SAMOULOVE54

Bonjour !
pour ma part mon NRA 4tb54 (Tomblaine) vient de basculé en VDSL2 chez Free.
mes changements pour l'instant sont les suivantes à 1200 m: réception 22 mega contre 18 auparavant, émission 1.9 contre 0.8.
Face au scandale de la fibre du Grand Nancy, c'est bien de partager vos expériences en attendant l'arrivé tranquillement des grands opérateurs sur la fibre.
Pour information notre NRA a été créer  grâce au maire en 2013 et qu'orange à relié par fibre optique au NRA 4AB54 de Saint Max passant pour moi de 4 km à 1200 de distance, donc de 4 méga à 18 méga en adsl. Idée à glisser aux maires de Saulxures et autres.

Dioxyd54

Pourtant ils avaient annoncé que l'augmentation de débit était juste pour les lignes inférieur à 1000m, et que les ligne supérieur il n'y aurait aucun changement voir une perte de débit initiale .
Si tu as gagné , c'est cool !!!

sebastopaul

Tout dépend de la qualité de la ligne, visiblement avec Free jusqu'à 1500 mètres mais c'est limite tu gagnes quelques méga c'est tout. Après si tu es en 6/10 de diamètre forcément tu auras plus même à 1500 mètres. Et bien entendu être en distribution direct ce qui est rare dans les grandes villes sur des telle longueur.

Dioxyd54

Tu sais quel est la section du câble qu'utilise les telecom pour raccorder les maisons (le 2X avec le tendeur) ?

En tous cas c'est cool de voir qu'il y a du changement , ce qui permettra à ceux qui avait déjà bcp de débit d'en avoir plus , lol !!! et ceux qui on en pas bcp ben .....d en avoir tjs aussi peu ......mdr ( mon cas ).

Je testerais le débit une fois le NRA de mes beaux parents en VDSL2 ( ils sont à 130 m pour 1DB ; 27méga en synchro actuellement ) à Ville en Vermois.


C est fais pour eux , connections à 100mega maintenant ....
« Modifié: 26 April 2014 09:32:32 par Dioxyd54 »