Freenews

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« le: 18 July 2006 16:12:47 »
   
   Le TOP NRA du mois de juin 2006 est disponible. Il s'agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.
Le classement se base sur le temps moyen qu'il faut à l'équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné...
   Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage...
Un mois de juin 2006 sous le signe du progrès, avec le succès remarquable des techniciens de Mazamet (81), qui arrivent premiers ce mois-ci, après s'être classés 7èmes en mai, bien loins de leur sombre période Mars-Avril où on les situait en queue de peloton... Le NRA Parisien Anjou (75), auquel est notamment raccordé le siège de Free, se classe dans le tableau de chasse, pour la 5ème fois en un an et demie. Coup de piston ou équipes exemplaires ? ;-). Dans le même genre, il y a le NRA d'Annemasse (74), qui nous surprend depuis deux mois par sa productivité remarquable, après des débuts difficiles.
Côté derniers, on retrouve encore une fois Langres (52), qui rencontre un démarrage cahotique dans l'aventure du dégroupage, quelques exploseurs de délais réputés comme à Vitry-Le-François (51)...Surprise, les NRAs de Quimper (29) semblent être en bonne voie, puisqu'ils ont quittés le tableau des 10 plus lents... Ne nous leurrons pas pour autant, ils se sont classés respectivement 545ème (QRM29), 618ème (QRC29) et 633ème (QRG29) sur les 719 NRAs dégroupés par Free en lice pour ce TOP NRA...
Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné...
   Consultez le TOP NRA du mois de Juin 2006.
   Regardez les statistiques de votre NRA !
   Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.



Lien vers la news

DG33600

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #1 le: 18 July 2006 16:37:48 »
Je vais être en DT sur ALO33. Inscription validée par Free lundi 10 juillet.
Pour le moment je suis à l'étape 2 de l'inscription.
Suis-je déjà concerné par ces délais, ou est-ce à l'étape suivante ?

PS : les blaireaux de preum's, c'est trop tard, passez votre chemin.

Muzikals

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #2 le: 18 July 2006 16:42:00 »
Citation de: FreeNews
quelques exploseurs de délais réputés comme à Vitry-Le-François (51)...
Effectiv'ment, c'est de pire en pire ! Faut dire, il y a très peu de nouveaux dégroupés ! Quand on voit que la moitié du DSLAM n'est pas encore plein ...
M'enfin vu l'équipe de bras cassés de chez FT qui sévit à Vitry (j'en ai fais les frais lors de mon dégroupage) faut pas s'étonner que ça soit lent et/ou mal fait !

Kartman

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #3 le: 18 July 2006 16:55:03 »
Le 52 toujours dernier de classement avec Chaumont et Langres.

Classé depuis 2 mois et déja 2 fois dans les 10 derniers ! C'est beau. Enfin on a l'habitude !


Ma80

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #4 le: 18 July 2006 17:18:07 »
Vivement que mon NRA fasse parti de ce classement :/

YannTech

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #5 le: 18 July 2006 17:45:01 »
Ca dépend ou te place, si tu es déjà DT/DP pas de prob ;-) tu peux rire tranquillement, sinon faut rire jaune ! (comme ton smiley? =>[])

Grande question qui restera surement un mystère : FT sais parfaitement les 10 plus lent, il font qq'chose pour y remédier ou le PDG se marre en regardant la courbe de stats ?

Visaster

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #6 le: 18 July 2006 17:56:46 »
Je fais un peu de HS, désolé, mais puisque l'on parle classement, je me demande depuis quelques jours pourquoi aucun FAI ni FT ni ARCEP n'a encore communiqué sur l'avancement du nb de lignes ADSL ?

On est le 18 juillet, le deuxième trimestre est terminé depuis plus de deux semaines, et encore rien n'est communiqué sur les résultats du T2.

Vous savez quels est le délais habituel de publication de ces chiffres après la fin d'un trimestre ? :-)

Je suis impatient de savoir si la freebox HD a dopé les prises d'abonnement de Free, ou si les monceaux de pognon balancés en pub par le Neuf ont enfin servi à doubler Free :lol:


Ma80

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #7 le: 19 July 2006 06:39:45 »
Citation de: YannTech
Ca dépend ou te place, si tu es déjà DT/DP pas de prob ;-) tu peux rire tranquillement, sinon faut rire jaune ! (comme ton smiley? =>[])

Grande question qui restera surement un mystère : FT sais parfaitement les 10 plus lent, il font qq'chose pour y remédier ou le PDG se marre en regardant la courbe de stats ?
Bonne question en effet ?

sinon pour moi, je suis encore non dégroupé, mon dernier été comme cela, ma ville est prévu pour septembre, j'espère être dans les meilleurs....... ;)

ernest74

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #8 le: 19 July 2006 08:16:25 »
belle remontée de CHA74, 6 mois aux aletours de la 600e place et la, 7e!! ils ont achté une cafetiere?

arnox

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #9 le: 19 July 2006 08:27:54 »
Brignais 2eme au classement! La classe pour un petit Bled!!!

welty

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #10 le: 19 July 2006 09:04:11 »
est-ce que les stats prennent en compte les migrations NRA > NRA HD ? Car moi (et les voisins) attendont la migrations depuis 6 mois sur EUP38 ... avec une connection pourrie, évidemment (pire qu'avant la 'migration')

Welty

Patrice

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #11 le: 19 July 2006 10:22:14 »
Un jour, qui sait, le NRA de mon petit bled paumé (Montpellier) sera aussi dans ce classement de NRA dégroupés... :/

tetartfred

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #12 le: 19 July 2006 11:18:42 »
Citation de: welty
est-ce que les stats prennent en compte les migrations NRA > NRA HD ? Car moi (et les voisins) attendont la migrations depuis 6 mois sur EUP38 ... avec une connection pourrie, évidemment (pire qu'avant la 'migration')

Welty
Finalement je ne devrais pas me plaindre j'attends depuis debut mars ma migration sur nra hd et depuis cette date j'ai aussi un débit pas glop plus de télé et 900 kb/s en download.

welty

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #13 le: 19 July 2006 12:01:28 »
Citation de: tetartfred
Citation de: welty
est-ce que les stats prennent en compte les migrations NRA > NRA HD ? Car moi (et les voisins) attendont la migrations depuis 6 mois sur EUP38 ... avec une connection pourrie, évidemment (pire qu'avant la 'migration')

Welty
Finalement je ne devrais pas me plaindre j'attends depuis debut mars ma migration sur nra hd et depuis cette date j'ai aussi un débit pas glop plus de télé et 900 kb/s en download.
Ce serait pas mal si freenews pouvait publier un petit article sur la migration vers les NRA HD et tous les problèmes que cela comporte, en faisant une petite enquete !

Ca vous dit pas ?

Welty


Ed29

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #14 le: 19 July 2006 15:05:13 »
Le classement du dégroupage des NRA non dégroupé c'est pour quand ?

tetartfred

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #15 le: 19 July 2006 15:53:48 »
Citation de: welty
Citation de: tetartfred
Citation de: welty
est-ce que les stats prennent en compte les migrations NRA > NRA HD ? Car moi (et les voisins) attendont la migrations depuis 6 mois sur EUP38 ... avec une connection pourrie, évidemment (pire qu'avant la 'migration')

Welty
Finalement je ne devrais pas me plaindre j'attends depuis debut mars ma migration sur nra hd et depuis cette date j'ai aussi un débit pas glop plus de télé et 900 kb/s en download.
Ce serait pas mal si freenews pouvait publier un petit article sur la migration vers les NRA HD et tous les problèmes que cela comporte, en faisant une petite enquete !

Ca vous dit pas ?

Welty
Voila une idée qu'elle est bonne, mais cela ferait TACHE

Ma80

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #16 le: 19 July 2006 16:01:51 »
Citation de: Ed29
Le classement du dégroupage des NRA non dégroupé c'est pour quand ?
Bien vu  :lol:

Philippe9999

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #17 le: 19 July 2006 21:13:23 »
Je trouve que c'est très mal venu de critiquer la lenteur des équipes qui installent les équipements alors que dans le meme temps free met facilement un mois et demi avant d'expédier la freebox hd....

alors je propose le classement des fai suivant la rapidité à installer une ligne chez un nouvel abonné:
1er:
2eme:
...
dernier: FREE....

Ma80

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #18 le: 20 July 2006 06:43:42 »
Citation de: Philippe9999
Je trouve que c'est très mal venu de critiquer la lenteur des équipes qui installent les équipements alors que dans le meme temps free met facilement un mois et demi avant d'expédier la freebox hd....

alors je propose le classement des fai suivant la rapidité à installer une ligne chez un nouvel abonné:
1er:
2eme:
...
dernier: FREE....
J'en connais qui on eu leur Box HD en 15 jours de temps.......

Pour les nouveaux, cela va vite, pour une migration, là tu as raison, cela est beaucoup plus long..... ;)

Philippe9999

[NAT] TOP NRA : Juin 2006
« Réponse #19 le: 20 July 2006 12:50:40 »
IL ne s'agit pas de migration mais bien de nouveaux clients. Tout le monde est au courant du problème. un mois et demi d'attente