baes

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #150 le: 19 December 2009 16:35:47 »
Ne desperez pas, je viens de passer en etape 1 :)
Adsl2+Max -> Degroupage

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #151 le: 20 December 2009 21:02:27 »
Je ne désespère pas car tout fonctionne super bien :).

Je ne regrette pas mon choix ... pour l'instant :D. Mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Le CPL est efficace, le partie TNT de la Freebox HD fait très bien son travail, le Multiposte est très pratique :).

Seule ombre au tableau pour l'instant la lecture des mkv en HD qui s'effectue de manière saccadée.

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #152 le: 20 December 2009 21:41:04 »
Moi je désespère pas ,mais je me suis quand même inscrit le 27 novembre et j'ai toujours aucunes connexion! lol

heureusement que j'ai mon iphone et ma connex en 3g qui rame :D

Sinon euska , en multiposte chaque personne peut regarder une chaine différente? même pour canal+ et canal sat?

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #153 le: 20 December 2009 22:33:15 »
En multiposte :
1/ oui si la ligne donne assez de débit
2/ PAs de Canal+/CanalSat en multiposte (pas de TF1/M6 non plus, peur du piratage). Pour ça il y a multi-TV :)


bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #154 le: 21 December 2009 14:44:21 »
ok merci du renseignement ;)

Sinon Ticket d'incident GAMOT  envoyé ce matin a FT ,j'espère vite avoir ma connex cette semaine ,j'en peut plus :D

baes

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #155 le: 21 December 2009 18:10:40 »
19/12 Etape 1
21/12 Etape 3 ce soir en rentrant :)
22/12 15h Migration finie

En gros ca met un peu de temps à démarrer mais après ca roule assez vite.
Test de tv en rentrant ce soir.

Pour info : 1950m / 26db (sur la console en ligne, info de la ligne)

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #156 le: 21 December 2009 23:27:00 »
Citation de: bubu30
Sinon euska , en multiposte chaque personne peut regarder une chaine différente? même pour canal+ et canal sat?
Je ne sais pas pour les chaines du groupe canal, cela ne m'intéresse pas. Mais samedi avec 20.5mbps en débit IP (2620ko/s), je me suis enregistré w9 sur la tnt via la freebox, un deuxième enregistrement simultané d'arte hd en adsl via la freebox pendant que je travaillais sur mon pc avec BBC News en fond.

Le tout en fastpath sans aucuns gels d'images, bref de quoi être satisfait, les rares fois où la tv m'intéresse les programmes passent au même moment.

Seul regret pas de France 3 en HD, ce format irait pourtant si bien à Thalassa :D.


un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #157 le: 22 December 2009 10:03:36 »
En 2011 je crois pour France 3 HD :)

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #158 le: 22 December 2009 14:13:31 »
Bonjour ,synchro en 1mega depuis midi ,encore un problème ,décidement j'ai pas de chance !
je viens d'avoir au téléphone le tech FT ,pour lui tout est ok!

apparement ça viendrais de free ,j'ai fait un hard reboot de la freebox ,ça na rien changé! que doit je faire? qq peut intervenir auprès de free?

du coup j'ai même pas la télé ,reste bloqué a l'étape 2!

j'ai la poisse ,c'est pas possible!

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #159 le: 22 December 2009 14:22:50 »
voila ma connex ,on rigole pas svp :)


un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #160 le: 22 December 2009 14:28:42 »
Le boîtier TV doit quand même s'initialiser. Les Freeplugs doivent être mal appairés.

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #161 le: 22 December 2009 14:50:04 »
Citation de: bubu30
voila ma connex ,on rigole pas svp :)

http://free0.hiboox.com/images/5209/5eb63c13a4aba62487df08dac811a526.jpg
Il se pourrait bien que ta paire de cuivre soit inversée! À tout hasard essaye en inversant à la prise les deux fils FT pour voir si tu synchroniserais pas plus haut.

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #162 le: 22 December 2009 14:57:16 »
c'est bon le boitier tv fonctionne ,et même la tv ,je pensez pas avec une telle connexion que la tv marcherez!


j'avais brancher le cpl sur une multiprise.

euska ça à toujours très bien fonctionné comme ça ,tu croit que ça viendrais de chez moi?

sinon dans parametre freebox j'ai

adsl 2+
interleaved

8875 kbits/s en down
141 kbits/s en up

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #163 le: 22 December 2009 15:07:24 »
Non mais FT a peut-être branché ta ligne à l'envers. Ce dont je doute vu la synchronisation que tu as en download maintenant.

En tout cas je crois qu'il y a toujours la voiture de suez infracom au NRA, t'as cas aller geuler directement au technicien, ça ira plus vite :D


bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #164 le: 22 December 2009 15:42:01 »
je l'ai eu au téléphone , pour lui tout est ok ,ça vient de free! lol

Sinon j'ai même les chaines en HD !

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #165 le: 22 December 2009 15:55:22 »
Ce qui compte ce sont les atténuations. Les fréquences basses semblent quasiment coupées...

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #166 le: 22 December 2009 16:11:01 »
38db en down et 21.50db en up!

marge de bruit de 4.90 en down et 3.80 en up

comment se fait il que la tv fonctionne et même la HD avec une synchro pareille?

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #167 le: 22 December 2009 16:14:42 »
si je change le réglages du ping ,ça va changer qq chose ,je suis en normal la?

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #168 le: 22 December 2009 16:21:04 »
Je ne pense pas.

La HD nécessite entre 5000 et 7500 kb/s synchro selon la chaîne. C'est limite pour TF1, mais ça passe..

A 30 dB théoriques l'atténuation est correcte. Il reste à essayer sans filtre ADSL et à supprimer les éventuels condensateurs, entre autres...

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #169 le: 22 December 2009 16:35:24 »
je n'ai plus de condensateurs ,enlever par un tech sfr ,j'avais une synchro de 11000kb/s avec sfr!

c'est surtout en up que ça merde grave!

essayer sur une autre prise de la maison ,ça change rien ,j'ai même essayer ma neuf box avec un autre filtre ,c'est quasi la même synchro!

Bref je sens qu'il va falloir que je repasse par le service technique de free ,ça commence à me gonfler grave!

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #170 le: 22 December 2009 17:26:22 »
As tu essayé ce que je t'ai suggéré?

Démontes la prise téléphonique où est branchée ta freebox, tu mets le fil de couleur x à la place du fil de couleur y et inversement.

Ensuite regarde ce qu'il se passe au sujet de ta synchro. La solution ne mange pas de pain mais bon sait on jamais


bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #171 le: 22 December 2009 17:44:48 »
attend il y a pas que 2 fils dans la prise!

De plus je viens d'avoir un tech en ligne sur le tchat ,perte de synchro et comme par magie mon up et passé a 608kb/S!

téléchargement a + de 700ko/s ,sauf que maintenant apres un redémarage je suis revenu comme j'était!

Bref c'est la merde chez free , et ça commence serieusement à me gonfler!

MaPcOo

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #172 le: 22 December 2009 18:03:31 »
Seul deux fil servent le gris et le blanc
votre souci est une synchro sur un Fil et sans nul doute chez vous au vu de :
Debit ATM :    7529    kbp/s    96    kbp/s

Si vous avez un capacimètre donnez moi la valeur obtenu sur c'est deux fils en mêmes temps.

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #173 le: 22 December 2009 18:58:39 »
j'ai inversé le gris et le blanc sur ma prise ou la freebox et branché ,ça n'a strictement rien changé.

Mapcoo ,je n'ai pas de capacimetre ,désolé.

Sinon c'est pas à mon arriver dans mon garage qu'il faut modifier les fils?

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #174 le: 22 December 2009 19:22:58 »
le téléphone ne fonctionne plus......................

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #175 le: 22 December 2009 20:56:38 »
Et bien tu n'es pas verni !

Il y a de forte chance que le technicien t'es mal câblé aujourd'hui. Comme te le dis Macpoo un de tes câbles doit être mal connecté.

L'inversion des câbles peut importe où tu le fais, l'essentiel c'est que le signal ai été inversé avant d'arriver à la freebox.

Par contre vu que l'inversion ne change rien à ton cas, il va te falloir être patient! Je te conseille d'aller voir du côté de l'aduf pour te faire aider par un corps, ou nico13 sur grenouille ou bien d'essayer les newsgroup.

Sinon, depuis l'ouverture de MAR30 au dégroupage free, le technicien intervient très régulièrement, va voir si le sous traitant ne peut pas faire quelque chose pour ta ligne.

MaPcOo

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #176 le: 22 December 2009 21:12:20 »
Non le dossier va être traité, un second gamot sera envoyé.

++

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #177 le: 22 December 2009 21:26:25 »
Merci beaucoup ,j'ai posté sur aduf , plus rien ne marche ce soir ,plus de télé :(

Je comprend pas , le tech FT ma laissé un mess pour venir a coté de chez moi vers midi ,je l'ai rappelé a 15H pour lui dire que la synchro était mauvaise et de passer a la maison il a pas voulu ,il m'a dit que tout était ok pour lui et qu'il fallait voir avec free!

décidement il m'en veut lui :D


baes

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #178 le: 23 December 2009 13:10:35 »
Perso, la premiere semaine d'installation, mon debit etait fixe sur 1Mo. J'ai contacté x fois la hotline free (par chat) sans succes, toujours la même reponse, tout va bien de notre coté. Merci de verifier les prises blabla ...
Une semaine plus tard, zou, le probleme etait reglé, sans intervention chez moi (et officiellement rien chez eux).

Suite à mon degroupage hier, j'attend maintenant l'acces à l'interface complete (reglage du fastpath impossible pour le moment) et la télé qui se debloque de l'etape 2. Comme le degroupage, y'a pu qu'a (attendre :))

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #179 le: 23 December 2009 14:39:01 »
Bonjour ,voila je rentre du boulot et tout est rentrée dans l'ordre ,ça marche de folie :)

synchro 11531kb/s et 1035kb/s en up!

j'ai un ping de 20ms sur free,trop bon :D

ça vaut le coup de passer en fastpath? merci encore pour votre aide ;)

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #180 le: 23 December 2009 14:40:20 »
Avec 20ms de ping tu es déjà en fastpath ...

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #181 le: 23 December 2009 15:21:45 »
ah ok , je croyais que dans les paramètres de la freebox c'était marqué fastpath au lieu de interleaved.

bon pour l'instant ça fonctionne bien ,il me manque encore quelques chaines sur mon abonnement canal+ et canal sat.

Si la télé fonctionne mal ,vous me conseillez quoi comme mode? serenité? merci ;)

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #182 le: 23 December 2009 18:25:51 »
Essaies dans l'ordre pour la TV : Fastpath, Patate, Normal, Sérénité. Ces modes sont dans l'ordre du plus instable au plus stable.

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #183 le: 23 December 2009 18:33:35 »
Déjà standard, ensuite Sérénité. Mais le ping remontera (+15ms).

Le mode Fastpath ne s'affiche plus depuis juillet 09, mais il est toujours effectif (en fait ce n'est plus un vrai Fastpath : c'est un Interleave bas, avec un ping équivalent au Fastpath mais une correction d'erreurs, minimisant les défauts du mode Fastpath, sans atteindre la stabilité d'un mode standard).

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #184 le: 23 December 2009 18:42:12 »
merci beaucoup ;)

Bon j'ai eu une coupure tout à l'heure sans rien toucher ,mon ping et remonté de 15ms ,ma synchro à baissé un peu aussi ,j'ai redémarré ma freebox plusieurs fois mais ça reste toujours pareil ,c'est dommage parce que ça avait l'air de bien marcher :)

Je vais retenter pour demain ,on verra si ça tient ,sinon je repasserai en normal!


un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #185 le: 23 December 2009 19:16:34 »
Donc c'est repassé en Interleaved, voire en Sérénité. Peut-être à cause du souci déclaré chez Free.

MaPcOo

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #186 le: 23 December 2009 22:14:36 »
Non c'était moi hier, les modifications sur le DSLAM interviennent que vers 18h50 le lendemain :/
Je t'avais passé en Normal.

tiv

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #187 le: 24 December 2009 10:36:07 »
Perso,
etape 3 le 19 decembre
et depuis, dans l' attente de la construction de ma ligne par FT...

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #188 le: 24 December 2009 14:01:24 »
Citation de: MaPcOo
Non c'était moi hier, les modifications sur le DSLAM interviennent que vers 18h50 le lendemain :/
Je t'avais passé en Normal.
Ah ok , j'ai refait une demande en fastpath ,on verra ce soir alors ,merci encore MaPcOo ;)

aioli

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #189 le: 27 December 2009 16:15:21 »
Bonjour à tous,

inscrit depuis décembre 2008 en freebox only sur MAR30, ma demande de migration en dégroupage total a été prise en compte et ma ligne construite le 24/12/09.
J'ai reçu le mail de free (le même qu'à l'inscription à peu de chose près) m'avertissant du changement le lendemain.
Cependant depuis le 24/12, je n'ai plus de connexion, ma freebox affiche un chenillard lent.
Dans la console de suivi tout est ok, si ce n'est l'étape 5 (envoi de la freebox) qui date de 2008 et les étapes 3 et 4 qui sont datée le 24/12/09...

Faut-il faire un hard-reboot? Ou le souci vient de chez free ?
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #190 le: 27 December 2009 17:30:46 »
Un simple freenaute ou MaPcOo devrait être de bon conseil.

Cependant as-tu essayé de te connecter avec un autre modem que ta freebox? Ceci pourrait t'infirmer ou te confirmer tout au parti de ton problème.

MaPcOo

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #191 le: 27 December 2009 18:26:01 »
Possible d'avoir la MAC de votre freebox ?
Cdlt,


baes

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #192 le: 28 December 2009 12:21:25 »
Je croyais que tout était ok chez moi car ma console remarche et affiche bien
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total

cependant en suivi je suis toujours en etape 4. Surement pas fini à 100% cette migration

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 21 décembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

En tout cas, toujours étape 2 sur la TV et ma console me jette souvent dehors, parfois en mettant ligne tout juste construite.

Doit manquer la dernière étape de FT.

Courage, Patience :)

aioli

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #193 le: 28 December 2009 15:43:54 »
Citation de: MaPcOo
Possible d'avoir la MAC de votre freebox ?
Cdlt,
Voici mon numéro MAC : 0007CB0A8CF2

Merci d'avance!

MaPcOo

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #194 le: 28 December 2009 18:54:47 »
aioli un rdv pour demain 16h-18h ca vous va ?

aioli

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #195 le: 28 December 2009 20:40:32 »
Citation de: MaPcOo
aioli un rdv pour demain 16h-18h ca vous va ?
ok, pas de problème, avez vous mes coordonées ou dois-je vous les envoyer par MP?

MaPcOo

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #196 le: 28 December 2009 23:22:39 »
Ma collègue vous appellera demain pour convenir d'un RDV la plage dispo ne l'est plus apparemment.

Cdlt,

aioli

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #197 le: 30 December 2009 14:53:02 »
eh bien voilà, tout est réglé !
Il s'agissait apparemment d'un problème technique au niveau de free.
Informé ce matin par mail et sms d'une intervention sur le NRA, j'ai retrouvé ma connexion cet après-midi.
Avec le dégroupage je suis passé de +/-600 kb/s à 1,5Mb/s (ma ligne fait 6500m !!!), soit plus du double, et à ces valeurs-là ce n'est pas négligeable !!!

Merci à MaPcOo pour la réactivité et la remontée d'infos !

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #198 le: 30 December 2009 15:12:52 »
En tout cas je suis très surpris par les statistiques affichées par francois04 au sujet du NRA de Marguerittes. Ça ne chôme pas pour le dégroupage! Chaque jours la porte du NRA est ouverte et ça s'anime là dedans.

D'ailleurs pourquoi y a t il un mini-dslam sur MAR30 pour 6000 lignes alors que certains NRA du département sont des dslams normaux pour moins de lignes?

Ça ne me semble pas être une question de place, il y a l'air d'avoir ce qu'il faut dans le central de Marguerittes.

Sinon tout fonctionne toujours au quart de poil! Dans ces conditions free est vraiment à conseiller! Le nombre d'erreurs sur la ligne est incroyablement bas, moins de 4500 erreurs FEC depuis que ma freebox adsl est allumée, 13 jours environ. Le tout en fastpath svp.

Et puis il y a le suivi sur les forums, ce n'est pas mal du tout pour qui est un tant soit peu technophile.

Sinon, vu la proximité de Nîmes, l'assistance de proximité est-elle possible sur Marguerittes? Cela peut-être un argument valable pour certaines personnes.


un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #199 le: 30 December 2009 15:25:19 »
Citation de: euska
D'ailleurs pourquoi y a t il un mini-dslam sur MAR30 pour 6000 lignes alors que certains NRA du département sont des dslams normaux pour moins de lignes?
Un 2° suivra probablement.
Dans certains NRA, il est obligatoire de mettre un DSLAM V2 entier, parce que ce sont des DSLAMs posés en extérieur faute de place, et les armoires de rue ne contiennent que des v2.

Citer
Sinon tout fonctionne toujours au quart de poil! Dans ces conditions free est vraiment à conseiller! Le nombre d'erreurs sur la ligne est incroyablement bas, moins de 4500 erreurs FEC depuis que ma freebox adsl est allumée, 13 jours environ. Le tout en fastpath svp.
Plus précisément : le nombre d'erreurs corrigées (FEC = Forward Error Correction).
En mode Standard, avec 15ms de délai en plus pour corriger les erreurs, il y en aurait plus ;)

Citer
Sinon, vu la proximité de Nîmes, l'assistance de proximité est-elle possible sur Marguerittes? Cela peut-être un argument valable pour certaines personnes.
Non, mais les délais ne sont pas forcément outrageux non plus. Et les techniciens sont les mêmes. Seul le prix changent en cas de faute du freenaute (49€ la visite au lieu de rien). Donc, faut bien nettoyer la ligne.

Toutefois, ça viendra à terme : l'ATP sera généralisée dans les prochains mois (il y a déjà un début en ce moment).