vincent255

Bonjour,

J'ai la Freebox V5 depuis quelques mois. Tout fonctionne bien.
Aujourd'hui je viens de changer mon téléphone :
donc j'ai effectué quelques réglages et je cherche comment on peut régler la messagerie vocale de Free sur mon tel ?

1- j'ai trouvé sur un  tuto qu'il faut taper : *75*  + mon code de messagerie
c'est ce que j'ai fait, mais on me répond que le code 3300 est erroné (c'est pourtant le bon code qui apparait sur mon interface de Free)
donc, comment faites-vous pour paramétrer la messagerie vocale ?

2- mon tel est prévu pour afficher le n° du correspondant qui m'appelle
comment le paramétrer pour qu'il s'affiche systématiquement à chaque appel que je reçois
cette option n'apparait pas sur ma console Free !

Merci

nickole

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #1 le: 12 July 2008 20:10:19 »
Bonjour,

1- Le mieux est d'aller sur l'interface de gestion Freebox - menu Téléphone - rubrique Gestion de mes services puis Renvoi vers messagerie.

2- Pour que ça s'affiche il faut d'abord que le correspondant l'ait autorisé (ou pas interdit).
On peut le forcer en activant Rejet des appels anonymes, au risque d'écarter des appels de proches peu familiers avec ces manipulations ...

vincent255

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #2 le: 12 July 2008 20:28:05 »
bonjour Nikole,

donc je suis allé sur ma console FREE pour tenter d'activer la messagerie vocale sur mon tel
et dans le menu, je tombe sur plusieurs options...laquelle dois-je sélectionner ?
http://img172.imageshack.us/my.php?image=messagerievocaless8.jpg

et pour le n° de l'appelant : il s'affiche automatiquement sur l'écran du tel  ? ou bien il y a une
option à cocher ?

nickole

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #3 le: 12 July 2008 23:01:32 »
En temps normal le mieux c'est de choisir "Renvoi sur occupation ou non réponse".
J'ai réglé sur 30 sec (5 ou 6 sonneries) car je ne décroche pas avant la 5ème si je suis dans une autre pièce.

Le n° de l'appelant devrait s'afficher automatiquement, à condition que l'appelant l'ait autorisé (voir réponse précédente) et si le téléphone le permet.


vincent255

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #4 le: 13 July 2008 11:45:02 »
j'ai sélectionné " Renvoi sur  non réponse" pour activer ma messagerie vocale sur mon tel
toutefois quand je consulte ma console FREE (rubrique mess. vocale), je numéro auquel je reçois mes messages est le N° de FREE
et non le N° de FTE que j'ai pourtant conservé après le DT.
D'ailleurs mes correspondants utilisent toujours le N° de FTE quand ils m'appellent, pourquoi ne figure-t-il pas sur ma console FREE ?

http://img254.imageshack.us/my.php?image=mesvocalepk4.jpg

nickole

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #5 le: 15 July 2008 11:34:55 »
Salut,

En dégroupage total on n'a qu'une seule ligne, la ligne Freebox, et les appels au n° FT aboutissent sur la ligne Freebox, donc c'est normal que ce soit celui-là qui apparaisse ;)

vincent255

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #6 le: 26 September 2008 17:09:02 »
bonjour,
j'ai de nouveau un souci avec ma messagerie vocale sur mon téléphone.
quand je fais :   **1   => je n'obtiens rien
et quand je fais :   3300 => on me répond que le numéro est erroné

j'ai pourtant reçu deux messages vocaux sur mon tel, mais je n'ai pas pu les écouter sur mon tel
j'ai dû les écouter sur mon ordi en consultant ma console Free
Comment activer la messagerie vocale de mon tel svp ?


nickole

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #7 le: 26 September 2008 19:02:43 »
Bonsoir,

Moi c'est pareil entre 19h et 20h mon tél sonne occupé et impossible d'interroger le répondeur ou tout autre service, il faut essayer un peu plus tard.

Quant au n° 3300 je ne connais pas, si c'est pour le dernier n° ayant appelé il faut faire le 3131 ;)

vincent255

obtenir la messagerie vocale + identification du N° appelant ?
« Réponse #8 le: 26 September 2008 19:33:59 »
OK, mais quand j'ai essayé d'avoir ma messagerie vocale sur mon tel, c'était entre 17 et 19 H ! ...et ca ne marchait pas !
C'est quand même bizarre que les messages arrivent sur mon ordi (sur la console FREE) mais pas sur mon tel ?