MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #400 le: 31 August 2006 18:21:21 »
Si tu étais en vacances, tu n'es peut être pas au courant qu'une portion de fibre optique free à été endommagé (http://www.freenews.fr/atl.php). Pour le moment seule une réparation temporaire a été effectuée, c'est peut-être la raison pour laquelle ton débit est affaibli.

jeremiah

La Rochelle
« Réponse #401 le: 31 August 2006 22:07:31 »
bon suite déménagement j'ai résilié mon abo free, je n'avais pas assez d'ancienneté et je voulais la freebox hd, donc je contacte FT vendredi dernier pour créer la ligne (pas envie d'attendre 2 mois que free s'entende avec ft pour faire venir un technicien), le samedi ça marchait, paf j'enclenche l'abo sur le site de free, et hier j'avais la synchro sur mon wag54g.. aujourd'hui c'est passé en ligne construite + envoi freebox hd. Ben mon cochon, ça traine pas, je touche du bois pour que ça continue !

NRA : B0017

La Rochelle
« Réponse #402 le: 01 September 2006 08:43:03 »
Citation de: MafiaMaster
Si tu étais en vacances, tu n'es peut être pas au courant qu'une portion de fibre optique free à été endommagé (http://www.freenews.fr/atl.php). Pour le moment seule une réparation temporaire a été effectuée, c'est peut-être la raison pour laquelle ton débit est affaibli.
J'ai effectivement vu ce problème daté du 22 et j'espère un peu que celà vient de là car il y aura réparation. J'ai relancé FREE pour avoir des infos sur les causes réelles de ma perte de débit, pour l'instant cette coupure n'a pas été évoquée. Je surveille toujours mon débit mais ça remonte pas...



Ah! c'est revenu à des débits plus en rapport avec les caractéristiques de ma ligne. Pourvu que ça dure...!

DROOPY

La Rochelle
« Réponse #403 le: 07 September 2006 09:09:35 »
Bonjour
j'avoue que la réponse à ma question est surement sur un autre topic, mais j'ai pas le courage de chercher.
Je suis en dégroupage partiel avec FB v4, j'envisage de passer en dégroupage total et de demander une FB v5HD, tout cela est-il possible en une seul fois ???


MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #404 le: 08 September 2006 21:14:14 »
Bonsoir,

Non, il faudra que tu demandes séparément les deux. Fais aussi attention, car si tu es concerné par un nouveau nra HD, il faudrait rendre la v5 pour recevoir une autre v4...

didier17

La Rochelle
« Réponse #405 le: 13 September 2006 21:58:42 »
Bonsoir,

Prendre contact avec la mairie pour le nouveau nra hd car tout le monde ne semble pas concerné (taille trop petite) dixit les services techniques...


une carte a été déposée à la mairie par FT avec les débits par secteurs.

le centre bourg et le nord resteraient aux alentours de 2 ou 3 méga,  le sud  à 18 méga.

il va falloir attendre...

Pourquoi pas une pétition ?

oxford68

La Rochelle
« Réponse #406 le: 25 September 2006 18:50:58 »
Une pétition, voila une très BONNE IDEE


djbertrand

La Rochelle
« Réponse #407 le: 27 September 2006 09:35:59 »
slt a tous ,
moi je viens de passer chez free , j habite a aytre , degroupage totale en testant ma connexion je suis pour le moment qu a mm pas 3 mega ! est ce normale ? je suis connecte sur le dslam de perigny

djbertrand

La Rochelle
« Réponse #408 le: 27 September 2006 09:37:11 »
Citation de: didier17
Bonsoir,

Prendre contact avec la mairie pour le nouveau nra hd car tout le monde ne semble pas concerné (taille trop petite) dixit les services techniques...


une carte a été déposée à la mairie par FT avec les débits par secteurs.

le centre bourg et le nord resteraient aux alentours de 2 ou 3 méga,  le sud  à 18 méga.

il va falloir attendre...

Pourquoi pas une pétition ?
tu peux m en dire plus stp ???

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #409 le: 27 September 2006 09:39:39 »
Citation de: djbertrand
slt a tous ,
moi je viens de passer chez free , j habite a aytre , degroupage totale en testant ma connexion je suis pour le moment qu a mm pas 3 mega ! est ce normale ? je suis connecte sur le dslam de perigny
tout dépend de la longueur de ta ligne (et donc de son affaiblissement). Qu'indiquent les caractéristiques de ligne dans ta console d'admin (http://subscribe.free.fr/login/)

djbertrand

La Rochelle
« Réponse #410 le: 27 September 2006 09:58:47 »
NRA (1) : D0017
Longueur : 4844 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

alors qd je me suis renseigne a free la gars m a dit vous n aurez pas du 24 mega vu que vous etes un  peu loin mais vious aurez au moins de 16 / 18 mega
ET BEN J EN SUIS LOIN !!

et la j ai vu en incident ligne , je suis en ticket gamot

putain y ferai mieux de mettre un dslam a aytre !

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #411 le: 27 September 2006 10:40:00 »
Citation de: djbertrand
NRA (1) : D0017
Longueur : 4844 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

alors qd je me suis renseigne a free la gars m a dit vous n aurez pas du 24 mega vu que vous etes un  peu loin mais vious aurez au moins de 16 / 18 mega
ET BEN J EN SUIS LOIN !!
Il t'a dit n'importe quoi, à 2800m je devrais avoir 10M maxi (pas encore confirmé, j'attends l'ouverture de ma ligne...)

djbertrand

La Rochelle
« Réponse #412 le: 27 September 2006 10:54:10 »
faut habiter ds le nra pour avoir du 24 mega non ????,

didier17

La Rochelle
« Réponse #413 le: 27 September 2006 21:03:13 »
Bonsoir,

concernant le nra hd de Lagord il est trop petit et la mairie souhaite des lettres d'utilisateurs d'internet pour faire pression sur france télécom pour un nouveau nra hd pouvant déservir l'ensemble des habitants de la commune...

Pourquoi certain en 18 méga et d'autres en 1 ou 2 ???


djbertrand

La Rochelle
« Réponse #414 le: 27 September 2006 21:24:31 »
Citation de: didier17
Bonsoir,

concernant le nra hd de Lagord il est trop petit et la mairie souhaite des lettres d'utilisateurs d'internet pour faire pression sur france télécom pour un nouveau nra hd pouvant déservir l'ensemble des habitants de la commune...

Pourquoi certain en 18 méga et d'autres en 1 ou 2 ???
slt didier

moi je suis a aytre et connecte a perigny

didier17

La Rochelle
« Réponse #415 le: 07 October 2006 17:16:08 »
Bonjour,


C'est pour l'année prochaine...


Commutateur PY817


Ce commutateur n'est pas encore compatible ADSL.
Son raccordement est prévu pour le 02/03/2007.


Désolé pour vous

@lex

La Rochelle
« Réponse #416 le: 20 October 2006 11:07:46 »
Salut MafiaMaster


Je viens un peu au news car je n ai tjrs pas commander ma Freebox hd de peur de perdre la TV.

Je voulais savoir de ton coté si tu avais pu repasser en mode patate pour récuperer la TV et de plus recoits tu correctement la TNT.

NRA (1) : E0017
Longueur : 5129 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB
Attainable bitrate   896 kb/s (up)   4032 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   4160 (far)   896 (near)

Je suis en mode sérenité et cela fonctionne plutot tres bien donc je suppose que la V5 devrais pas poser de probleme chez moi?????

Merci

bobmorane17

La Rochelle
« Réponse #417 le: 20 October 2006 16:56:39 »
salut a tous !
quelqu'un aurait-il des infos sur le degroupage de rompsay F0017 et sur Dompierre sur mer L0017 qui est juste à coté.merci

jcb

La Rochelle
« Réponse #418 le: 20 October 2006 17:54:18 »
Citation de: bobmorane17
salut a tous !
quelqu'un aurait-il des infos sur le degroupage de rompsay F0017 et sur Dompierre sur mer L0017 qui est juste à coté.merci
c'est d'actualité pour le premier:

Citation de: JackTBS
Eh bien voilà....

C'est bon pour vous tous qui désirent un dégroupage sur ROMPSAY.

FREE est le 1er pour dégrouper ce NRA, une chose rare. :cool:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep17/F0017.html

Tout est dit dans le TOPIC ci-dessus.
Voir le sujet http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1872 "quand est il des répartiteurs F0017 (la rochelle) par °jazy°" (avec les fautes)

Pas d'info pour Dompierre par contre.
@+

calrou

La Rochelle
« Réponse #419 le: 19 January 2007 09:48:22 »
UP, pas d'info pour le dégroupage du futur NRA HD PY817

NRA : B0017

La Rochelle
« Réponse #420 le: 02 February 2007 10:16:55 »
Bonjour à tous,
J'ai des gros problèmes de perte de synchro depuis le 11 janvier. Malgré un GAMOT STT et un test de position OK, mes problèmes ne sont pas résolus et depuis hier soir, ma synchro est à env 1500 kbits alors qu'elle était plutôt dans les 8900 avant. J'ai eu la surprise de voir aussi sur l'écran de ma TV dans l'onglet ADSl qu'il y avait RE-ADS au lieu de ADSL2+ de mon NRA !! FT fouterait il le bordel ???? :(


DROOPY

La Rochelle
« Réponse #421 le: 24 February 2007 09:49:34 »
Bonjour
J'ai un débit qui joue au yoyo depuis qqls semaines.
En temps normal cela varie de 8 à 11 M, mais actuellement cela varie de 3 à 6/7 M dans le meilleur des cas.
Aucune modif de la ligne at home !
Seul chose, j'ai soulevé une magnifique FT plaque devant chez moi ou j'ai aperçu de gros câble noir de téléphone et au fond de cette trappe une marre d'eau.... Les câbles ne sont pas directement dans l'eau semble t-il.
Quid ?????
Avez-vous une idée ??
Merci.

kalas

La Rochelle
« Réponse #422 le: 02 March 2007 16:23:31 »
Bonjour, j'aimerai m'inscrire chez Free, mais on ne peut pas les contacter par téléphone pour des renseignements sur sa ligne téléphonique donc je viens à vous pour de l'aide.

Je suis abonné à Orange avec l'offre ADSL MAX (8 Mega) et j'espère que je ne suis plus engagé. J'habite à La Rochelle, à Port-Neuf exactement. Avec Orange, je suis relié ici (info de degroutest)

Code Commutateur Local :  E0017 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  MIREUIL
Longueur de ligne :  3108 mètres

 4/10 sur 3108m
Affaiblissement :  46.62 dB

Couverture
Houmeau (L), Lagord, Nieul sur Mer, Rochelle (La).  

Informations techniques
Code NRA :  E0017
Nom complet :  Mireuil
Code Plaque ADSL :  PO1
Nombre d'abonnés (~) :  16000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI ou LUCENT
 
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire approximativement le débit que je pourrais avoir avec Free et si c'est possible d'avoir la TV. Merci beaucoup pour votre aide.

jcb

La Rochelle
« Réponse #423 le: 02 March 2007 17:54:32 »
Citation de: kalas
Bonjour, j'aimerai m'inscrire chez Free, mais on ne peut pas les contacter par téléphone pour des renseignements sur sa ligne téléphonique donc je viens à vous pour de l'aide.

Je suis abonné à Orange avec l'offre ADSL MAX (8 Mega) et j'espère que je ne suis plus engagé. J'habite à La Rochelle, à Port-Neuf exactement. Avec Orange, je suis relié ici (info de degroutest)

Code Commutateur Local :  E0017 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  MIREUIL
Longueur de ligne :  3108 mètres

 4/10 sur 3108m
Affaiblissement :  46.62 dB

Couverture
Houmeau (L), Lagord, Nieul sur Mer, Rochelle (La).  

Informations techniques
Code NRA :  E0017
Nom complet :  Mireuil
Code Plaque ADSL :  PO1
Nombre d'abonnés (~) :  16000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI ou LUCENT
 
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire approximativement le débit que je pourrais avoir avec Free et si c'est possible d'avoir la TV. Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,

- si cela n'a pas changé, l'engagement est d'un an après la dernière modification d'abonnement chez Orange.
- de mémoire , on arrive dans des valeurs limites pour la TV, sachant que le dégroupage peut rajouter jusqu'à 10db d'atténuation...
Le mieux est d'aller d'abord sur http://adsl.free.fr/ pour tester ce que propose Free: si la ligne est trop longue /mauvaise, ils ne proposent pas la TV. Attention, tous ces tests sont basés sur les valeurs théoriques de la ligne : essayer de récupérer les valeurs réelles mesurées par le modem / la livebox, ce sera plus précis.

@+

kalas

La Rochelle
« Réponse #424 le: 02 March 2007 19:43:07 »
J'y suis déjà aller sur le site de Free pour tester ma ligne, il m'indique effectivement les offres de dégroupage total ou partiel avec pour la TV sous Disponible uniquement en zone dégroupée. Sous réserve d'éligibilité et des caractéristiques techniques de votre ligne.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est surtout le débit que je pourrais obtenir avec ce fournisseur car je serai déçu de passer du 8 Mega actuellement à en dessous.

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #425 le: 02 March 2007 21:27:26 »
Citation de: kalas
J'y suis déjà aller sur le site de Free pour tester ma ligne, il m'indique effectivement les offres de dégroupage total ou partiel avec pour la TV sous Disponible uniquement en zone dégroupée. Sous réserve d'éligibilité et des caractéristiques techniques de votre ligne.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est surtout le débit que je pourrais obtenir avec ce fournisseur car je serai déçu de passer du 8 Mega actuellement à en dessous.
de façon générale, le débit ne baisse pas lors du dégroupage, il a même tendance à augmenter (notamment si on passe d'ADSL1 à l'ADSL2+)

JackTBS

La Rochelle
« Réponse #426 le: 05 March 2007 22:37:49 »
Citation de: kalas
J'y suis déjà aller sur le site de Free pour tester ma ligne, il m'indique effectivement les offres de dégroupage total ou partiel avec pour la TV sous Disponible uniquement en zone dégroupée. Sous réserve d'éligibilité et des caractéristiques techniques de votre ligne.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est surtout le débit que je pourrais obtenir avec ce fournisseur car je serai déçu de passer du 8 Mega actuellement à en dessous.
Bonsoir,

Voici un site assez précis http://www.eligibilite-adsl.com/index.html

@ bientôt
Philippe D.

castafiore

La Rochelle
« Réponse #427 le: 06 March 2007 09:09:16 »
bonjour,un ami est a mauleon(64) et desire prendre le neuf comme serveur (degroupage total) mais 15jours apres sa demande on lui dit que sa demande est annulé qu'il y a saturation que l dslam le rejette; pouvez vous m'en dire plus ? merciii


kalas

La Rochelle
« Réponse #428 le: 06 March 2007 12:32:36 »
JackTBS> Merci pour le lien. Je suis allé tester ma ligne et effectivement c'est assez précis. D'ailleurs pour les intéressés, le numéro pour des renseignements sur les offres de Free, c'est le 1044, un numéro que j'ai eu du mal à obtenir.

castafiore> Ayant travailler pour le 9, une saturation Dslam veut dire qu'en fait 9T n'a plus de place pour brancher ton ami sur leurs équipements. Normalement, il devrait recevoir un courrier lui indiquant qu'il faudra qu'il renouvèle sa demande d'ici 1 mois.

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #429 le: 06 March 2007 13:30:52 »
Citation de: castafiore
bonjour,un ami est a mauleon(64) et desire prendre le neuf comme serveur (degroupage total) mais 15jours apres sa demande on lui dit que sa demande est annulé qu'il y a saturation que l dslam le rejette; pouvez vous m'en dire plus ? merciii
euh... par quoi commencer...
 - ici c'est freenews et pas neufnews ;) (en fait l'équivalent c'est n9ws.com)
 - ce topic concerne la rochelle et pas les Pyrénées Atlantiques
 - si neuf n'a plus de place sur ses équipements dans ton quartier, patiente ou inscrit toi chez un autre opérateur
 - il n'est pas ici question de "serveur" mais de connexion Internet, un serveur c'est un ordinateur