lmo

Bonjour à tous,
Le disque de la freebox devenant un peu short, je souhaiterai avoir un NAS qui sert des fichiers.
J'ai lu divers articles , il y a de la config a faire cote NAS. Jusque la pas de soucis. Packages sur le synology "serveur multimedia installé", services d'indexation mis à jour.
Maintenant, j'ai ma freebox en mode Bridge, avec comme routeur FW un Linux ubuntu. La config est operationelle, aucun soucis non plus ( note : je suis en full stack )
Le player est actuellement branche directement sur le switch de la box, et j envoyais de temps en temps des fichiers vers le disque interne de la box en utilisant le lien mafreebox.free.fr.
L'idee est donc de passer le freeplayer derriere le firewall. Pour etre bien sur d etre clair, voici le schema

Internet
|
Switch de la Freebox
|
FW ( Ubuntu )
| ip lan
|
_____________ NAS ip lan
|
|
_____________FreePlayer ip lan
|
|
_______ autres devices du LAN ip's lan

cela etant dit, j'ai trouvé differents posts avec tout et son contraire sur les possibilités de fonctionnement. En mode routeur, pas de soucis mais rien d'affirmatif avec le player sur le lan gere "sans freebox"
Ma compréhension est qu 'il faut creer un VLAN ( 100 ) entre la freebox et le FreePlayer pour récuperer les fonctions usuelles ( TV, replay ...etc. )
Questions donc :

1 - est ce que la config ci dessus est possible
2 - est ce que qq un a deja fait cela avec un ubuntu ( en notant que j'ai IPtables/  package VLAN / module noyau 8021q activé bien sur )
2 bis, il y a d'autres config a faire ? des ports caches a ouvrir ?

Pour finir, si j'ai loupé un post et qu'il y a deja un thread complet , n'hesitez pas bien sur a me rediriger dessus
Merci d avance !
« Modifié: 10 April 2021 15:20:59 par lmo »

coolas

Tu as un tuto ici:
https://guillaume.vaillant.me/posts/2013-03-20-openwrt-freebox-et-ipv6/

Pour ma part, je l'ai fait il y a longtemps (avant de résilier mon option TV), mais je ne me souviens plus du tout comment. Mais je crois - sans être sûr - que j'avais simplement connecté le player directement en ethernet au serveur, donc en dehors du LAN géré par mon routeur linux, donc pas ce que tu veux.