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Free (société, offres, nouveaux services ...) et la concurrence / bonjour
« Dernier message par Tagen1983 le 02 June 2025 09:48:33 »
bonjour,
je souhaite obtenir mon bon de retour pour le renvoi de ma box TV et internet car je ne peux appeler le 0892... car je n'ai pas de téléphone.
je vous remercie d'avance
bien cordialement
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Bonjour

En effet , répéteur branché en ethernet , reperé , et fonctionnel en 3 minutes  .
Pas de nom différent pour le point d’accès, très pratique !

Encore merci à tous pour vos indications 👍
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  Bonjour

Quel modèle de Freebox ?  merci .
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Bonjour,

Passé récemment d'Orange à Free, je l'ai amèrement regretté ! Oui le débit jusqu'à la Freebox est bien supérieur, mais le wifi de la Freebox était une catastrophe (et je pèse mes mots) au début: coupure régulières de qq secondes, débit ridicule... Donc jeux impossibles, visioconf compliqué (Google Meet acceptable, mais cette m***e de ms teams difficilement utilisable...) et que ce soit sur des téléphones ou des ordinateurs. Le dernier patch de la Freebox a sensiblement amélioré les choses. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de modifier les paramètres wifi de la Freebox... sans résultat vraiment probant...
Alors je ne viens pas la (juste) pour me plaindre, car j'ai trouvé de quoi arriver à une solution acceptable: j'ai une maison toute en hauteur et la Freebox semble être optimisée pour diffuser les signal horizontalement. En positionnant la Freebox non pas comme c'est prévu, mais en la posant sur un côté, les signal dans les étages est bien mieux diffusé et les débits sont maintenant acceptables.
Certes, ce n'est pas très joli, mais c'était ça, ou payer des frais pour revenir chez Orange. Si cela peut servir à d'autres...

Moralité: si vous êtes content de votre opérateur, réfléchissez à deux fois avant de changer !
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Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez gênant avec le décodeur TV de ma Freebox Ultra. Lorsque j’utilise certaines applications comme YouTube ou Disney+, l’image se fige régulièrement, comme si la connexion se perdait. Parfois, un message s’affiche indiquant un débit insuffisant. Sur YouTube, l’image se bloque complètement, et le décodeur semble ne plus être connecté, même si dans l’application Freebox, il est bien en ligne.

J’ai testé plusieurs types de connexion : en Wi-Fi, via CPL, et même en Ethernet direct, sans amélioration. J’ai également essayé de configurer une IP fixe pour le décodeur, mais le problème persiste. Tout est à jour, aussi bien les applis que le décodeur.

Fait étrange : en regardant la TV "classique" ou en utilisant Netflix, aucun souci. Le problème semble donc spécifique à certaines applications. Cela peut arriver une fois par heure comme dix fois, c’est assez aléatoire mais systématique sur YouTube et Disney+.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce genre de problème ? Des pistes de résolution ?

Merci d’avance pour votre aide,
Richard
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Merci Busyspider. Je viens d'essayer à nouveau (je l'avais déjà fait je crois) mais l'adresse complète avec le mot de passe que j'utilisais jusqu'ici ne donnent rien .... :( ; "identifiant ou mot de passe incorrect" !
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Merci pour ton retour je t'envoie les éléments, ce n'est pas un lotissement c'est un quartier nouveau avec logements individuels et collectifs le mien est individuel
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  Bonjour

Pourrais tu m'indiquer en MP ton adresse précise  que je puisse faire des recherches , ainsi que ton identifiant en fbx pour une  demande d'info chez Free ..

Pas de souci pour l'entraide sur le forum, la modération me connait.

Les maisons (dont la tienne)  sont regroupées en lotissement ?   c'est un peu différent pour les pré- raccordements dans ce cas,  car en principe c'est le lotisseur qui doit s'en occuper.
En MP donne moi des détails , merci 

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