Koboy

Free, d'accord, mais combien ça coûte ???
« le: 26 November 2012 15:05:00 »
Bonjour à tous,

J'ai été un ancien freenaute pendant 5 ans. Puis, après une grosse colère, n'ayant pu joindre les services techniques suite à une panne de télévision et d'internet (seul le téléphone fonctionnait, mais mal), j'ai déserté, pas franchement dans les règles (j'ai fait opposition aux prélèvement de Free). Mais au moins, ça aura eu le mérite de les avoir au téléphone TRES rapidement.

Bref, je suis passé chez Bouygues Telecom, il y a deux ans, et où, très franchement, je me suis senti à l'aise. D'une part parce que j'avais un service tout à fait correct, et d'autre part, un tarif alléchant à 38.80 € internet, tv avec enregistreur, appels vers téléphone fixes, et forfait de téléphone mobile. J'ai même pris une deuxième ligne pour mon foyer chez eux.

Mais patatras, voilà que, sur une incompréhension de leur part (soit disant une modification d'abonnement de ma part), l'offre n'existe plus et me voilà parti à payer plus cher. De quoi remettre à plat ce que je pourrai trouver ailleurs !!!

Je suis donc parti à la chasse, et visité Orange, SFR et Free. Mais sur la page d'accueil de Free, on ne vous parle pas de tarif... à part pour les mobiles.
Je souhaiterai connaître le prix des offres :
- téléphone vers fixes, télévision avec enregistreur, internet : ? €
- téléphone vers fixes, téléphone vers mobiles France, télévision avec enregistreur, internet : ? €


J'ai vu par ailleurs une sombre histoire de boucle locale à 5 € et des poussières... de quoi s'agit-il ?   
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer !!!

kawah2

Re : Free, d'accord, mais combien ça coûte ???
« Réponse #1 le: 26 November 2012 15:10:28 »
essaies ça  http://mobile.free.fr/docs/tarifs_100912.pdf
Bonjour à tous,

J'ai été un ancien freenaute pendant 5 ans. Puis, après une grosse colère, n'ayant pu joindre les services techniques suite à une panne de télévision et d'internet (seul le téléphone fonctionnait, mais mal), j'ai déserté, pas franchement dans les règles (j'ai fait opposition aux prélèvement de Free). Mais au moins, ça aura eu le mérite de les avoir au téléphone TRES rapidement.

Bref, je suis passé chez Bouygues Telecom, il y a deux ans, et où, très franchement, je me suis senti à l'aise. D'une part parce que j'avais un service tout à fait correct, et d'autre part, un tarif alléchant à 38.80 € internet, tv avec enregistreur, appels vers téléphone fixes, et forfait de téléphone mobile. J'ai même pris une deuxième ligne pour mon foyer chez eux.

Mais patatras, voilà que, sur une incompréhension de leur part (soit disant une modification d'abonnement de ma part), l'offre n'existe plus et me voilà parti à payer plus cher. De quoi remettre à plat ce que je pourrai trouver ailleurs !!!

Je suis donc parti à la chasse, et visité Orange, SFR et Free. Mais sur la page d'accueil de Free, on ne vous parle pas de tarif... à part pour les mobiles.
Je souhaiterai connaître le prix des offres :
- téléphone vers fixes, télévision avec enregistreur, internet : ? €
- téléphone vers fixes, téléphone vers mobiles France, télévision avec enregistreur, internet : ? €


J'ai vu par ailleurs une sombre histoire de boucle locale à 5 € et des poussières... de quoi s'agit-il ?   
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer !!!

Koboy

Re : Free, d'accord, mais combien ça coûte ???
« Réponse #2 le: 26 November 2012 15:19:33 »
Merci pour la réponse super rapide.
Mais la brochure en lien concerne Free Mobile... moi, ce que je cherche, ce sont les forfaits Internet (avec TV, téléphone fixe), liés à la box révolution...

;)

AAS



OhMonBato

Re : Free, d'accord, mais combien ça coûte ???
« Réponse #4 le: 26 November 2012 15:54:27 »
Si j'arrondis, la Freebox Revolution c'est 38 euros/mois avec internet, tele avec enregistreur, appel vers les fixes et mobiles gratuits en France et dans certains pays etrangers.
Officellement c'est decoupe de la facon suivante :
- 30 euros pour la Freebox
- 6 euros pour l'acces a la boucle locale (tu n'y coupes pas, appelle ca "supplement Revolution par rapport a V5, ca revient au meme)
- 2 euros pour l'option tele

Tu trouveras le detail ici : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01082012.pdf?0.7129103410989046

Faut reconnaitre qu'il faut se lever de bonne heure pour trouver les tarifs sur la page d'accueil de Free.

kawah2

Re : Free, d'accord, mais combien ça coûte ???
« Réponse #5 le: 26 November 2012 16:05:09 »
tu as un téléphone fixe? alors tapes le dans la case s'abonner et là, tu sauras à quoi tu a droit si tu n'as pas de ligne fixe prends n'importe quel N° dans ta ville , de préférence pas trop loin de chez toi pour être sur et mets le dans la case , t’inquiète pas , il ne se passera rien pour le propriétaire de ce numéro ,je l'ai déjà fait quand il s'est posé la question de mon déménagement , ça te donnera seulement la réponse de ce que tu pourrais avoir comme freebox si tu es en zone dégroupée ou non et le prix de ton forfait et tu peux choisir le dégroupage total ce qui t’évites de payer l'abonnement FT

Koboy

Re : Free, d'accord, mais combien ça coûte ???
« Réponse #6 le: 26 November 2012 19:24:08 »
tapes le dans la case s'abonner et là, tu sauras à quoi tu a droit...

Exact ! Je n'avais pas poussé assez loin  ;)

A noté que ma résidence va s'équiper de la fibre optique début janvier. Je ne sais pas encore si je vais franchir le pas, mais j'imagine que les offres Fibre sont plus chère (normal) !!! Mais là, pas de tarif avec cette manipulation...


Thibault

Re : Free, d'accord, mais combien ça coûte ???
« Réponse #7 le: 26 November 2012 21:45:47 »
Non, l'offre Fibre est au même prix que l'offre ADSL chez Free.
La migration est automatique lorsque votre domicile est raccordé par Free.