Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: blandinais le 10 January 2011 22:40:39
-
bonjour
je reçois de plus en plus de mail indésirables avec comme émetteur
J'ai essayé de créer un règle de gestion pour une suppression automatique mais cela ne fonctionne pas et mes message avec " " sont toujours là
Que faire
merci pour vos suggestions
-
Comme Blandinais je reçois sur mes 4 adresses Free des spams de  , et le lendemain ça recommence, et le surlendemain...j'essaie de le déclarer en liste noire - appliquer toutes les règles, etc. et bien ça ne marche PAS (avant je pouvais filtrer de cette manière, plus maintenant).
Et j'ai tous les jours des propositions de me faire grossir la ..., d'acheter des montres ou des logiciels moins chers, bref du spam pur et dur, venant d'adresses en free.fr.
Je suis chez Free depuis longtemps et j'en suis content, je sais que c'est "self-service", mais la liste noire ne fonctionnant plus je trouve ça un peu énervant à la longue.
Comme par ailleurs Hotmail, Yahoo, Gmail n'ont pas ce genre de problème, je ne comprends pas très bien comment des freenautes sont pourris jour après jour et par envois multiples sans intervention d'administrateur alors que je lis par ailleurs que des envois de bonne foi sont bloqués (genre pixelistes).
quelqu'un a-t-il une réponse?
-
jour après jour et dans toutes mes boîtes je n'arrête pas de recevoir des spams de   et d'autres venant d'adresses Free (comme [email protected]), la fonction "liste noire" sur imp.free ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il m'indiquer comment endiguer ces nuisances? Merci
-
aujourd'hui encore imp.free m'a gratifié de pourriels sur mes divers comptes, toujours de   (cette fois de [email protected]), je les nettoie à la main, la fonction "LISTE NOIRE" ne MARCHE PAS, Free s'en fout visiblement de proposer un service de courrier bancal, c'est quand même étonnant qu'un spammeur signalé =   continue de sévir sans entrave, ça finit par être lassant. Je n'ai pas envie de m'adresser à la hotline payante pour avoir un interlocuteur qui déroule ses questions sans vraiment écouter et me retrouver avec 1/2 h de communication surtaxée.
Bonne sieste à tous.
-
Salut
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de messagerie avec un antispam ?
-
Merci Chris93 de ton conseil.
C'est vrai que Outlook Express + Spamfighter, ou Thunderbird marchent très bien. Mais quand je me logue hors de chez moi je n'ai que le service minimum de imp.free alors que Yahoo ou Hotmail filtrent bien et on peut les utiliser partout dans le monde. De plus la fonction "Liste noire" a marché un temps mais plus maintenant, apparemment Free n'a rien à battre du service courrier qui est très ancien (y compris dans le look) et je n'ai rien à attendre d'eux. Donc je n'ai plus qu'à prévenir mes contacts que mes adresses ont changé, ce qui est un peu embêtant.
Pas de nouvelles sinon de la fonction "Liste noire"? Ça marche chez quelqu'un ou le service est-il tombé?
-
Essaie de migrer ta messagerie vers Zimbra -> http://zimbra.free.fr/
Je viens de le faire pour tester...
-
Ce qu'on peut dire c'est que Free ne s'occupe PAS de son service de mail, contrairement à Hotmail, Yahoo, Gmail, etc.
Ce n'est qu'une vieille poubelle abandonnée où aucun filtre ne marche plus.
Je renouvelle ma question : "Pourquoi la fonction 'liste noire' ne marche-t-elle plus? La passoire est cassée?"
En tant qu'ancien utilisateur de Free (depuis le modem 56K) je trouve cette attitude incorrecte.
Fermez donc cette passoire, cette chose de mail imp.free !!!
-
bonjour
je reçois de plus en plus de mail indésirables avec comme émetteur
J'ai essayé de créer un règle de gestion pour une suppression automatique mais cela ne fonctionne pas et mes message avec " " sont toujours là
Que faire, et que fait free face à ce problème qui ne date pas d'hier ?
-
Free ne s'occupe pas de ce vieux service mail et n'offre pas à ses abonnés le service minimum qu'on pourrait attendre.
Il n'y a RIEN à attendre de Free, il n'y a pas de problème pour eux alors que imp est bien CASSÉ (plus de fonction "liste noire" opérationnelle) en plus d'être peu pratique et moche.
Alors reste à en parler sur les forums avec les utilisateurs de Free.
Si la frustration de n'être pas entendu est trop forte il y a d'autres FAI.
-
Bonsoir,
Free ne s'occupe pas de ce vieux service mail
Ce service est tout à fait maintenu. Plutôt que de déverser ton fiel à gauche et à droite, adresse-toi directement aux personnes compétentes (http://news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie).
A+
Xavier
-
Bonsoir,
je reçois de plus en plus de mail indésirables avec comme émetteur
J'ai essayé de créer un règle de gestion pour une suppression automatique mais cela ne fonctionne pas et mes message avec " " sont toujours là
Tu es passé par http://mfilter.free.fr pour créer cette règle ?
A+
Xavier
-
Xazz a-t-il lu mes précédents commentaires?
J'ai un problème de nombreux spams quand je passe par imp.free, depuis chez moi j'ai ce qu'il faut avec Thunderbird 3, le problème c'est imp.free où la "fonction "liste noire" ne marche plus. J'ai posé plusieurs fois la question comment la faire remarcher ou que faire? Le commentaire fielleux ne m'aide en rien, le lien "aux personnes compétentes" de Xazz ne marche pas. Je n'ai pas trouvé utile son commentaire et j'ai réellement un problème.
Merci de votre aide
-
Bonjour,
Xazz a-t-il lu mes précédents commentaires?
Oui.
J'ai un problème de nombreux spams quand je passe par imp.free, depuis chez moi j'ai ce qu'il faut avec Thunderbird 3, le problème c'est imp.free où la "fonction "liste noire" ne marche plus.
J'ai bien compris. Mais il existe une autré méthode permettant d'obtenir le même résultat : mfilter.free.fr (http://mfilter.free.fr ). C'est peut-être la raison qui a poussée Free à désactiver cette option. Il faut leur poser la question directement pour le savoir.
J'ai posé plusieurs fois la question comment la faire remarcher ou que faire?
A qui as-tu posé la question ?
On voit rarement passer du personnel de Free dans cette catégorie. Quand quelque chose est en panne, nous ne pouvons pas le réparer pour eux. Il faut signaler le problème à Free. Et concernant la messagerie, ce n'est pas par la hotline qu'il faut passer pour le faire...
Le commentaire fielleux ne m'aide en rien, le lien "aux personnes compétentes" de Xazz ne marche pas. Je n'ai pas trouvé utile son commentaire et j'ai réellement un problème.
Le lien fonctionne parfaitement. Peux-être que tu as besoin d'un peu d'aide (http://www.free.fr/assistance/709-freebox-groupes-de-discussions-newsgroups-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html) pour comprendre comment on se sert des newsgroups ?
Pour tes commentaires sur mon intervention, on va dire que je ne les ais pas vus.
A+
Xavier
-
Merci Xazz,
on s'est compris et je vais essayer mfilter.free.fr.
S'adresser à Free oui mais pas à la hotline à 0,34 €/mn pour perdre son temps avec quelqu'un qui "écoute" à travers une feuille d'intervention (et qui donc n'écoute pas vraiment), la hotline est très frustrante et coûteuse, le mail est gratuit mais de même j'ai l'impression de n'être pas vraiment lu et les réponses sont à côté de la plaque en général.
A qui donc s'adresser?
Sinon quant au lien hypertexte que je ne peux ouvrir j'ai le message :
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole "news" n'est associé à aucun programme"
J'ai au moins compris que Free ne lisait pas forcément ce forum
Merci en tout cas à Xazz
-
Bonjour,
S'adresser à Free oui mais pas à la hotline à 0,34 €/mn pour perdre son temps avec quelqu'un qui "écoute" à travers une feuille d'intervention (et qui donc n'écoute pas vraiment), la hotline est très frustrante et coûteuse, le mail est gratuit mais de même j'ai l'impression de n'être pas vraiment lu et les réponses sont à côté de la plaque en général.
De toute manière, la hotline n'est pas compétente en ce qui concerne le mail. Les appeler pour ce sujet, c'est gâcher son temps et son argent.
A qui donc s'adresser?
A l'administrateur de la plateforme mail sur les newsgroups, en utilisant le lien que je t'ai donné. Tu peux aussi essayer de le contacter sur le forum de l'Aduf (http://www.aduf.org/portal.php), mais j'ai tendance à penser que c'est un peu moins efficace.
Sinon quant au lien hypertexte que je ne peux ouvrir j'ai le message :
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole "news" n'est associé à aucun programme"
C'est que tu n'as pas de newsreader installé sur ton ordinateur... Tu peux utiliser Thunderbird (http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/) par exemple, en suivant le deuxième lien (http://www.free.fr/assistance/709-freebox-groupes-de-discussions-newsgroups-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html) que je t'ai donné pour le configurer...
A+
Xavier
-
OK c'est fait dans Thunderbird, merci Xazz. Il me manquait un interlocuteur Free, je ne savais pas où le trouver (Free communique plus sur Canal+ que sur les divers services moins sollicités). OK bis, super!
A+