244, faq.free.fr, newsgroups, faq.free.fr/chat) pourra confirmer ;)

Pour la facture, les nouvelles procédures n'imposent plus d'envoyer de paperasse : l'autorisation de prélèvement suffit.
Je le pense aussi, mais j'ai posté pour avoir confirmation et j'ai moyennement confiance dans la hotline qui ne dit jamais deux fois la même chose.

Même pour demander à France Télécom de construire la ligne ADSL ???