Desintegr

Problème de download
« Réponse #50 le: 16 June 2006 14:12:47 »
C'est bien, chaque jour, un nouveau truc. Hier, l'impossibilité de mettre à jour ma distribution Linux (Gentoo via rsync).

Aujourd'hui, la nouveauté du jour : je ne peux plus me connecter au réseau IRC Epiknek. Je reçois seulement le MOTD (pas complètement) puis ça coupe...

C'est vraiment n'importe quoi....

Edit: finalement, j'ai réussi à me connecter, au bout de 15 minutes, après avoir testé tous les serveurs.

Raph45

Problème de download
« Réponse #51 le: 16 June 2006 16:03:20 »
Moi j'ai resorti le bon vieux 56K !!!!! J'avais besoin de documents et c'est la seule façon que j'ai trouvé. En tout cas ça fait un choc de repasser en 56k ! J'ai l'impression de retourner à l'age de pierre !

nikomagnus

Problème de download
« Réponse #52 le: 16 June 2006 16:21:51 »
Bon, j'ai rappelé la hotline cet AM...

Cette fois-ci, je suis tombé sur un mec qui comprenait rien à rien et qui a osé me sortir que mon problème venait de mon PC. Il a tout d'un coup changé d'avis quand je lui ai sorti que j'avais plusieurs machines, que j'avais fait tous les tests possibles avec ses collègues et que tout mon quartier avait le même problème...

Du coup, il n'a plus eu qu'une seule phrase à la bouche : "l'intervention est en cours"...

Vous ne pouvez pas savoir (si, en fait même, vous devez certainement le savoir) comme c'est énervant l'incompétence à l'autre bout du fil... Je lui ai demandé quels seraient les délais, il m'a dit que c'était impossible à savoir pour lui et visiblement, il ne savait pas non plus à qui il fallait que je m'adresse pour connaître ces délais...

J'ai donc, pour une fois, gueulé un peu...

Il semble donc au final qu'il faille attendre puisque "l'intervention est en cours"... En attendant, chez moi c'est de pire en pire... Et ça commence à me gaver sévèrement et, il me semble, à juste titre.

J'invite donc tous les freenautes du MRC45 à contacter dans un premier temps la hotline via FAQ ou téléphone et leur demander qu'ils se magnent le cul (dans des termes plus polis, bien sûr ;) ).
Quand le problème sera résolu, je vous suggère de demander, via le site de free, le remboursement des jours de surf perdus...
Une action commune aura plus de poids...

Il va falloir qu'ils apprennent à remonter l'info vers le client chez Free...

wilfriden

Problème de download
« Réponse #53 le: 16 June 2006 16:35:46 »
Tout à fait d'accord sur le point du remboursement !! Je leur ai d'ailleurs déjà signalé que j'espérais bien qu'ils me remboursent les jours où je n'ai pas pu profiter de ma connexion.
En plus, je me demande dans quelle mesure je ne peux pas me faire rembourser une partie de mon abonnement World of Warcraft ainsi que les appels à la hotline et le coup téléphonique de l'utilisation de la ligne de secours (quoi que je ne sais pas si elle est payante ou pas).

Si ils ne sont pas encore tenu à une obligation de résultat, ils sont au moins tenu à une obligation de moyen, et quand je vois que certains ont le problème depuis le 25 mai environs et qu'il n'y a toujours rien de fait, je me demande si Free a mis en oeuvre les moyens nécessaires à la résolution du problème ! Attendre 4 à 5 semaines avant d'envoyer un technicien étudier le problème, c'est un manque de considération inacceptable envers les clients que nous sommes !


Raph45

Problème de download
« Réponse #54 le: 17 June 2006 00:37:32 »
Je suis tout à fait d'accord avec vous ce n'est pas normal que l'on paye pour un service qui ne marche pas. Il faudra exiger le remboursement des jours (Et bientôt des mois) ou la connexion n'a pas marché.

Sinon je vais encore envoyer un mail via le FAQ pour "essayer" d'avoir plus de renseignements. On sait jamais si je tombe sur un opérateur comprehensif.

¤ScaR¤

Problème de download
« Réponse #55 le: 17 June 2006 10:29:12 »
Salut a tous

Pfiou 15mn pas moins pour venir consulter ce post (j'aurais plus vite fait en 56k mais je ne peux pas l'avoir, dégroupage total ... -_-)

Je suis aussi d'accord pour que l'on se fasse rembourser et les jours de non accessibilité au net et les appels à la hotline ! car là c'est inadmissible.
Comme je dis toujours, free c'est bien tant que tu n'a pas de problèmes....

Quand j'ai appelé la hotline, pour me faire rembourser, ils m'ont dit de leur faire un courrier recommandé avec les jours ou free a merdé ainsi que le nombre de minutes et les jours passés à la hotline, mais j'attendrais que les problèmes soient terminés pour le faire.

PS : curiseusement, les downloads via P2P (emule par exemple) sont super rapide, pas de problèmes de ce coté là, même en upload sur FTP ca marche nickel, c'est quand même bizar...

wilfriden

Problème de download
« Réponse #56 le: 18 June 2006 22:25:37 »
Toujours pas de mieux chez moi, je les relance !


FRETAULT

Problème de download
« Réponse #57 le: 19 June 2006 21:42:21 »
Que pensez vous d'une pétition ???? Qui serait d'accord . Je propose un RDV sur la place ST Marceau à coté du Tram Samedi de 13h30 à 14h 30 pour les premières signatures ? Me faire retour sur le forum .
Il sera demandé à Free un remboursement intégral des appels passés à la hotline + 1 mois d'abonnement gratuit .

A+

Raph45

Problème de download
« Réponse #58 le: 19 June 2006 23:02:35 »
Je pense qu'il faudrai attendre que le problème soit résolu avant d'envoyé une pétition pour demander le remboursement.

Sinon voici le message que ma repondu free suite a un Xéme message :

Reponse:
Cher Freenaute,

Je n'ai pas d'autres informations concernant l'intervention sur ce noeud de raccordement.
Sachez que nos équipes font le maximum pour garantir des débits et une connexion la plus fiable possible.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, votre conseiller Free.fr

nikomagnus

Problème de download
« Réponse #59 le: 20 June 2006 10:13:03 »
Tout remarche chez moi...

¤ScaR¤

Problème de download
« Réponse #60 le: 20 June 2006 10:25:11 »
Idem ca a l'air réparé :d

mais je ne vais pas lacher l'affaire pour me faire rembourser des jours et de la hotline, et je vous suggere fortement de faire pareil ;)

Raph45

Problème de download
« Réponse #61 le: 20 June 2006 10:38:22 »
Pareil ca remarche chez moi !!!!! C'est pas trop tôt. Mais comme vous je vais pas lacher l'affaire pour demander le remboursement.

wilfriden

Problème de download
« Réponse #62 le: 20 June 2006 13:49:25 »
Idem pour moi !
Ca remarche, et je vais passer à la phase "demande de remboursement" !!