GTi

Questions dégroupage total ?
« le: 01 April 2021 17:55:38 »
Bonjour
Je viens de demander le dégroupe total pour ne plus payer l'abonnement Orange mais je me pose quelques questions :

Vu que j'ai maintenant 2 numéros sur lesquels les gens peuvent m'appeler : mon N° de téléphone porté + mon numéro freebox,
si quelqu'un m'appelle quel téléphone va sonner ?

Est il possible de brancher 2 téléphones sur la freebox de façon à recevoir les 2 types d'appels cités ci-dessus ?

Pour info j'ai un Révolution

Merci

sebastopaul

Re : Questions dégroupage total ?
« Réponse #1 le: 01 April 2021 18:00:29 »
Bonjour,
Tu recevras des appels sur les deux numéros. Voici un lien qui t'explique tout.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160228-freebox-passer-en-degroupage-total-only-ne-plus-payer-abonnement-orange-ligne-fixe-quelles-demarches-changements.php

Ce que tu peux faire quand le dégroupage sera effectif ne garder que ton numéro géographique en allant sur ta console de gestion Free dans téléphone puis changer de numéro et là tu auras possibilité de supprimer le 09 et ne garder que le numéro géographique.
« Modifié: 01 April 2021 18:02:35 par sebastopaul »

GTi

Re : Questions dégroupage total ?
« Réponse #2 le: 01 April 2021 20:23:52 »
Merci pour le lien et les infos.
Par contre ça sert à quoi de supprimer le 09 ?

sebastopaul

Re : Questions dégroupage total ?
« Réponse #3 le: 02 April 2021 10:47:54 »
Le fait de supprimer le 09 simplifie la donne car les gens qui t'appellent sur le numéro géographique ne comprennent pas forcément que tu es un 09.

Après il est plus simple d'avoir un seul numéro.


Busyspider

Re : Questions dégroupage total ?
« Réponse #4 le: 04 April 2021 10:57:45 »
  Bonjour

Supprimer le 09 sert surtout à ce qu'il ne s'affiche plus chez le correspondant lors des appels.. Ce sera le numéro géographique qui s'affichera.

Par contre ceux qui t'appellent peuvent continuer à t'appeler indifféremment en 01  (N° Géo) ou en 09, l'appel aboutira dans tous les cas chez toi sur ta Freebox.

shivaa95

Re : Questions dégroupage total ? Nouveau
« Réponse #5 le: 15 June 2021 01:19:56 »
Salut, merci pour l'explication ça m'aide aussi .

« Modifié: 16 July 2021 09:03:45 par sebastopaul »