Bonjour. Depuis 3 semaines, je subi également une baisse importante de mon "Haut" débit. En effet, je suis passé à 1,5Mbit/s (la concurrence historique en fait autant pour moins cher en restant hyper stable). Depuis le début de mon abonnement (octobre 2006) tout fonctionné bien : entre 8 à 10Mbit/s, cela m'assurait une connection rapide et une excellente réception des chaines de télévisions. J'ai téléphoné à la HotLine : une vérification de ma ligne est en cours, mais il semblerait que tout soit bien monté, aussi bien chez FT que chez Free. Ma question reste la même : pourquoi cela a fonctionné convenablement durant 3 mois et qu'aujourd'hui le débit soit lent, aléatoire (coupures/synchronisations régulières) ? Y a-t-il un rapport avec l'arrivé de TF1 et M6 dans le flux au début de l'année ? Si une ligne fonctionne très bien durant un lapse de temps, pourquoi ne poursuivrait-elle pas ses performances ? Free a-t-il des instruments logiciels ou analogiques pour moduler à volonté le débit de ces clients et réduire sa facture de gros auprès de France Télécom pour faire des économies ? Si oui, qu'il se depêche de nous monter la fibre ! J'ai le sentiments d'être un cobaye. Mais j'ai pas la patience.