C'est dommage, j'aimais bien Free. Mais lorsqu'on consulte l'assitance de SFR le maximum d'attente est de 5 minutes pour 30 avec Free. Les conseillers sont aimables et compétents. Chez Free celui qui consulte est souvent plus compètent que celui qui assiste.
Non et non.
Chez Free il y a juste une logique établie et rigide, un processus à suivre à la lettre, le salaire étant conditionné par le respect de cette procédure.
SFR le cache peut-être mieux, mais toute hotline, même celles des grandes marques premium (Nespresso...) fonctionnent du même genre... question de rentabilité, parce que justement la plupart des clients ne sont pas compétents dans le domaine.
Le tout est ensuite de savoir que cette logique existe. Et combien certains hotliners compétents en souffrent (un reportage TV intéressant avait été fait dessus...). Une fois qu'on la suit, on a tout ce qu'on veut...
Concernant le SNC, il fonctionne uniquement si l'on fournit des preuves de réclamations, avec un temps de latence important... encore une fois rigidité, plus l'on est rigide, plus les cas usuels sont traités efficacement...
Dernière chose, je ne sais pas à quelle heure vous appelez SFR et Free. Bizarrement je vois souvent cette justification du temps d'attente chez tous les FAIs.
Ceci dit, bon surf chez SFR : vous verrez que l'herbe y jaunit tout aussi bien que chez Free, la qualité des 2 FAI étant quasiment identique, avec ses plus et ses moins des 2 côtés.