Karlos

Etre hônete ou ne pas être
« le: 06 June 2007 19:45:18 »
En fait c'est un coup de gueule que j'exprime ici.
Histoire d'un mec: un mec qui suite à un orage se trouve en panne de Freebox HD et tout naturellement contacte Free.
Résultat des courses, j'aurais dû faire gaffe et éviter le coup de foudre car la nouvelle Freebox HD qui m'a été envoyée Free dans sa grande mansuetude me la facture 290Euros.
J'ai parrainé des amis qui ont rejoint Free mais apparement Free s'en fout.
Donc si je peux me permettre un conseil si cela vous arrive vous ne dites surtout pas pourquoi votre foutu matériel ne fonctionne plus.
Je pense que je me suis fait enfler par un service qui ne se préoccupe que dans la rentabilité et ne fait aucun cas d'un vieux et fidèle client.
Je vais appeller ALIIIIICE! ou un autre

Matthieu

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #1 le: 06 June 2007 21:07:06 »
Bonsoir Karlos,

Avant d'appeler Alice, ou les autres, ou de mettre un mouchoir sur ton honnêteté, regarde ton contrat d'assurance habitation pour voir si ce cas n'est pas prévu => C'est ton assureur qui te rembourse le sinistre... et à ma connaissance c'est la même chose pour les autres FAI (mais je me trompe peut-être).

A +,

Matthieu

Sébastien Ballangé

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #2 le: 07 June 2007 00:03:21 »
quelque soit le FAI, destruction de la box = facturation (et à ce jeu là, je ne suis pas sûr que Free soit le plus gourmand)

Matthieu a raison, c'est à ton assurance de te dédommager. Que tu sois un "vieux et fidèle client" ne change rien au fait que si la box est HS sans que ce soit un cas prévu par la garantie, il te faut payer le remplacement. Idem si tu te fais cambrioler (coucou Ogham) et que la freebox est embarquée avec ton matos ...

Quant à ne pas être honnête et dire juste que "ça marche pas", en effet ça t'aurait peut être évité d'avancer la somme mais le remplacement aurait pris plus de temps (diagnostic etc) et ils s'en seraient ptet rendu compte en l'examinant...

Et de toutes façons, il faut bien que les assureurs servent à qqch ;)

Karlos

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #3 le: 07 June 2007 17:52:41 »
Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne sauf que si l'assurance habitation couvre ce genre de désagrément c'est souvent soumis à une franchise donc ça coute. D'autre part faire payer plein pot un matos qui au fil de l'abonnement est rentabilisé je suis perplexe.
Non j'appellerai pas Alice car il me semble qu'ils ne sont pas mieux.
de toutes façons ça va mieux en le disant et je vous remercie de vos réponses :)


jépaca

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #4 le: 06 July 2007 16:14:28 »
salut, peut etre un peu tard
j'ai eu le meme probleme par la foudre et tu n'es pas le seul, car free me la comptabilisée la freebox , et fais toi rembourser par l'assurance habitation normalement pas de soucis, ce que jai fait

nickole

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #5 le: 06 July 2007 17:01:16 »
Salut,

La Freebox est prêtée, c'est comme la location d'un appart.
En cas d'accident, il faut payer les réparations ou le remplacement, sauf si une assurance couvre le risque (suivant le niveau de couverture contracté).

Idem chez les autres FAI, et ça se voit quand un technicien l'examine à son retour ...

Il n'y a aucune entourloupe là-dedans ;)

nickole

Surfsp33

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #6 le: 06 July 2007 17:59:40 »
Ca serait trop facile sinon, je la fait tomber volontairement (parce qu'elle déconne), et je leur dit , ha ben c'est la foudre j'peux en avoir une autre gratuitement ? :D

On paye des assurances (ils prennent notre argent eux) alors quant on peut leur en prendre un peux faut pas se géner... :P


jépaca

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #7 le: 07 July 2007 10:56:06 »
bjr,
j'espère pour ceux qui ont rien eu et en étant au travail lorsque cela vous arrive
cordialement à ceux qui vont se reconnaitre

nickole

Etre hônete ou ne pas être
« Réponse #8 le: 07 July 2007 16:25:48 »
Citation de: jépaca
bjr,
j'espère pour ceux qui ont rien eu et en étant au travail lorsque cela vous arrive
cordialement à ceux qui vont se reconnaitre
Bonjour,

J'ai eu la foudre sur un appareil qui était assuré mais avec la vétusté et la franchise je n'ai rien eu de remboursé, et un orage a endomagé mon installation téléphonique il y a 2 ans.

Depuis que j'ai la Freebox je me suis munie d'une multi-prise protection anti-foudre (qui vaut ce qu'elle vaut) et je débranche tout quand il y a de l'orage ou quand je dois m'absenter plus de 2h et que la météo n'est pas au beau fixe.

Si malgré tout un orage détruit ma Freebox, je ferai un procès à Météo France et à Dieu si je le trouve (et pour celui-là j'ai des d'autres trucs en stock :twisted:) :lol:

nickole