Alexiaf49

Bonjour,
Je me suis inscrit free par internet le 05 aout 2017, un rendez vous avec un technicien orange est programmée le 01/09/2017 rdv décalé par le service orange au 05/09 et depuis ce jour je n'ai plus internet par mon ancien fournisseur...et cerise sur le gâteau free n'est pas au courant du passage du technicien étape bloque au niveau 3. Je suis bloquée depuis 1 semaine  et le technicien de orange me dit que la ligne était deja raccordée et que c'est une erreur de free .A ce jours j’appelle free  et celui m'as dit que j'avais cas mon inscription par téléphone, il y aurait pas eu de problème....Je sais pas quoi faire par telephone pour appeler le service d'orange et free me dit d'attendre ...combien de temps ???.
Pouvez vous me dire s'il y a une solution pour faire avance notre dossier......

Technicien408

Re : INSCRIPTION FREE ET SOUCIS LORS DU PASSAGE TECHNICIEN ORANGE
« Réponse #1 le: 12 September 2017 13:11:48 »
Bonjour Alexiaf49,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : INSCRIPTION FREE ET SOUCIS LORS DU PASSAGE TECHNICIEN ORANGE
« Réponse #2 le: 12 September 2017 14:15:01 »
Bonjour,
Je me suis inscrit free par internet le 05 aout 2017, un rendez vous avec un technicien orange est programmée le 01/09/2017 rdv décalé par le service orange au 05/09 et depuis ce jour je n'ai plus internet par mon ancien fournisseur...et cerise sur le gâteau free n'est pas au courant du passage du technicien étape bloque au niveau 3. Je suis bloquée depuis 1 semaine  et le technicien de orange me dit que la ligne était deja raccordée et que c'est une erreur de free .A ce jours j’appelle free  et celui m'as dit que j'avais cas mon inscription par téléphone, il y aurait pas eu de problème....Je sais pas quoi faire par telephone pour appeler le service d'orange et free me dit d'attendre ...combien de temps ???.
Pouvez vous me dire s'il y a une solution pour faire avance notre dossier......

Non ce n'est pas une erreur de Free; ils n'ont fait que transmettre les infos que tu as fourni.

D'après ce que je vois tu as fait une inscription à Free et tu es passé en construction de ligne.  Et c'est là l'erreur.

Il faut que Free relance le processus sur la bonne offre. Tu as résilié Orange ?

Technicien408

Re : INSCRIPTION FREE ET SOUCIS LORS DU PASSAGE TECHNICIEN ORANGE
« Réponse #3 le: 12 September 2017 14:36:05 »
Merci de votre retour Alexiaf49.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 36 jours (OKAR).
Une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service


Alexiaf49

Re : Re : INSCRIPTION FREE ET SOUCIS LORS DU PASSAGE TECHNICIEN ORANGE
« Réponse #4 le: 13 September 2017 08:56:54 »
Non ce n'est pas une erreur de Free; ils n'ont fait que transmettre les infos que tu as fourni.

D'après ce que je vois tu as fait une inscription à Free et tu es passé en construction de ligne.  Et c'est là l'erreur.

Il faut que Free relance le processus sur la bonne offre. Tu as résilié Orange ?

Bonjour,
Je n'ai fait que suivre l'inscription par internet comme mon numéro sfr n’était pas référence....je ne comprend pas, je pensais que avec mon adresse et le numéro sfr ....free était capable détecter que j'avais pas besoin d'un construction de ligne .
Mon erreur a ete de faire l'inscription par internet je pense.
Mon contrat sfr est résilie car le technicien d'orange a couper et a fait basculer ma ligne sur free depuis le mardi 5 Septembre.

Alexiaf49

Re : Re : INSCRIPTION FREE ET SOUCIS LORS DU PASSAGE TECHNICIEN ORANGE
« Réponse #5 le: 13 September 2017 09:18:34 »
Merci de votre retour Alexiaf49.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 36 jours (OKAR).
Une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Bonjour,
OK j’espère que cela va être rapide et je n'ai pas reçu le matériel est ce que c'est normale?
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie pour cette info
Bonne journée

sebastopaul

Bonjour,
Je n'ai fait que suivre l'inscription par internet comme mon numéro sfr n’était pas référence....je ne comprend pas, je pensais que avec mon adresse et le numéro sfr ....free était capable détecter que j'avais pas besoin d'un construction de ligne .
Mon erreur a ete de faire l'inscription par internet je pense.
Mon contrat sfr est résilie car le technicien d'orange a couper et a fait basculer ma ligne sur free depuis le mardi 5 Septembre.

Visiblement tu n'es pas raccordé. C'est la portabilité de ton numéro qui a résilié ton contrat. Il faut contacter le 3244 pour qu'il relance la commande sur la bonne offre.


Technicien408

Re : INSCRIPTION FREE ET SOUCIS LORS DU PASSAGE TECHNICIEN ORANGE
« Réponse #7 le: 19 September 2017 16:55:07 »
Bonjour Alexiaf49,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox V6 est programmée pour aujourd'hui avant la fin de la journée.
A votre service

Technicien408

Re : INSCRIPTION FREE ET SOUCIS LORS DU PASSAGE TECHNICIEN ORANGE
« Réponse #8 le: 20 September 2017 15:34:27 »
Bonjour Alexiaf49,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 35 minutes
Heure de la box : 20/09/2017 16:26:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement