NouveauParisien

Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avait quelques personnes plutôt bien renseignés sur ce forum alors j'en profite pour me présenter et poser ma question.

J'ai récemment emménagé à Paris. Le 5 mars je me suis inscrit à l'offre Freebox Fibre Premium avec le Serveur Delta. Mon appartement est fibré mais les anciens locataires étaient chez SFR

J'ai reçu la box et il y a 12 jours et le  technicien est venu 5 jours plus tard (soit une semaine au moment au j'écris ce post). Il a raccordé mon boitier au réseau Free par le point de mutualisation et a testé le signal, tout fonctionnait de son côté.

Malheureusement la box est restée bloquée à l'étape 2, pas de signal du réseau Free. Il m'explique que le module Fibre de la box est défectueuse et on en commande une de remplacement.

Le module arrive très rapidement, 3 jours plus tard, mais manque de chance la box reste toujours coincée à l'étape 2. sur mon tableau de bord d'abonné Free je suis toujours bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

Le service technique me dit d'abord "intervention à distance", puis le lendemain me dit "intervention à votre domicile, veuillez prendre RDV". Evidemment le service en ligne de prise de RDV est HS et le service technique ne peut rien faire de plus pour moi. Mon ticket est ouvert depuis 5 jours sans la moindre évolution de mon dossier...

N'y a-t-il absolument rien que je puisse faire de mon côté? Il me semble que tout devrait marcher, c'est peut-être la commande du nouveau module qui a fait bugger le raccordement? va savoir...

Si d'autres ont été dans un cas similaire je serais content de savoir combien de temps il vous aura fallu pour en sortir? sachant qu'avec la situation actuelle ça devra probablement prendre plus longtemps...

Merci si vous avez lu tout ça et au plaisir d'entendre vos idées...

Busyspider

  Bonjour

Possible que le module fibre ne soit pas celui attendu

En Freebox Delta  2 modules selon que le raccordement est en architecture P2P ou PON

Théoriquement avec une Freebox Delta on est en architecture PON,  ne serait-ce que pour respecter les conditions de ventes qui proposent  le débit jusqu'à 10G-EPON.

Mais pour cela il faut que la connexion soit bien migrée en PON, si elle était à l'origine en P2P

Tout ceci  pour dire que çà devrait fonctionner, et si ce n'est pas le cas, je te conseille d'aller demander de l'aide  (ici un peu particulière) sur le forum de l'ADUF. Il y a du personnel Free qui est  présent.

A privilégier un email Free ou la Poste pour l’inscription sur ce forum (Gmail ne fonctionne pas) et à remplir le profil avec l'identifiant fbx..

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

NouveauParisien

Merci pour pour le conseil, j'irai faire un tour!

Le Nouveau Module est bien un module PON, il est possible que la migration de la Fibre SFR à la Fibre Free soit le problème en raison de normes différentes. Hallucinant toutefois qu'on en soit à devoir élucider ça pour nous-mêmes!

J'apprécie le coup de main en tout cas...