Mathieu

La Rochelle
« Réponse #350 le: 25 January 2006 12:39:58 »
Ca peut pas faire de mal en tout cas...

PS : il serait plus judicieux de demander de l'air au sujet de ce problème dans le sous-forum technique "ADSL - Internet" ;)

machpro

La Rochelle
« Réponse #351 le: 30 January 2006 17:49:46 »
free me propose total freebox en donnant mon n° de tel. J'habite à la rochelle quartier de la genette.
Est ce que ça veut dire que j'aurai le tel, la télé et internet par le meme tuyau ??
Que dois je faire de mon abonnement très bas débit wanadoo dans ce cas ??

Je suis sur mac. Qui peux m'aider ???

DROOPY

La Rochelle
« Réponse #352 le: 30 January 2006 18:49:53 »
Citation de: machpro
free me propose total freebox en donnant mon n° de tel. J'habite à la rochelle quartier de la genette.
Est ce que ça veut dire que j'aurai le tel, la télé et internet par le meme tuyau ??
Que dois je faire de mon abonnement très bas débit wanadoo dans ce cas ??

Je suis sur mac. Qui peux m'aider ???
Bonjour
Test ton n° avec ceci     http://www.degrouptest.com/   , tu auras des infos plutôt fiable, entre autre le comutateur dont tu dépend & la vitesse probable
A++

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #353 le: 10 February 2006 16:57:36 »
Bonjour à tous, j'aimerais avoir un renseignement à propos de ma connexion :

NRA (1) : E0017
Longueur : 5265 mètres
Affaiblissement (2) : 60 dB

Attainable bitrate    648 kb/s (up)    3141 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2417 (far)    628 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    31 dB (up)    60 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    9 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    179320 (far)    926 (near)
  Hec    2932 (far)    14 (near)
  Crc    3201 (far)    40 (near)
  Rx cells    19976643
  Tx cells    5925038
      Fast Path
  Fec    179320 (far)    926 (near)
  Hec    2932 (far)    14 (near)
  Crc    3201 (far)    40 (near)
  Rx cells    19976643
  Tx cells    5925038

Je voudrais savoir s'il est possible de réduire l'écart entre l'Attainable bitrate le débit de synchro, et si oui comment, merci ;)


Mathieu

La Rochelle
« Réponse #354 le: 10 February 2006 17:39:45 »
En jouant avec les profils de ligne :)

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #355 le: 10 February 2006 18:19:05 »
merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser, je suis normalement en PATATE, mais sur la tv, j'ai interleave normal, et sur les caractéristiques de ligne, la ligne "fast path", est vide, alors que sur le site de free j'ai bien patate... bug ou vrai probleme ?

Mathieu

La Rochelle
« Réponse #356 le: 10 February 2006 19:32:24 »
Bug à priori... (et allez, encore un... pffffffo)


sylvain

La Rochelle
« Réponse #357 le: 21 February 2006 14:01:25 »
une petite question le nra F0017 de la rochelle vien etre compatible ReADSL FT sa veut dire degroupage bientôt ou sa veut rien dire du tout lol ?? enfaite c quoi readsl ou adsl 2+ ect ... lol

Sirtaky

La Rochelle
« Réponse #358 le: 21 February 2006 14:07:18 »
ça veut juste dire que l'ADSL sera prolongé de quelques km supplémentaires, sans débit supèrieur.

sylvain

La Rochelle
« Réponse #359 le: 21 February 2006 14:32:24 »
arf             merdeee j'ai cru a un deggroupage lol tintinitn c pas possible  :-( vais me suicidééééééééééééééé aie aiee

DROOPY

La Rochelle
« Réponse #360 le: 06 March 2006 18:25:57 »
Bonjour
j'ai comme un gros pb de débit depuis ce midi, au point de ne pas pouvoir afficher certaine page.
lors de ping je peux avoir jusqu'à 4000ms, et encore queand cela passe, au mieux 70/80 ms... avec tracert c'est pas mieux.
Iimpossible d'acceder à la page de test de débit chez free, ce midi j'ai réussi 3 fois avec comme résultats plutot bizarre : 372 ko, 5,6M, 9,7M, rien .  Ce soir c'st rien......
Je suis sur Mireuil
Suis-je le seul ou est-ce un pb autre (Free/FT)
Merci

DROOPY

La Rochelle
« Réponse #361 le: 06 March 2006 19:51:16 »
Citation de: DROOPY
Bonjour
j'ai comme un gros pb de débit depuis ce midi, au point de ne pas pouvoir afficher certaine page.
lors de ping je peux avoir jusqu'à 4000ms, et encore queand cela passe, au mieux 70/80 ms... avec tracert c'est pas mieux.
Iimpossible d'acceder à la page de test de débit chez free, ce midi j'ai réussi 3 fois avec comme résultats plutot bizarre : 372 ko, 5,6M, 9,7M, rien .  Ce soir c'st rien......
Je suis sur Mireuil
Suis-je le seul ou est-ce un pb autre (Free/FT)
Merci
Update
Après un reboot (soft), une mise à jour et c'est repartie comem en 40.... accés plus rapide et sans problème, un ping à 50ms...encore un coup de calgon de la Freeboite...

DROOPY

La Rochelle
« Réponse #362 le: 08 March 2006 12:00:02 »
Citation de: DROOPY
Citation de: DROOPY
Bonjour
j'ai comme un gros pb de débit depuis ce midi, au point de ne pas pouvoir afficher certaine page.
lors de ping je peux avoir jusqu'à 4000ms, et encore queand cela passe, au mieux 70/80 ms... avec tracert c'est pas mieux.
Iimpossible d'acceder à la page de test de débit chez free, ce midi j'ai réussi 3 fois avec comme résultats plutot bizarre : 372 ko, 5,6M, 9,7M, rien .  Ce soir c'st rien......
Je suis sur Mireuil
Suis-je le seul ou est-ce un pb autre (Free/FT)
Merci
Update
Après un reboot (soft), une mise à jour et c'est repartie comem en 40.... accés plus rapide et sans problème, un ping à 50ms...encore un coup de calgon de la Freeboite...
Bonjour
Re - Update
Bon aujourd'hui encore le même pb, même du 56 k va plus vite....
Pas de réponse avec un Ping, trcert anémique et encore quand il affiche qqls chose.... accès au page très très très lent, messagerie idem (OE)
Idem l'autre jour, après un reboot de la feeboite cela refonctionne normalement  (ping env. 32/40ms).
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème.
D'avance merci

@lex

La Rochelle
« Réponse #363 le: 30 March 2006 11:10:09 »
Important pour lagord, l houmeau et Nieul

La construction d un nouveaux relais technique (répartiteur?) est prevu debut 06/06 pour reduire les distance et améliorer les débits.

C cool, mais je me pose une question.

Aujourd hui je suis sur le répartiteur de mireuil à + de 5000 m avec 53 db aff. Mais je recoit plutot tres bien la tele et j ai le plus souvent un debit  de 4 mega. Donc si il passe lma ligne sur le nouveaux relais est ce que je serais tjrs dégroupés???????


Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #364 le: 30 March 2006 11:54:48 »
Citation de: @lex
Important pour lagord, l houmeau et Nieul

La construction d un nouveaux relais technique (répartiteur?) est prevu debut 06/06 pour reduire les distance et améliorer les débits.

C cool, mais je me pose une question.

Aujourd hui je suis sur le répartiteur de mireuil à + de 5000 m avec 53 db aff. Mais je recoit plutot tres bien la tele et j ai le plus souvent un debit  de 4 mega. Donc si il passe lma ligne sur le nouveaux relais est ce que je serais tjrs dégroupés???????
si un NRA-HD est installé et que ta ligne est migrée dessus, il y a 2 possibilités :
 - soit Free considère que ce NRA-HD est techniquement et économiquement dégroupable et dans ce cas il est dégroupé (soit peu de temps après sa mise en service comme ça a été le cas pour Cestas Gazinet (C2433), soit plus tard) et donc tu seras à nouveau dégroupé (total ou partiel selon ton abonnement actuel) après la migration (éventuellement après une phase de transition en IPADSL si le dégroupage a lieu longtemps après).
 - soit le NRA-HD n'est pas dégroupé et là tu es migré en IPADSL et ce même si tu étais en dégroupage total (=> réouverture de ligne FT) et que ça ne te plait pas malheureusement.

Actuellement la tendance est plutôt au dégroupage des NRA-HD qui viennent "soulager" des NRA précédemment dégroupés mais rien n'est certain. Mais dans tous les cas tu en seras informé par Free (et FT ?) en temps voulu si tu dois être migré.

Sauf erreur, dans la liste prévisionnelle publiée par FT fin 2005 aucun NRA-HD n'est prévu pour le Poitou-Charentes donc pour l'instant il n'y pas lieu de se réjouir ou de s'inquiéter ...

tom17

La Rochelle
« Réponse #365 le: 30 March 2006 14:05:43 »
[modéré par segfault : merci de lire la charte]
en particulier :
Citer
2- Utilisation des forums
[...]
- Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web, le lien 'Site web' sous l'avatar des utilisateurs est là pour ça.

@lex

La Rochelle
« Réponse #366 le: 02 April 2006 09:33:08 »
merci pour les renseignements.

Pour ce ki est du  relais technique, je l ai lu ds le magazine de notre ville (lagord) et vérifié sur internet.

Mais rien de grave, on verra bien....Pour l instant je suis tres satisfait donc si je reste comme ca cela ne me dérrange pas du tout.

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #367 le: 05 April 2006 08:32:52 »
Citation de: segfault
Sauf erreur, dans la liste prévisionnelle publiée par FT fin 2005 aucun NRA-HD n'est prévu pour le Poitou-Charentes donc pour l'instant il n'y pas lieu de se réjouir ou de s'inquiéter ...
Bonjour à tous, je confirme pour le relais concernant les habitants de Lagord. Il semblerait que le nra HD va etre construit en extension des  bureaux FT.

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #368 le: 05 April 2006 12:51:18 »
Ok, merci pour l'info
Quelqu'un aurait-il une version électronique (jpg, pdf, ... ) de l'article ?

MafiaMaster

La Rochelle Nouveau
« Réponse #369 le: 05 April 2006 14:34:36 »
J'ai scanné l'article :

http://xxxxxxxx.fr/images/divers/article_adsl_lagord.jpg

Le nra HD est signalé dans la liste émise par FT en 2005 :

MIREUIL  -> LAGORD  ZA DES GREFFIERES     17200LD7     
Catégorie de Taille du NRA Destination     500 à 1000     
Affaiblissement:    46 db
Date Prévue MES (Phase 1): 4/5/06
« Modifié: 07 October 2012 08:29:18 par MafiaMaster »

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #370 le: 05 April 2006 15:44:07 »
Citation de: MafiaMaster
J'ai scanné l'article :

http://guille.adrien.free.fr/images/divers/article_adsl_lagord.jpg

Le nra HD est signalé dans la liste émise par FT en 2005 :

MIREUIL  -> LAGORD  ZA DES GREFFIERES     17200LD7     
Catégorie de Taille du NRA Destination     500 à 1000     
Affaiblissement:    46 db
Date Prévue MES (Phase 1): 4/5/06
merci pour le scan

et oui effectivement j'avais mal lu la liste : je n'avais pas vu que ces bourrins ont mis "limousin poitou-charentes" comme région et pas "poitou-charentes" tt seul lol


MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #371 le: 14 April 2006 10:58:26 »
Je viens de tomber nez à nez avec le nouveau nra HD :cool:

Il se trouve au bord du bassin de rétention des pluies d'orage, du côté de la bretelle d'accès à la 4 voies en direction de l'ile de Ré.

Apparemment c'est pratiquement fini. ;)

jcb

La Rochelle
« Réponse #372 le: 14 April 2006 12:15:39 »
Citation de: MafiaMaster
Je viens de tomber nez à nez avec le nouveau nra HD :cool:

Il se trouve au bord du bassin de rétention des pluies d'orage, du côté de la bretelle d'accès à la 4 voies en direction de l'ile de Ré.

Apparemment c'est pratiquement fini. ;)
Hello!
Le bardage bois et pratiquement fini, oui,... ;-)
Pour ce qui est du câblage....

C'est bien un équipement Ft qu'ils ont mis là? (je l'ai vu descendre du camion, avant-hier me semble-t-il...).

JCB

@lex

La Rochelle
« Réponse #373 le: 14 April 2006 19:46:09 »
cool ca va être énorme !!!!!

Darksail 17

La Rochelle
« Réponse #374 le: 15 April 2006 05:49:09 »
Citation de: @lex
cool ca va être énorme !!!!!
Bonjour à tous...je suis un petit nouveau sur ce forum...
Je partage votre enthousiasme avec pourtant certaines réserves...Lagordais (mais au niveau du quartier du Lignon) et actuellement sur le NRA Leclerc, mon éloignement est très préjudiciable à la qualité de la connexion (atténuation 54dB)...Sur le papier, si j'ai bien suivi, ce nouveau NRA HD pourrait me rapprocher (à peine 1 Km): pourtant à ce stade, est ce que vous avez des infos quant à un dégroupage de ce nouveau "petit" NRA par Free...Parce que si il n'est pas dégroupé, on risque de connaitre des jours sans connexion et une reprise de service bien dégradé : Au revoir l'adsl 2 ! Ce message a donc pour but de vérifier si certains sur ce forum possèdent des infos relatives aux projets de Free d'une part, et de savoir précisement qu'est ce qui peut arriver en cas de non dégroupage d'autre part... Merci pour vos réponses éclairées !

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #375 le: 15 April 2006 19:54:54 »
Pour l'instant on a pas d'infos particulières sur ce NRA-HD.
Comme dit plus haut :
Citation de: moi même
si un NRA-HD est installé et que ta ligne est migrée dessus, il y a 2 possibilités :
- soit Free considère que ce NRA-HD est techniquement et économiquement dégroupable et dans ce cas il est dégroupé (soit peu de temps après sa mise en service comme ça a été le cas pour Cestas Gazinet (C2433), soit plus tard) et donc tu seras à nouveau dégroupé (total ou partiel selon ton abonnement actuel) après la migration (éventuellement après une phase de transition en IPADSL si le dégroupage a lieu longtemps après).
- soit le NRA-HD n'est pas dégroupé et là tu es migré en IPADSL et ce même si tu étais en dégroupage total (=> réouverture de ligne FT) et que ça ne te plait pas malheureusement.

Actuellement la tendance est plutôt au dégroupage des NRA-HD qui viennent "soulager" des NRA précédemment dégroupés mais rien n'est certain. Mais dans tous les cas tu en seras informé par Free (et FT ?) en temps voulu si tu dois être migré.

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #376 le: 18 April 2006 11:00:36 »
Concernant le dégroupage de ce NRA-HD, j'ai de forts doutes puisque le local fait au maximum 2m par 5 m, et ca me paraît petit pour que free y installe son matériel, non ?

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #377 le: 18 April 2006 11:23:28 »
Les NRA-HD sont, par définition, petits ;)

C2433 (Cestas Gazinet, NRA-HD à qqes Km de Bordeaux) est dégroupé depuis janvier (ou février, je sais plus et j'ai la flemme d'aller voir sur francois04 ou les outils internes à Freenews ;)) et est probablement dans le même ordre de grandeur.
Les DSLAM installés par Free dans les NRA-HD sont plus petits que ceux utilisés dans les NRA "standards" et sont (seront?) probablement utilisés pour le dégroupage de certains NRA dits "outdoor" (exemple de PAT86 à Poitiers).


MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #378 le: 30 May 2006 10:16:01 »
Salut à tous, à propos du nra HD sur Lagord, ca à l'air de prendre du retard...

la date de mise en service a été repoussée plusieurs fois, du 4 mai au 6 juin, et maintenant au 20 juin...

Est-ce que vous avez des infos supplémentaires la-dessus ?

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #379 le: 30 May 2006 13:03:25 »
Citation de: MafiaMaster
Salut à tous, à propos du nra HD sur Lagord, ca à l'air de prendre du retard...

la date de mise en service a été repoussée plusieurs fois, du 4 mai au 6 juin, et maintenant au 20 juin...

Est-ce que vous avez des infos supplémentaires la-dessus ?
Pas d'infos de notre coté mais si j'ai le temps j'essaierai de me renseigner.

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #380 le: 17 June 2006 10:40:59 »
Salut à tous, j'ai trouvé la fiche du nouveau NRA de Lagord :

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/Charente-Maritime/lagord-LD717.html

Il devrait donc etre mis en service dans 3 jours, est-ce que ca veut dire que dès lors toutes les lignes de lagord seront basculées sur ce répartiteur, ou bien est-ce progressif ?

J'avais commandé la Freebox HD le jour de sa sortie, et elle devrait arriver vers cette date la aussi, mais je sais qu'elle n'est pas disponible pour les non dégroupés, est-ce qu'elle pourra se synchroniser sur le nouveau répartiteur ?

jcb

La Rochelle
« Réponse #381 le: 17 June 2006 12:37:11 »
Citation de: MafiaMaster
Salut à tous, j'ai trouvé la fiche du nouveau NRA de Lagord :

J'avais commandé la Freebox HD le jour de sa sortie, et elle devrait arriver vers cette date la aussi, mais je sais qu'elle n'est pas disponible pour les non dégroupés, est-ce qu'elle pourra se synchroniser sur le nouveau répartiteur ?
Hum... Désolé, mais la Freebox HD (Haute Définition?) n'est disponible que pour les dégroupés. Comment as-tu pu la commander???
En plus, si j'ai bien compris, avec un NRA HD, il faudrait d'abord que Free décide de le dégrouper, avant d'espérer une connexion dégroupée dessus.
Ce qui risque d'arriver, c'est que des abonnés dégroupés se retrouvent cablés sur ce NRA HD (Haute densité?) et passent de dégroupés à non-dégroupés (donc plus de TV!).

@+

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #382 le: 17 June 2006 12:53:03 »
Puisque je dis que je l'ai commandé c'est que je suis actuellement dégroupé. Mais avec l'ouverture de ne nra HD je sais que je vais me retrouver non-dégroupé, et c'est ca qui m'inquiète pour la v5.

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #383 le: 17 June 2006 17:15:50 »
Si basculement, il sera progressif à priori.

Si free ne dégroupe pas ce NRA-HD je ne sais pas trop comment ça va se passer ... Essaie de poser la question sur les forums de l'ADUF ou les newsgroups.

@lex

La Rochelle
« Réponse #384 le: 20 June 2006 19:39:52 »
Moi en tout cas je pris pour qu il dégroupe ce NRA-HD rapidement, car perdre la télé cela ne serait pas cool du tout.

je pense que l on va avoir de bolle, une meilleur connexion et dégroupé dans la foullé.


bso

La Rochelle
« Réponse #385 le: 10 July 2006 07:35:33 »
Dans le dernier Lagord Magazine il est indiqué que l'adsl très haut débit est disponible depuis le 20 juin !

Quelqu'un a t'il des info de FT ou Free sur une migration de sa ligne sur le NRA de Lagord ?

bso

La Rochelle
« Réponse #386 le: 21 July 2006 19:49:33 »
La ligne France Telecom de ma soeur qui habite vers la Zone industrielle des Greffières à Lagord à été migrée.
Elle était cablée sur le NRA E0017 et maintenant sur le NRA LD717 d'après "degroupetest.com".

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #387 le: 22 July 2006 11:08:16 »
interessant, était-elle dégroupée ?

bso

La Rochelle
« Réponse #388 le: 22 July 2006 11:22:23 »
Non elle n'a même pas l'adsl !!!
France Telecom a migré sa ligne téléphonique sur le NRA de Lagord sans la prévenir.

Est-ce que la migration sur le nouvel NRA se fait uniquement pour les personnes ne passant pas par un autre FAI que France Télécom, je ne sais pas.

ginot

La Rochelle
« Réponse #389 le: 22 July 2006 14:15:03 »
bonjour
pour ma part j'etais en degroupé sur le nra E0017 avec Free
j'ai d'abord ete basculé en non degroupé sur le nouvel nra de lagord (environ 5 mega) puis environ 3 semaines apres , passage en ip adsl max (environ 10 mega)
pour info j'ai reçu 2 mails m'informant de ces changements

oxford68

La Rochelle
« Réponse #390 le: 23 August 2006 11:42:25 »
Bonjour Ginot,
J' habite actuellement près de Laleu et je suis branché sur le NRA de mireuil E0017 avec free. J' ai un débit de 16 Mb et j'en suis très heureux.
Cependant, je déménage courant octobre 2006 sur Lagord (Bourg). J' ai fait le test d'égilibilité et je constate que ma future nouvelle ligne sera située également sur Mireuil soit à plus de 5 Km avec comme conséquence un débit d'environ 512K.P
Peux-tu me dire sur quel NRA tu as été basculé et son lieu géographique. En effet, d'après les informations que j'ai pu recueillir il y aurait un RNA à environ 900 mètres de mon nouveau domicile.
As-tu fait des démarches particulières. Je ne souhaite pas retourner 4 ans en arrière et me retrouver avec un débit si faible.
Merci pour ta réponse ou pour les réponses des autres membres.

Ps : Dans quelle coin de Lagord es-tu ?

Sébastien Ballangé

La Rochelle
« Réponse #391 le: 23 August 2006 11:52:11 »
Citation de: oxford68
Peux-tu me dire sur quel NRA tu as été basculé et son lieu géographique. En effet, d'après les informations que j'ai pu recueillir il y aurait un RNA à environ 900 mètres de mon nouveau domicile.
As-tu fait des démarches particulières. Je ne souhaite pas retourner 4 ans en arrière et me retrouver avec un débit si faible.
FT n'accepte que très rarement de migrer une ligne d'un NRA à un autre. (les migrations vers les NRA-HD sont à l'initiative uniquement de FT)


oxford68

La Rochelle
« Réponse #392 le: 23 August 2006 12:15:22 »
Que faire ??????
Quelle est la démarche pour que FT accepte ?
Free peut-il faire quelque chose ???

C'est stupide tout ça.
Combien faut il payer pour faire rebrancher la ligne physiquement sur le NRA le plus proche.

@lex

La Rochelle
« Réponse #393 le: 24 August 2006 12:54:50 »
salut oxford68

j habite dans le bourg de Lagord et je suis connecté sur E0017 à 5129m et sur degrouptest je ne devrais pas dépasser le 1 mega. Et si cela doit te rassurer je suis régulierement à 4 mega donc la télé fonctionne plutot tres bien..
Et pour ce qui est du nouveaux nra hd situé a logord il n est pas dégroupé....Et c FT qui choisi c bizarre, il ne me change pas de nra et pourtant  il est a moins d 1km de chez moi...

oxford68

La Rochelle
« Réponse #394 le: 24 August 2006 14:48:45 »
Merci pour les infos.....

oxford68

La Rochelle
« Réponse #395 le: 28 August 2006 15:05:09 »
Question : Depuis hier matin le débit max chez free est de 2 à 3 MB d'habitude je tourne à 16 MB. Avez-vous constaté la même chose chez vous?

MERCI

@lex

La Rochelle
« Réponse #396 le: 29 August 2006 16:32:41 »
Non aucun probleme....

@lex

La Rochelle
« Réponse #397 le: 30 August 2006 15:51:56 »
salut MafiaMaster


Je sais  que tu as changer ta free pour une v5 et je voulais savoir si tes débits n'ont pas changés. Car j ai lu qu avec la freebox hd il lui fallait plutot 4.5 mega pour la télé(info ou intox?). Moi j ai regulierement 4.2 méga et tous fonctionne tres bien avec la v4. J ai un peu peur de changer ma freebox actuel pour une v5 et ne plus avoir de télé.
Et j en profite pour savoir si qqun connait la date précise de la TNT sur la rochelle??

Merci

MafiaMaster

La Rochelle
« Réponse #398 le: 30 August 2006 20:42:36 »
Salut @lex

et bien je n'ai plus la TV depuis mon passage en freebox v5... et j'ai également perdu en débit puisque la v5 m'empeche de passer en mode patate à cause de la distance (sachant qu'en fb v4 j'ai toujours était en patate et je n'ai jamais eu le moindre problème).

A propos, pour le passage sur le nouvel NRA, si les branchements se font dans les memes conditions que pour le dégroupage, c'est pas étonnant qu'on y soit toujours pas ! :P


NRA : B0017

La Rochelle
« Réponse #399 le: 31 August 2006 16:51:40 »
Citation de: oxford68
Question : Depuis hier matin le débit max chez free est de 2 à 3 MB d'habitude je tourne à 16 MB. Avez-vous constaté la même chose chez vous?

MERCI
J'ai le même problème depuis environ la même date (retour de vacances) Problème exposé à FREE qui, comme d'habitude, donne la réponse type en passant par les rallonges, les mauvaises ondes, etc... OK pour une première installation mais là, j'ai rien touché entre mon départ et mon retour de vacances... MAlgré un débit mesuré qui a du mal à dépasser MB, la TV fonctionne correctement, c'est toujours ça

infos:
Degroupage partiel
NRA LECLERC
2800 m