TontonLud

Salon de Provence SA113...
« Réponse #100 le: 28 December 2007 19:22:16 »
Est-ce que quelqu'un parmis vous a récupéré le téléphone ?
car pour moi ca fait 1 semaine et demi et toujours rien...

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #101 le: 28 December 2007 19:27:53 »
Où habitez vous ?

sarob

Salon de Provence SA113...
« Réponse #102 le: 28 December 2007 20:11:11 »
Toujours pas de téléphone pour SA213.Çà commence à faire long ......

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #103 le: 28 December 2007 20:15:33 »
Estimez vous heureux, vous êtes dégroupé et avez le net.... Moi j'attends encore le dégroupage...


sarob

Salon de Provence SA113...
« Réponse #104 le: 28 December 2007 20:31:55 »
Pour info, ca fait quand même 2 ans qu'ils nous promettent le degroupage

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #105 le: 28 December 2007 23:25:43 »
moi même pas de possibilité de passer au dégroupage total, ca commence à etre relou, rien de nouveau sur la console de gestion.

cycoyo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #106 le: 29 December 2007 01:19:38 »
salut,
j'ai eu la chance d'etre dégroupé avant hier,
NRA : SA113 - Longueur : 677 mètres
tv nickel multiplay aussi - toujours pas de telephone
seul le debit internet est moins bon :
passé de 8 Mb/s ( avant degroupage ) à 2 Mb/s (apres degroupage meme tv eteinte), je suis maintenant à environ 6-7Mb/s ( avec ou sans tv )en test de debit sur le site free et 22 Mb/s (ATM) d'apres la Freebox.
ceci est sans doute du a un manque de bande passante sur le reseau de free entre aix et salon.
les NRA de Salon sont, il me semble, cascadés sur ceux d'Aix.
...a suivre
... en 2008

;)


Le Glaude

Salon de Provence SA113...
« Réponse #107 le: 31 December 2007 10:52:16 »
Dégroupé depuis une semaine, tv=>OK mais pas de téléphone depuis, j'ai fait 2 courriers à Free, ils me disent qu'une remontée technique est en cours sur le SA113 et que je serais informé en temps et en heure du retour du téléphone!(2280M 32Db sur SA113)
Bref, je n'ai qu'a me taire et attendre, domage que je soit reparti à zéro en ancienneté au début de 2007 en validant les conditions de ventes de l'époque car je pense que j'aurais quitté Free sur ce coup là!
Ils nous disent depuis + d'un an qu'on va être dégroupé, un an de retard et ça ne marche pas!! GRRRR!!!

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #108 le: 31 December 2007 11:02:41 »
Ah... Moi je suis arrivé sur Pelissanne en février et ça n'est qu'en avril que j'ai reçu un mail de Free me disant que j'allais bénéficier du dégroupage avant la fin du 2ème semestre 2007 (aujourd'hui quoi)

J'avais bénéficié de la freebox HD avant de déménager, grâce à l'ancienneté, mais actuellement elle ne sert à rien et prend la poussières sur une étagère et je dois continuer sur la V4.

Ce matin j'ai croisé un Kangoo et un camion France Telecom qui allait en direction de Pelissanne, via Salon. Ma petite lueur d'espoir, inutile je sais bien car ça n'est pas eux qui interviennent, mais bon... l'espoir fait vivre

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #109 le: 01 January 2008 15:14:45 »
meme pas recu de mail pour confirmer passage au dégroupage, si avant le 20 janvier rien de nouveau, je me casse, ras le bol

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #110 le: 01 January 2008 17:51:43 »
Dans ta console, tu vas dans synthèses des modifications d'abonnement et tu cliques sur le lien IP/ADSL, tu pourras choisir de passer en DT.
Et sois patient, la période noël/jour de l'an n'est jamais très violente dans la plupart des entreprises...

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #111 le: 01 January 2008 17:59:49 »
Quand on est en Freebox only, normalement on n'a rien à faire non ?

val1984

Salon de Provence SA113...
« Réponse #112 le: 01 January 2008 20:32:14 »
Oui, rien.

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #113 le: 02 January 2008 12:44:29 »
enfin recu mail de free aujourd'hui, plus qu'à esperer que le dégroupage de la ligne ne soit pas trop long


rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #114 le: 02 January 2008 13:08:42 »
Reçu un mail de Free ? Pour dire quoi ? Tu habites où ?

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #115 le: 02 January 2008 13:11:23 »
"Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent audégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccordervotre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit."

j'habite à salon, prés du centre des impots

rgiaca

Salon de Provence SA113...
« Réponse #116 le: 02 January 2008 13:27:18 »
ah ok. J'ai eu une lueur d'espoir... Bon ben profitez bien du haut débit alors

Le Glaude

Salon de Provence SA113...
« Réponse #117 le: 02 January 2008 17:26:25 »
Je viens d'avoir à l'instant mon téléphone Freebox qui a eu un soubressaut, une lueur d'espoir vers la ligne téléphonique rétablie, mais non, fausse joie!!
Ils y travaillent d'apres FREE
En panne de téléphone depuis le dégroupage le 22/12/07

cycoyo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #118 le: 03 January 2008 01:51:20 »
toujours pas de telephone....
mais 15 Mb/s en download :D
et le telephone, je l'utilise jamais :lol:

axokill

Salon de Provence SA113...
« Réponse #119 le: 03 January 2008 17:57:53 »
Et oui toujours pas de telephone suite a mon degroupage sur Salon cela commence a faire long!
Pour la tele ca va mais pas d'acces a TVPperso (canal 99) car impossible d'avoir un code identifiant.
J'arrive a faire sonner mon telephone avec la freexbox v4.
J'attends AVEC IMPATIENCE!!!!!

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #120 le: 05 January 2008 09:54:22 »
Je n'ai pas le téléphone et j'ai aussi le problème d'identifiant pour les chaines VOD

Allez patience...


aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #121 le: 05 January 2008 10:22:23 »
idem pour moi, de plus impossible d'accéder au paramètres de la tv, compte en cours d'activation, meme en ré-essayant 24h aprés

Le Glaude

Salon de Provence SA113...
« Réponse #122 le: 05 January 2008 15:27:27 »
Ca y est, 15 jours sans téléphone!, je vais souhaiter la bonne année par signaux de fumée si ça continue!!
Ca ne semble pas émouvoir les responsables Free! :/ :mad:

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #123 le: 07 January 2008 13:48:09 »
réponse de Free suite à demande de changement d'adresse mac d'une v5 que je posséde déjà  

"Cher utilisateur,

Suite à votre email ,J'aimerais bien vous inviter à nous envoyer l'ancienne Freebox la V5 vous n'avez pas la possibilité de l'utiliser au niveau de votre nouvelle ligne puisque vous avez reçu une nouvelle V4.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelghani, Service Mailer Free"


on se moque de qui la ???

cycoyo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #124 le: 07 January 2008 18:26:52 »
toujours pas de telephone, toujours pas d'identifiant tv.....
ca commence a trainer cette histoire.
je vais aller prendre des nouvelles sur le support.
il y a un numero d'incident ouvert chez quelqu'un ?

Le Glaude

Salon de Provence SA113...
« Réponse #125 le: 07 January 2008 19:03:47 »
Pas de N° mais je fais des mail à FREE tous les jours via l'onglet assistance de la page d'accueil, ce soir ils me répondent de changer mon bloc alimentation???
Hier, ils me disaient qu'une remontée technique était en cours???
Je leur ai donné le lien vers cette page en espérant qu'ils la lisent, apparement ils ne savent pas que tous les Freenaute du SA113 sont en panne de téléphone, donc à vos mail pour faire passer le message en harcelant le service d'assistance si possible, de qui se moque-t-on?? bon sang, 15 jours sans téléphone sans avoir de recours possibles!!!, dtes moi où est ce NRA SA113 et je vais aller les connecter ces quelques "ficelles"

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #126 le: 07 January 2008 19:17:27 »
idem, envoyé mail ce soir à Free pour le téléphone, quel FAI de m..... quand meme !!
que des problemes & ils s'en foutent !

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #127 le: 07 January 2008 22:14:14 »
je vais m'y mettre aussi à envoyer des mails.
on à qu'à envoyer le meme mail, si quelqu'un se sent de faire un model... Je suis preneur et je vais jouer le jeu


Le Glaude

Salon de Provence SA113...
« Réponse #128 le: 07 January 2008 22:26:33 »
Voila le message que j'ai écrit à Free ce soir pour prendre exemple!


Votre message du 07/01/2008 18:50  
J'ai essayé avec un autre bloc,un autre téléphone, etc... sans succes mais ça n'a rien à voir, ce sont tous vos clients Free du NRA SA113 à Salon de provence qui viennent d'etre dégroupé qui n'ont plus de téléphone (cf le forum)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=507434#p507434
depuis le dégroupage, tous ces clients ont la télé mais plus de téléphone IP
Je suis peut-etre le seul à me plaindre mais pour en avoir parlé au moins à trois personnes branchés au même endroit et ayant consulté le forum, le souci vient de votre dégroupage.
Dans un mail précédent vous me disiez qu'une remontée technique était en cour, où en est elle???
Redemandez !!
J'espére que ça va se régler au plus vite et je vous redemande de me défalquer la partie téléphonie de l'abonnement du mois de Décembre!!
PS:regardez l'historique de mes mails et ne me répondez pas à nouveau les mêmes réponses, Merçi!

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #129 le: 07 January 2008 22:34:34 »
voilà sur le chat technique:
Citer
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxx dit : bonsoir
Tchatteur dit : Est-ce que vous utilisez une rallonge téléphonique?
xxx dit : depuis mon passage en degroupage total, je n'ai plus de téléphone
Tchatteur dit : pardon
Tchatteur dit : Bonsoir, Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP :)
Tchatteur dit : Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP :)
xxx dit : xxx, Mr xxx, xxx, xxx
xxx dit : c'est une personne ou un robot?
Tchatteur dit : personne ;-)
xxx dit : ok, bon je vous explique mon problème
Tchatteur dit : Vous êtes actuellement sur une offre en Dégroupage Total ce qui signifie que vous n'avez plus de tonalité sur votre prise murale et vous ne payerez plus d'abonnement France Telecom, c'est bien celà..?
Tchatteur dit : Vous êtes actuellement sur une offre en Dégroupage Total ce qui signifie que vous n'avez plus de tonalité sur votre prise murale et vous ne payerez plus d'abonnement France Telecom, c'est bien celà..?
xxx dit : bien oui c'est cela
Tchatteur dit : je vous écoute
xxx dit : mais depuis le passage en degroupage total (fin decembre) le téléphone ne fonctionne plus
xxx dit : et tous les abonnées sur le DSlam SA113 c'est parreil
Tchatteur dit : D'accord
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous n'avez plus de tonalité depuis le dégroupage
Tchatteur dit : c'est bien celà ?
xxx dit : bien je ne peux plus utilisé le téléphone malgré qu'il soit branché à la freebox
xxx dit : tous les abonnés de SA113 c'est parreil
xxx dit : cela fait 15 jours maintenant
Tchatteur dit : D'accord
Tchatteur dit : je viens de mettre à jour les caractéristiques de votre ligne
Tchatteur dit : vous aurez la tonalité d'içi 48 heures max
xxx dit : je l'espere car cela devient vraiment génant
xxx dit : j'aimerai recevoir un rapport d'incident avec les démarches que vous avez fait avec le délais promis svp
Tchatteur dit : il n'existe aucun rapport
xxx dit : en gros, imaginons que rien ne ce passe je n'ai aucun recours
Tchatteur dit : vous aurez la tonalité d'içi 48 max
Tchatteur dit : c'est promis
Tchatteur dit : Veuillez redémmarer votre fbx de temps à autre
xxxdit : je vous remercis, cette discussion sera affichée sur un forum car tous les abonnés sur SA113 ont le même pb
xxx dit : Bonne fin de soirée
 Tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions ?
xxx dit : non ca ira, c'est déjà pas mal
xxx dit : merci beaucoup
Tchatteur dit : En concluant, vous m'avez contacté pour un souci de tonalité
Tchatteur dit : En concluant, vous m'avez contacté pour un souci de tonalité
Tchatteur dit : et je vous ai demandé de patienter 48 max le temps que la mise à jour effectuer soit effective
Tchatteur dit : J' espère que j'ai bien répondu à vos attentes
xxxdit : oui, en esperant que cela fonctionne
xxx dit : merci beaucoup
Ca sent le coup fumeux... on verra dans 48h

Le Glaude

Salon de Provence SA113...
« Réponse #130 le: 08 January 2008 17:12:06 »
Voila la réponse de FREE de ce jour suite au mail d'hier (cité au dessus),
on verra dans 72 heures mais je sens le traquenard là aussi!!
Je viens d'essayer 1 redémarrage sans amélioration, on verra dans 3 jours !
(ça nous mêne à nouveau à un week-end sans téléphone!!)


Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Une intervention a eu lieu sur votre ligne.

Nous vous invitons à effectuer un nouveau test dans 72 heures, après avoir redémarré votre modem.

Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, Service Mailer Free

Corpo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #131 le: 08 January 2008 18:00:05 »
Pour ma belle mère, suite a un post que j'ai fait sur l'ADUF, le tel a été rétabli sous 24 heures.
( http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=161249 )

sarob

Salon de Provence SA113...
« Réponse #132 le: 08 January 2008 18:54:31 »
eh voilà la reponse que j'ai eu pour le telephone.c'est du grand n'importe quoi :

Cher Monsieur ,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous vous informons que vous devez laisser votre modem branché en permanence afin que nous puissions effectuer les vérifications nécessaires.

Si ce dernier n'affiche pas l'heure, veuillez contacter le service technique soit par mail, soit par téléphone.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Wafaa, Service Mailer Free

Le Glaude

Salon de Provence SA113...
« Réponse #133 le: 09 January 2008 17:31:22 »
Ca y est depuis ce soir aprés un reboot de la FREEBOX, le téléphone est revenu, enfin (depuis le 22/12/07)
Ils m'avaient dit 72h mais 24 auront suffit!!

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #134 le: 09 January 2008 17:54:45 »
Pour moi aussi, après le reboot de la freebox.
Pour ceux qui ne l'ont pas vous trouverez sur ce post différentes démarches, pour moi la bonne etait le chat sur le support de free.

Il ne me reste plus qu'à avoir la freebox V5, j'ai fait la demande début janvier et pas de nouvelle.


cycoyo

Salon de Provence SA113...
« Réponse #135 le: 09 January 2008 22:41:52 »
salut

pour moi aussi telephone ok.
:D
par contre je suis passé par l'aduf:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1008238
il y a des techs free qui repondent et ca m'a l'air plus efficace que la hotline.

par contre pas encore d'identifiant tv et toute les valeurs des caracteristiques de ma ligne dans la console sont a zero.
on verra apres la mise a jour des infos vers 2-3h du mat ou demain

yo

sarob

Salon de Provence SA113...
« Réponse #136 le: 17 January 2008 20:11:01 »
Reçu un mail aujourd'hui  pour récupérer la nouvelle freebox au relais kiala :P yes

Téléphone ,télé et internet ok.Manque plus que le code identifiant tv......

Et vous ?

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #137 le: 17 January 2008 20:33:11 »
Alors,
Pour moi récupération de la nouvelle freebox demain ou samedi (un peu long je trouve)

Penses tu que je vais recevoir ce weekend en comparant à ta commande?

Tél, télé, internet OK, manque le code identifiant mais je pense, enfin j'espere que cela va se résoudre avec la V5.

sarob

Salon de Provence SA113...
« Réponse #138 le: 17 January 2008 21:00:08 »
Pour moi la freebox est arrivé aujourd'hui et pourtant elle est partie en même temps que toi; mais à du se perdre en chemin.Tu l'auras surement samedi...


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mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #139 le: 18 January 2008 04:49:47 »
Bon alors, la HD ca rend bien?

aubee

Salon de Provence SA113...
« Réponse #140 le: 18 January 2008 18:14:34 »
la hd pas encore essayer, vu les chaines compatibles hd (nrj 12 hd & i-concert) pas interessantes, par contre l'image je trouve n'est déja au top avec péritel gros pixels pas exemple sur match de foot ou sur certains video clips, ou image qui se fige

mumulafrite

Salon de Provence SA113...
« Réponse #141 le: 18 January 2008 18:53:22 »
bon je l'ai recu, j'ai une très bonne qualité d'image.
Branché en HDMI
Que du positif pour le moment... Manque tvperso est c'est bon

Edit: Pour moi tout est OK