val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #50 le: 11 December 2007 07:51:15 »
Citation de: aubee
saviez-vous quand passant au dégroupage total, toute votre ancienneté sera remise à zéro !! merci free, décidément ils sont fort pour garder leurs clients !!
C'est faux.
Ce n'est payant (et ça RÀZ l'ancienneté) que lors d'un passage de dégroupé partiel à dégroupé total.

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #51 le: 11 December 2007 10:28:30 »
bah oui c'est ce que je voulais dire, tu dis que c'est payant pour passer de partiel à total, cad ??

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #52 le: 11 December 2007 10:57:59 »
Citation de: aubee
bah oui c'est ce que je voulais dire, tu dis que c'est payant pour passer de partiel à total, cad ??
Bah si tu es dégroupé partiel et que tu veux te séparer de FT, il faut payer (et perdre son ancienneté).

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #53 le: 11 December 2007 11:45:05 »
moi j'ai freebox only donc plus d'abo FT, donc c'est gratos ?


val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #54 le: 11 December 2007 13:01:53 »
Citation de: aubee
moi j'ai freebox only donc plus d'abo FT, donc c'est gratos ?
Oui comme quelqu'un qui passe d'IP/ADSL avec FT vers dégroupé total s'il fait sa demande dans les temps.

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #55 le: 11 December 2007 13:53:57 »
ok merci

Manaan

Salon de Provence SA113...
« Réponse #56 le: 11 December 2007 18:23:34 »
Moi j'ai l' offre Non-dégrouper ADSL Max donc je garde mon anciennneté ?



Free on un sérieux problème dans la tête :rolleyes: , le pire c' est que j'ai rien reçu à cette date :|


val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #57 le: 12 December 2007 08:51:16 »
Citation de: Manaan
Moi j'ai l' offre Non-dégrouper ADSL Max donc je garde mon anciennneté ?
Faut l'expliquer combien de fois? Tout le monde garde son ancienneté en passant du statut de ND au statut de dégroupé que ce soit partiel ou total...

Manaan

Salon de Provence SA113...
« Réponse #58 le: 12 December 2007 17:18:20 »
Tu veux bien me le redire encore une fois ? j'ai pas tout compris :lol::lol:

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #59 le: 12 December 2007 22:03:19 »
Citation de: Manaan
Tu veux bien me le redire encore une fois ? j'ai pas tout compris :lol::lol:
Haha.

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #60 le: 14 December 2007 15:04:07 »
Il semblerait que ça cable cet après-midi même ... plus de synchro (sur SA213)

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #61 le: 14 December 2007 21:45:34 »
Migration terminée !!
Connection fonctionelle :)
Par contre pas encore de téléphone ... le temps que la console soit a jour je pense

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #62 le: 15 December 2007 06:42:26 »
bah tu as bien de la chance, moi aussi sur SA213, et toujours rien , aucune migration possible vers dégroupage total, commence à etre long !! pfff

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #63 le: 15 December 2007 08:34:01 »
corpo, as tu la télé?


Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #64 le: 15 December 2007 10:45:17 »
C'est pas ma connection, c'est celle de la belle famille
Je ne sais pas pour la télé, la freebox est a 10 mètres ...et y'a pas VLC sur le pc ... en tout cas y'a le net :) 4.5 Mbps a vue de nez (pas plus précis, ils ont pas encore retrouvé la télécommande de la freebox ^^)

En tout cas la console est toujours sur "en cours de cablage"
Et ça c'est chiant: ils font le coup a chaque fois, de dégrouper un vendredi et de ne pas envoyer le retour cablage OK avant le lundi ... du coup, pas de tel, pas de réglage de ping ... j'y ai eu droit quand j'ai été dégroupé dans une autre ville. Font chi*r ces prestataires ...

Edit: J'ai été mauvaise langue, la console vient de passer en étape 5, indiquant ligne cablée hier, le 14 ...

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #65 le: 15 December 2007 17:41:28 »
tient nous au jus.
Moi je suis en freebox only donc pas besoin de degroupage déjà fait.
J'attends de passer au nouveau dslan

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #66 le: 16 December 2007 17:21:43 »
Citation de: mumulafrite
Moi je suis en freebox only donc pas besoin de degroupage déjà fait.
Tu es juste en ADSL nu, le dégroupage n'est pas encore fait (il sera total dans ton cas).

Citation de: mumulafrite
J'attends de passer au nouveau dslan
Être dégroupé en fait ;)

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #67 le: 17 December 2007 13:37:45 »
Mdr http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sa213-1&periode=C
Une seule connection détectée ... celle de la belle famille!

Ca sert l'ancienneté (octobre 2002) ...

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #68 le: 18 December 2007 09:28:06 »
voilà; tu n'as plus l'exclu...

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #69 le: 18 December 2007 10:05:39 »
2 connexions lol, va pas falloir etre pressé !

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #70 le: 18 December 2007 10:42:09 »
2 connexions détectées mais combien en réalité?


aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #71 le: 18 December 2007 10:44:50 »
à mon avis pas des masses ! en plus avec avec les fêtes je pense qu'on ait pas le dégroupage avant début 2008

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #72 le: 18 December 2007 10:52:00 »
Moi ce qui m'interesse surtout c'est la télé lol, je vais enfin pouvoir profiter de la HD

Manaan

Salon de Provence SA113...
« Réponse #73 le: 19 December 2007 12:43:51 »
Je fais partie des 16 d' aujourd'hui :D , par contre la télé je l'ai toujours pas d'après mon compte c' est dans le mois qu'il devrait le faire.

Val1984 : tu avais raison sur le fait qu' on garde notre ancienneté en passant du non-dégroupé à dégroupage total par contre on perd toute notre ancienneté si on veut avoir une Freebox V5 HD.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.

TontonLud

Salon de Provence SA113...
« Réponse #74 le: 19 December 2007 16:00:37 »
Citation de: Corpo
C'est pas ma connection, c'est celle de la belle famille
Je ne sais pas pour la télé, la freebox est a 10 mètres ...et y'a pas VLC sur le pc ... en tout cas y'a le net :) 4.5 Mbps a vue de nez (pas plus précis, ils ont pas encore retrouvé la télécommande de la freebox ^^)

En tout cas la console est toujours sur "en cours de cablage"
Et ça c'est chiant: ils font le coup a chaque fois, de dégrouper un vendredi et de ne pas envoyer le retour cablage OK avant le lundi ... du coup, pas de tel, pas de réglage de ping ... j'y ai eu droit quand j'ai été dégroupé dans une autre ville. Font chi*r ces prestataires ...

Edit: J'ai été mauvaise langue, la console vient de passer en étape 5, indiquant ligne cablée hier, le 14 ...
Dans quel menu faut-il aller pour voir ces infos ??? Je ne le trouve pas, il n'est plus au même endroit qu'en non dégroupé.
Pour ma part je tourne d'après quelques sites de test à 10Mbps, sachant que ma ligne fait 1524 mètres pour 22dB d'affaiblissement ne devrais-je pas avoir un débit beaucoup plus élevé (du genre 16-18Mbps) ???

Edit : la télé fonctionne très bien chez moi, par contre toujours pas de téléphone...

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #75 le: 19 December 2007 17:42:49 »
Citation de: TontonLud
Dans quel menu faut-il aller pour voir ces infos ??? Je ne le trouve pas, il n'est plus au même endroit qu'en non dégroupé.
Pour ma part je tourne d'après quelques sites de test à 10Mbps, sachant que ma ligne fait 1524 mètres pour 22dB d'affaiblissement ne devrais-je pas avoir un débit beaucoup plus élevé (du genre 16-18Mbps) ???

Edit : la télé fonctionne très bien chez moi, par contre toujours pas de téléphone...
bah avec une V4 je m'embète pas a regarder sur la télé, freebox "éteinte" tu fais flèche gauche ou droite sur la télécommande et tu vois débit, attenuation et marge de bruit

Entre temps la télécommande a été retrouvée, 8800 Mbps sur une ligne a 42 dB (46 réels), ça va ...
Par contre, toujours pas de téléphone, j'ai fait un post sur l'aduf, ils sont en train de corriger ce soucis de téléphone sur cette ligne

sarob

Salon de Provence SA113...
« Réponse #76 le: 22 December 2007 08:26:09 »
Pour moi aussi le dégroupage à été fait.Tv et internet ok, mais pas de téléphone depuis une semaine.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Pourtant j'ai reçu un mail de free pour me dire que le dégroupage etait fait.
Merci de vos réponse.

axokill

Salon de Provence SA113...
« Réponse #77 le: 22 December 2007 11:17:23 »
Citation de: sarob
Pour moi aussi le dégroupage à été fait.Tv et internet ok, mais pas de téléphone depuis une semaine.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Pourtant j'ai reçu un mail de free pour me dire que le dégroupage etait fait.
Merci de vos réponse.
Je suis dans le meme cas que toi je n'ai pas le telephone depuis 1 semaine environ.Certes mon debit a bien augmente.Mais qd je veux passer au degroupage total;ma console affiche un degroupage datant de 2003 avec un envoi de freebox de 2003.
Que faire a part attendre?
Si quelqu'un a des idees?
Par contre je n'est pas essaye la tele je vais voir ca ce wkd.
Bon courage a tous!!!


mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #78 le: 23 December 2007 08:25:21 »
Inscrit depuis le 10 mars 2007 en freebox only, j'ai recu le fameux mail qui fait plaisir...
"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0490****** et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
"

Comme quoi l'ancienneté et l'attente plus longue pour les freebox only n'est pas plus long...

Retour de vacances et j'ai la télé cool (logiquement)

lejim13

Salon de Provence SA113...
« Réponse #79 le: 23 December 2007 17:04:04 »
YESSSSSSSSSSSSS, ca y est !!!!!!! apres deux ans d'attente .....

Moi je suis passé directement de non degroupé à dégroupé total et ca marche bien

Les seuls pb qui je pense vont se resoudre dans les prochains jours :
- Le telephone, coupé depuis mardi dernier, comme plusieurs d'entre nous
- La TV fonctione tres bien depuis la peritel de la freebox, mais depuis le pc avec ADSL TV ou FRITIVI, ca fonctionne rarement (fo dire que j'essaye différents reglages de ping, je donnerai mes conclusions). ah ... au fait, il faut que j'essaye directement avec VLC avec le ping régle en mode sérénité
- Le debit reste bloqué à 2mb/s, je pense que c'est du à ma vieille freebox V3, la demande de freebox HD est faite
- L'adresse IP qui maintenant reste fixe, ca ne me gene pas plus que cà, mais je note que depuis deux jours, mon firewall n'arrete pas de m'agacer avec des tentatives d'intrusions, alors si vous avez une solution à part masquer les alertes ou le deconnecter, je suis preneur.

Amis degroupés, passez de bonnes fetes au chaud devant vos ecrans
++

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #80 le: 25 December 2007 16:39:19 »
Normal que le fait de demander la V5 me coute 90€?

axokill

Salon de Provence SA113...
« Réponse #81 le: 25 December 2007 18:40:37 »
oui cela depend de ton anciennete.
J'ai commande la HD  moi ce sera 30€
Au fait toujours pas de telephone sur freebox ni sur FT.
Par contre la tele nickel + freeplayer ou homeplayer excellent debit sur newsgroups de 1200kb/s.
J'attend de voir pour le telephone.

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #82 le: 25 December 2007 20:25:49 »
Citation de: mumulafrite
Normal que le fait de demander la V5 me coute 90€?
Attends mars-avril 2008 pour que ça ne te coûte plus que 60 €.

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #83 le: 27 December 2007 08:12:26 »
Bonjour à tous,

Je suis sur Pelissanne en offre Freebox Only, je possède une V4 et une HD, j'utilise actuellement la V4 et j'attends le dégroupage total avec impatience.

Si j'ai bien compris, je devrais automatiquement basculer sur un des nouveaux NRA de Salon de Provence ?

Quelqu'un est dans le même cas et aurait des infos à ce sujet ? J'ai vu qu'ils avaient placardé des affiches Freebox HD dans Pelissanne ce matin, je me dis donc que le dégroupage approche

TontonLud

Salon de Provence SA113...
« Réponse #84 le: 27 December 2007 09:52:17 »
normalement il faut que tu fasses ta demande de dégroupage total avec ta console de gestion, si tu ne le fais pas tu seras en dégroupage partiel,encore faut il faut que tu sois éligible au dégroupage


val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #85 le: 27 December 2007 09:55:00 »
Citation de: rgiaca
Si j'ai bien compris, je devrais automatiquement basculer sur un des nouveaux NRA de Salon de Provence ?
Non et ils ne sont pas nouveaux.
Ce qui va se passer, c'est que Free va dégrouper ton NRA prochainement.

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #86 le: 27 December 2007 09:55:59 »
Les deux nouveaux NRA (SA113 et SA213) couvrent la commune de Pelissanne et en mars 2007 j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que j'allais être dégroupé d'ici la fin de l'année et dans mon espace Free il est indiqué (Dégroupage prévu au second semestre 2007)

Donc normalement je devrais basculer dessus, le soucis étant que Free me dit d'attendre un mail de confirmation que le dégroupage a été effectué. En même temps les premières connexions sur ces nouveaux NRA datent du 16 décembre, donc c'est tout jeune, sans compter les fêtes au milieu...

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #87 le: 27 December 2007 10:31:28 »
Rgiaca, Tu es sur quel NRA actuellement (console ou degrouptest.com) ?

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #88 le: 27 December 2007 10:37:33 »
Je suis sur le PNN13

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #89 le: 27 December 2007 10:46:51 »
J'ai pas vu PNN13 dans les cartons ... je pense qu'il faut encore attendre quelques semaines, ça doit être la même équipe qui fait salon actuellement, le temps que les abonnés actuels soient tous migrés en dégroupé. Ensuite je pense qu'ils s'occuperont de pelissanne ... ou si ça se trouve ils sont en train de tirer la fibre entre salon et pelissanne pour alimenter le dslam ... je ne sais pas, ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas allé a salon par la nationale, j'ai donc pas pu voir. Courage! ou plutôt patience ...

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #90 le: 27 December 2007 10:51:46 »
Ouaip ok merci. Ce que je trouve dommage au téléphone avec l'assistance de Free, c'est que tout le monde lit sa fiche pré-établie avec des phrases pré-établies et quand tu poses une question en dehors de leur fil conducteur, ils buggent. J'ai parlé des NRA SA113 et SA213 de Salon et la personne me répond par un silence, puis : Ai-je bien répondu à toutes vos questions Monsieur ?

Bref... Wait and see
Je pense en effet qu'ils doivent faire Salon puis passeront ensuite aux communes alentours

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #91 le: 27 December 2007 12:10:49 »
Citation de: rgiaca
Les deux nouveaux NRA (SA113 et SA213) couvrent la commune de Pelissanne et en mars 2007 j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que j'allais être dégroupé d'ici la fin de l'année et dans mon espace Free il est indiqué (Dégroupage prévu au second semestre 2007)

Donc normalement je devrais basculer dessus, le soucis étant que Free me dit d'attendre un mail de confirmation que le dégroupage a été effectué. En même temps les premières connexions sur ces nouveaux NRA datent du 16 décembre, donc c'est tout jeune, sans compter les fêtes au milieu...
SA113 et SA213 ne sont pas nouveaux, ils viennent seulement d'être dégroupé par Free.
Et les changements de NRA sont rares voire inexistants (car couteux).

Citation de: Corpo
J'ai pas vu PNN13 dans les cartons ... je pense qu'il faut encore attendre quelques semaines, ça doit être la même équipe qui fait salon actuellement, le temps que les abonnés actuels soient tous migrés en dégroupé. Ensuite je pense qu'ils s'occuperont de pelissanne ... ou si ça se trouve ils sont en train de tirer la fibre entre salon et pelissanne pour alimenter le dslam ... je ne sais pas, ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas allé a salon par la nationale, j'ai donc pas pu voir. Courage! ou plutôt patience ...
Ce ne sont pas des techniciens Free qui font les migrations mais des techniciens FT.


rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #92 le: 27 December 2007 12:38:34 »
Oui donc j'attends le dégroupage de PNN13 qui pourrait suivre SA113 et SA213

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #93 le: 27 December 2007 13:43:58 »
Citation de: rgiaca
Oui donc j'attends le dégroupage de PNN13 qui pourrait suivre SA113 et SA213
Qui va suivre même vu que c'est prévu ;)

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #94 le: 27 December 2007 13:49:04 »
Oui, c'est même prévu au 2nd semestre 2007 d'après ma console... Il leur reste donc aujourd'hui, demain et lundi prochain...

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #95 le: 27 December 2007 14:09:11 »
Va évidemment y avoir du retard, la question est de savoir combien...

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #96 le: 27 December 2007 15:45:11 »
Citation de: val1984
Ce ne sont pas des techniciens Free qui font les migrations mais des techniciens FT.
Pour être précis, ce sont des sociétés indépendantes qui sont mandatées par FT pour intervenir dans le local du NRA pour le compte de Free.
Et sauf erreur, l'installation du DSLAM en lui-même est faite par les équipes de Free.

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #97 le: 27 December 2007 15:47:32 »
Citation de: Corpo
Pour être précis, ce sont des sociétés indépendantes qui sont mandatées par FT pour intervenir dans le local du NRA pour le compte de Free.
Oui, désolé d'avoir simplifié :)

Citation de: Corpo
Et sauf erreur, l'installation du DSLAM en lui-même est faite par les équipes de Free.
Tout à fait.
Mais certaines étapes peuvent être sous traitées.

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #98 le: 27 December 2007 15:49:21 »
A chaque fois que vous postez et que je suis informé par mail d'une réponse, vous me faites une frayeur, je crois que c'est une info de dernière minute m'annonçant le dégroupage du NRA PNN13


Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #99 le: 27 December 2007 15:57:03 »
Citation de: rgiaca
A chaque fois que vous postez et que je suis informé par mail d'une réponse, vous me faites une frayeur, je crois que c'est une info de dernière minute m'annonçant le dégroupage du NRA PNN13
N'aies crainte, on est sur le topic de SA(1/2)13 :D