Bonjour,
Un télécommercial me propose une offre Freebox à 4,99 par mois pendant un an. Chez SFR depuis un certain temps et trouvant mon forfait trop cher, je me dis ça tombe bien, allons-y!
Sauf que le télécommercial me dit qu'il faut qu'un technicien FT vienne m'installer une ligne chez moi. La prestation coûte 39,99euros.
J'ai déjà une box SFR chez moi, depuis 4 ans, un numéro de téléphone fixe et la connection marche très bien. J'ai d'abord été chez Numéricâble puis en basculement chez SFR pour bénéficier d'une offre fibre, mais ce n'est pas vraiment de la fibre. Le technicien a installé un câble coaxial. Est-ce que c'est ça le problème?
Ou est-ce que tel qu'expliqué ici :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_150815-Free-aucune-ligne-inactive-trouvee-en-recherche-eligibilite-nouvelle-souscription-freebox-demenagement.php, j'ai une ligne encore active (forcément dans mon cas), donc Free ne peut pas la trouver.
J'aimerais procéder correctement. Est-ce que Je dois demander au télécommercial de me rappeler dans quelques semaines, histoire d'avoir le temps de résilier moi-même le contrat avec SFR et d'attendre que ma ligne soit inactive et donc trouvable par Free? Est-ce que j'accepte un rendez-vous avec un technicien FT qui devrait trouver ma ligne et chercher à me faire rembourser les frais après-coup? Est-ce que je dois demander d'écraser ma ligne? Est-ce qu'il s'agit du câble coaxial, comme me l'a expliqué le télé commercial et dans ce cas-là je paye les 39,99euros (mais les gens avant moi avaient internet)? Je suis un peu perdue. D'autre part, je ne suis pas chez moi avant le 23 septembre.
Merci infiniment pour un avis rapide.
Bonne journée!