Yakamecrire

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« le: 23 April 2010 12:34:52 »
Bonjour,
je vais quitter Free pour passer chez SFR.
Voici ma question :

Ma ligne SFR sera activée vers le 15 mai. Mais je reste abonné chez Free jusqu'à fin mai.
Cela veux t il dire que à partir du 15 mai, je pourrai me connecter avec Free en passant par ma Freebox ou bien avec SFR en passant par la Neufbox ? Au choix quoi ?

Merci pour vos réponses...

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #1 le: 23 April 2010 12:54:13 »
Bonjour,

SFR va écraser Free (FT va câbler la ligne sur le DSLAM SFR), donc la Freebox ne s'authentifiera plus. Seule la Neufbox marchera.

Juste une question : pourquoi SFR ? :)

Yakamecrire

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #2 le: 23 April 2010 14:20:14 »
Merci pour ta réponse.
Le motif : ils m'ont proposer leur offre qui est similaire a celle de Free, mais pour 19,90€ à vie.

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #3 le: 23 April 2010 14:31:59 »
Ah oui, vu comme ça c'est sûr qu'il n'y a pas à hésiter :P

Profites-en bien, je doute qu'ils ne fassent cette offre à tout le monde vu les chiffres de rentabilité qu'ils vont avoir ;)

Bon surf chez SFR :)


Yakamecrire

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #4 le: 23 April 2010 14:35:40 »
Merci.
Par contre chez eux, pas de disque dur, ou alors faut payer 5 euros / mois. Ou bien en mettre un en externe (USB) et comme j'en ai un que je n'utilise pas...

Et puis pas de boitiers CPL non plus, faut les payer 50 euros, mais je les prend pas car ils fournissent un cable de 10 metres pour relier les 2 boitiers.

Voila tout...

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #5 le: 23 April 2010 14:37:50 »
Oui, mais ça reste 5€ économisés chaque mois (attention, le double flux n'est pas possible à ce jour, on regarde ce qu'on enregistre; ça devrait changer en mai).
Et du coup le CPL est rentabilisé après quelques mois... sans compter des tarifs intéressants vers les mobiles que Free n'a pas exactement.

Yakamecrire

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #6 le: 23 April 2010 15:19:41 »
Oui merci pour ces précisions.
Dis moi, je souhaite que mon abonnement Free prenne fin le 31 mai 2010. Si j'envoi ma résiliation le 1er mai, ce n'est pas trop tard ?


un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #7 le: 23 April 2010 15:58:26 »
Non, par contre ce sera trop tard après le 21 mai. Il suffit de cocher la bonne case depuis la console de gestion.

Tiens-nous au courant de l'avancement, ça devrait aller assez vite :)

Yakamecrire

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #8 le: 23 April 2010 16:27:29 »
Merci bien.

boncops

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #9 le: 28 May 2010 12:02:40 »
Petite précision :

J'ai eu la même offre de la part de SFR, via une campagne téléphonique. Le magnétoscope numérique est aussi offert à vie (au lieu de 5€ par mois) avec un HDD de 80Go.

Je pense qu'ils vont appelé beaucoup de monde, cette offre à 10€ de moins par mois risque d'être un sacré coup dur pour Free...Tant mieux pour les consommateurs que nous sommes, mais j'ai peur que Free ait du mal à s'en remettre s'il réagissent trop tard...ils peuvent perdre énormément de monde en un trimestre...

Yakamecrire

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #10 le: 28 May 2010 14:05:24 »
boncops, moi ils m'ont livré le boitier TV sans disque dur.
Par conte la facture a bien été de 19,90 euros.

Freemember412

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #11 le: 28 May 2010 19:57:25 »
moi j'ai pu filtrer leur appel grace a l'option FREE(*351#), du coup j'ai pas besoin de me prendre la tête 36mn au telephone avec SFR et leur soit disant super offre. :)

dobsdy

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #12 le: 29 May 2010 17:56:51 »
Moi je regrette juste de pas avoir choisi SFR par ce qu'ils sont a 50m de chez moi et que ma freebox fonctionne toujours pas

Yakamecrire

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #13 le: 29 May 2010 18:07:28 »
Citation de: dobsdy
Moi je regrette juste de pas avoir choisi SFR par ce qu'ils sont a 50m de chez moi et que ma freebox fonctionne toujours pas
Suffit de changer :)


rabdx

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #14 le: 31 May 2010 19:41:04 »
bonjour,
j'ai aussi quitté Free pour Sfr.
J'étais abonné chez Free depuis le début (enconre en RTC à 56Kb...) et assez fidèle puisque j'y ai fait abonner au moins 50 (si ce n'est plus) de Freenautes.
Si je suis parti c'est d'une part, en en grande partie, à cause de la relation avec la clientèle que je noterais à zéro sur vingt pour ne pas mettre une note négative.
Avant de résilier j'ai même fait 2 interventions (8 jours et 48 heures avant le connexion de SFR) auprès du Service National des Consommateurs (instance supérieur de Free) après l'envoi de multiples mels, lettre recommandées, etc.. toujorus restéés sans réponse ou avec des réponses à coté du sujet. Et j'ai eu un coup de fil du service le dernier jour du délai donné.
C'est dommage, j'aimais bien Free. Mais lorsqu'on consulte l'assitance de SFR le maximum d'attente est de 5 minutes pour 30 avec Free. Les conseillers sont aimables et compétents. Chez Free celui qui consulte est souvent plus compètent que celui qui assiste.
En plus le prix de la consultation de l'assistance est basé sur le prix d'une communication locale et pas de 0.34 cts la minute. C'est appréciable.
Voilà je voulais faire cette mise à point car je ne serais jamais parti de chez Free si j'avais été satisfait des relations avec la clientèle.
Merci pour votre patience

malcomx34

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #15 le: 02 June 2010 09:46:40 »
Citation de: Freemember412
moi j'ai pu filtrer leur appel grace a l'option FREE(*351#), du coup j'ai pas besoin de me prendre la tête 36mn au telephone avec SFR et leur soit disant super offre. :)
déconnecte toi du monde ça sera plus simple ^^

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #16 le: 05 June 2010 19:17:53 »
Citer
C'est dommage, j'aimais bien Free. Mais lorsqu'on consulte l'assitance de SFR le maximum d'attente est de 5 minutes pour 30 avec Free. Les conseillers sont aimables et compétents. Chez Free celui qui consulte est souvent plus compètent que celui qui assiste.
Non et non.
Chez Free il y a juste une logique établie et rigide, un processus à suivre à la lettre, le salaire étant conditionné par le respect de cette procédure.
SFR le cache peut-être mieux, mais toute hotline, même celles des grandes marques premium (Nespresso...) fonctionnent du même genre... question de rentabilité, parce que justement la plupart des clients ne sont pas compétents dans le domaine.

Le tout est ensuite de savoir que cette logique existe. Et combien certains hotliners compétents en souffrent (un reportage TV intéressant avait été fait dessus...). Une fois qu'on la suit, on a tout ce qu'on veut...

Concernant le SNC, il fonctionne uniquement si l'on fournit des preuves de réclamations, avec un temps de latence important... encore une fois rigidité, plus l'on est rigide, plus les cas usuels sont traités efficacement...

Dernière chose, je ne sais pas à quelle heure vous appelez SFR et Free. Bizarrement je vois souvent cette justification du temps d'attente chez tous les FAIs.

Ceci dit, bon surf chez SFR : vous verrez que l'herbe y jaunit tout aussi bien que chez Free, la qualité des 2 FAI étant quasiment identique, avec ses plus et ses moins des 2 côtés.

FabienABC

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #17 le: 08 June 2010 15:06:28 »
Bonjour,

En tout cas j'ai exactement le même avis suite à mes expériences avec la hotline ou le service client de Free.

C'est la pire Hotline à laquelle j'ai pu avoir affaire. Par exemple, je suis beaucoup plus détendu lorsque j'appelle SFR pour mon mobile. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, mais je suis à peu près sûr d'avoir une réponse. C'est sidérant qu'une société puisse avoir un service après-vente si nul.

Et je ne parle pas du "chat" Free, qui est limite comique décalé. On se demande si les hotliners sont formés à quelque chose.

Après je reconnais que quand ça marche, c'est plutôt pas mal et qu'ils ont été un moteur d'innovation il y a quelques années.

Ce qui est clair pour moi, c'est que même si Free propose une offre très intéressante lorsqu'il sortira son offre mobile, je n'irai pas chez eux. A moins vraiment que cela n'empire chez SFR.

Cordialement

Fabien

Kami78

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #18 le: 08 June 2010 16:50:55 »
Ce qui est assez significatif, c'est que beaucoup d'ex freenautes ne sont pas du tout mécontents : mais ils préfèrent la concurrence, pour des raisons assez variées, ce qui ne va pas simplifier la résistance de Free.

FabienABC

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #19 le: 08 June 2010 17:51:29 »
En tout cas, ce n'est pas mon avis : je suis mécontent de free et je serai très content si leur service client était de bonne qualité et si ceux-ci avaient une attitude commerciale. D'ailleurs, par rapport au problème que j'ai avec eux, j'estime qu'ils ont une attitude limite malhonnête.

Après si les gens sont contents mais que SFR propose la même offre en moins chère...

Cordialement,

Fabien

Kami78

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #20 le: 10 June 2010 10:56:04 »
Un exemple hélas simple renforce ton témoignage : il arrive qu'un nouveau client voit sa connexion retardée pour des raisons techniques chez FT. SFR et Bouygues ne peuvent pas faire mieux que Free dans ce cas au niveau technique, mais offrent systématiquement au client une compensation et le rappellent régulièrement pour l'informer.

Free en revanche n'offre rien du tout et même fait payer au malheureux client les coups de fil que celui-ci passe pour savoir où en est son dossier ! Les appels sortants restent rares. Ces petites choses qui n'ont l'air de rien font un malheur dans le bouche-à-oreille et sont une des causes de la méforme de Free, d'autant plus que sa communication institutionnelle renforce une image d'amateurisme calamiteuse.


desprez85

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #21 le: 02 July 2010 22:35:14 »
Free pourrait effectivement être un peu plus commercial avec ses vieux clients.
Je ne vais pas faire la liste de mes griefs (en 9 ans, il y en a quelques uns mais quand ça marche, c'est à dire le plus souvent, rien à dire, sauf sur la très mauvaise communication/information par Free, et les interruptions assez régulières sont imputables à FT), juste me plaindre ce soir de la double peine imposée aux pauvres ruraux.
Pour le même prix que les clients des villes, nous avons des débits qui ne nous permettent pas d'avoir le triple play, alors Free nous laisse de vieilles box v3 ou 4, qui n'ont pas les mêmes qualités. On pourrait au moins avoir une réduction ou des avantages. fracture numérique qu'ils disaient. Free pourrait faire mieux que les autres. Par exemple, pour avoir le wifi basique il faut payer 26€ + 7 de frais de ports là où le client urbain aurait mieux déjà inclus dans sa box v5.
Ce genre d'injustice se retrouve chez la plupart des opérateurs où les clients non dégroupés paient plus cher pour moins de services ! Il devrait y avoir une péréquation nationale comme pour l'électricité

ruchard5

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #22 le: 09 July 2010 21:03:17 »
Citation de: desprez85
On pourrait au moins avoir une réduction ou des avantages. fracture numérique qu'ils disaient. Free pourrait faire mieux que les autres. Par exemple, pour avoir le wifi basique il faut payer 26€ + 7 de frais de ports là où le client urbain aurait mieux déjà inclus dans sa box v5.
Ce genre d'injustice se retrouve chez la plupart des opérateurs où les clients non dégroupés paient plus cher pour moins de services ! Il devrait y avoir une péréquation nationale comme pour l'électricité
Le problème mon cher desprez85, c'est qu'un client dégroupé coute très cher a Free. Je lisais un rapport détaillés d'Iliad datant de 2007 et ils y indiquent qu'un client dégroupé coute ~8€ de location de ligne (la boucle locale du dslam a la FreeBox) via FT, contre ~21€ pour un client non dégroupé (ou le traffic IP est transmis via le reseau ATM de FT vers Free).

Ruchard5

chris

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #23 le: 10 July 2010 04:50:22 »
Citation de: ruchard5
un client dégroupé coute très cher a Free. ..........un client dégroupé coute ~8€ de location de ligne (la boucle locale du dslam a la FreeBox) via FT, contre ~21€ pour un client non dégroupé (ou le traffic IP est transmis via le reseau ATM de FT vers Free).

Ruchard5
Ce ne serait pas l'inverse plutot?

Louer quelque chose est toujours moins rentable que de posséder son propre materiel. Or, dans le cas du dégroupage, free raccorde ses client à ses DSLAM.

Les opérateurs ne se casseraient pas la tête à "pêcher du dégroupé" si ce n'était pas rentable pour eux.

vbouton

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #24 le: 12 July 2010 14:19:52 »
Bonjour

J ai des soucis avec la hotline de Free depuis début mai j'en suis à 3 visites d'un technicien, 2 tickets Gamot auprès de FT qui reviennent sans problèmes de leur côté quand je téléphone à l'ATP et que je demande un responsable on me répond que c'est impossible, pendant ce temps là je paye mes abonnements à canal et canalsat pour rien vu que je n au plus accès à la télé pb de synchro et perte de débit on m a dit aussi de résilier mes abonnements à canal comme ça je perds mes avantages (26 ans chez canal)

qui aurait des coordonnées pour des responsables chez free ou des mails ?

Merci si ça fini je vais changer de crémerie mais si c est la ligne qui buggue elle doit bugguer ailleurs NON?

MERCI
v2RONIQUE

flaurent2

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #25 le: 14 July 2010 17:47:21 »
quelle idée quitter free pour sfr faut etre fout, je suis chez sfr par la force des choses(free ne me propose pas le degroupage total est c'est le seul )sinon il y a lontemps que j'aurais repris free que j'avais sur paris (je suis au fin fond du 49)
d'ailleurs je ne comprend pas que ce soit les seul a ne pas proposer le degroup total (bouygues,sfr,orange le font)?

ruchard5

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #26 le: 16 July 2010 09:12:04 »
Citation de: hackminator
Ce ne serait pas l'inverse plutot?
Oui, tu as raison. C'est un erreur de ma part.

Je voulias dire "un client NON dégroupé coute très cher a Free.". D'ailleurs le détails de cout sont sans équivoque si tu lis un peu plus loin ;).

ruchard5

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #27 le: 16 July 2010 09:21:06 »
Citation de: flaurent2
quelle idée quitter free pour sfr faut etre fout, je suis chez sfr par la force des choses(free ne me propose pas le degroupage total est c'est le seul )sinon il y a lontemps que j'aurais repris free que j'avais sur paris (je suis au fin fond du 49)
d'ailleurs je ne comprend pas que ce soit les seul a ne pas proposer le degroup total (bouygues,sfr,orange le font)?
Je supporte cette déclaration.

J'étais chez SFR en dégroupage total avant de venir chez Free fin Juin.

Mon débit max (sur la même ligne donc) chez SFR était 6.4 Meg (IP) avec la télé qui ne fonctionnait pas (impossible de regarder plus de quelque minutes car ça ressembler a un roman photo avec beaucoup de perte).

Chez Free j'ai 8.8 Meg (IP) et je peux regarder une chaine HD tout en enregistrant un autre programme sans soucis! En plus le réseau Free est très bien construit (state-of-the-art) et ouvert (on peu le découvrir et en faire la topologie assez facilement).

Du bon travaille quoi (pas comme chez SFR ou Orange ;)).


alainlfanfree

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #28 le: 16 July 2010 12:49:19 »
Bonjour,

 J'ai un ami qui a les mêmes insatisfactions chez SFR + impossible de le contacter sur le tel de sa Box, bien sur Free a aussi beaucoup à s'améliorer, mais je crois qu'il y a des problèmes et des mauvaise expériences chez tous les FAI .

 Mais chacun a le droit de changer et de faire son choix et c'est très bien.

 Alain

ruchard5

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #29 le: 16 July 2010 13:10:37 »
Bon, c'est l'heure de se dévoiler.

Je travaille dans l'informatique et Internet depuis 1999. Dans les réseaux, applications, grand comptes, FAI etc.

Et je dois dire que si l'on compare les FAI a des voitures je dirais que:

Orange est une vielle DS qui pretend être une 807.
SFR est une 307, avec le service Renault.
Free est une Ferrari, avec le garage du coin pour les services (ou la porte est souvent fermée). Pas toujours le plus confortable, mais largement le meilleur en qualité pure.

Ruchard5

alainlfanfree

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #30 le: 16 July 2010 16:21:11 »
Citation de: ruchard5
Bon, c'est l'heure de se dévoiler.

Je travaille dans l'informatique et Internet depuis 1999. Dans les réseaux, applications, grand comptes, FAI etc.

Et je dois dire que si l'on compare les FAI a des voitures je dirais que:

Orange est une vielle DS qui pretend être une 807.
SFR est une 307, avec le service Renault.
Free est une Ferrari, avec le garage du coin pour les services (ou la porte est souvent fermée). Pas toujours le plus confortable, mais largement le meilleur en qualité pure.

Ruchard5
Bonjour ruchard5,

  J'ai eu aussi ce genre de parcours professionnel .

 Assez bonne comparaison entre les FAI et les fabricants automobiles. Je me permets de rajouter que les voitures tout comme les produits des FAI ne s'adressent pas toujours à la même clientèle (excluant l'aspect financier des  gammes de voitures mais + conduite).


 Alain

Kami78

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #31 le: 20 July 2010 17:17:18 »
Qu'appelez-vous la qualité pure ?

ruchard5

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #32 le: 21 July 2010 08:51:11 »
Citation de: Kami78
Qu'appelez-vous la qualité pure ?
Le design et la connectivité du réseau, en Anglais le backbone (colonne dorsale).

Chez Free le backbone est en 10 Gigabit Ethernet (10GE) avec beaucoup de peering (privée ou public) qui permettent une expérience triple-play bien meilleur que chez les concurrents.

Par exemple chez SFR, sur la même ligne que maintenant, je ne pouvais pas regarder la télé sur ma Neuf box a cause de latence (de 25 milli-seconde a 40ms) et perte de paquet sur le réseau.

La vidéo a la demande (SFR) a été une expérience horrible aussi, comme un mauvais roman photo (une image toutes les 5 secondes avec des couleurs bien bavantes ou des image verdies).

Chez Free je peux recevoir un canal HD sans problème de saut d'image et enregistrer en même temps sans aucun soucis. Ma latence d'accès au réseau est de ~8 ms, en utilisant le Fastpath qui fonctionne très bien (même si ma ligne a 40db de bruit depuis mon dslam).

Donc, même si Free n'est pas forcement le meilleur pour ce qui est du service client, c'est les meilleurs quand il peuvent fournir un dégroupage total (mon opinion) grâce a leur réseau ultra-moderne.

alainlfanfree

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #33 le: 21 July 2010 09:27:23 »
Citation de: ruchard5
Citation de: Kami78
Qu'appelez-vous la qualité pure ?
Le design et la connectivité du réseau, en Anglais le backbone (colonne dorsale).

Chez Free le backbone est en 10 Gigabit Ethernet (10GE) avec beaucoup de peering (privée ou public) qui permettent une expérience triple-play bien meilleur que chez les concurrents.

Par exemple chez SFR, sur la même ligne que maintenant, je ne pouvais pas regarder la télé sur ma Neuf box a cause de latence (de 25 milli-seconde a 40ms) et perte de paquet sur le réseau.

La vidéo a la demande (SFR) a été une expérience horrible aussi, comme un mauvais roman photo (une image toutes les 5 secondes avec des couleurs bien bavantes ou des image verdies).

Chez Free je peux recevoir un canal HD sans problème de saut d'image et enregistrer en même temps sans aucun soucis. Ma latence d'accès au réseau est de ~8 ms, en utilisant le Fastpath qui fonctionne très bien (même si ma ligne a 40db de bruit depuis mon dslam).

Donc, même si Free n'est pas forcement le meilleur pour ce qui est du service client, c'est les meilleurs quand il peuvent fournir un dégroupage total (mon opinion) grâce a leur réseau ultra-moderne.
Bonjour,

  Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'architecture du reseau de SFR (je pense à priori qu'elle doit être assez bien faite ??) .
 Par contre à une époque on voyait clairement l'architecture de Free qui me semblait très bien construite et bien pensée.

 Une ressemblance frappante avec le réseau de la société (FAI US) dans laquelle je travaillais.

 Alain

ruchard5

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #34 le: 21 July 2010 09:44:29 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'architecture du reseau de SFR (je pense à priori qu'elle doit être assez bien faite ??) .
 Par contre à une époque on voyait clairement l'architecture de Free qui me semblait très bien construite et bien pensée.

 Une ressemblance frappante avec le réseau de la société (FAI US) dans laquelle je travaillais.

 Alain
Le réseau SFR est construit sur le réseau neuf qui lui même était construit sur le réseau Kaptech.

C'est construit sur des vieilles technologies (BRAS, DSLAM ATM, réseau de transport ATM etc). Alors que Free a commencé avec que du IP (et des routeur 7200 Cisco) avec des mises a jour régulière et vraiment révolutionnaire (DSLAM IP fait maison avec routeur intégré, passage au Cisco 6500, ajout de CRS-1 etc).

La ou la différence se fait n'est pas au coeur du réseau je pense mais a la périphérie la ou nous, les utilisateurs, sommes connectés.

Aussi il est important de noté que Neuf (LDCOM) comme Orange on des clients entreprise donc le réseau IP a des niveaux de charges différent).


Kami78

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #35 le: 23 July 2010 09:43:07 »
Merci pour vos réponses très complètes. Hélas cette qualité pure qui est en fait une qualité technique n'est plus du tout déterminante en 2010, comme elle le fut autrefois. On constate le même phénomène ailleurs avec Nokia, dont l'excellence technique n'est plus à démontrer mais qui est en grande difficulté commerciale. C'est la même chose pour Free.

ruchard5

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #36 le: 23 July 2010 10:07:41 »
Citation de: Kami78
Merci pour vos réponses très complètes. Hélas cette qualité pure qui est en fait une qualité technique n'est plus du tout déterminante en 2010, comme elle le fut autrefois. On constate le même phénomène ailleurs avec Nokia, dont l'excellence technique n'est plus à démontrer mais qui est en grande difficulté commerciale. C'est la même chose pour Free.
Ça dépend vraiment. La qualité technique est la source de la bonne expérience des utilisateurs concernant les différents services (TV HD, freebox etc).

Les problèmes reste mineur, et les mauvais ressentit client sont très largement minoritaires (mais évidement personne ne perds sont temps a crier sur tout les forum que tout va bien et tout est bien normalement ;).

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #37 le: 28 July 2010 18:50:24 »
L'image renvoyée et l'absence d'attitude commerciale sont très mauvais, même si statistiquement pour résoudre un incident Free est, sinon plus, au moins aussi efficace que ses confrères.

Le souci est leur mauvaise communication qui est une caractéristique majeure et fondamentale chez eux. Il faudra bien qu'ils en sortent un jour, non pas pour améliorer leur efficacité (c'est inutile), mais pour rassurer le client. C'est, avec l'accueil du client (qui se prend pris pour un nul, qu'il est statistiquement très souvent d'où cette politique mais sans vouloir le savoir, normal) l'un des axes de progrès les plus coûteux, les plus inutiles hier, les plus importants désormais.

Et le réseau Free a aussi en ce moment ses faiblesses : je pense au Nord et à la Charente...

damtatin

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #38 le: 28 July 2010 19:56:58 »
moi quitter sfr pour free. au depârt j etais chez aol avec aol box.rachat par neuf.donc migration neuf avec aol box.rachat de neuf par sfr.donc migration(toujour avec aol box.quelque moi apres........d un seul coup sans que meme sfr ne sachent pourquoi et apres plusieur changement de aol box(alors que la neuf box etait dispo) aol box non comptatible.on m envoie une neuf box .meme probleme.une deuxieme box meme probleme.vue le ras le bol j ai envoyer ma lettre de resiliation.depuis free plus aucun probleme. a savoir pour ceux qui partent chez free l appareil tv est plus restrein que free.

Annette

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #39 le: 30 July 2010 14:44:00 »
Bonjour, je suis chez SFR depuis un an, à la suite du rachat de club-internet par SFR. Ceux qui partent de chez Free vers chez SFR doivent savoir que le modem SFR n'incorpore pas le fax donc si vous voulez passer des fax alors que vous êtes en dégroupage total, il faut que vous vous abonniez à un site d'envois de fax.
Il faut que vous le sachiez et je peux vous dire que quand on a un fax à envoyer, c'est très embêtant car tous les sites sont payants sauf ceux qui incorporent de la publicité dans le corps de vos fax (ça la fiche mal si vous envoyer un fax à un organisme officiel par exemple).
Et moi c'est peut-être pour ça que je vais migrer chez Free, d'autant plus que je paie 29.90 € chez SFR sans décodeur TV à disque dur. looool.

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #40 le: 31 July 2010 00:16:37 »
Pour info, le service fax de Free n'est pas exempt de bugs : attention avant d'en faire un service à usage professionnel.

Annette

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #41 le: 02 August 2010 18:45:31 »
Coucou un simple freenaute. Je ne parle pas d'un usage professionnel (passer 2 ou 3 fax par mois n'a rien de professionnel), et c'est justement pour ça que je trouve insensé de payer un site pour passer des fax qui vous reviennent chers alors qu'il est prévu dans le modem Free. De plus, j'ai un ami qui bénéficie de cet avantage chez Free et qui en est satisfait.


un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #42 le: 02 August 2010 20:50:30 »
Dans ce cas bienvenue chez Free :)
Je ne suis pas là pour vous dissuader, juste pour éviter une déception hein ;)

Kami78

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #43 le: 03 August 2010 16:16:51 »
S'agissant des fax chez l'opérateur Iliad :
1 - Comme indiqué plus haut, l'outil n'est pas fiable. Le nombre de fax habituels par mois n'a aucune importance si le ou les fax qui vont se planter sont très importants. Une fois de plus, pour un usage professionnel il faut prendre un fournisseur professionnel....

2 - La plupart des fax récents sont compatibles avec les lignes numériques : il n'y a donc aucune raison de quitter le fournisseur précédent avant d'avoir testé si le fax fonctionne ou pas.

Annette

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #44 le: 03 August 2010 19:34:14 »
Bonsoir Kami.
Mais moi je n'ai pas du tout l'intention de changer mon matériel périphérique rien que pour avoir un fax. J'ai un scanner indépendant de l'imprimante et je ne me vois pas mettre encore 2 ou 300 euros pour avoir une multifonction. Je crois que Free a compris ça.
Et puis on a de plus de plus de problèmes de réception avec la télé qui n'arrive pas à recevoir en HD malgré le décodeur HD et les images se figent trop souvent, ce qui fait que l'on ne peut pas voir un film sans interruption.
C'est qui l'opérateur Iliad??
Bonne soirée.

alainlfanfree

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #45 le: 03 August 2010 21:51:09 »
Bonsoir Annette,

  Pour ma part j'ai jusqu'ici été satisfait du FAX de Free quand j'en ai eu besoin (très rarement) si c'est pour une utilisation occasionnelle ça devrait convenir, vu que l'on utilise de moins en moins le Fax, qui est souvent remplacé par les e-mail avec fichiers attachés, ce qui revient au même.
 Je viens de tester avant d'écrire mon message pour être sur et pas de problème!!
 Il me semble que le Fax de Free est mieux depuis la dernière modification.

 Alain

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #46 le: 03 August 2010 23:54:39 »
Iliad est la maison-mère de Free et d'hébergeurs pros (Online, Iliad entreprise), et Free est maison-mère d'Alice.

Annette

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #47 le: 04 August 2010 01:59:55 »
Merci à vous tous de m'avoir répondu si gentiment. Je pense que je ne vais plus réfléchir très longtemps, d'autant plus que j'ai lu par ci par là que le débit chez Free était plus important, ce qui devrait améliorer la réception du téléviseur également.
Merci encore pour tout.

un simple freenaute

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #48 le: 04 August 2010 10:17:26 »
L'IPTV elle passe ou ne passe pas : Free fournit la TV a plus de monde, mais le flux est de moindre qualité.
Et effectivement il y a un peu plus de débit en général ;)


Kami78

Je quitte Free pour SFR, une question svp
« Réponse #49 le: 05 August 2010 08:30:23 »
Citation de: Annette
Bonsoir Kami.
Mais moi je n'ai pas du tout l'intention de changer mon matériel périphérique rien que pour avoir un fax. J'ai un scanner indépendant de l'imprimante et je ne me vois pas mettre encore 2 ou 300 euros pour avoir une multifonction. Je crois que Free a compris ça.
Et puis on a de plus de plus de problèmes de réception avec la télé qui n'arrive pas à recevoir en HD malgré le décodeur HD et les images se figent trop souvent, ce qui fait que l'on ne peut pas voir un film sans interruption.
C'est qui l'opérateur Iliad??
Bonne soirée.
Il ne faut pas faire d'amalgame : les réels problèmes saisonniers d'Iliad sont habituels, sans doute en raison d'une maintenance effectuée en été pour gêner moins de clients, ce qui serait facilement accepté par les autres avec un mot d'excuses, mais ce n'est pas la mentalité de cette société. Reste que l'opinion des clients est un mélange...

Sur le fax, chacun choisit selon ses besoins set ses contraintes. Apparemment tu as parfaitement raison de te contenter de cette solution.