boulie77

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« le: 18 May 2008 08:47:15 »
Depuis quelques jours déjà la TV à une image degeulasse et les freeze ne sont plus à compter...
Le debit de téléchargement à baisser de 900kb à 30kb et pour l'upload c'est pareil 110kb à 9 voir 4kb.
Je suis situer à Verneuil l'etang (77390), quelqu'un rencontre t'il le même problème ?

A cela s'ajoute les services téléphonie qui ne fonctionne pas, comme le rejet des appels anonyme....
L'interdiction d'appeler, aucun service ne fonctionne!

Oh Free! va falloir assurer un service de qualitée !

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #1 le: 18 May 2008 09:30:58 »
Ca ressemble bien à un souci de ligne. Postez les infos sur votre TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL), et sur www.degrouptest.com : il semble, d'après ce que voyus dites, que Free n'a rien  à y voir ;)

boulie77

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #2 le: 18 May 2008 16:02:28 »
Alors tout d'abord avant de critiquer free, j'ai tenu à vérifier mon installation et par la même occasion mes debits afficher sur la Freebox.
Au passage ceux-ci n'ont pas changer ;)
Petite info complémentaire : je suis degrouper depuis environ 1 an et possède la V5, les gels TV sont toujours fréquent mais pas au point d'aujourd'hui !
Ligne à 2230m du NRA ( VER77 )

Malheureusement depuis quelques jours ( depuis mis à jour 1.3.4 ) le débit descendent et montant est une vrai catastrophe et sur les 5 PC de la Maison,
Même la TV avec tout PC est inregardable ( surtout en cette periode de gratuité canal+ :mad: ) gels d'image répétés toutes les 20 secondes.

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #3 le: 18 May 2008 16:30:06 »
Donnez nous ces infos pour qu'on (essaie) de trouver le souci alors :)


boulie77

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #4 le: 18 May 2008 16:48:36 »
Voici donc toutes les infos,
D'abord celle repêcher sur Degrouptest.com


Et sur la Freebox :
Débit ATM: 12939 kbp/s - 1023 kbp/s
Atténuation : 36.50 db   -  19.30 db
Marge de Bruit : 3.30 db - 9.30 db
FEC : 1496535 -  4
CRC : 3104 - 0
HEC : 66 - 0

Voilà

LaScala

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #5 le: 18 May 2008 17:15:17 »
Bonjour,
J'habite à Bois Colombes, et j'ai le même souci.
Mon débit est passé de 5 à 3 Mbps depuis mardi dernier. Free ne trouve rien d'anormal non plus...

Il semble qu'il y ait quand même un souci, puisqu'on est plusieurs à avoir le meêm symptôme simultanément...

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #6 le: 18 May 2008 17:19:39 »
Ben non, puisque boulie77 a un débit on ne peut plus normal. Par contre marge de bruit extrêmement faible.
Donc a priori, soit la ligne est perturbée, soit le souci est chez Free.

@LaScala : postez nous donc vos infos ligne ! Et sachez que 2 freenautes (ou 3, ou 4, mais pas plus...) sur 3'100'000, c'est assez isolé... Non ? (surtout que vous êtes sur CHA92, indépendant de VER77)


LaScala

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #7 le: 18 May 2008 17:28:37 »
Voici les caractéristiques de ma ligne, qui ne corespondent plus à celle affichées sur le freebox (où je vois 2800 kbps).
Je trouve curieux devoir ce changement sans aucune intervention sur rien, et encore plus curieux qu'il touche plusieurs (même si ce n'est que 3 ou 4) freenautes simultanément. surtout s'ils sont sur des NRA différents !!!


NRA : CHA92
Longueur : 2854 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-3 ligne 5 / 0 / 11 (3)  
(...)
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4832 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4544 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 16061157 (far) 2489 (near)
  Hec 74602 (far) 0 (near)
  Crc 71981 (far) 0 (near)
  Rx cells 18967902  
  Tx cells 32087348  
      Fast Path
  Fec 16061157 (far) 2489 (near)
  Hec 74602 (far) 0 (near)
  Crc 71981 (far) 0 (near)
  Rx cells 18967902  
  Tx cells 32087348  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #8 le: 18 May 2008 17:49:18 »
Oui, elles ne sont pas en correspondance avec la Freebox car pas mises à jour depuis longtemps (Juin 2007). Postez celles de la Freebox en entier, une baisse de synchro, c'est un souci matériel (alimentation, ligne, DSLAM, Freebox,...)

SylvainT

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #9 le: 19 May 2008 21:25:55 »
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous ! je pense qu'il y a un soucis larvé coté technique chers amis FREENAUTE!

BAISSE DE DEBIT ATM CONSTATE DEPUIS SAMEDI 17 MAI

Pour ma part, pas très loin je suis sur le NRA SAT78 (SARTROUVILLE).

J'étais depuis toujours (c'est à dire 1 an et demi environ) avec un débit Desc ATM de 6200 à 6500 Kbs

Depuis ce week end, me voilà à 3800 Kbs descendant ce qui fait une perte sèche de 2700Kbs !

Dire que je me suis abonné à CanalSAT j'ai carrément les boules...   car maintenant j'ai des freezes toutes les 10 secondes...

Par contre, je me suis mis en mode PATATE pour pouvoir regarder la télé à peu près normalement mais je suis FURAX : ma console sur freebox m'indique mes caract de ligne ne me permette pas d'avoir le service de Télé normalement...

Tu parles, ils sont revenu en ADSL 1 ou quoi ?


Voici mes carac de ligne, et j'ai moi aussi tout essayé débranché rebranché hard reboot etc etc...

Rien à faire, le débit ATM est revenu comme il y a 4 ans ! ça craind...

NRA : SAT78
Longueur : 3791 mètres
Affaiblissement : 44 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sat78-6 ligne 6 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 776 kb/s (up) 6779 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5593 (far) 755 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave Fec 1322503 (far) 2487 (near)
Hec 559 (far) 2 (near)
Crc 884 (far) 17 (near)
Rx cells 57323511

val1984

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #10 le: 20 May 2008 08:57:27 »
Et la chasse au condensateur a été faite?

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #11 le: 20 May 2008 09:00:55 »
Avant d'accuser Free (peut-être à raison, mais probablement à tort), donnez-nous plutôt les infos techniques complètes affichées sur votre télé (dont protocole, mode...). Selon mes estimations, la provenance des causes des baisses de débit sont :
 - 20% chez Free (au niveau de leurs équipements dans le NRA et au niveau de leur réseau coeur),
 - 15% chez FT (sur la ligne de l'abonné entre l'arrivée FT et le NRA),
 - 65% autre mais principalement chez l'abonné (installation terminale, réseau local, alim Freebox défectueuse...).

Selon ces estimations, il me semble donc plus pertinent de commencer par le truc le plus probable, c'est-à-dire : chez soi !

cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #12 le: 20 May 2008 20:32:27 »
Bonsoir,

Moi je n'accuse personne mais je me bats depuis 10 jours avec le seul interlocuteur qui "peut" faire qq chose pour moi.
La tv ne fonctionne plus alors que ça fait des années qu'on a eu aucun souci avec Free. Le débit de ma ligne est proche du modem qu'on avait y'a 15 ans...on a le temps de boire un café entre chaque chargement de page
J'ai passé du temps sur le tchat et au tél. mais suite au ticket d'incident, rien d'anormal n'a été constaté sur ma ligne....Sic... Ca me gonfle de payer canalsat pour rien du coup.
Et mon mari sans Eurosport est insuportable ;-)
Si quelqu'un a une idée ! help :)

voici les caractéristiques de ma ligne :

 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ARP91
Longueur : 2035 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arp91-2 ligne 5 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    897 kb/s (up)    5812 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4692 (far)    897 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    20 dB (up)    39 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    21575145 (far)    0 (near)
  Hec    1204 (far)    0 (near)
  Crc    1602 (far)    0 (near)
  Rx cells    8550
  Tx cells    135824646
      Fast Path
  Fec    21575145 (far)    0 (near)
  Hec    1204 (far)    0 (near)
  Crc    1602 (far)    0 (near)
  Rx cells    8550
  Tx cells    135824646
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

************************

La grenouille dit :
ping: 1660 ms
débit montant 83 ko/s
débit descendant 88 ko/s

***********************
et degrouptest.com :
Votre Bande Passante 34.933 Kbps (4.367 Ko/sec)

******************
mes actions depuis 10 jours :
- rebooté et rebooté

- passé 1 heure sur le tchat avec free (très bien..ils listent tout ce qui peut perturber le bon fonctionnement de la freebox chez soi. Du micro ondes à la lampe hallogène)

- 5 jours apres 1/2h au tel avec free (moins bien...car 1/4h seule pendant que la personne en ligne se renseignait)

- trouvé tous les prétextes possible pour priver mari et enfants de tv


Et moi j'ai la trouille !!! et si Free ne trouvait rien ?!!!
bon je sais y'a plus grave dans la vie...mais ne pas saisir pourquoi un jour ça marche et paf ! après plus rien sans raison, ça m'ennerve.

J'aimerais entendre un "bon sang mais c'est bien sûr !"
Merci d'avance :)

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #13 le: 21 May 2008 08:17:55 »
Citation de: cyberval
Et mon mari sans Eurosport est insuportable ;-)
Ah ben voilà : ça c'est grave ! :D Je compatis ;) Voilà un motif suffisamment fort pour que je me penche sur votre problème. C'est parti...

Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ARP91
Pas mis à jour depuis juin 2007. Merci de nous donner celles affichées dans l'onglet ADSL sur la télé (http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl et http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-onglet-adsl) ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com .

Vous êtes en Freebox v5/HD ?


cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #14 le: 21 May 2008 08:59:13 »
Super ! merci beaucoup :)

La freebox est une v5
pour l'onglet Adsl voici les données

débit ATM down : 2700 kbp/s  up : 826 kbp/s
atténuation : down : 3400 db up : 1950 db
marge de bruit : down : 6.60 db up : 7.10 db
FEC : down :1292 up 0



Voilà ce que j'ai pu trouver :)
Merci !

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #15 le: 21 May 2008 11:00:04 »
Souci d'alim sans doute, la ligne est a priori normale :)

Le transfo du boitier HD est de marque TPI ? Fréquemment, en vieillissant, il rayonne et casse la connexion ! Depuis, la marque a changé.
Débranchez le boitier HD (et son alim), redémarrez le boitier ADSL. Faites un test de débit sur http://test-debit.free.fr/image.iso (seul test vraiment efficace) et notez la valeur quand elle est stable (si vous êtes en Wifi, si possible, passez en Ethernet, sinon, on verra déjà avec ça).

Ensuite installez adslTV sur votre PC et lancez un flux "standard" (pas "bas débit"). Si c'est mieux, demandez le changement d'alim, sinon, testez une autre alim pour la Freebox ADSL (si vous connaissez quelqu'un qui en a une, sinon demandez-la à Free (Tchat bien sûr, ils sont mauvais, mais on ne paie pas, au moins) en précisant que vous ne connaissez personne qui en a une... Celle d'une v4 convient)

cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #16 le: 21 May 2008 11:31:02 »
Merci !
je vais essayer de faire tout ça et vous tiens au courant...
il dure combien de temps le grand prix moto ? ;-)

Merci beaucoup en tout cas !

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #17 le: 21 May 2008 12:04:21 »
Citation de: cyberval
pour l'onglet Adsl voici les données

débit ATM down : 2700 kbp/s  up : 826 kbp/s
(...)
Quelles sont les valeurs pour "Protocole" et "Mode" ?

cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #18 le: 21 May 2008 12:58:26 »
Protocole : ADSL2
Mode :interleaved

Pour le transfo du boitier HD , je cherche la marque : si ENG en est une la voilà...sinon, je ne vois aucun logo qui ressemble à TPI
Je suis en train de charger le module de test pour le débit et vous tiens au courant.

Comme je suis en wifi, j'avais déjà testé le débit de la tv en reliant directement la freebox hd en ethernet. Ca n'a rien donné de plus.
Je retenterai le coup tout à l'heure vu que je n'avais pas pensé à débrancher le transfo...
Un miracle arrive si vite :)

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #19 le: 21 May 2008 21:07:13 »
Citation de: cyberval
Protocole : ADSL2
Mode :interleaved
Si vous avez plus de 617 kbps ATM (normal, pas max) en ADSL2 (à ne pas confondre avec ADSL2+) sur une ligne Free dégroupée, il y a un soucis... Comme si vous n'étiez pas branché sur un DSLAM Free...

cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #20 le: 22 May 2008 08:19:01 »
Hum ça devient un peu compliqué à comprendre pour moi ;-)

sur ce site : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
j'ai vu ceci :
L'adresse xxxxxx correspond (normalement) à la carte n° 5 du Dslam (chipset n° 3, position n° 6) - Dslam V2

Ville    ARPAJON   ARP91
NRA   ARP9
Nom NRA   Dslam    rpajon   arp91-2   213.228.23.35
Adresse IP Dslam    82.226.252.0/23

Mise en réseau    04/03/05
Début détection des connexions   20/06/04 - 11/02/06   
Date de la dernière estimation    20/05   
Connex. estimées 898


1 Dslam (ou demi-Dslam) sélectionné(s)

Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 898
(avec le plafonnement à 504/demi-dslam)

Enfin là ça devient bien trop technique pour moi :)


zpseudo

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #21 le: 22 May 2008 09:54:15 »
Bonjour, à Caen avec nouvelle freebox (ouverture il y a 3 semaines), j'ai le même souci : il y a 2 semaines, j'étais éligible au service television (entre 4 et 5 Mb) et le débit est maintenant (depuis 1 semaine?) autour de 3 Mbs et je ne suis plus éligible, avec des freeze d'images toutes les 20 secondes etc... Il y a bien qlq chose sur le réseau.

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #22 le: 22 May 2008 11:54:48 »
Si vous êtes en ADSL2 et que vous êtes dégroupé (et pas ADSL2+) et que vous avez plus de 617 kbps ATM en up (sur la télé) alors ce n'est pas normal et vous devez demander un test call à la hotline Free (pour vérifier que votre ligne est bien branchée où il faut).

val1984

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #23 le: 22 May 2008 12:26:53 »
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait plutôt aller à la chasse au condensateur :
http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur

steph91

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #24 le: 22 May 2008 20:40:54 »
Citation de: cyberval
Bonsoir,

Moi je n'accuse personne mais je me bats depuis 10 jours avec le seul interlocuteur qui "peut" faire qq chose pour moi.
La tv ne fonctionne plus alors que ça fait des années qu'on a eu aucun souci avec Free. Le débit de ma ligne est proche du modem qu'on avait y'a 15 ans...on a le temps de boire un café entre chaque chargement de page
J'ai passé du temps sur le tchat et au tél. mais suite au ticket d'incident, rien d'anormal n'a été constaté sur ma ligne....Sic... Ca me gonfle de payer canalsat pour rien du coup.
Et mon mari sans Eurosport est insuportable ;-)
Si quelqu'un a une idée ! help :)


******************
mes actions depuis 10 jours :
- rebooté et rebooté

- passé 1 heure sur le tchat avec free (très bien..ils listent tout ce qui peut perturber le bon fonctionnement de la freebox chez soi. Du micro ondes à la lampe hallogène)

- 5 jours apres 1/2h au tel avec free (moins bien...car 1/4h seule pendant que la personne en ligne se renseignait)

- trouvé tous les prétextes possible pour priver mari et enfants de tv


Et moi j'ai la trouille !!! et si Free ne trouvait rien ?!!!
bon je sais y'a plus grave dans la vie...mais ne pas saisir pourquoi un jour ça marche et paf ! après plus rien sans raison, ça m'ennerve.

J'aimerais entendre un "bon sang mais c'est bien sûr !"
Merci d'avance :)
Bonjour j'ai le même problème que vous depuis dimanche uniquement le service Tv en bas debit (adieu canalsat abonné depuis un mois car tout fonctionné correctement avant).....

NRA : ARP91
Longueur : 2548 mètres
Affaiblissement : 38 dB

DSLAM arp91-2 ligne 13 / 4 / 3  (3)

voici les caracteriqtiques de ma ligne ouverte il y a6 mois


Attainable bitrate     611 kb/s (up)      11908 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    9490 (far)    571 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    33 dB (up)    38 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2479036 (far)    65928 (near)
  Hec    5552 (far)    112 (near)
  Crc    6616 (far)    36 (near)
  Rx cells    5970788
  Tx cells    494891702
      Fast Path
  Fec    2479036 (far)    65928 (near)
  Hec    5552 (far)    112 (near)
  Crc    6616 (far)    36 (near)
  Rx cells    5970788
  Tx cells    494891702
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
*******************************************************************

Ok c'est pas reactualisé mais moi  je ne rale pas parce que je n'ai plus eurosport mais ce sont mes gamins qui sont insupportables ils veulent cartoon network ;-)

Concernant mes demarches reboot et hard reboot x fois. telephone à la hot line (ouais bof ) vérification de ma" position " c'est ok!!!!!

 un technicien doit passer mercredi prochain ( et je vais devoir payer vraisemblablement).

Pour ma part je suis bien incapable de comprendre comment un installation qui a fonctionné à laquellle je n'ai rien modifiée devrait du jour au lendemain ne plus être "conforme " aux critères de Free.....et pourtant c'est ce que la hotline voudrait me faire croire (condensateur, micro onde , halogene etc....). J'ai beau leur repeter qu esi ma connexion avait était mauvaise je n'aurais pas pris d'abonnement chez canalsat.......

si vous pouviez m'éclairer cela serait cool : je suis chez free avec une freebox depuis son lancement en 2003 (pionnier du nord 92) et j'avoue ne pas avoir eu de tel gros problème depuis ce temps.....

merci à vous

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #25 le: 22 May 2008 20:45:44 »
Un indice pour vous répondre : le métal s'oxyde (en contact avec l'air)... Si vous avez besoin d'un second indice, dites-le moi ;)

Bon allez second indice (juste apporté par la reformulation un peu plus explicite du premier) : le métal s'oxyde sur les parties qui sont exposées à l'air. Qu'est-ce qui est métallique chez vous et qui pourrait avoir une incidence sur le signal ADSL ?...

Troisième indice (ce soir c'est ma tournée) : la conduction du courant électrique se dégrade avec l'oxydation du support de transmission (or le signal ADSL est un signal électrique).

steph91

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #26 le: 22 May 2008 20:48:45 »
Citation de: fbxfan
Un indice pour vous répondre : le métal s'oxyde (en contact avec l'air)... Si vous avez besoin d'un second indice, dites-le moi ;)

Bon allez second indice : le métal s'oxyde sur les parties qui sont exposées à l'air. Qu'est-ce qui est métallique chez vous et qui pourrait avoir une incidence sur le signal ADSL ?...
En 6 mois ????? alors que ma maison a une vingtaine d'année et la ligne autant à mon avis :/

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #27 le: 22 May 2008 21:00:07 »
J'ai vérifié et nettoyé tous les contacts de mon installation lors de mon inscription chez Free en février 2006. Tout va bien jusqu'il y a environ 2 mois où, du jour au lendemain, mon débit chute presque de moitié (vous connaissez la chanson et l'impact sur la télé...). Très inquiet, je teste avec une autre alim, aucun effet. Je risque le hard-reboot, rien de mieux. Je me décide ensuite à revérifier mon installation téléphonique, et je profite de l'occasion (ouvrir les boitiers pour ouvrir les boitiers...) pour tout renettoyer. C'est chiant, ça prend 30 à 45 minutes, mais si ça résoud mon problème ça vaut le coup... Je m'y resouds. Puis je reboote et, ô miracle, je retrouve instantanément l'intégralité de mon débit (et même un peu plus qu'avant la chute de débit, ce qui est logique). Et pourtant je ne voyais pas pourquoi en à peine plus de 2 ans l'installation bougerait...

Pour mettre hors de cause l'installation téléphonique, il y a toujours moyen de tester la Freebox au préalable directement sur l'arrivée de la ligne FT dans le logement (souvent matérialisée par un boitier de dérivation, qui, avec un peu de chance, est muni d'une prise test permettant d'y brancher directement le RJ11 de la Freebox). Si vous savez pas faire, le tech de Free fera ce qu'il faut (s'il est compétent) mais vous paierez.

Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement
http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée. Tout ce qui est à la fois accessible et métallique (et donc conducteur du signal ADSL) dans votre installation téléphonique doit être étincelant ! Inutile évidemment de s'occuper des autres fils que les 2 utilisés par le signal ADSL, ainsi que des autres prises inutilisées (qui peuvent être débranchées en notant au préalable leur montage afin de pouvoir revenir en arrière).
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.


un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #28 le: 23 May 2008 10:22:13 »
Petite info, j'ai nettoyé ma ligne hier, ce que je fais tous les 6 mois. Et comme à chaque fois, j'y ai gagné 2 Mb/s.

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #29 le: 23 May 2008 12:27:02 »
Citation de: un simple freenaute
Petite info, j'ai nettoyé ma ligne hier, ce que je fais tous les 6 mois. Et comme à chaque fois, j'y ai gagné 2 Mb/s.
Ah oui quand même !!! :D

boulie77

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #30 le: 23 May 2008 14:48:42 »
Bon et bien voilà, depuis mon premier post tout est rentrer dans l'ordre, et je n'ai absolument rien fait ! :P

Par contre le boitier HD TV relier par le Wifi a de temps en temps du mal à communiquer avec la freebox, et ce depuis la dernière mis à jour.

cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #31 le: 23 May 2008 19:27:46 »
Citation de: steph91
un technicien doit passer mercredi prochain ( et je vais devoir payer vraisemblablement).
et bien on aura le même technicien free puisque j'en ai un qui passera aussi mercredi :) Et vu qu'on est sur le même secteur !

Et pour info, 3 collègues de bureau chez free en RP 93 et 94 ont les mêmes problèmes que nous. c'est curieux.

En attendant, je vais essayer de nettoyer ma ligne demain matin pour voir.
Et je vais demander un stage d'électricien nettoyeur de ligne et rebooteur de freebox à ma boîte l'année prochaine :)

steph91

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #32 le: 23 May 2008 20:37:12 »
Citation de: cyberval
Citation de: steph91
un technicien doit passer mercredi prochain ( et je vais devoir payer vraisemblablement).
et bien on aura le même technicien free puisque j'en ai un qui passera aussi mercredi :) Et vu qu'on est sur le même secteur !

Et pour info, 3 collègues de bureau chez free en RP 93 et 94 ont les mêmes problèmes que nous. c'est curieux.

En attendant, je vais essayer de nettoyer ma ligne demain matin pour voir.
Et je vais demander un stage d'électricien nettoyeur de ligne et rebooteur de freebox à ma boîte l'année prochaine :)
ben si cela vous tente y'à la mienne à nettoyer chez moi également :P mais comme quoi (et j'insiste) c'est une drôle de coïncidence......en attendant j'espère que le technicien sera plus compétent que les zozo de la hotline.

rhino92

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #33 le: 26 May 2008 21:48:59 »
Même soucis depuis plusieurs années. ça a fonctionné nickel à 8mo pendant 5 ans avec ma Freebox 2. puis au début avec ma Freebox  5. Maintenant j'ai des coupures très fréquentes désynchro de plusieurs secondes toutes les minutes plusieurs fois par jour. TV normale inregardable, tv bas débit qui freeze et pas toutes les chaines. Abonné depuis avril 2004.

J'ai contacté 2 fois la hotline avec des tickets d'incidents, ,Tout est normal sur la ligne. (sauf que comme par hasard la dernière fois le débit est remonté à un niveau normal pendant 1 semaine).

L'alim puis la freebox ont été changées, la ligne a été nettoyée de son condensateur dès 2004.

On me propose la venue d'un technicien payant alors que ça fonctionnait parfaitement et que je n'ai rien changé dans l'installation.

La solution devant ce service qui n'en est pas un : lettre recommandée de résiliation. J'hésite encore entre repasser au cable ou j'étais avant et qui fonctionnait bien, mais qui ne proposait pas le triple play ou l'adsl par Neuf (qui soit dit en passant rembourse jusqu'à 100 euro pour la migration, d'autres doivent le faire) ou un autre.

Je veux bien payer 30 euro mais pour un service rendu. impossible de faire quelque chose de sérieux dans ces conditions, et payer en plus pour des chaines que je ne peux pas regarder, ça va 5 minutes. C'est bien de proposer un max de services et toujours plus de services, faudrait il encore qu'on  puisse les utiliser...

Bye bye Free , je t'aimais bien, mais je te quitte, je sais ce que j'avais, ça ne risque pas d'être bien pire ailleurs.....

val1984

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #34 le: 26 May 2008 22:24:40 »
Le technicien n'est pas payant si le souci ne vient pas de ton installation terminale. Si tu es sûr de son état, tu n'as rien à perdre à accepter la visite et au contraire tout à y gagner car l'investigation du problème va vraiment commencer suite à cette visite.


skizo

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #35 le: 26 May 2008 23:43:52 »
Salut, J'habite aussi dans le 77, vers lagny et j'ai aussi le même problème que vous un technicien passe normalement mercredi.
Je suis passer de 650 kb/s à 450 kb/s

Quelque screen :  

 

Au niveau de mon installation je ne pense avoir aucun problème :
 - condensateur enlever
 - pas de rallonge
 - full câble ethernet
 
Les tests :
 - Changer le filtre: rien a changer
 - Enlever toutes les prises en rapport avec la freebox : rien a changer
 
Je ne peut pas tester l'alimentation de la freebox car j'en ai pas; mais je ne pense pas que cela vien de là car elle à a peine 6 mois.

Voilà, je vous tient au courant pour le technicien.

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #36 le: 27 May 2008 11:23:33 »
Ca peut venir de l'alim, j'en ai tué une en 6 mois, sans orage ni rien de grave pourtant. Le technicien testera ;)

rhino92

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #37 le: 27 May 2008 12:22:53 »
sauf que ça ferait 3 alims en 6 mois, ça fit beaucoup surtout que c'est branché sur une prise protégée.

Remplacement 1 première fois de l'alim seule pas d'améliorations
Remplacement il y a 2 mois de la Freebox ADSL rien de mieux....

La lettre de résiliation est partie ce matin. En plus je ne peux pas profiter de Canal+. Je vais aller chez crétin.fr

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #38 le: 27 May 2008 16:00:43 »
Je parle à @skizo.

crétin.fr, c'est à dire NC ou 9 ? Entre les deux, je te conseille NC, enfin, fais nous ton retour :)

val1984

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #39 le: 27 May 2008 16:30:11 »
Citation de: rhino92
La lettre de résiliation est partie ce matin.
C'est sûr, c'est plus simple que d'accepter la visite d'un technicien qui pourrait réparer tes problèmes...

skizo

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #40 le: 27 May 2008 16:41:14 »
Oui, il testera mais si sa vient de l'alim je devrais payer le technicien ?

un simple freenaute

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #41 le: 27 May 2008 16:43:51 »
Non.


cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #42 le: 28 May 2008 15:01:04 »
Le technicien de chez free vient de partir. Rien à voir avec la hotline et le tchat. Il m'a parut compétent. Il a tout testé. du transfo à l'alimentation de la freebox puis l'arrivée de la ligne FT.

chez nous, tout est OK...le problème vient de France telecom qui va prendre le relais pour vérifier toute la ligne.
si j'ai bien retenu, on ne ne fonctionnerait que sur une ligne ou un fil ce qui expliquerait le débit si faible (on est à 1,2 méga au lieu de 10 voire 15).

Par contre, si j'ai bien compris, un freenaute ou une personne chez un autre FAI avec transfo pourri peut faire baisser le débit de tout le secteur (une histoire de rayonnement).

En tout état de cause, les techniciens de chez Free ne nous laisserons pas tomber...c'est rassurant !
Merci de votre aide...je sais maintenant comment nettoyer une ligne :)
Je vous tiens au courant de la suite !

val1984

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #43 le: 28 May 2008 15:31:36 »
Citation de: cyberval
Le technicien de chez free vient de partir. Rien à voir avec la hotline et le tchat. Il m'a parut compétent. Il a tout testé. du transfo à l'alimentation de la freebox puis l'arrivée de la ligne FT.
Juste pour les mauvaises langues, est ce que tu as payé quoi que ce soit?

Citation de: cyberval
chez nous, tout est OK...le problème vient de France telecom qui va prendre le relais pour vérifier toute la ligne.
si j'ai bien retenu, on ne ne fonctionnerait que sur une ligne ou un fil ce qui expliquerait le débit si faible (on est à 1,2 méga au lieu de 10 voire 15).
Ca ne m'étonne pas plus que ça, j'ai eu le même problème au tout début de mon abonnement chez Free sauf que ça venait de mon installation terminale :(
Les débits étaient du même ordre.

Citation de: cyberval
Par contre, si j'ai bien compris, un freenaute ou une personne chez un autre FAI avec transfo pourri peut faire baisser le débit de tout le secteur (une histoire de rayonnement).
Je pense que c'est totalement exagéré.

cyberval

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #44 le: 28 May 2008 16:05:57 »
Citation de: val1984
Juste pour les mauvaises langues, est ce que tu as payé quoi que ce soit?
rien du tout ! il n'a même pas accepté un verre d'eau :)

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #45 le: 28 May 2008 20:48:47 »
Citation de: val1984
Citation de: cyberval
Par contre, si j'ai bien compris, un freenaute ou une personne chez un autre FAI avec transfo pourri peut faire baisser le débit de tout le secteur (une histoire de rayonnement).
Je pense que c'est totalement exagéré.
De mon côté, je pense que c'est pourtant totalement vrai ;) Je ne vais pas nommer ma source mais c'est un ami de mes parents, technicien du niveau le plus élevé chez FT qui est appelé quand tous les autres techniciens ont baissé les bras en cas de pannes récalcitrantes sur les connexions ADSL Orange. Il m'a notamment dit que 3 fois sur 4 (ou 2 fois sur 3 je sais plus), quand il y a perturbation électromagnétique, la source est un bloc d'alim de boitier HD ! Il m'avait dit ça à l'époque où les boitiers HD n'étaient pas encore alimentés par Freeplug.

Combien de cas j'ai résolu ici en demandant aux freenautes en v5 en proie à des débits pourris ou/et des décos intempestives de débrancher leur bloc d'alim de boitier HD puis de rebooter leur boitier ADSL ?... Facile 1 sur 2... Depuis les Freeplugs, c'est peut-être beaucoup moins, à présent.

Il n'y a pas que les alims pourries... Pour généraliser, je pense que tous les appareils électriques qui intègrent des condensateurs fatigués sont susceptibles d'être sources de rayonnement électromagnétiques susceptibles de perturber un signal ADSL. Ces rayonnements peuvent généralement s'écouter sur la bande "Grandes Ondes (GO)" d'un bon vieux poste de radio sous forme de ronflement.

papayou

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #46 le: 28 May 2008 21:37:40 »
bonjour a tous.pour moi idem,plus de tele,plus de debit,freebox v4.tout etait parfait depuis  2004.domicile stains 93240.une idèe ou une info.merci

papayou

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #47 le: 28 May 2008 22:01:50 »
j'ai oubliè de dire que ça ne marche plus depuis leur coup de canal + gratuit pendant 15 jour.alors cause a effet ou pas ou coincidence? moi pas savoir

fbxfan

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #48 le: 29 May 2008 08:34:55 »
Citation de: papayou
j'ai oubliè de dire que ça ne marche plus depuis leur coup de canal + gratuit pendant 15 jour.alors cause a effet ou pas ou coincidence? moi pas savoir
Peut-être que votre NRA est saturé du fait que tout le monde utilise massivement le service TV pour profiter des 10 jours C+... Auquel cas votre débit de synchro sera conforme à d'habitude mais le débit réel sera variable en fonction de l'heure de la journée, ce que vous pouvez vérifier de façon automatique sur www.grenouille.com en installant sa propre grenouille.


val1984

Debit Catastrophique, TV Dégeulasse
« Réponse #49 le: 29 May 2008 08:51:37 »
Citation de: fbxfan
Peut-être que votre NRA est saturé du fait que tout le monde utilise massivement le service TV pour profiter des 10 jours C+...
6 chaînes en plus à 4 mbps par chaîne, ça ne fait pas de quoi saturer un NRA. En plus, ces 6 chaînes sont transmises même hors promo et la promo est terminée.