concept92

Bonsoir,

Sympa free me facture canal+ 2€/mois sans me demander mon avis. Problème je n'ai pas de TV. Alors comment je regarde canal+ au juste? Autre soucis, vais-je devoir payer la redevance TV du fait de cet abonnement forcé?

caradog

Re : On me fait payer canal+ et je peux pas la regarder
« Réponse #1 le: 27 June 2012 20:45:28 »
Canal plus coûte beaucoup plus cher que 2 euros par mois.

Pour ce prix, c'est sûrement l'option TV que tu peux désactiver via ta console.

concept92

Re : On me fait payer canal+ et je peux pas la regarder
« Réponse #2 le: 27 June 2012 23:55:09 »
voilà je viens de la désactiver cette option qui ne me sert à rien

ça aurait été sympa que free ne m'y ait pas inscrit d'office tous ces mois

kubes

Re : On me fait payer canal+ et je peux pas la regarder
« Réponse #3 le: 28 June 2012 07:09:50 »
C'est à toi de faire le choix lors de l'inscription, il suffit de décocher.


concept92

Re : On me fait payer canal+ et je peux pas la regarder
« Réponse #4 le: 28 June 2012 07:28:07 »
C'est faux je suis freenaute depuis 2007 et cette option n'existait pas à mon inscription, elle m'a été imposée il y a quelques mois par free sans avertissement, ni explication, ni moyen de recours. Il est facile de dire, "y'avait qu'à décocher c'est facile" oui mais beaucoup ne le savent pas et c'est un exercice calculé car vous aurez toujours des gens qui ne sauront pas et c'est ça de pris. Je n'aime pas beaucoup ce genre de pratiques, j'ai quitté France Télécom à cause d'un soucis similaire, ils m'ont envoyé un courrier "monsieur, on vous inscrit à ce truc, et si vous ne répondez pas c'est que vous êtes d'accord". Et voilà que free s'y met aussi à son tour, et peut-être de façon encore plus insidieuse car si je n'avais pas par hasard fait la démarche de consulter une facture qui est virtuelle et que je ne reçois donc pas, je n'aurais jamais vu qu'on me prélevait 2 euros de plus. Au début je voulais faire un courrier recommandé et tout et j'ai laissé tomber à l'idée de la prise de tête, et je pense que beaucoup sont comme moi. Je ne suis pas stupide, mais voilà je n'avais pas vu que ça pouvait se décocher sur une interface web où je ne vais quasiment jamais, et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas.

kubes

Re : On me fait payer canal+ et je peux pas la regarder
« Réponse #5 le: 28 June 2012 07:33:23 »
Je ne pense pas qu'il faille voir ceci comme une arnaque, au contraire : Chez bien d'autres FAI, tu payes la TV dans le pack, point barre (que tu sois éligible, intéressé ou pas). Free offre la possibilité de ne pas payer la partie TV si ta ligne est trop longue ou que tu ne désires pas utiliser ces services. Ca a crée assez de polémiques lors de la mise en place, dommage pour toi que ça t'ai échappé.

SEGUS

Re : On me fait payer canal+ et je peux pas la regarder
« Réponse #6 le: 09 July 2012 15:30:47 »
Pas "dommage pour toi"  svp.

Une option vendue et facturee sans l'accord du payeur, ca porte un nom dans le Code Civil et dans le Code penal. Vivement que les class actions soient ouvertes pour mettre un peu les service providers au pas.

Sinon, on verra bien quand la factuer arrivera.

Cordialement


Free_me

Re : On me fait payer canal+ et je peux pas la regarder
« Réponse #7 le: 09 July 2012 15:33:50 »
heu on peut vraiment etre abonné a canal et ne pas activer l'option tv ?
j'ai de gros doutes.

c'est comme si tu as un abonnement canal+ et que tu declare au fisc que tu n'a pas de tv...